Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 10:20:54
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 66056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
HRP Uniquement
« le: novembre 26, 2014, 21:10:57 »
Fil de discussion Hors RolePlay
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6851

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #1 le: novembre 26, 2014, 23:41:21 »
Ben preums alors.   :up:
 

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #2 le: novembre 26, 2014, 23:51:56 »
Haha, je te laisse regarder la description de l'univers qui tient sur un post-it j'avoue mais bon ^^ c'est suffisant pour se faire une idée.

Quel perso tu veux jouer ?
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6851

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #3 le: novembre 27, 2014, 00:00:34 »
C'est petit mais c'est suffisant pour comprendre "l'univers", par contre, tu a manqué d'inspiration pour les noms ?  :P

Pour le type de personnage, ben, j'attends de savoir si les autres ont une préférence, je veut bien m'adapter au besoin.

Sinon, tu ne nous à pas dit quel type d'engin nous allons utiliser. Je veut dire nous avons chacun un petit mécha (5 m de haut), nous pilotons un gros mécha à 4 ou nous voyageons dans un gros vaisseau avec des drones méchas à disposition ? (pas de préférence, je balance ce qui me trotte dans la tête.
 

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #4 le: novembre 27, 2014, 01:18:39 »
Mais euh ! Sont bien mes noms ^^.

Pour les mechas je réfléchis encore. Je vous en dis plus prochainement.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne ActOfWolf

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3359
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #5 le: novembre 27, 2014, 10:33:29 »
On peux poster ici avant d'être des gens définitif ou on spam le fil de recrutement? (sinon pour moi je pense que ce serais Homme et engi ou pilote, après pour le perso et son caractère j'y pense mais ça va dépendre du rôle avec lequel je me retrouve, enfin si j'ai le droit a une place dans x) ) oui, c'est une longue parenthèse.
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #6 le: novembre 27, 2014, 11:04:26 »
1) Choisir le rôle au sein de l'équipe

2) Jouer en rp la création aléatoire de background. Rendez-vous dans le cabinet des psycologues de la Compagnie pour cela. Vous avez le choix entre deux pnjs que je vous décrirai un peu plus tard pour jouer cette création.

3) Si ça a plut, on poursuit l'expérience, la suite sera la création de fiche. Tirage au dés et répartition des points.


Pour conclure, je laisse la prote ouverte le temps et de tester afin de se faire une opinion chacun (Mj comme Joueur).
Vous jouez dès que vous avez choisis quoi jouer... ça se passe maintenant :p.

(oui oui je suis frustré des parties qui mettent des mois à ce construire, je vous propose du fun dès que vous avez fait un minimum d'effort pour choisir un rôle :p)
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #7 le: novembre 27, 2014, 11:22:15 »
@MarcusS => random
@ActOfWolf => ingénieur ou pilote
@Enzo => ingénieur
@Mikal => scientifique ou pilote
@Marrsh => scientifique ou expert en survie


Pour les missions, vous partez du vaisseau mère en navette pour aller vous posés sur la planète a explorer. Piloter la navette est la tâche principale du pilote.

L'ingénieur est capable de palier les pannes et réparer les mechas. Il peut aussi aider le scientifique à évaluer les ressources de la planète entre autre.

L'expert en survie s'assure que tout le monde rentre à bon port. Il doit souvent convaincre le scientifique que donner une barrette de glucose a un chat qui fait la taille de son mecha n'est pas une bonne idée...

Le scientifique, parfois médecin, est un pilier de connaissance avec l'ingénieur. Il est capable d'identifier des ressources rares et peut interpréter des données pour comprendre la planète.

« Modifié: novembre 27, 2014, 20:15:31 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Marrsh

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #8 le: novembre 27, 2014, 11:27:54 »
J'ai un gros délire à la Vandread dans ma tête et du coup j'opterai sûrement pour une ingénue façon Dita ou immature comme Jura (bon je rassure, je ne prendrais pas le skin du personnage). Concernant le poste, scientifique ou expert en survie (de l'espèce humaine par tous les moyens, même cryptés sur notre bonne chaîne française payante le premier samedi du mois, faut savoir se sacrifier par moment)

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Enzo

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 694
  • Euh...

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #9 le: novembre 27, 2014, 12:31:29 »
Je me verrais bien en ingénieur,perso.
Ceci est une signature tout a fait banale.

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #10 le: novembre 27, 2014, 14:06:50 »
Hmmmm.... Scientifique ou pilote? ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Marrsh

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #11 le: novembre 27, 2014, 14:13:57 »
Trop de monde pour le pilote donc de base j'ai laissé la place  :8)
 

Hors ligne Enzo

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 694
  • Euh...

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #12 le: novembre 27, 2014, 18:37:32 »
Nom:Enzo(oui j'ai pas cherché loin ;D)
Sexe:Homme
Background:Perfectionniste dans la construction de méchas(bien que se ne soit pas des chefs-d'oeuvre,plutôt remfermé et taciturne,pas trop bavard,pas trop bagarreur,ce qui explique mon choix de construction de méchas.
Classe:Ingénieur
« Modifié: novembre 27, 2014, 18:39:41 par Enzo »
Ceci est une signature tout a fait banale.

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #13 le: novembre 27, 2014, 20:25:22 »
@MarcusS => random
@ActOfWolf => ingénieur ou pilote
@Enzo => ingénieur => oké (je finis qqs détails et on peut commencer)
@Mikal => scientifique ou pilote
@Marrsh => scientifique ou expert en survie (personne ne c proposé pour l'expert en survie, si l'idée te plait toujours on valide et je te laisse faire un mini bg comme Enzo)

Vous êtes 5 donc 2 doublons ( mais qui auront chacun un domaine d'expertise différents)


Vous pouvez aussi commencer a cherché une image pour votre personnage. La fiche de MektonZ n'existant pas sur le forum, pour l'instant prenez une feuille texte classique pour avoir votre avatar.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #14 le: novembre 27, 2014, 20:38:57 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Marrsh

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #15 le: novembre 27, 2014, 21:35:48 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6851

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #16 le: novembre 27, 2014, 22:10:10 »
Si nous réfléchissons, il les choix sont faits :
Enzo joue l'ingénieur donc ActOfWolf le pilote, Mikal le scientifique et Marrsh l'expert en survie.
Les lois de la logiques sont implacables.  >:D

Et pour moi ... je lance des propositions hors setting au MJ.  :))

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #17 le: novembre 27, 2014, 23:10:16 »
Effectivement, cette déduction me parait bien si personne ne change son premier choix.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6851

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #18 le: novembre 27, 2014, 23:42:42 »
Bon ben je m'octroi un +10 à tout mes jets grâce au don "soudoyage de MJ".  :up:

Plus sérieusement, ou pas, vous risquez de vous faire remonter les bretelles car lors du départ de la navette, vous n'avez pas vu le stagiaire de 16 ans planqué dans le mécha.
Le comble, c'est qu'il vous est impossible de faire demi tour, cela reviendrait bien trop cher a votre compagnie.

Votre passager s'annonce plutôt difficile, il n'aime pas recevoir des ordres et risque fort de vous compliquer la tâche. Une chance qu'il adore tout ce qui touche de prêt ou de loin aux méchas, ainsi l'ingénieur et le pilote devraient pouvoir en faire quelque chose, s'ils savent y faire.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Sinon, nous partons sur quel style d'image.

Vandread, je connais pas, mais je vais me renseigner.
 

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #19 le: novembre 28, 2014, 00:45:29 »
Pour les avatars style manga simplement.

De mon côté, je vais prendre pas mal de ref de jeu (rival school, fantasy star online) en anime j'ai un faible pour persona...

Vous avez qu'un perso a cherché :p ca va aller qd mm ^^.




Ce serait bien que vous finissiez la petite description comme a fait Enzo avec un nom de famille :p

Parce qu'Enzo devient => Enzo Watanabe  (le dupont japonais MOUAHHAHAHAHAHA !!! )
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Enzo

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 694
  • Euh...

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #20 le: novembre 28, 2014, 07:47:07 »
OK,d'accord.

@MarcusS ,tu es quoi comme classe?Ingénieur ou pilote?
Ceci est une signature tout a fait banale.

Hors ligne ActOfWolf

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3359
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #21 le: novembre 28, 2014, 09:15:04 »
Valvrave, Fafner, Buddy complex, Majestic Prince, Full metal panic, Gun x Sword, Susei no gargantia, Code Geass, Eureka Seven, Broken Blade, Total Eclipse, Vandread, Soukou no Strain, Captain Earth, Blassreiter, Line Barrel, Zegapain

Si vous voulez des images (et de nouveaux anime a regarder (ils sont pas tous bien attention x) )
« Modifié: novembre 28, 2014, 09:19:15 par ActOfWolf »
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6851

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #22 le: novembre 28, 2014, 09:30:48 »
Alors stagiaire ingénieur car :
- difficile de faire deux pilotes avec des orientations différentes,
- j'imagine mal des stagiaires pilotes traîner aussi prêt des navettes,
- je me voie bien génie de l'informatique, ayant réussi à pénétrer le système pour qu'il "oublie" de vérifier les méchas avant le départ.
Mais sinon, je pensait prendre quelques compétences en filoutage, mais comme je ne connais pas le système, difficile d'estimer les capacités du personnage.



Nom : Watanabe
Prénom : Shintaro
Sexe : Male
Age : 16 ans
Classe : stagiaire ingénieur, spécialité informatique
Background : cet étudiant rêveur suis un stage dans l'entreprise depuis deux semaines. Il est plutôt réservé et son tuteur en profite pour lui piquer ses idées à son insu car il s'avère être un génie de l'informatique. Lorsqu'ils ne travailles pas ensemble dans la salle d'informatique, on peu le trouver dans l'entrepôt des méchas, on l'a même surprit avec une interface branchée dessus.
En vérité, il aimerai pouvoir transférer l'esprit humain directement dans l'ordinateur du mecha, et ainsi arriver au summum de l'interface homme machine.
Depuis quelques temps déjà, il a réussit à pirater l'ordinateur centrale, cherchant essentiellement les protocoles de lancement des navettes d'exploration, c'est ainsi qu'il finit par créer une brèche de sécurité dans le système en désactivant les capteurs de présences à l'intérieur d'un des méchas embarqués.
« Modifié: novembre 28, 2014, 21:22:13 par MarcusS »
 

Hors ligne Marrsh

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #23 le: novembre 28, 2014, 10:53:50 »
Juste en passant @PierreMonod , pense à renseigner un préfixe dans l'écran d'édition de la campagne pour ceux qui reçoivent les notifications. Tout le HRP publié sur cette partie du forum arrive sous le titre de ma partie de Dawnforge dans mes notifications :P
« Modifié: novembre 28, 2014, 12:05:42 par Marrsh »
 

Hors ligne Marrsh

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #24 le: novembre 28, 2014, 12:16:17 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Concernant nos perso, moyenne d'âge prédéfinie ou liberté totale dans nos choix ?
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !