Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 17:34:16
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] Into - Eldran V  (Lu 14755 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eldran V
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Paladin Niv.4
    PV: 26/43
    XP: -116%
    Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : [RT2] Into - Eldran V
« le: août 30, 2014, 22:22:43 »
C'est avec le cœur gonflé de courage et de volonté qu'Eldran, Vème du nom, descend du navire pour poser le pied dans le port décadent. Les odeurs et les bruits du port lui rappellent un peu celui de Couronne d'Ouest, des années auparavant. Tous les ports ont quelque chose en commun.
Mais cette ville n'a rien d'autre en commun avec la noblesse, même brisée et ternie, de l'ancienne capitale chélaxienne. Il n'a que mépris pour els dirigeants actuels de l'empire, mais garde au fond de son cœur le sentiment amer d'une grandeur ancienne, à restaurer.
Il est en effet le descendant d'une noble lignée Chélaxienne, quasiment éradiquée il y a environ un siècle lors de la chute d'Aroden, en raison d'un refus trop ostensible du joug diabolique. Son arrière-arrière-grand-père fut miraculeusement épargné par les légats de la maison Thrune et leurs alliés diables, en se réfugiant dans le temple d'Aroden où il officiait comme prêtre.

Depuis, les rares descendants de cette lignée ruinée sont restés fidèles à l'héritière d'Aroden : la déesse Iomédae. Ils sont de farouches opposants au pouvoir en place et à tous les serviteurs des diables. Ils combattent le mal sous toutes ses formes, essayant d'inspirer des valeurs de bonté et de courage à leurs semblables en ayant toujours une attitude exemplaire. Leur générosité et leur hospitalité fait qu'ils sont restés très pauvres, et leur courage face aux rejetons des enfers en a précipité plus d'un vers une mort prématurée.
 
C'est ainsi que le jeune novice Eldran doit s'exiler dès son seizième anniversaire de Couronne d'Ouest, car ses parents derniers craignent pour leur survie et préférent éloigner leurs enfants pour les protéger. Après avoir voyagé quelques années, servant Iomédae de temple en temple, il achève son initiation de Paladin en Varisie, dans le port de Magnimar. Là, il rencontre un ordre de Paladins voyageurs varisien, entièrement dévoué à Iomédae : les Lames de l'Héritage. Touché par leur force de conviction et leurs talents martiaux, il décide d'intégrer cet ordre. Depuis, il traque le mal sous toutes ses formes sur les routes de Varisie.

Il n'a plus de nouvelles de ses 2 frères et 3 soeurs, disséminés en Andoran, Taldor, Mandev et Dernier Rempart, ni de ses parents, restés à Couronne d'Ouest. Il se consacre de toute son âme à sa foi et à son ordre, toujours prêt à intervenir dès qu'on soupçonne une présence démoniaque. C'est ce qui l'amena, récemment, à embarquer pour Port-énigme.
Son ordre a appris qu'à Port-Enigme, un tournoi de jeu se sert des diables et des enfers comme décor. Ce n'est probablement qu'un choix de mauvais goût, mais il y a une mince chance pour quelque chose de plus sinistre se cache derrière les événements du Gobelin doré. Eldran a donc été mandaté par son organisation pour se rendre à Port-Enigme et pour assister à ce tournoi en se faisant passer pour un client. Une fois le tournoi terminé, il doit garder un œil sur l'établissement. Les diables et les démons peuvent se montrer très subtils et il faut parfois des semaines, voire des mois, pour trouver des preuves de leur implication...

Au début, Eldran a rechigné à s'aventurer vers cette ville dépravée, d'autant plus qu'il ne sent pas l'âme d'un espion. Il  y est déjà venu et n'a que mépris pour les habitants de cette ville et ses dirigeants corrompus. Mais aujourd'hui, l'apparition céleste de sa déesse guerrière lui laisse entrevoir une autre issue. Un autre destin.

Eldran ajuste son énorme épée et d'une démarche sereine malgré les jours passé à voguer, s'engage dans la cité des glyphes à la recherche du Gobelin doré.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !