Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 15, 2024, 21:06:32
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 190070 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23867

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #25 le: novembre 07, 2015, 08:03:51 »
Ben heu... C'est pas tant que ce soit emmerdant pour mon perso (je me suis pas gêné de mon côté) mais c'est un poil too much a mon goût "dark of the dead".
tu gardes le début : gosse vendu a tamanous, qui prélèvent façon gore sur lui...
Citer
Du coup ce qui te choque côté Dark, c'est sa vie dans un gang et le fait qu'on lui ai implanté du Cyber assez tôt ? Ah ouais, on a pas tous le même sens du dark of the dead en fait... ;D

OUi, c'est le truc le plus gore, mais je trouvais ça sympa, genre la mère ou le père junkie qui vend son fils, c'est bien infâme.  ;D

Citer
et pis bon... 15 ans quoi. Je vois assez mal quelqu'un investir dans du cyber pour un gamin comme ça .
Il faut évidemment un gamin assez doué pour qu'on aille lui prêter 75000 comme ça. Mais s'il est assez doué (en flingues) et qu'il est prêt à travailler, disons...Gratuitement pour l'organisation pendant un certain nombre de semaines mois années ça peut expliquer l'investissement (et la relation avec le mec en question, et probablement la quasi certitude d'être remboursé). Après évidemment, on verra ce qu'en pense les autres et Benben déjà ;).
Ben en fait, c'est surtout le côté "ultra tueur de 13 à 14 ans" alors qu'il revient de chez les Tamanous sans trop d’explication qui me choque.
En fait, ça devrait être une loque s'il s'est fait charcuter, et le coût de soins déjà devrait l'endetter jusqu'au cou... sans compter qu'il faudrait l'expliquer. Pourquoi, avant même de parler de le cybernétiser, perdre autant de thunes pour réparer un gamin des rues bien hypothéqué ?

D'où mon idée de se faire tout de même récupérer par un proche / quelqu'un qui y a de l'intérêt et de la réparation de fortune / qui se termine par un peu de cyber (je voyais bien un charcudoc greffer un vieux set de câblage de réflexes parcequ'on avait touché à ta moelle épinière par exemple  ;D)
 
En y repensant, cette histoire de banque de clonage me faisait penser à un ancien avantage de SR4, la Biocompatibilité ou le gène 0, un truc comme ça, où le perso est donneur universel et son corps accepte facilement les modifications génétiques et cyber (il ne fait pas de rejets), ça pourrait aussi expliquer qu'il ait été réparé relativement facilement et l'intérêt des Tamanous pour le garder en vie "bonne forme" genre :

Sa mère / père le vend aux Tamanous
Les tamanous se rendent compte qu'il a des gènes particuliers (gene 0) et ne le charcutent pas trop profondément, mais décident de faire quelques prélèvements, voire pensent à le revendre à une corpo (le gene 0 est rare et fait l'objet de recherche)
Il est récupéré par un proche ou profite d'un événement extérieur (le labo des TAmanous peut être la cible d'une descente de flic / d'une run / d'un gang parce qu'ils ne paient pas leur protection ou qu'ils ont buté des membres du Gang...)
Il se fait réparer par un charcudoc. (là possibilité d'une dette envers la personne qui l'a libéré (donc avec le gang est tout à fait possible) avec pourquoi pas un passage dans le gang pour expliquer ses capacités martiales)   
 

Après effectivement c'est niveau mentalité que j'ai un peu peur, pour l'instant on est un groupe de gamin des rue pas trop dark, si tu ramène un tueur ganger trop cynique / dur, je pense que ça ne le fera pas point de vue ambiance. C'est un peu mon ressenti.


Oublie pas aussi qu'on a qu'un truc avec de la disponibilité 6 de dispo à la création non plus (j'ai pas les dispo cyber de tête là, mais ça peut calmer..) ...
Citer
Ca je t'avoue, j'ai peut-être pas assez regardé d'assez prêt !

Le soucis c'est pas tant ça que le fait qu'avec 75000 on va pas aller bien loin question cyber, du coup autant prendre un Adepte ou un mago, parce qu'avouons-le, en mode street loose, c'est quand même le plus rentable ;)

ça fait drôlement réfléchir, en effet ! Si j'avais fait un Technomancien, j'aurais été totalement jouable dès le début je pense, là je vais galérer un peu aussi... mais bon, c'est la street loose, c'est le thème !
APrès, 75 000 ça fait quand même des reflexes cables 1 niveau, un bras cyber et... pas grand chose d'autre mais tu pourra upgrader ensuite !  ;D
il faudrait voir avec le MJ si, après les premiers scénars, ceux qui s'orientent cyber, pourraient avoir un petit coup de pouce (enfin, surtout ton perso, moi, je n'ai pas pris pognon dans mes premiers choix, il faut que je le paie quelque part). Parce qu'un groupe de full mago "parce que c'est rentable" ça pue un peu du fion et ça nuit à l'esprit Shadowrun, je trouve. Et puis, j'ai pris cybertechnoilogie aussi, il me faut bien un cobaye pour tester mes bricolage !  >:D

Pour le côté, face, je pense que l'elfe pourra le faire après quelques points investis. Faut pas oublier qu'on est des gamins aussi, on est pas des primes runners, même si on veut pas avoir des persos ridicules (ou sinon je me gourre de partie). Pour moi, c'est normal d'avoir des faiblesses, de ne pas être construits comme des avions de chasse... Je ne pense pas que nos premières actions soient de s'infiltrer en zone ultra sécurisée de Saeder Krupp pour voler l'oeuf de Lowfyr. 
« Modifié: novembre 07, 2015, 10:53:46 par Nouveau venu »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !