Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 06:25:48
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Description de la partie  (Lu 4778 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Description de la partie
« le: novembre 26, 2014, 22:20:29 »
Présentation
Vous incarnez des aventuriers pour explorer des planètes nouvellement terraformées. La compagnie vous a recruté pour former une équipe de 4 personnes qui seront envoyé avec une navette sur place pour explorer et ramener des données.
Chaque équipe est composé d’un pilote, d’un expert en survie, d’un ingénieur et d’un scientifique.


Le jeu
Mekton Z est un jeu d’ambiance anime japonaise. Cette campagne prend place dans un autre setting que celui du livre. La création de personnage laisse part à une place de hasard et sera jouer en RP.
Mekton Z (2-906897-70-1)


Pour rejoindre
Le prérequis pour s’inscrire est
-un nom de personnage
-choix du sexe
-une vague description physique ( qui s’affinera sûrement une fois le BG aléatoire tiré au dés)
-choisir quelle fonction au sein de l’équipe vous voulez, pour rappel : pilote, expert en survie, ingénieur et scientifique.
-avoir l’esprit d’équipe et accepter l’autorité (le Mj a toujours raison! )


L’univers
Vous êtes les descendants d’intrépide explorateur. Ils sont arrivé dans notre belle galaxie Harmonie à travers un trou noire.
Ils se sont installés sur les 7 planètes habitable Majeur : Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La et Si.
C’était le temps de la prospérité.

Mais un jour, une invasion extraterrestre mis fin à cette ère de paix et de développement. La guerre fut violente et dévastatrice, l’humanité a bien faillit disparaître. Ces extraterrestre, nommés dissonants se multipliaient en masse et s’adaptait très vite.

L’esprit des humains eut raisons de ses bêtes informent. La technologie permit de remporter la guerre. Les dissonants ont été repousser et confiné à leur planète d’origine Couàc.

Aujourd’hui, certaines entreprises comme “La Compagnie” ont requiet a des dissonants pour travailler dans les milieux hostiles. Vous avez déjà put en voir à l’oeuvre. Comment imaginez que de tel créature ont presque pus nous anéantir ?
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Description de la partie
« Réponse #1 le: novembre 28, 2014, 13:01:41 »
Création de personnage


Le Bg
Vous avez définis dans les grandes lignes votre personnage vous allez pouvoir maintenant jouer, félicitation !

Choisissez le personnage psycologue qui vous fera passer votre entretient d’évaluation psycologique. Ne communiquez pas pour l’instant aux autres joueurs votre choix ou ce que vous avez appris sur ces pnjs tant que tout le monde n’a pas définis ses prérequis, merci.

A ce stade de la partie, vous comme votre personnage pouvez ne pas être retenus pour la mission. C’est angoissant non ?

Cette évalutation a pour but de définir le bg de votre personnage avec un dés 10. Dans MektonZ, le hasard fait souvent bien les choses...pour le MJ.

Bonne chance pour votre évaluation psycologique.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Description de la partie
« Réponse #2 le: décembre 01, 2014, 16:52:38 »
FLASH INFO

"Citoyen d’Harmonie bonjour,
Aujourd’hui est un jour particulier car nous commérons le 600 ème armistice de la guerre des envahisseurs de Couàc, les dissonants.
Notre envoyé spécial Micheal Keal, s’est rendu au grand opéra de Do pour l’occasion. Voici les images."


Micheal Keal
Vue aérienne du grand Opéra de Do qui est le plus grand opéra de toutes les planètes. Il a son propre spatioport.
Une foule rentre dans le grand opéra et dans cette foule un homme se retourne, c’est Micheal Keal.

« Comme vous pouvez le voir, je m’apprête à rentrer dans le plus grand opéra du monde pour la 600 ème commémoration de l’armistice. »

Il s’écarte un peu de la foule et fait quelque pas, il est habillé très élégamment. Dans le fond, un petit enfant tient un panneau en carton avec la tête d’un dissonant dessiner au feutre maladroitement est une énorme croix rouge par-dessus. Certain qui ont plus d’humour brandisse des bombes d’insecticides.
« Cette année, tous nos plus grands artistes ce sont réunis pour nous offrir un concert inoubliable. En ouverture cette année, les moines de Ré vont nous interpréter le « Havre du pécheur » un chant diphonique dont eux seul ont le secret.



Micheal Keal
Nous aurons la chance d’écouter Mayumi Kitano de La avec son chant de l’Oiseau Rose. Sa voix de sifflet nous manquaient et nous sommes heureux qu’elle est choisi la commémoration pour faire son come back.



Micheal Keal
7 Grandes familles d’artistes vont donc se succéder aujourd’hui ainsi que de nouveau talent comme Gaetano de Si, un castrat énigmatique et aux possibilités vocal hors du commun. »

Il s’approche de la caméra pour resserrer le plan sur lui. « Je vous souhaites à tous une excellente journée. C’était Micheal Keal en directe du Grand Opéra du monde.»

Il sourit à la camera et les infos continuent avec la présentatrice…
« Modifié: décembre 01, 2014, 17:17:53 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Description de la partie
« Réponse #3 le: décembre 09, 2014, 20:18:04 »
Flash spécial

"Citoyen d’Harmonie bonjour,
A 12H22, heure local, un groupe de dissonant s’est échappé de l’exploitation minière de la compagnie.
Nous retrouvons notre envoyé spécial Micheal Keal sur la colonie minière du satellite Bémol de Mi."


Micheal Keal
Un homme un peu surpris se trouve devant la caméra.

« C’est à moi là ? Hum hum.
Bonjour. Je me trouve actuellement dans une colonie minière de Mi sur l’un de ses satellites, le Bémol.

Il y a peine quelques heures, une navette non-autorisée à décoller du spatio-port. A son bord, une trentaine de dissonants.

C’est en comptant les effectifs des dissonants miniers qu’un employé de la compagnie s’est aperçu qu’il en manquait 31. »

La camera se tourne et un homme très confus est filmé. Micheal Keal le regarde et lui pose une question.

« Monsieur Watanabe Shiro, vous êtes employé de la mine depuis plus de 20 ans. Vous connaissez bien les lieux et les ouvriers dissonants. Que s’est-il passé ce midi ? »

Le présentateur tend le micro à l’homme.


«  Ce midi… » Sa voix est hésitante, il n’est clairement pas à l’aise.

« Comme tous les midis, je suis partie mangé à la cantine. On a entendu l’alarme retentir. Personne ne nous a informés qu’une navette non-autorisée venait décoller de la base.

J’ai finis de manger mes brocolis normalement. C’est en retournant au travail que j’ai trouvé les ouvriers agités.

J’ai fait le comptage et là, j’ai trouvé qu’il y en avait moins. Ça arrive qu’il y ai des absents, mais là ça faisait beaucoup. Je l’ai noté dans le registre. Plus tard dans la journée, on est venue m’interroger si je n’avais pas vue quelque chose de bizarre. Alors là, j’ai immédiatement ressortie le registre et j’ai signalé l’absence de plus de trente ouvriers.

Les enquêteurs ont fait immédiatement le lien entre la navette et l’absence des ouvriers. »

Le présentateur reprend le micro. « Monsieur Watanabe Grâce à vous, les enquêteurs ont pu savoir combien de dissonants sont monté à bord de cette navette. Je vous remercie d'avoir répondu à mes questions. » Alors que le journaliste allait enchaîner sur la suite de son programme, l’ouvrier de la compagnie se rapproche du micro.

« Je voudrai faire un petit coucou à mon fils Shintaro. Surtout ne t’inquiète pas. Papa va bien. Merci. »

Micheal Keal
Le journaliste prit au dépourvue répond avec hésitation. « Euh de rien. »

Il fait quelques pas pour s’éloigner de l’ouvrier, derrière lui, l’entrée d’une gigantesque mine. C'est un site important et connut car la plupart des vaisseaux sont construits ici.


« Cet événement à lieu seulement quelques jours après la 600 ème commémoration de l’armistice, faut-il craindre que les dissonants reviennent à l’offensif ?
C’était Micheal Keal sur Mi Bémol. »


Spoiler
« Modifié: décembre 17, 2014, 01:19:46 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Description de la partie
« Réponse #4 le: décembre 19, 2014, 14:09:57 »
Info Pratique sur les langues

Vous parlez tous le commun.

Si vous souhaitez apprendre d’autre langue en voici quelques-unes accessibles :

Soline
Latin — Wikipédia
Utiliser par les scientifiques, elle ressemble à notre latin.

Mièc
Grec ancien — Wikipédia
Utilisé par les ingénieurs, elle ressemble à notre grecque ancien.

Fargon
Jargon des pilotes de chasse
Utilisé par les pilotes, c’est un jargon de la langue commune. Elle permet d’échanger rapidement avec le reste de son équipe et la tour de contrôle.

Sivaho
Navajo (langue) — Wikipédia
Utilisé par l’armée et connus des experts en Survie, elle permet un langage orale court et peut être codé facilement. Sans connaitre la clef, il faut du temps pour le décoder et une très bonne connaissance de cette langue.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !