Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2024, 01:35:49
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]  (Lu 75063 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #25 le: septembre 07, 2016, 22:51:07 »
soit un résultat de 9 en Perception

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #26 le: septembre 10, 2016, 21:25:49 »
Interdit quelques instant, Romain se retient de jurer et se concentra pour refermer la porte : inutile d'avoir un autre invité.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #27 le: septembre 11, 2016, 21:13:45 »
Romain s’aperçoit vite que le vents et les turbulences ne vont pas rendre la fermeture de la porte bien aisée.
jet de Force/Strengh plize

Rob baisse le regard vers sa cheville, ses yeux s’accommodant mal a la pénombre, et il y distingue une sorte de tentacule noire qui s'y accroche avec insistance.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #28 le: septembre 12, 2016, 12:42:58 »
Lance 1d20
6 = 6

force 8 + dé (-5) =3
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #29 le: septembre 12, 2016, 15:39:19 »
Baissant les yeux, je peine à discerner l’espèce de pseudopode qui m'enserre la cheville. Est-il vraiment là ? Ou bien n'est-ce que le produit de mon imagination ?

J'en appelle au zen de l'archer et j'abaisse mon arc pour décocher une flèche au tentacule d'ombre.


Lance 1d20
(19): Total = 19

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #30 le: septembre 12, 2016, 15:40:14 »
+6 soit un total de 28 et des dommages éventuels de 26

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #31 le: septembre 12, 2016, 16:04:14 »
Conservant son arme en bandoulière, Hiro se glissa le plus rapidement possible jusqu'à Romain pour l'aider à refermer la porte.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #32 le: septembre 15, 2016, 21:33:35 »
Romain se fait surprendre par la force du vent et par une turbulence impromptue. Du coup il ne doit de faire un saut sans parachute qu'a l"intervention combiné de Hiro et le Catherina. Ainsi arrimé, il arrive a claquer la porte dans un mouvement rapide qui les met tous les trois par terre.
Rob décoche une flèche dans la tentacule qu'il cloue au sol sans un mouvement de plus. Les lampes de l'avion se ressaisissent et repoussent un peu plus les ombres. L'archer peut donc observer sa flèche qui a transpercée un tuba qui s'était échappé d'une des caisses entreposées a l'arrière de l'avion et abîmées par leur précédent vol.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #33 le: septembre 16, 2016, 08:25:43 »
Le royaume de la peur... Romain soupira en songeant à la malédiction qui l'amené à parcourir les royaumes ET.

Je crains qu'on ait un paquet d'autres mises dans l'ambiance...
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #34 le: septembre 16, 2016, 16:23:32 »
C'est exactement comme quand vous êtes enfant et qu'il y a un orage dehors. Vous avez l'impression qu'on monstre essaie d'entrer dans votre chambre, alors que ce ne sont que les branches d'un arbre agitées par le vent qui tapent contre votre fenêtre...

Mais c'est bien pire aujourd'hui, avec la Tempête qui fait rage autour de l'avion et le sombre pouvoir qui règne sur ces terres.


<murmure:>"Le royaume de la peur..." je murmure en écho aux paroles de Romain.

Je laisse mon adrénaline retomber, je retire ma flèche de la carlingue, et je vais me rasseoir en inspirant et expirant pour retrouver mon calme.

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #35 le: septembre 18, 2016, 15:48:12 »
Dans sa volonté d'aider Romain, Hiro n'avait pas remarqué ce qui menaçait Rob. Cela valait sans doute mieux, car à peine eut-il aperçut le tentacule que de noires pensées l'assaillirent.

Ses parents très occupés, l'envoyait chaque année passé les vacances à la campagne auprès de sa grand-mère maternelle. C'était une femme adorable de la veille école. Epouvantée par le modernisme de sa fille, elle avait veillé à assurer l'éducation traditionnelle de son petit fils.

La porte refermée, le bruit de l'arc le fit regarder en direction de Rob et l'espace d'un instant il crut que les Yôkai et plus particulièrement les bakemonos avaient pris vie. Tétanisé, il ne put se remettre debout que lorsque le retour de la lumière leur montra un inoffensif tuba percé de part en part. Il se morigéna intérieurement pour avoir laisser la bride abattue à son imagination.

<murmure:>— ou nos cauchemars prennent vie, murmuré-je à la suite de Rob.

—La réalité d'Orrorsh serait-elle capable de puiser dans nos propres peurs pour mieux nous atteindre?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #36 le: septembre 19, 2016, 21:19:48 »
Catherina reprend sa forme humaine, mais elle reste parcourue de frissons un moment.
Le calme et la lumière reviennent a l'intérieur de votre avion. Les turbulences se font moins fortes et au dehors le ciel se dégage. Vous etes sortis de la Tempête.
De ce coté du globe la nuit règne et le ciel est clair et étoilé. Aprés quelques heures de vol, LeFleur vous hèle:


"Je crois que nous somme arrivé... et vous devriez venir voir ça..."

Vous arrivez a passer la tête dans le cockpit pour observer ce que vous indique votre pilote.
Droit devant se dresse une sorte de tornade, étonnamment régulière et centré a un endroit précis et s'enfonçant dans l'océan Indien. Elle crépite d'éclairs d'une belle couleur rouge et bleu et l'eau alentour reste malgré tout d'un calme absolu.
LeFleur fait le tour du phénomène avant de se poser a proximité. Les éclairs vous fournissent une luminosité suffisante pour y voir, et la pleine lune se rajoute a ces sources lumineuses.
Votre Catalina flotte doucement et vous pouvez ouvrir la porte latérale pour prendre enfin un bon bol d'air frais et iodé.
Au passage vous remarquez une grande trace de griffure sur la carlingue qui part du sommet et qui se termine sur la porte...


jet de Perception plize
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #37 le: septembre 20, 2016, 11:31:29 »
per 11
Lance 1d20
5 = 5
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #38 le: septembre 20, 2016, 12:25:20 »
perception 11

Lance 1D20
(6): Total = 6

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #39 le: septembre 20, 2016, 18:21:20 »
Je me penche à l’extérieur pour observer les traces de griffes sur la carlingue.

"On dirait bien que notre visiteur du soir n’était pas purement imaginaire..." fais-je remarquer.

perception 9
Lance 1d20
(1): Total = 1

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #40 le: septembre 20, 2016, 19:20:09 »
Soit 11-5=6 pour Romain et Hiro, et 9-12=-3 pour Rob :D
L’Archer Noir a une faiblesse! il faut en profiter!!!


La mer est d'un calme plat et rien ne ride sa surface. Le vortex d’énergie devant vous (LeFleur a laissé 300 mètres environ de distance de sécurité) s'enfonce profondément dans l'eau et seul un léger liseré d’écume en marque la limite. Dans le ciel, un large nuage strié d'éclairs rouge et bleu marque le sommet du phénomène. Votre peau n'est pas électrisée comme quand on se trouve proche d'un phénomène électrique mais vous ressentez un picotement dans la poitrine comme si quelqu'un essayait de vous arracher votre propre énergie.
LeFleur vous rejoint a l'arrière.


"Vous voila a destination. En tout cas c'est le lieu qui est inscrit sur le plan de vol. Maintenant je n'en sais pas plus sur les intentions de Shariff et Mobius... Qu'est ce que vous comptez faire?"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #41 le: septembre 20, 2016, 19:25:14 »
"Pas trace d'une île ou d'une quelconque terre émergée." je constate en reportant mon attention sur le phénomène, après que mon examen de la carlingue n'ait rien révélé. "Dites-moi, Le Fleur, j'ai vu que vous aviez des tubas et d'autres accessoires de plongée dans votre soute. Il y aurait de quoi nous équiper pour aller jeter un œil sous l'eau ? Meme si j'avoue que l’idée de m'approcher de ce... truc... ne me tente guère."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #42 le: septembre 20, 2016, 21:54:19 »
"Oui, ces équipements ont été chargés a la demande de Schariff juste avant votre... emprunt de son avion"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #43 le: septembre 20, 2016, 22:31:22 »
"C'est sans doute qu'il comptait s'en servir... Bon... Allons voir ça."

Je retourne dans l'avion procéder à un inventaire de ce qui pourrait nous servir.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #44 le: septembre 21, 2016, 13:35:08 »
Romain resta dubitatif devant l'étendu d'eau. Il se demandait à quelle température elle pouvait bien être
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #45 le: septembre 21, 2016, 17:05:21 »
Non sans mal, Hiro se détacha de l'étrange spectacle qui s'offrait à eux.
— Quelqu'un a-t-il des connaissances en matière de plongée? Il ne suffit pas de savoir nager, il y a des règles bien précises à respecter. A moins d'être sûrs de rester proche de la surface.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #46 le: septembre 21, 2016, 21:11:20 »
Dans les caisses stockée a l'arrière de l'appareil se trouve dix ensembles de plongée. Ils sont composés de combinaison en caoutchouc surmontée de lourd casque en métal avec un hublot frontal et 2 lateraux. Le casque est relié a un reservoir d'air en sac a dos et est équipé d'une lampe frontale et d'un communicateur radio. En regardant de plus prés vous pouvez voir que les combinaisons sont cloisonnées, permettant, en cas ce voie d'eau, d'empecher la noyade. Enfin les bottes semblent contenir un système de propulsion d'urgence a usage unique permettant de remonter rapidement a la surface en cas de problème.
Une autre caisse contient des armes: Dix fusils dont les munitions ressemblent a des mini torpilles (3 munitions par chargeur, 1 chargeur par fusil), Dix fusils harpon avec 5 fleches chacun, Dix grenades sous marines et dix couteaux de plongée dont la lame émet une lumière froide après activation.
A cela s'ajoute quelque éléments de snorkeling deja abimés par Rob




Ces combinaisons sont lourdes et encombrantes: -1 en FOR, DEX et PER. Elles conférent quand même +3 en protection et ont une reserve d'air d'environ 2 heures.
Je ne suis pas simulationniste au point de vous embêter avec les paliers de décompression. Deja je ne suis pas assez caler dans le domaine pour bien le faire jouer et puis ça ralentirait la suite :P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #47 le: septembre 22, 2016, 16:27:09 »
"C'est comme dans les films." je réponds à Hiro pour calmer ses inquiétudes. "On se laisse tomber, on marche au fond, et on surveille sa jauge à oxygène en étant prêt à remonter très vite ;) "

Puis je laisse échapper un sifflement admiratif en découvrant tout cet attirail.

"Eh bien... Mobius avait préparé son coup, on dirait. Ce qui m'inquiète, c'est tout cet arsenal. Je me demande ce qu'il s'attendait à trouver là dessous... Bon... Je propose qu'on s’équipe et que Le Fleur nous amène au plus près, histoire de limiter le temps qu'on aura à passer dans l'eau."

Le cas échéant, j'aide mes camarades à s’équiper et je vérifie avec eux l’état des combinaisons et le bon fonctionnement des radios. De mon côté, je prends un fusil lance-torpille et un fusil lance-harpon, 2-3 grenades sous-marines, et un couteau.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #48 le: septembre 23, 2016, 17:16:47 »
Comme tout le monde Romain s'équipa, restant quand même dubitatif devant l'ancienneté du matériel. Il se demanda fugitivement si il devait plus craindre obsolescence de ces engins où l'action corruptrice du cosm sur leurs capacités.

Hum, ne devrions nous pas prendre l'oeuf? Il semble avoir un rôle à jouer vous ne croyez pas?
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #49 le: septembre 23, 2016, 19:05:09 »
"Absolument. Tu t'en charges ?"

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !