Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 01:11:56
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le jour du départ [TOUS]  (Lu 8645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Le jour du départ [TOUS]
« le: juillet 31, 2015, 21:36:46 »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Le jour du départ [TOUS]
« Réponse #1 le: juillet 31, 2015, 21:40:47 »
Votre emploi du temps a si bien été remplis que vous n’avez pas eu la chance de vous revoir pour prendre du temps ensemble. Vos heures de repas n’étant pas également commune, ce n’est que le soir, quand la fatigue est au plus fort que vous avez pu entretenir vos amitiés naissantes et autres relations.

Les cours des Experts en Survie ont été très sportifs et vous ont conditionné à résister aux températures extrêmes. De plus, ils ont mis l’accent sur l’importance de ramener le cristal de mémoire au péril de votre vie et celle des autres. Quelques experts ne sont pas parvenus au bout de ces semaines d’entrainements. L’infirmerie s’est grandement remplie.

Pour ce qui concerne les Scientifiques, la tenue a été jugé sexiste et vous avez maintenant une tenue plus confortable et plus adéquate pour vous mouvoir. Certaines personnes regrettent l’ancienne combinaison moulante… Une rébellion s’organise…
Vous avez poursuivis votre formation avec des enseignants prestigieux dans votre domaine de prédilection. Même si la priorité absolue de votre futur mission est de ramener le cristal, vous aurez néanmoins l’outillage pour prendre des données : terre, eau, air, plantes et de quoi même filmer et enregistrer les sons avec une grande définition et qualité audio. C’est principalement grâce à cette fonction que votre combinaison à évoluer avec une caméra incrusté ainsi qu’un micro high tech.

Pour les stagiaires en ingénierie ils ont assisté les ingénieurs de la compagnie pour toute sorte d’exercice, allant d’une réparation basique avec outillage à une réparation complexe, la tête en bas sans outillage. Ils sembleraient que d’avoir la tête en bas induise en erreur pour se repérer dans l’espace et un homme a été grièvement blessé en confondant sa gauche et sa droite. Intervertire des fils a été pour ses cheveux fatals. Depuis ce jour, une odeur de roussie rode dans l’atelier.

Le grand jour du départ est arrivé, toutes les recrues ne seront pas de la partie. 10 Navettes vont être envoyé en même temps et ne connaitrons leur destination qu’une fois éloigné du vaisseau principal. Personne ne sait laquelle sera vraiment envoyé à la bonne destination. La compagnie espère ainsi brouiller les pistes pour les pirates.

Vous vous retrouvez donc ici, après plusieurs semaines de voyages à une vitesse record. Makiko, Angelo, vous avez été sélectionné pour participer à la mission dans la même équipe. Vous allez donc pouvoir participer au rituel du départ avec Shintaro le stagiaire ingénieur qui s’est occupé de préparer votre navette. Vous avez également avec vous un pilote qui se nomme Shepard. Il est très respecté par les autres pilotes et vous êtes accompagné de Noriko Nakagawa qui est très heureuse d’être votre ingénieur. Votre équipe de 4 est au complet avec un stagiaire ingénieur.

Tous les 5 vous vous tenez derrière une corde, toutes les autres équipes le sont également. Vous formez un cercle. Avant chaque départ, il est coutume d’attribuer une mascotte à chaque navette. Les petits animaux qui sont dans leur petite boîte vont être ouverte et lâcher. Personne n’a le droit de les attraper. A vous de conduire celui de votre choix à votre navette par la voix. Il faut le faire rentrer dedans. Tous les ponts des navettes sont donc ouverts pour qu’il puisse rentrer.



Noriko Nakagawa
Noriko de sa petite voix fluette vous dis. « J’ai le sommeil léger, si on pouvait en avoir un peu bruyant je vous en serais très reconnaissante. »


Shepard
Tant qu’à Shepard, il croise les bras et semble ne pas avoir grand-chose à dire.


Les cages s’ouvrent et vous découvrez les mascottes.
« Modifié: juillet 31, 2015, 21:59:28 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Le jour du départ [TOUS]
« Réponse #2 le: juillet 31, 2015, 21:54:37 »
1)  Un chaton câlin

Il sort en baillant et en s’étirant, il est vraiment kawaii !!!

30624-0


2) Un petit pingouin danseur

Il se laisse tomber sur le ventre et s’amuse à tourner sur lui-même.




3) Un cochon caractériel

Dès sa sortie de cage, il regarde méchamment un stagiaire ingénieur et semble vouloir lui foncé dessus. Il semble que ce soit de Shintaro dont il s'agit.




4) Un p'tit Rex curieux

Il bondit hors de sa petite cage pour sortir plus vite et observe les alentours.




5) Un chien adorable et baveux

Ses yeux lumineux laissent transparaitre sa joie de vivre. Il aboi un peu content et semble chercher un partenaire de jeu.


« Modifié: juillet 31, 2015, 21:56:43 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Le jour du départ [TOUS]
« Réponse #3 le: août 02, 2015, 13:49:34 »
6) Un petit félidé blanc craintif

Il met beaucoup plus de temps que les autres à sortir de sa cage. Le moindre bruit le tapis au sol.



7) Un quadripède des rivières malodorant

Dès sa sortie de cage, une odeur désagréable se dégage. Il avance en servant principalement de ses avant bras et mâchouille le sol.



8 ) Un lézard aquatique siffleur

Souple et élancé, il s'en va gambader à toute allure parmi les autres mascottes. Son ventre se gonfle et quelques notes sifflés agréables sortent de sa bouche.




9) Un oiseau cascadeur

Il prend son envole à une hauteur d'un peine un mètre et fonce pour passer en dessous de la corde qui vous maintient tout autour d'eux.




10) Un aigri-piaf décharné

Plus grand en hauteur que toutes les autres mascotes, il les observe. Il prend ensuite sa cage pour la lancer en direction du châton câlin dont le regard attendrit des employés semblent le rendre jaloux au plus haut point.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Le jour du départ [TOUS]
« Réponse #4 le: août 02, 2015, 13:50:51 »
C'est à vous de jouer. Un brouaha envahit le hangar. Chaque équipe tente d'attire à elle la mascotte de ses rêves.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6851

  • Activité
    0%
Re : Le jour du départ [TOUS]
« Réponse #5 le: août 02, 2015, 14:08:12 »
Shintaro regarde d'un œil détaché l'ensemble des bestioles.
Sauf pour le vilain cochon qui à l'air d'avoir envie de le bouffer, là il se fait plutôt désapprobateur.
Évidemment, il ne peut s’empêcher de réfléchir à la question.


<pense:>Alors, ce qu'il faut éviter...
La bestiole qui pue, j'ai pas envie de les entendre râler tout le temps.
Les bestioles trop petites, c'est une plaie si ça se faufile derrière les plaques d'accès, c'est moi qui vais devoir m'y coller pour les sortir.
Les bestioles qui volent, c'est comme pour les petites, faudra lui courir après.
Les bestioles qui manges beaucoup, va falloir les nourrir, ce qui va prendre de la place et en plus, faudra s'occuper de leurs déjections et là encore, c'est moi qui devrait m'y coller.


Pendant que son avis s'aiguise, il regarde la réaction de ses camarades.
« Modifié: août 20, 2015, 18:30:14 par MarcusS »
 

Hors ligne Angelo King
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Le jour du départ [TOUS]
« Réponse #6 le: août 05, 2015, 17:23:00 »
Je croise le regard du pingouin, qui me le retourne en haussant un sourcil.

"Eh ben, t'as l'air un peu plus malin que tes copains toi! Allez viens garçon! Tu vas voir, on est bien :)"

M'accroupissant, je lui fais signe de s'approcher.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Le jour du départ [TOUS]
« Réponse #7 le: août 08, 2015, 18:20:33 »
Le choix du groupe semble se diriger vers le pingouin danseur. Vos concurrents sont moins nombreux que pour d'autre mascotte. 
 
Pour ceux qui décident d'attirer le pingouin, vous pouvez faire un jet de :
Empathie + Séduction + 1d10 =>

 
Noriko Nakagawa
Noriko sourit quand elle voit le choix d'Angelo et décide de le soutenir.
"Allez petit petit petit. On va bien s'occuper de toi. Viens nous voir."
Lance 1d10+4
3 (+4) = 7


 
Shepard
Shepard vous laisse l'attirer. Il pousse quelques spectateurs qui se trouvent entre vous et l'entrée de votre navette.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Shintaro Watanabe
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6851

  • Activité
    0%
Re : Le jour du départ [TOUS]
« Réponse #8 le: août 08, 2015, 18:55:34 »
<pense:>Bon choix, nous ne devrions pas avoir trop de soucis avec cet animal.

Alors Shintaro se laisse prendre au jeu et tente d'attirer le pingouin.
"Petit petit !"

Empathie 5 + Séduction 0
Lance 1d10+5
(9)+5: Total = 14
« Modifié: août 09, 2015, 22:18:00 par PierreMonod »
 

Hors ligne Angelo King
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Le jour du départ [TOUS]
« Réponse #9 le: août 09, 2015, 16:14:41 »
"Allez, viens voir Papa!"

Empathie+Séduction
Lance 1d10+9
(2)+9: Total = 11


 :'(
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Makiko Ikeda
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Le jour du départ [TOUS]
« Réponse #10 le: août 13, 2015, 22:52:09 »
"Sinon le cochon avait l'air marrant aussi. Allez viens, on va voir si l'espace te plait" fais-je en essayant d'attirer le cochon nerveux vers moi.

Séduction
Lance 1d10+8
(8)+8: Total = 16
 

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Le jour du départ [TOUS]
« Réponse #11 le: août 19, 2015, 22:47:59 »
Le pingouin réagit positivement à vos appels et se dirige vers vous avec un pas dandinant. Ses pieds sans jambes très rapprocher en fond un animal de compagnie lent et amusant.

Makiko quand a elle semble avoir séduit le cochon qui s'empresse d'arrivé vers vous et bouscule votre pingouin. Il passe sous votre petite corde et regarde méchament votre stagiaire ingénieur.

Shepard attrape par le col Shintaro le plus discrètement qu'il le peu pour ne pas que Makiko voit sa prise de force et chuchote.


Shepard
"Si Makiko veut le cochon, Makiko l'aura. Débrouille toi mais amène le dans la navette."


L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6851

  • Activité
    0%
Re : Le jour du départ [TOUS]
« Réponse #12 le: août 20, 2015, 18:41:08 »
<pense:>Mince, si je m'énerve, ça va me retomber dessus, la direction préfèrera surement perdre un stagiaire, aussi compétent soit-il qu'un pilote.
D'un autre côté, ce serait bien la première fois que je me laisse faire sans broncher.
Je vais jouer l'imbécile, autant qu'il me prenne pour plus stupide que ce que je ne suis.


C'est avec un sourire désinvolte qu'il répond au pilote, difficile pour ce dernière de savoir ce que compte faire le jeune homme.

Shintaro se dirige vers le cochon, d'un regard carnassier, le même genre de regard qu'il utilisait pour intimider les traines savates dans les rues, il s'approche et sa voix est plus autoritaire que cajoleuse :

"Viens ici sale bête !"

Intimidation pourrie
Lance 1d10+5
(8)+5: Total = 13
 

Hors ligne Angelo King
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Le jour du départ [TOUS]
« Réponse #13 le: août 21, 2015, 09:17:03 »
Je continue à attirer le pingouin, sortant même de ma trousse de survie un appât spécial à l'odeur de poisson.

"Allez, viens! Tu vas voir, on est bien!"

Empathie+Séduction
Lance 1d10+9
(7)+9: Total = 16
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Le jour du départ [TOUS]
« Réponse #14 le: août 26, 2015, 16:39:13 »
@Marrsh Tu peux poster prochainement ?
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Makiko Ikeda
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Le jour du départ [TOUS]
« Réponse #15 le: août 28, 2015, 11:21:51 »
<pense:>Ça a du bon de s'envoyer en l'air avec le pilote. me fais-je en regardant le cochon courir dans tous les sens avec un regard attendri devant cette boule de poil hyper nerveuse.

Tendant les bras, j'essaye de lui montrer qu'il serait bien mieux blotti contre moi que dans les bras de Shintaro, persuadée par la lueur malsaine de son regard qu'il destinerai bien notre future mascotte au four plutôt qu'à un panier confortable.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !