Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 01, 2024, 13:13:13
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Brèche Parallèle] AmBulle  (Lu 82621 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16074
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
[Brèche Parallèle] AmBulle
« le: juin 30, 2015, 13:01:04 »
Mungo
C'est un repas de fête. Les gens l'ont préparé pour mon départ. D'habitude c'est le tribut qu'on envoie à notre suzerain pour qu'il nous laisse notre coin.


Le matin
Après cet excellent repas, La journée se passe en préparatifs du village pour parer aux nouvelles incursions. Avec l'aide des 3 héros quelques stratégies sont mise au point.
Au soir un nouveau repas puis une bonne nuit de sommeil.

Le départ a lieu dans la fraicheur du matin.
Vous montez tous les 2 dans le petit bateau de Mungo tandis qu'il largue les amarres et libère la voile.
Voici le bateau qui vogue vers l'île tant redoutée. Mungo est un habile marin. La navigation vous semble simple voir évidente en le voyant faire.
Le temps du voyage, vous échangez vos histoires reciproques   Mungo en a toujours 1 ou 2 d'avance sur vous comme dans la jeunesse de Brodasor, celui ci vous fait rêver avec ses récits extraordinaires.
Le père de Munge était un colosse comme une montagne qui travaillait dans un cirque. Il remportait tous ses défis et aimait plaire à son public. Il fesait tout ce qu'il pouvait pour combler les spectateurs. Combats contre des trolls, se faire piétiner par des éléphants, se faire piquer par des abeilles tueuses. Aucun défi n'était à laisser passer.
Un jour dans le nord il se mit en tête de participer à l'épreuve des champions lors d'un séjour à Fang.  Il pénétra dans le labyrinthe mais n'en ressortit jamais. Il était trop vieux pour ce genre de sportivité et trop obtus pour écouter son fils et ses amis l'implorer de ne pas s'y engager.


Terre !
D'un coup Mungo se lève et crie de tous ses poumons comme s'il se trouvait sur un galion alors que vous êtes à moins de 2m de lui.
TERRE !

Vous apercevez au loin la fameuse île de feu surmontée d'un pic dentelé dégageant des volutes de fumée.
Mungo dirige son embarcation sur la face orientale de l'île et va cacher le bateau dans une petite crique au milieu des falaises.
Il semble y avoir un passage par delà la crique en la remontant, ou alors en escaladant les rochers il est possible d'atteindre une petite plage de sable blanc
 
« Modifié: octobre 02, 2015, 12:31:28 par benben »
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Long la Balafre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    La Balafre

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #1 le: juillet 05, 2015, 09:22:26 »
"Ah ben c'est pas trop tôt... Si vous voulez mon avis, c'est pas ben naturel de se balader sur l'eau comme ça."

Les histoires de Mungo m'ont aidé à tenir le coup, mais franchement... c'est pas naturel!

"Bon, vous nous conseillez quoi ? Y'a un des chemins par lequel on a moins de chances de se faire repérer?"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

En ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16074
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #2 le: juillet 05, 2015, 09:45:10 »
Mungo
Oui évidemment, quand on est pas habitué c'est galère hahaha
Après avoir regardé l'île de part et d'autre il te répond
Je n'en ai aucune idée mon pauvre, l'un ou l'autre chemin c'est pareil. Ici tout est inconnu. Mon terrain à moi c'est la mer


Brodasor Runnosar
AIE ! je me suis tordue la cheville !Alala ! bobo !
Bon je vais rester ici au bateau un moment et vous rejoindre quand ça ira mieux. C'est un coin tranquille il m'arrivera rien
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brodasor Runnosar
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Brod

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 12201

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #3 le: juillet 06, 2015, 09:45:41 »
"Mon terrain à moi, c'est la mer"... A qui le dis-tu ? Je vois le regard déçu de Mungo quand je ripe connement sur un rocher et que je sors ma tirade de fillette.

- Hmmm... Non... Ça va aller... C'est que je suis pas trop à l'aise sur la terre ferme au final. Je m'y fais très bien, n'ayez crainte, continué-je en me massant la cheville. Ne faîtes pas cette tête là, j'ai un humour particulier. Et puis des plantes carnivores, des hommes lézards mutants, un gisement d'or et des braves à sauver, je ne peux pas vraiment me défiler !

Je ne me suis pas loupé cependant, j'espère que vais laisser ma malchance et ma gaucherie sur la plage et si tout se passe bien je serais ravi de rentrer à la nage. Rien que cette idée me remonte le moral.

En ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16074
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #4 le: juillet 08, 2015, 03:01:48 »
Mungo
Que pensez vous de rejoindre la plage de sable blanc ? On sera encore au bord de la mer c'est plus rassurant
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Long la Balafre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    La Balafre

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #5 le: juillet 08, 2015, 05:59:30 »
"Mouais... Rester au bord de la mer n'est pas ce que j'appellerais "rassurant", mais admettons."

Toujours en grognant, et en restant le plus loin possible de la flotte, je me dirige vers les rochers en question, et jette un œil par dessus.

Perception
Lance 1 dés 4 et 1 dé Wild - 2
Normaux: 3, Wild: 5 Max: 5-2=3
Echec contre DC 4
Déplacé du sujet 18623 au sujet 19371
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Brodasor Runnosar
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Brod

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 12201

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #6 le: juillet 08, 2015, 08:52:31 »
- Ça me semble parfait, on ne sait pas ce qu'on trouverait dans la jungle autant se rapprocher du point stratégique en contournant tout... ce fatras vert, dis-je presque enthousiaste, "rester près de la mer", intelligent ou pas, ça me convient pas mal.

Je m'engage derrière la Balafre en prenant bien gaffe de ne pas riper une nouvelle fois sur les caillasses, ce serait moche d'arriver amoché devant des hommes lézards.


- Sinon mon bon Mungo, vous avez déjà fait le tour de l'île en barque ? vous savez à la louche vers où il faut se diriger ?

En ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16074
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #7 le: juillet 08, 2015, 09:15:46 »
Mungo
Mungo prend la tête car il se débrouille pas trop mal sur les rochers. Il voit La Balafre regarder au loin sans rien repérer, et Brodasor se frotter sa jambe en avançant.

On n'a jamais vu que ce morçeau de côte, n'ayant rien à faire plus loin tout autour. L'eau y est trop parsemée d'écueils il faut connaitre le coin pour y passer. Mais surtout c'est une île maudite, plus on en est loin plus on est tranquille. Normalement il doit y avoir des chemins qui mènent jusqu'au volcan. Il est notre destination, sur place on verra mieux les choses...

Soudain, il se tut et se plaqua contre un rocher. Il vous fait signe d'approcher avec un doigt sur les lèvres.
Vous découvrez un bateau à rames tiré sur le sable et 6 pirates rassemblés juste à côté autour d'un grand coffre en pleines palabres.


Que voulez vous faire mes amis ? on les attaque ou on retourne par la crique ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brodasor Runnosar
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Brod

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 12201

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #8 le: juillet 09, 2015, 16:01:13 »
- Y'a des avantages et des inconvénients pour les deux... Je dirais que si on s'en charge maintenant on n'aura pas à le faire plus tard. Maintenant ce serait con de s'arrêter là, au volcan on aura peut-être moyen de profiter d'une rébellion des captifs... La balafre ?

En ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16074
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #9 le: juillet 09, 2015, 20:57:24 »
Mungo
Mungo ne dit rien, mais il fixe le grand coffre avec envie

Treasure
???
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Long la Balafre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    La Balafre

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #10 le: juillet 11, 2015, 11:13:41 »
"Hum... Ben je dirais bien de les attaquer. Autant les prendre maintenant tant qu'ils sont seuls, plutôt que de les avoir à nous tomber sur le dos une fois qu'on sera en plein milieu du camp."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Brodasor Runnosar
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Brod

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 12201

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #11 le: juillet 11, 2015, 19:45:42 »
- Allons-y alors...

MJ, tu peux me donner la situation. A savoir y'a-t-il un quelconque intérêt (et une possibilité) de les prendre à revers? même en passant pas l'eau ? Genre je me prépare pas trop loin, La Balafre et Mungo charge, tout le monde se retourne et moi je passe par "derrière"/l'eau ? Ou "on s'en tape"? ;)

En ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16074
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #12 le: juillet 12, 2015, 12:17:00 »
Le matin
SITUATION :
Vous arrivez du sud, vous êtes cachés derrière une dernière jettée de rochers qui plonge dans la mer. Juste après une jolie plage de sable blanc s'étend sur une centaine de mètres. Vers le milieu de la plage se trouve la barcasse et la bande de forbans.
Selon le plan envisagé, il est possible de mener un assaut en parcourant la plage d'une part et prendre le groupe par surprise en passant par la mer d'autre part


Si ce plan est validé, vous pourrez attaquer tous en même temps donc INIT pour tous
et Discrétion pour Bro
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Long la Balafre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    La Balafre

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #13 le: juillet 13, 2015, 15:43:56 »
Ça roule pour moi! As de carreau en Initiative

Je me tiens en position derrière la butte, épée en main, attendant que Brodasor fasse son apparition.

"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

En ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16074
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #14 le: juillet 14, 2015, 20:18:41 »
Selon la config et fonction de ce que propose l'homme poisson :
Balafre et Mungo vous attaquez de front de toute façon le terrain est découvert sur une quarantaine de mètres. Ceci de façon à donner la possibilité à Bro d'attaquer par surprise sortant de l'eau
c'est qui toi déjà ?

En ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16074
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #15 le: juillet 14, 2015, 20:33:33 »
Mungo
Mungo qui n'est pas un homme de combat semble attendre l'assaut sur ordre du félin. Il degaine une vieille épée qui en a vu d'autres.


@ Brodasor
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brodasor Runnosar
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Brod

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 12201

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #16 le: juillet 15, 2015, 11:28:01 »
Je m'assure que tous les morceaux de mon armure sont bien attachés. Pas de risque de perte stupide d'une partie ni de couinement inapproprié (même si je sais que pour faire couiner de l'écaille de tortue faut y aller fort).

- Vous me laissez deux minutes, il ne m'en faudra pas plus. Je me placerai peu ou prou à quelques brasses de la plage, juste derrière eux, vous pourrez charger et dès qu'ils seront tous accaparés pas vous, je pourrais sortir de l'eau et les prendre à revers.

Je descend les quelques rochers et entre dans l'eau avec l'agréable impression que je rentre chez moi. La pluie d'hier a été agréable mais rien de comparable. Je m'enfonce jusqu'au cou avant de jeter un dernier regard à mes deux comparses terrestres. Je lève deux doigts palmés et chuchote "Deux minutes", puis je disparais sans plus d'effet que quelques ronds dans l'eau.

La visibilité est assez bonne, je m'éloigne un peu de la rive et regarde autour de moi. Il y a peu de fond malgré tout, donc peu de risques de visiteurs impromptus qui soient dangereux. La plage est toute proche. Il y a un ressac léger, quasiment pas de courant, le sable est d'un blanc immaculé, la végétation presque absente sur une bonne centaine de mètres depuis la berge. il n'y a que de gros rochers de basalte gris pocheteau[1] disséminés ça et là, qui marquent bien que c'est une île volcanique. Je m'approche de la côte, tapi au fond de l'eau. Je suis assez près maintenant, je n'ai plus qu'à attendre quelques secondes, quelques minutes au plus. L'avantage c'est que si je me fais repérer, c'est La Balafre et Mungo qui bénéficieront de ma "diversion".
[2]
 1. c'est une raie ;)
 2. 
Discrétion (AGI)
Lance 1 dés 6 et 1 dé Wild  
Normaux: 3, Wild: 9 Max: 9
Succès contre DC 4
Déplacé du sujet 18623 au sujet 19371

En ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16074
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #17 le: juillet 17, 2015, 04:12:05 »
Allo allo, ça capte ? j'espère bien, toute façon j'ai copié mon texte héhé on va pas me feinter encore

... j'ai droit à un jet de perception pour contrer la surprise. Il me faut 2 succès pour réussir (1 au delà du succès de Brod) Malus -2 car venant par derrière


Pirate
mon groupe de forbans très moches et très sales en plus
Lance 1 dés 6 et 1 dé Wild + 2
Normaux: 3, Wild: 5 Max: 5+2=7
Déplacé du sujet 18623 au sujet 19371


Pardon, j'ai mis +2 au lieu de -2... bref les pirates ne voient pas l'homme poisson
« Modifié: juillet 17, 2015, 04:13:57 par benben »
c'est qui toi déjà ?

En ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16074
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #18 le: juillet 17, 2015, 05:01:30 »
PIRATEtok
lire pirate token et non pas pirate ok hahaha
Les pirates entendant 2 individus leur charger dessus à partir du bout de la plage se mettent en garde e plaçant entre le coffre et les attaquants. Ils sont vêtus de hardes de flibustier usés par les intempéries. Ils ont le visage buriné le sel et bronzé.
Ils dégainent tous qui une cimeterre, qui une épée ou un fleuret.
Ils vous invectivent de concert pour tenter de vous intimider et n'imaginent pas que vous avez un as derrière eux
Regardez moi ça ! un chat et son maitre ! et ils s veulent du mal hahahahaha ! En garde les amis ! Matons ces rigolos et empochons le butin !
intimidation
Lance 1 dés 8 et 1 dé Wild  
Normaux: 6, Wild: 5 Max: 6
Déplacé du sujet 18623 au sujet 19371

Ils sont plus nombreux donc +2 pour eux mais vous avez votre surprise donc ça s'annule

Balafre et Mungo (âme D6) doivent contrer l'intimidation par un jet d'âme (Mikal tu peux jouer Mungo si tu veux
Celui qui aura 1 succès de plus aura droit à +2 sur la prochaine action contre les autres. + de 1 succès et l'adversaire est secoué


Spoiler


Brodasor
Pendant ce temps Brodasor avance sous l'eau et voyant le groupe lui tourner le dos se lance à l'attaque en vitesse et presque sans bruit de toute façon couvert par les hurlements d'intimidation

Tu as droit à un round avant le 1er assaut qui utilisera les jet d'init. Juste à choisir le bonhomme à zigouiller.

Sur les 6 il y en a un plus grand, un chapeau plus grand un sabre plus grand et de loin une plus grande gueule que ses camarades
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Long la Balafre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    La Balafre

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #19 le: juillet 17, 2015, 16:42:32 »
"V'nez-y, bande de sacs à foutre! J'irai pisser sur vos cadavres!"

Âme avec +2 via Volonté de Fer
Lance 1 dés 8 et 1 dé Wild + 2
Normaux: 3, Wild: 10 Max: 10+2=12
Succès contre DC 4
Déplacé du sujet 18623 au sujet 19371


Mungo
Âme
Lance 1 dés 6 et 1 dé Wild  
Normaux: 3, Wild: 4 Max: 4
Succès contre DC 4
Déplacé du sujet 18623 au sujet 19371


Merde j'ai oublié de mettre DC7, désolé :-X
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Brodasor Runnosar
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Brod

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 12201

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #20 le: juillet 17, 2015, 21:43:09 »
Je repère celui qui est le plus grand... Et encore de dos, comme tous les autres. Et bien allons-y, au diable le respect, misons sur l’efficacité[1]. Je sors de l'eau sans plus de bruit qu'un poisson, ça a ses avantages des fois de ne pas être humain.

Considère-t-on que c'est une attaque "surprise" ? Auquel cas ça me fait +4 au toucher et au dommage (je fais le jet sans sait-on jamais... mais c'est pour savoir si j'ai pigé ^^)

Combat (AGI)/à voir donc +4 ou pas
Lance 1 dés 6 et 1 dé Wild  
Normaux: 4, Wild: 5 Max: 5
Succès contre DC 4
Déplacé du sujet 18623 au sujet 19371

Dégâts Forban Grande Gueule
Lance 1e8+1e6
(+3[3]+4[4]): Total = 7
Déplacé du sujet 18623 au sujet 19371

 1. je crois mes doigts palmés :P

En ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16074
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #21 le: juillet 18, 2015, 04:04:46 »
Le matin
Devant les invectives minables des pirates, Mungo réplique serieusement et ne semble pas affecté le moins du monde. Peut être est ce grâce à LongLB (2as sur son jet) qui réplique vertement de sorte que 2 pirates en sont comme 2 rond de flans (secoués).
Le félin en a vu d'autres très certainement, il sais quoi dire à des zigottos pareil

Lors de l'affrontement verbal, 2 pirates (dont le chef) étaient restés près du coffre. 2 vont direct sur LlB et semblent troublés par la verve de l'adversaire
2 autres fonçent sur Mungo sabre au clair


C'est sur ce genre de jet que vous pouvez bénéficier du bonus perso si vous y mettez un bon coup de RP derrière pour bien romancer la chose ;)
Donc, on a 2 pirates secoués MIK va pouvoir attaquer de suite et dans la foulée Mungo. La parade des pirates est 5 (DC5)

Spoiler
Bon je dois y aller, je fait la partie de Asté plus tard  ;)
c'est qui toi déjà ?

En ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16074
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #22 le: juillet 18, 2015, 07:29:28 »
Brodasor
Brodasor arrive par derrière les 2 restés près du coffre. En avance sur tout le monde grâce à l'effet surprise, il parvient à transpercer d'un coup de narval à travers l'armure
Nous allons voir à quel point le perçage de pirate est efficace juste après la pub
PUB


La parade du pirate est 5 donc DC5 à l'attaque donc succès ce qui fait qu'il est secoué. MAIS la surprise est valide dans notre cas donc +4 équivalent d'un as donc tu as droit à 1e6 en plus aux dégâts.
Le pirate a 7 en résistance (armure comprise) donc DC7 aux dégâts. Pour le moment le pirate subit des dommages qui le secouent. Voilà on attend le jet si tu fait 4 tu lui inflige 1 blessure sinon il reste secoué. 
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Long la Balafre
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    La Balafre

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #23 le: juillet 18, 2015, 10:41:53 »
"Taïaaaauuuuuut!"

Profitant que les pirates soient déstabilisés, je fonce en avant, et abats mon épée sur le premier que je vois.

Combat
Lance 1 dés 6 et 1 dé Wild  
Normaux: 2, Wild: 5 Max: 5
Succès contre DC 5
Déplacé du sujet 18623 au sujet 19371


Succès juste juste, donc si j'ai bien suivi ça fait des dégats normaux:

Epée a deux mains
Lance d8+d10
(+0[]+0[]): Total = 0
Déplacé du sujet 18623 au sujet 19371


woups:

Epée a deux mains
Lance 1d8+1d10
(+4[4]+2[2]): Total = 6
Déplacé du sujet 18623 au sujet 19371
« Modifié: juillet 18, 2015, 10:43:31 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Brodasor Runnosar
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Brod

    B :Intact
    F :En forme
    3
    0
    0
    0
  • Messages: 12201

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Re : [Brèche Parallèle] AmBulle
« Réponse #24 le: juillet 18, 2015, 12:18:11 »
bonus dégâts
Lance 1e6
(5): Total = 5
Déplacé du sujet 18623 au sujet 19371


Édit: donc 12
« Modifié: juillet 18, 2015, 12:19:51 par Astérion »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !