Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 17:01:49
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  5. Un réveil difficile ...  (Lu 31482 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 5. Un réveil difficile ...
« le: juin 13, 2016, 13:14:36 »
Après vous être sustentés, Allison et Nathan quittent le bureau du professeur Dawn accompagnés de Minerva, Filius et Pomona juste avant le cours de défense contre les forces du mal. Le professeur récupère les trois collés, surprise de constater que la porte du bureau était déverrouillée mais elle ne pose pas de questions, se contentant de leur adresser des regards mauvais et les dégage rapidement de son bureau non sans les sermonner une dernière fois.

Un des cours les plus attendus de la semaine : le cours de défense contre les forces du mal a lieu dans une des vieilles tour du château, tout en haut. Si haut, que la plupart des élèves, à part Sixtine ou encore Minerva, sont essoufflés voire mort de fatigue. Sigismond Lake, un petit gros de Poufsouffle arrive bon dernier dans la salle.

L'atmosphère de la pièce est pesante et sinistre. Peut-être est-ce dû aux fenêtres inexistantes, ou encore à ces nombreux chandeliers et lustres vieux de 5000 ans qui éclairent les murs en laissant derrière eux des ombres chinoises inquiétantes ? En tous les cas, les élèves ne sont pas très rassurés. Elga agrippe le bras de Raphael par réflexe avant de rougir et de le lâcher aussitôt. Tous les jeunes sorciers sont moins prompts à s'asseoir qu'ils ne l'étaient auparavant. Mais chacun s'installe derrière leur bureau, formant une sorte de demi-cercle autour d'un professeur que personne n'avait remarqué à l'entrée.

Professeur Liedes
Encore entouré par la pénombre environnante, le visage du professeur Liedes se dévoile lentement. Son regard ambré est d'une intensité terrifiante et semble percer votre âme. D'environ la vingtaine, son visage pâle et sa chevelure argentée dénotent. Il est vêtu d'un pourpoint noir à broderies argentées, extrêmement désuet, même pour un sorcier.
Bonjour mes chers élèves, et bienvenue à mon cours de défenses contre les forces du mal, dit-il lentement en s'avançant un peu plus vers les élèves.

Il écrit au tableau à l'aide d'une craie le mot "Mal". Ses gestes tout en lenteur s'harmonisent à la mélancolie de sa voix.
Ce cours est un peu particulier car avant de vous apprendre à vous défendre contre les forces du mal, il faut comprendre ce qu'est le mal. Comment sait-on qu'une personne est mauvaise dans le fond ? L'est-elle de par sa nature ? Sa naissance ? Ou par ses actes ?
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !