Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2024, 07:58:49
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Auberge de la fouine blanche  (Lu 1332074 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64049
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2750 le: novembre 27, 2016, 22:11:04 »
En fait ça dépend ce qui prime... si c'est le fait que c'est du touch attack y a pas de bonus d'armure qui s'applique de toute manière donc même si ça s'applique aux attaque incorporelle normale elle n'intervient pas du fait que c'est une touch...
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Greta
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Supersayan Niv.12
    PV: 60/102
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 12149

  • Activité
    9%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2751 le: novembre 27, 2016, 22:26:34 »
Ca fonctionne
 

Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2752 le: novembre 27, 2016, 22:36:47 »
C'est à dire @Ilmakis ....
L'armure de mage fonctionne contre la main spectrale ou bien, c'est la main spectrale qui ignore l'armure de mage.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55291
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2753 le: novembre 27, 2016, 23:02:54 »
C'est ce que dit la phrase suivante:  "Since mage armor is made of force, incorporeal creatures can't bypass it the way they do normal armor." La main ne parvient pas à passer le champs de force comme le ferais une main normale. Donc le bonus de CA est ajouté.


Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2754 le: novembre 27, 2016, 23:04:24 »
Ouf.... :D
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Krystel Vifacier
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • pretre Niv.12
    PV: 110/110
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 36700

  • Activité
    18%
Re : Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2755 le: novembre 28, 2016, 00:22:35 »
C'est ce que dit la phrase suivante:  "Since mage armor is made of force, incorporeal creatures can't bypass it the way they do normal armor." La main ne parvient pas à passer le champs de force comme le ferais une main normale. Donc le bonus de CA est ajouté.

Considérant que toutes les créatures intangibles passent l'armure et le bouclier, ce commentaire serait inutile si ce n'étais le cas...  ;D

An incorporeal creature's attacks pass through (ignore) natural armor, armor, and shields, although deflection bonuses and force effects (such as mage armor) work normally against it.
 

Hors ligne Sevastyan rejeton de Givremort
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Guerrier4/Ensorceleur1/Disciple draconien7 Niv.12
    PV: 142/142
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 6183

  • Activité
    49%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2756 le: novembre 28, 2016, 13:02:27 »
la différence entre une serrure difficulté 15 et une serrure difficulté 40 c'est la même qu'entre une serrure de l'age de pierre avec une bête cheville à soulever dans la porte (ou plusieurs si t'es un peu plus évolué) et un mécanisme complexe qui nécessite une clef avec une forme très spécifique et pas usuelle.
C'est aussi le cas actuellement je peux probablement crocheter la première avec des outils très simples en y mettant un peu de temps (je suis pas serrurier...) mais un de mes pote qui lui est serrurier même avec sa compétence ses outils adaptés et ses connaissances technique va pas réussir à ouvrir la seconde. (la difficulté est bien supérieur du à la technologie, et là y'a même pas de magie ou de matériaux fantastique dans la conception des serrures.)


Je vais pas énumérer les faiblesse que j'ai trouvé à DD5, on est pas là pour ça, mais mon plus gros problème c'est que t'as pas l'impression de jouer des héros, si je veux jouer des mercenaire crasseux et bras cassé qui on des chances de se faire buter par une poignée de gobelin bah je joue a Warhammer! :up: (ou autre jeux med fan pas héroïque.)

Bon voilà, je précise que je dis ça sans m'énerver et pour le plaisir de la papote non constructive!

Et sinon à mon avis on peut baigner la main spectrale, elle est pas invisible, difficile à toucher, intangible mais pas indestructible, donc pour moi si elle passe dans l'espace contrôlé d'un adversaire attaque d'opportunité.
« Modifié: novembre 28, 2016, 13:07:23 par Mornelune »
 

Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2757 le: novembre 28, 2016, 14:01:33 »
Ah mais moi itou, je ne fais que discuter...de toute manière, c'est comme en religion ou en politique, on peut parler, mais quasiment jamais changer d'opinion... ;D ;)

Sinon, je suis un grand lecteur de romans inspirés d'ADD, et j'ai lu tous les Salvatore....et bien....force est de constater que l'action, et il y en a beaucoup....eh, eh.... est beaucoup plus proche d'une version D&D 5e que d'une version Pathfinder.
Je pense que comme je l'ai déjà dit à mes copains du forum, tu as été "déformé" par la douce mais insidieuse montée en puissance des versions D&D 3.5 et Pathfinder....et tu y es maintenant accroc...il te faut toujours plus... et ces versions t'en donnent toujours plus...

Je me souviens de mon premier décalage avec la jeune génération....lorsqu'un des potes à mon fils Florent (22 ans) me dit juste avant une partie Pathfinder.
Le gars joue depuis 2 ans avec nous.
Pfffff, je sais pas quoi jouer....
Il repart dans la chambre de mon fils, et ils y passent tout l'après midi à chercher un perso niveau 5 et le peaufiner.
Le résultat : un paladin / guerrier / roublard demi orque....
S'en est suivi une houleuse discussion qui s'est terminé par l'arrêt de la partie....ma dernière partie irl en Pathfinder.

C'est la generation actuelle : tout faire, vite et comme je veux.....
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Greta
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Supersayan Niv.12
    PV: 60/102
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 12149

  • Activité
    9%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2758 le: novembre 28, 2016, 14:34:30 »
C'est plus un problème de volonté d'optimisation à outrance qu'autre chose.
Perso, je pars d'un concept RP et je le décline en technique.
Perso, entre mes campagnes maisons et PFS, j'ai environ une cinquantaine de personnages, du niveau 1 à 20 et j'ai toujours des idées de concepts et de chose à faire. Certains m'ont lassés d'autre je m'éclate à les jouer mais j'ai une quasi infinité de combinaisons que je peux tester !
 

Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2759 le: novembre 28, 2016, 15:14:07 »
Ok, je peux comprendre ça, pour l'avoir vécu... ;)
Mais les combinaisons à D&D 5e vont aussi s'étoffer avec les archetypes des classes principales.
Le gros défaut vu par certain et apprécié par d'autre pour Pathfinder et anciennement D&D 3.5, c'est la multitude de dons...
Ce fut mon Bonheur et maintenant ma hantise.
Il y en a vraiment trop...même en les classant, ça fait encore trop de choix.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Greta
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Supersayan Niv.12
    PV: 60/102
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 12149

  • Activité
    9%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2760 le: novembre 28, 2016, 15:28:39 »
Ah ? Moi, j'aime le choix.
Si DD5 s'étoffe, quel en est l'intérêt par rapport à Pathfinder ?
 

Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2761 le: novembre 28, 2016, 15:35:08 »
Et ben... il va s'étoffer dans le choix, mais simplement... les archetypes se suffisent à eux même....ils sont directement jouables.
Pas besoin de passer des plombes à se triturer les méninges parmi les 1000 dons et à s'agiter le palpitant avec les futures chaînes de dons... ;)

LE MAÏTRE mot est : simplicité tout en s'amusant.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Greta
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Supersayan Niv.12
    PV: 60/102
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 12149

  • Activité
    9%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2762 le: novembre 28, 2016, 15:54:23 »
Mouais...
 

Hors ligne Sevastyan rejeton de Givremort
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Guerrier4/Ensorceleur1/Disciple draconien7 Niv.12
    PV: 142/142
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 6183

  • Activité
    49%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2763 le: novembre 28, 2016, 16:08:53 »
Je rebondis sur un truc qui m'a fait faire des bonds dans mon slip:
R.A Salvatore: les héros mangent des pelletés de monstre ultra bourrin au petit dej' (genre l'attaque sur un camp de géant du givre par Drizzt solo ou il découpe une douzaine de géant en même temps dans l'éclat de cristal), se balade avec des objet magique ultra bourrin (marteau magique boomerang en adamantium créer par un nain qui n'est même pas lanceur de sort, cimeterre qui tuent un balor en un coup et qui immunise au feu, statuette qui invoque une entité immortelle quasi divine sous la forme d'une panthère...), sauve le nord et la cote des épées tout les ans ou presque, arrête une invasion massive d'orques à une poignée, ou un humain barbare très fort fait fait demi tour sur place à un navire de commerce à la seul force de ses bras, ou à deux contre un dragon blanc légendaire on s'en sort...

Clairement c'est pas du héros de pacotille, je te met au défi avec un seul perso rôdeur elfe noir de gérer des hordes de rats garou, un camp de géant du givre, un seigneur balor.... avec les règles de DD5 ;)

J'ai commencé par lire la trilogie du val bise avant de savoir ce qu'était donj', par un cadeau d'un pote qui pensait que sa me plairait (et qui lui connaissait pas le jdr...)

Et là on fait sobre, on parle pas des avatars et des humains qui deviennent des dieux, des dieux sur terres, dragon lance et ses artefact donné à des gens qui débutent, des élus divins, de Elminster, de la magie qui rase des continents pour en faire des désert dans greyhawk, des titans et des monceaux d'arme magique des terres balafrés...


Pour résumé dans tout les romans donj' que j'ai lu (je les aie pas tous lu.) j'ai jamais vu de protagoniste principaux qui ne fassent pas de truc vraiment héroïque (et pas moyennement héroïque avec un peu d'objet magique à la donj' 5)
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64049
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2764 le: novembre 28, 2016, 16:43:16 »
Ce qui est somme toute très drôle vu que les histoire de l'ami elfe noir on pour une bonne partie été écrites avec de l'AD&D 2ed comme base.  ;D
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Sevastyan rejeton de Givremort
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Guerrier4/Ensorceleur1/Disciple draconien7 Niv.12
    PV: 142/142
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 6183

  • Activité
    49%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2765 le: novembre 28, 2016, 18:04:15 »
C'est vrai, j'y ai peu jouer à ADD2, j'avais 12 ans lors de ma première partie sur ADD2 et j'ai du faire trois ou quatre séances, a bas niveau.

Mais de ce qu'on m'en a raconter à haut niveau les résurrections pleuvaient, les objet magique abondaient et ne valaient pas grand choses et on rajoutaient des suppléments de monstres parce que des joueurs avaient buter tout les dieux et seigneur démons présenté dans les règles et voulaient s'occuper du cas des grands anciens.

Pas vraiment l'optique low héroïque de DD5 même a haut niveau, non?
 

Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2766 le: novembre 28, 2016, 18:08:36 »
@Mornelune .... ;D ;D, tu m'as bien fait rire aussi.... :up:

Mais je pense que tu n'as pas encore joué....ou pas assez....ou pas encore lu les règles en entier, c'est à dire avec le livre des monstres.
Dans un jeu, normalement tout est relatif.
C'est à dire que les monstres, PNJ et pièges sont adaptés aux PJ.
Bien sur que si tu prends les persos D&D 5e et que tu les plongent dans une aventure haut niveau Pathfnider....y vont pas faire long feu.
De même, si tu mets des persos Pathfinder dans une aventure D&D 5e, y vont même pas transpirer.

Comprends tu ce que j'essaie de te dire ?
Les persos D&D 5e sont aussi héroïques dans une aventure D&D 5e que les persos Pathfinder dans une aventure Pathfinder.
Et encore, j'ai déjà prouvé par le passé que des persos Pathfinder ultra optimisés, ne craignaient pas grand chose des aventures Pathfinder.... >:D

Encore une fois, tout dépend du curseur...mais le résultat est le même quelque soit la version....tu t'éclates à dégommer du monstre et à déjouer des plans divins...

relis mieux les combats des livres que tu cites....et tu verras qu'aucun combat n'a été facile.

Après tu verras que Salvatore suit les versions d'ADD lorsqu'il écrit....et les combats changent selon les versions....et ça c'est trop bon.... :up:
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2767 le: novembre 28, 2016, 18:11:35 »
 :o :o, mais où as-tu vu ou lu que D&D 5e est low héroïque ?
C'est sur que si pour toi, un perso héroïque dit posséder et maîtriser 15 OM et trois artefacts.....tu seras déçu avec cette version....et là, on peut rien pour toi.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Greta
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Supersayan Niv.12
    PV: 60/102
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 12149

  • Activité
    9%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2768 le: novembre 28, 2016, 18:23:40 »
Ben apparemment, vu ce que je lis sur ta partie HL ici, ils ont pas l'air très héroïque tes PJ  ;D
 

Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2769 le: novembre 28, 2016, 18:28:00 »
Tout est relatif.... :up:

Le but premier de D&D 5e était de réconcilier avec D&D, ceux qui étaient largués ou fatigués de la trop grande complexité à tous les niveaux des anciennes versions.
Et ils ont réussi....maintenant, il restera ceux qui adorent la complexité à tous les niveaux et la confonde avec l'héroïsme.... ;)
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Greta
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Supersayan Niv.12
    PV: 60/102
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 12149

  • Activité
    9%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2770 le: novembre 28, 2016, 18:33:01 »
Je connais des jeux bien plus simple que DD5 et plus héroïque.
Les deux notions n'ont strictement rien à voir !

Quant à avoir "réussit" je dirais que ça dépend de quelle côté on se pose. Moi, perso, ayant très peu joué à D&D, je ne trouve quasi aucun intérêt dans ce DD5. Ce n'est pas un mauvais jeu, qu'on s'entende bien. Ce n'est juste pas le jeu dans lequel j'ai envie de m'investir.
« Modifié: novembre 28, 2016, 18:35:21 par Ilmakis »
 

Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2771 le: novembre 28, 2016, 18:40:02 »
Les goûts et les couleurs.
Notez, que j"en discute parce que j'aime disserter, sachant pertinemment que je ne ferais changer aucun avis.....du moins pour l'instant.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Greta
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Supersayan Niv.12
    PV: 60/102
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 12149

  • Activité
    9%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2772 le: novembre 28, 2016, 18:42:39 »
Je fais la même chose  ;D
Je sais aussi que je ne te ferai pas changer d'avis... pour l'instant  :8)
« Modifié: novembre 28, 2016, 18:45:43 par Ilmakis »
 

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55291
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2773 le: novembre 28, 2016, 19:15:52 »
C'est fou comme vous polluer le fils de ma campagne HRP... D&D5 faire des personnage héroiques??? Lets go Apers, assume toi.
Damiel ne peut roien faire d'autre que de lancer un sort et se concentrer. Nous sommes toujours en train de fuir sous prétexte que tu nous attaque avec des drows d'élite... Dans l'autre partie, on se fait bouffer par des araignées pour aller sauver des chevaux de nobody... On est très loin des héros de RA Salvatore, on est plutôt dans le Salvatore Dali... Un peu n'importe quoi...


Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2774 le: novembre 28, 2016, 19:26:14 »
Salvatore Dali.... :)) :)) :up:
Un mage heureux est un mage vivant.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !