Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 11:46:55
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  5. Un réveil difficile ...  (Lu 31472 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 5. Un réveil difficile ...
« le: juin 15, 2016, 16:20:28 »
Fingal MacLeod
"Hey m'sieur ! Hey m'sieur ! Tout à l'heure, j'ai croisé un élève qui s'était fait attaquer par un écureuil ! Est-ce que l'écureuil est mauvais ?"' demande le petit Mc Leod en rigolant. La remarque de Fingal fait mouche et ne tarde pas à faire apparaître des rires à peine dissimulés dans les rangs


SILENCE ! gronde t-il.

Devant cette classe dissipée, il se redresse et son regard passe au jaune vif, l'ambre qui entoure ses yeux s'embrase soudainement et vous domine. Votre poil se hérisse. Son aura forte et sombre enveloppe la classe. Il s'approche lentement du jeune écossais jusqu'à sa table.

Peut-être que Monsieur MacLeod pourrait nous faire partager ses autres découvertes à la classe ? Ou bien faut-il que je lui offre une séance de méditation dans les cachots pour qu'il apprenne à tourner plusieurs fois sa langue dans la bouche avant de parler ? Non ?

Le professeur retourne rapidement à son estrade en jetant sa cape noire vers l'arrière.
- Cinq mauvais points pour Poufsouffle !

Il montre de son doigt le mot Mal écrit sur le tableau.

- Personne d'autre ne souhaite s'exprimer ? Les élèves, un peu tremblants, restent dans le mutisme le plus absolu mais Fingal fait un petit clin d'oeil discret à Sixtine.
Bien. Mademoiselle Applespeed c'est ça ? Vous soulevez un point que de nombreux jeunes sorciers ici n'ont certainement pas connus. Seriez-vous intéressée pour nous faire un exposé sur la montée en puissance d'Adolphe Hitler et les raisons qui ont poussé des hommes à en faire leur chef ? Je vous offre deux bons points pour cette perspective intéressante.  J'offre trois bons points à Monsieur Adamant pour la richesse de son propos.  En effet, même s'il y a en chacun de nous une part d'ombre et de lumière, ce sont bien nos actes et nos décisions qui font de nous des gens bons ou mauvais.
Intéressons-nous de plus près à ce que nous proposent Mademoiselle Crowley et Monsieur Lloyd. Le cas du loup-garou est typique. Donc Monsieur Lloyd, vous voyez dans le loup-garou le mal incarné ? Qu'en est-il vraiment ? Mademoiselle Crowley a répondu justement. Est-ce qu'un instinct primaire peut-être mauvais ? Trois bons points pour Mademoiselle Crowley et un bon point pour monsieur Lloyd.


Bahhh toute façon, on sait que les loup-garous c'est plus fort que les vampires ! Alors moi ça m'est égal qu'ils soit méchant, je veux être un loup-garou ! s'exclame Fingal toujours en rigolant.

Ah non les vampires, il parait qu'ils ont les yeux rouges comme la braise !!! rétorque Elga Piminelle enjouée.

L'atmosphère se réchauffe, et ce sont les rires à présent qui viennent accompagner un nouveau débat de sorciers.

Sigismond Lake
Puis Sigismond Lake lève la main, toujours essoufflé :

Euh... kof... kof... professeur... je pense que... kof... qu'il y a quand même des actes et des sortilèges... kof... qui sont maléfiques par nature. De même que certaines créatures ont des prédispositions avec les maléfices et la magie noire comme les vampires mais bien évidemment, ce sont majoritairement nos actes et nos choix qui font la différence. Avoir recours à de tels maléfices est quand même un de ces choix... Ce n'est pas parce que nous sommes nés avec... kof... kof...

De même, on ne voit pas au premier abord ce qui... veut nous nuire... kof kof... et le mal pour moi, prend la forme de tout ce qui veut nous faire du tort... kof kof kof...


Sigismond est au bord de la crise d'asthme.



Il tourne son regard vers le petit rondouillard aux joues empourprées.
- Monsieur Lake, votre argument est intéressant mais mériterait une plus grande réflexion. Qu'est-ce qui détermine qu'un sort est bon ou mauvais par nature ?

Le professeur sort sa baguette de sa robe. Le bois est d'un noir profond. Il y fait apparaître une étincelle verte en son bout. Il montre à ses élèves un sourire carnassier aux dents éclatantes.

- Vous voyez, Monsieur Lake, si j'utilisais un sort impardonnable sur une personne s'apprêtant à faire du mal. Suis-je mauvais pour autant ?

Sa question est rhétorique puisqu'il n'attend pas d'éventuelle réponse. La petite étincelle s'éteint de sa baguette. Les élèves sont partagés entre fascination et horreur. Il se retourne à son tableau dans un silence de mort avant d'écrire à la craie Lacitudine Confici.
Le sort de Jambencoton ! Très utile pour handicaper un adversaire.  Vous faites un coup vif avec votre baguette en direction de votre adversaire, et vous prononcez distinctement Lacitudine Confici ! Choisissez votre adversaire pour cet entrainement et ... en duel !

Jet d'intelligence, si réussi jet d'XP.
Puis jet de mauvais sort. Bonus sphère corps si vous avez.

« Modifié: juin 15, 2016, 16:32:57 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !