Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 11, 2024, 16:09:03
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le régent de Jade - 2.1 La route du nord  (Lu 368121 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Igit
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Inquisiteur Niv.10
    PV: -14/102
    staggered
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16944
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Citer
Et vous cher étranger, qu'est ce qui vous mène jusqu'ici et qui demande de vous déplacer dans le grand nord

[Un charabia incompréhensible en Skald]  Dh'rfg pr dhv zr zrar whfdh'vpv ? Wr ar fhvf cnf qr gerf ybva...Wr qrfver ragerceraqer ha iblntr, ha cryrevantr pbzzr y'ba snvg zrf vyyhfgerf naprgerf cne yr cnffr.Wr fhvf fhe dhr w'l gebhirenv zngvrer n freive Tbehz.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55324
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    26%
Sandru
Je suis désolé, mais je ne parle pas le skald. Mais certain dans la caravane le parle.

Koya
Il dit qu'il est du coins et qu'il veut entreprendre un pèlerinage comme ses ancêtres. Il est sur qu'il y trouvera le moyen de servir Gorum


Sandru
Un serviteur de Gorum! Vous ne m'avez pas l'air d'un prêtre! J'espère que vous apporterez Gloire et Force à notre caravane et non pas chaos et Destruction. Soit le bienvenu parmi nous. J'ai justement besoin d'un conducteur pour les nouveau chariot, est-ce dans tes cordes ou dans les tiennes Anita?


Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Absolument pas. Je dois avouer que je ne suis pas très douée avec les animaux.
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Oui et puis il ne faudrait pas que cela fasse souffrir votre genou. Il ne faut pas négliger ce genre de blessure, il y a d'ailleurs beaucoup de gens qui ont arrêté leur carrière d'aventurier avec ce type de blessure ajouta Yumi d'un air malicieux.

L'archère se tourna vers le serviteur de Gorum.

@Igit
Skald:Quelque chose me dit que tu vas avoir de quoi faire honneur à ton dieu lors de ce périple. En tout cas, soit le bienvenu.

Yumi repris alors pour Sandru.

@Sandru
Nous reste-t-il encore des affaires à régler en ville, ou pouvons nous nous préparer au départ? J'aimerai autant ne pas laisser trop de temps à "on ne sait qui" de nous préparer d'autres surprises.
 

Hors ligne Igit
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Inquisiteur Niv.10
    PV: -14/102
    staggered
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16944
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Citer
J'espère que vous apporterez Gloire et Force à notre caravane et non pas chaos et Destruction

L'inquisiteur sourit à la remarque de Sandru.
Les 4 éléments sont irrémédiablement liés... <pense:>par le sang.

Sinon, je n'ai jamais conduit un attelage de ma vie.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55324
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    26%
Sandru
Mieux vaut tard que jamais... Nous sommes prêt à partir au levée du soleil demain matin. Pour le moment il fait nuit.


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55324
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    26%
Ameiko
Kelda maitrise un peu les animaux, elle serait bien pour conduire le nouveau chariot

Sandru
Il aurait fallu me le dire! Ce sera donc Kelda la condutrice du chariot et Igit agira comme garde de même que Yumi à moins que vous ayez des aptitudes particulières.


Hors ligne Kelda Oxgutter
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niv.4
    PV: 52/53
    XP: 87%
    Portrait
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Je suis une guerrière par une conductrice de chariot !

sur ce elle va au village et plus précisément à l'auberge pour profiter de la soirée et des boissons abondantes.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Anita n'ayant pas eu d'affectation se rapproche de Sandru.
Hum... Et, vous pensez que je peux me rendre utile à la caravane en quoi ?
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55324
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    26%
Sandru
Avez vous des aptitudes pour le commerce? Il est bon de savoir combien vaut ce que l'on vend et ce l'on achète... Il va me falloir un conducteur pour ce foutu chariot...



viking marchand
@Kelda Oxgutter
[Un charabia incompréhensible en skald]  Aba, pr flzobyr zr qvg nofbyhzrag evra. Abhf a'nibaf cnf vpv pr traer qr genqvgvba. p'rfg cyhf qnaf yrf tenaqrf ivyyrf dhr ibhf gebhirerm qrf ercbafrf...


Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
A Sandru :

Je suis en effet assez douée pour savoir ce que valent les choses. Je pourrais estimer tout ça.
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne Igit
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Inquisiteur Niv.10
    PV: -14/102
    staggered
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16944
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Igit n'avait pas de question particulière à évoquer, il attendait qu'on lui montre sa couche.
Si le départ était programmé tôt demain matin, il ne lui restait plus qu'à aller se reposer.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55324
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    26%
Sandru
Je vous donne la nuit pour y penser, mais j'ai besoin d'un conducteur pour le chariot demain matin. C'est un chariot de marchandise, donc personne ne peut vraiment y coucher. Ceux qui veulent coucher à l'auberge c'est libre à vous, mais Shalelu moi et Kelda resterons pour surveiller la caravane. Les autres profitez en pour passer une bonne nuit de sommeil.


LA nuit se passe sans incident, et la caravane est prête à partir pour le lendemain matin. Fourrure, bière et un lot de vêtement provenant de Magnimar sont les items que vous avez dans votre cargaison.

@(Ilmakis)
Peux-tu faire un topo des postes comblés et ceux qui ne le sont pas en considérant un chariot de plus.
Merci

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: avril 03, 2014, 02:07:44 par Eretas »


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55324
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    26%
Au petit matin, la compagnie est prête à partir.
Sandru
Voici une carte de la région. nous pouvons passer de village en village pour poursuivre notre commerce ou camper à la belle étoile pour les 3 ou 4 prochaines nuits. Quelle sont vos suggestion? Il étant la carte sur le plancher du chariot et attend vos commentaires.


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36700

  • Activité
    13%
Moi j'aime bien camper sous les étoiles. La ville c'est pas trop notre truc. il pointe Grognon qui répond avec un Grumffff! Sans équivoque.
 

Hors ligne Igit
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Inquisiteur Niv.10
    PV: -14/102
    staggered
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16944
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Dernier arrivé, méconnu de la caravane, Igit ne savait pas trop si donner son avis allait changer quelque chose au débat.

Si le commerce est votre principale activité, il serait dommageable de louper des villages.
La belle étoile, c'est pas très lucratif. Et c'est plutôt déconseillé...
Il rôde encore quelques pillards dans le coin.

Voilà comment raisonne les gens dans le coin. Après.... Perso, je choisirai la belle étoile.
Y'a plus de risques de se battre....



 

Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
La magicienne n'était pas certaine que son avis ait une quelconque importance pour la décision. Après tout, elle venait d'arriver au sein de la caravane.
Je crois qu'il serait plus judicieux de ne pas trop s'arrêter en ville sauf si nous devons refaire des stocks pour continuer notre avancée. Mais, je pense que la décision ne me revient pas.
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne Kelda Oxgutter
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niv.4
    PV: 52/53
    XP: 87%
    Portrait
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Kelda a été relégué au rôle de conducteur de chariot laisse décider les autres mais un combat lui permettrait de se défouler et de défouler ses nerfs légèrement en pelote.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55324
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    26%
Sandru
Sandru décida donc de s'installer dans une clairière un milieu de la forêt, mais comme la route suis les villages, il est évidant que des observateurs, si observateurs il y a auront aperçu la caravane passé. Par contre, des caravanes, il en passe plusieurs.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Les tours de gardes s'installent, les récits près du feux vont bon train et Ameiko sort mêm sont luth pour amuser la compagnie. La nuit se passe dans un atmosphère de tranquillité sous un ciel noir mais limpide sans aucun nuage. Les étoiles brillent comme jamais. Le lendemain,  la caravane est prête à repartir.

Ameiko
@Kelda Oxgutter
Tu n'es pas obligé de conduire le chariot si cela est une insulte à ton honneur. Ici nous nous distribuons les charges en fonction de nos compétences. Mais si tu veux parcourir le devant de la caravane sur une monture pour nous protéger, sera sera tout aussi apprécié. Et si nous passons une traversé difficile, tu n'as qu'a penser que le conducteur ne sait pas vraiment conduire un attelage et revenir pour l'aider à franchir l'obstacle
« Modifié: avril 05, 2014, 18:14:46 par Eretas »


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
C'est quoi la compétence pour la conduite de chariot?
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55324
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    26%
Handle Animal


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Et bien je pense pouvoir m'occuper d'un attelage, il faudra par contre que l'on me remplace à la garde.

Kelda ça te convient ainsi?


J'ai déplacé 1 point de compétence de Perception à Handle Animal. Si le MJ l'autorise ça donne un +7 dans cette compétence pour les stats de la caravane
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55324
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    26%
 :up:


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55324
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    26%
Les jours et les nuits se passent sans trop d'incident majeurs, des roues brisés, des attaques de créatures sauvages rapidement repoussé, un peu de discorde parmi les passagers pour finalement atteindre les limites extérieures de Kalsgard. 

Sandru
Nous avons maintenant une décision à prendre. Soit nous nous installons comme une troupe dans la ville, mais en faisant ainsi nous limitons notre facilité à nous renseigner. Je vous suggère donc de vous installer dans les quartiers pauvres de la villes discrètement. Vous devriez trouver quelques choses pour vous loger. Et de là, vous aurez les mains libres pour vous renseigner sur les différents points de votre enquête.


Je vous laisse lister les éléments à identifier pour voir comment vous suivez la partie...


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36700

  • Activité
    13%
Je suis un bon guide, mais nous en avons besoin d'un pour traverser les glaces. C'est notre priorité. Ghump était fier de son apport à la discussion... J'ai faim, ils ont quelque chose à manger de différent qu'à la maison ici? J'aimerais bien essayé pour voir. Ils ont surement une tradition culinaire différente.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !