Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 21:41:39
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]  (Lu 124146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #275 le: avril 26, 2016, 21:46:26 »
Round 1: l'initiative est aux Spitfires (pas de bonus/malus particulier pour eux ou vous)
actions autorisées pour récupérer des cartes: attaque et sarcasme


Aidé de Romain, le capitaine Lefleur arrive a se positionner de tel sorte que les avions de chasse se retrouvent dans l'arc de tir de Hiro.
Ce dernier voit les ailes des spitfire s'illuminer et les traceuses entourent la carlingue de votre hydravion, mais la manœuvre de votre pilote les empêche de vous atteindre.


Donc Hiro tu peux tirer sur l'un ou les deux avions (avec malus dans ce cas).
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #276 le: avril 26, 2016, 22:40:40 »
Concentré, Hiro se tenait prêt à agir. Les tirs en provenance des Spitfires le surprirent mais ils renforcèrent également sa détermination. Il était temps de ne plus subir mais de rendre coup pour coup à l'adversaire. Une série d'image défila rapidement devant ses yeux. Son enlèvement; la façon dont il avait été "livré" au force de Moebius;  Lui, les deux autres personnes, attachés à moitié endormi, branchés sur ces sarcophages comme de vulgaire batterie. Un sentiment, inconnu chez cet homme toujours calme, ce faisait jour. Une colère, froide, dure, impitoyable l'envahissait, le galvanisait.

Sans la moindre hésitation, tenant fermement les commandes de l'arme, il fit feu dés qu'il eut un des appareils en ligne de mire. En s'apercevant que le second était tout proche, emporté dans son élan, il fit un mouvement brusque pour essayer de l'ajuster également.

<hurle:>しんじまえ

Lance 1D20
(18): Total = 18


Je pose adrénaline.


Ce qui fait sauf erreur de ma part, 10+5+3 soit 18

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: avril 26, 2016, 22:48:14 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #277 le: avril 29, 2016, 17:22:23 »
Pour les cartes, tu peux poser une carte dans ton jeu actif 1x/round et l'utiliser au round suivant :P. Donc ton jet actuel donne un resultat de 15.
Pour les Possibilités tu peux les utiliser aprés ton jet de dé, mais avant de connaître le résultat.(en l’occurrence 18 est déjà un bon score)
Et certaines compétences peuvent etre utiliser sans l'avoir, la contrainte etant que tu ne pourras relancer que sur un 10 et pas sur un 20.
Alors Possiblité ou pas? Rappelez vous que les Possibilités servent aussi de XP et donc a améliorer vos compétences en fin d'aventure...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #278 le: avril 30, 2016, 14:45:24 »
Vu que je suis à quinze et que cela me semble juste compte tenu de ce que j'essaie de faire.

Possibilité.
Lance 1D20
(5): Total = 5


MJ: soit en tout 10 (compétence) + 9 (18+10 au dé)=19
« Modifié: mai 01, 2016, 08:46:07 par Green Tentacle »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #279 le: mai 01, 2016, 09:10:17 »
Ne s'attendant pas a une riposte aussi rapide, les deux Spitfire se retrouvent sous le feu de Hiro et les pilotes mettent une seconde de trop a réagir. La mitrailleuse prend vie en envoyant un staccato de balle vers les avions de chasse imprudent et autant de tremblement dans les bras crispé de Hiro.
Les deux salves du japonais font mouche et des éclats de carlingue se détache des blessures infligées. Pourtant les deux pilotes, fort de leur expérience passé sur le front, font rapidement basculer leurs engins, evitant de plus gros dégats. (chacun a dépensé une Possibilité). Ils s'éloignent pour mieux revenir, plus prudent que jamais.


2e round: initiative aux Spitfire + effet "inspiration" (ca enleve les points de choc reçu)
action autorisée pour récupérer des cartes: intimidation et ruse

Romain tu peux faire un jet de PER pour aider le Capitaine Lefleur dans ses manoeuvres si tu veux


"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #280 le: mai 01, 2016, 14:01:50 »
Spoiler

MJ: La difficulté de coordination est de 8 donc c'est bon et puis le pilote a fait un jet a 42 (20+10+12)!!! Je tiens un concurrent a Rob!
« Modifié: mai 01, 2016, 15:01:59 par Green Tentacle »
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #281 le: mai 01, 2016, 15:16:18 »
Inspiré par les tirs de Hiro et par la liberté a portée de main, Lefleur exécute une séries de manœuvres osées qui laissent votre estomac dubitatif. Mais avec comme résultat de mettre les deux spitfire sur une trajectoire perpendiculaire a l'hydravion, permettant a Rob ET Hiro de tirer sur leur passage. De plus il a gagné en distance vers le mur de la Tempête. (plus que 3 round, celui ci inclus, avant de plonger dans les nuages!)
Les ailes des deux chasseurs s’illuminent de nouveau et dégoulinent de douilles fumantes. Cette fois, les projectiles trouvent leur cible et dessinent des trous dans l'aile et le moteur droit. Des étincelles jaillissent et un discret trait de fumée s’échappe du moteur blessé, mais il ne prend pas feu.
LeFleur essuie son front d'où perle de grosses gouttes de sueur


"Bon sang, encore un ou deux tirs comme ça et on est bon pour le grand plongeon..."

(1 blessure et 7 points de chocs... et encore LeFleur a dépensé une Possibilité pour réduire les dégâts...)
A vous de tirer! VENGEANCE!!!  >:D
Fan, Hiro et Rob vous me ferez un jet de Perception en plus plize...  ;D
« Modifié: mai 01, 2016, 15:20:49 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #282 le: mai 01, 2016, 15:25:50 »
Secoué par la dernière manœuvre de notre pilote, je prends le temps de retrouver mes repères... pour me rendre compte que j'ai l'un des deux Spitfires en visu ! Sans hésiter, j'ouvre le feu.

Lance 1d20
(10): Total = 10

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #283 le: mai 01, 2016, 15:26:40 »
n'ayant pas la comp, je ne peux relancer que sur 10, ce qui tombe bien  :D

Lance 1d20
(3): Total = 3

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #284 le: mai 01, 2016, 15:27:57 »
pour un score final de 16 + 1 = 17

Et mon jet de Perception :

Lance 1d20
(10): Total = 10

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #285 le: mai 01, 2016, 15:28:12 »
Lol

Lance 1d20
(20): Total = 20

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #286 le: mai 01, 2016, 15:29:29 »
Lol Lol

Je relance le 20 je crois ?

Lance 1d20
(10): Total = 10

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #287 le: mai 01, 2016, 15:30:45 »
Et là ? Je relance le 10 je crois ?

Lance 1d20
(9): Total = 9

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #288 le: mai 01, 2016, 15:32:06 »
Donc 49 sur mon jet (j'ai battu le 42 Lefleur  ;D ) pour un score final de 9 + 13 = 22 sur mon jet de Perception.

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #289 le: mai 01, 2016, 19:24:17 »
Hiro se cramponne comme il peut pour ne pas valdinguer à travers l'appareil suite aux acrobaties de leur pilote. L'estomac au bord des lèvres, il profite d'une brève période de calme pour chercher une nouvelle cible... qu'il n'a pas besoin de chercher longtemps! Sitôt le Spitfire dans la visée de son arme, il lâche une nouvelle rafale.

Lance 1D20
(8): Total = 8



 
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #290 le: mai 02, 2016, 08:10:44 »
Non seulement il est trop fort a l'arc mais en plus il est trop fort aux dés... Où s'arretera-t-il??? Joli score en tout cas! 49 a battre!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #291 le: mai 05, 2016, 23:48:04 »
Hiro est secoué par les manœuvres de LeFleur et manque de tomber de son siège. Sa visée s'en ressent et sa rafale se perd entre les deux chasseurs sans les inquiéter.
Rob a plus de chance. Il arrive a se stabiliser en affirmant sa prise sur la mitrailleuse et lorsque l'un des deux Spitfire passe devant sa visée ses réflexes parlent il déclenche le feu de son arme.
Les balles ne font qu'égratigner l’empennage du chasseur mais cela suffit a lui faire perdre son assiette. Il rompt la formation et cela l'oblige a une plus longue manœuvre pour revenir sur votre Catalina.

Malgré le bruit des mitrailleuses, les oreilles de Rob isolèrent un petit claquement de métal discret, comme une clenche de porte que l'on actionne et son regard fut vite attiré par un mouvement dans le fond de l'appareil, derrière les caisses de matériel. Surgissant d'un compartiment, jusque là invisible, une masse de muscle armée d'une clef a molette et aux formes résolument féminine se lança a l'assaut de l'archer.


Quelque soit l'initiative du prochain round tu as deux actions vis a vis de cette mécanicienne furieuse d'avoir été "kidnappée" durant sa sieste.
Je n'ai pas trouvée de photo de mécanicienne musclée et bourrue comme celle qui se lance vers Rob. On ne trouve que des photos de mécaniciennes avec des combinaisons de quelques centimètres carré et des clefs a molettes roses... Allez savoir pourquoi...




Voila, c'est le même personnage mais avec plus de cheveux et de poitrine :P

Round 3: vous avez l'initiative mais les violentes manœuvres de LeFleur vous ont bien secouées et donc vous perdez une relance de dé si vous deviez en avoir une sur le prochain lancé de dé(sur un 10, un 20 ou une Possibilité)
Actions autorisées pour récupérer des cartes: Ruse et Intimidation


"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #292 le: mai 06, 2016, 01:10:55 »
<pense:>Mais d'où elle sort celle-là ? Comment est-ce qu'on peut se cacher dans un espace aussi...

La charge de l'amazone armée de sa clé à molette coupe court à mes réflexions. Je me lève d'un bond de mon siège et je me place devant elle les mains bien en évidence pour lui montrer que je ne suis pas une menace.

"Mademoiselle ! Calmez-vous ! Nous ne vous voulons aucun mal !" je lui crie par dessus le bruit des moteurs.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #293 le: mai 07, 2016, 17:18:16 »
Attiré par les cris de rob, Romain se retourna observant la demoiselle évadé d'union soviétique.

Allez-y! Buttez là!
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #294 le: mai 07, 2016, 23:25:23 »
La chance n'aura pas souri deux fois de suite à Hiro. Il avait abandonné la mitrailleuse le temps de se repositionner correctement et de s'assurer une meilleure position quand surgit un nouvel imprévu. Il perdit quelques instants supplémentaires en hésitations sur la conduite à tenir avant de finalement opter pour la menace des Spitfire. Il reprit les commandes d'une main ferme à la recherche d'une cible.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #295 le: mai 08, 2016, 08:21:21 »
j'oubliais qu'il me faut un jet de DEX pour Romain qui aide le pilote
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #296 le: mai 08, 2016, 14:48:11 »
Lance 1d20
3 = 3


12-8=4

je vous l'avais dit...
 

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #297 le: mai 09, 2016, 14:11:30 »
Restée coincée entre le Yin et le Yang pendant que tout le monde semblait savoir quoi faire, je ne bougeais finalement pas d'un pouce ou presque, m'accrochant à tout ce que je pouvais lorsque le combat entre les oiseaux de fer commença.

Mais voyant arriver le monstre blond (encore une sorte de démon, mais je commençais à m'y habituer) et le voyant foncer avec son arme sur Rob, mes yeux en amande se plissent et je deviens rouge de colère en Hurlant, fonçant sur ce nouveau monstre, tentant de lui décocher un coup de pied sauté avec la fureur du Dragon (...) sur celle qui pensait pouvoir faire du mal à (mon) Rob.

<hurle:>- YIAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!

Technique du regard du chat perçant (aka perception)
Lance 1d20
(18): Total = 18

Dans la face de la Cocotte !
Lance 1d20
(1): Total = 1

LOL...Même les dés sont thématiques avec mon rôle de faire-valoir de Rob...
« Modifié: mai 09, 2016, 15:44:30 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #298 le: mai 09, 2016, 20:55:30 »
Les yeux perçant de la petite chatte shaolin ont vite fait de repérer la cocotte enragée qui bondit vers Rob. Bondissant de son siège elle se lance dans un FAKE (Flying Air Kick of the Emu), mais son coefficient de portance etant aussi perturbé que celui d'un bol de riz en chute libre, elle s'emmêle les sandales et finit son vol en roulé boulé disgracieux aux pieds de Rob.
Le geste d’apaisement de ce dernier n'a que peu d'effet sur la charge de la mécanicienne dont la clef a molette décrit un arc vicieux qui finit contre paroi de l'avion, jetant des étincelles aux nez de l'archer. Dans un grognement elle se prépare a un nouveau coup.

"Posez cet engin! maudit voleurs hérétiques!"

Le Spitfire blessé a du mal a récupérer son désavantage sur vous et ses rafales se perdent loin de votre carlingue. Son compagnon, par contre, la vengeance au ventre, se lance dans une séries de manœuvres audacieuses qui le mettent pile dans vos six heures! C'est a dire a l’abri de vos arc de tir et en bonne position pour vous plomber. Son tir déchire l’empennage et le moteur droit qui émet force flamme et fumée avant de s’arrêter. Votre avion fait une brusque embardée sur l'aile droite et commence a perdre de l'altitude de façon inquiétante.


Votre avion vient d'encaisser une sacré blessure... seul un Spitfire est dans l'arc de tir de Hiro.
De ce round il ne reste que Hiro qui peut tirer (en soit avant les Spit donc il n'est pas (encore) gêné par la perte du moteur droit.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #299 le: mai 09, 2016, 21:03:34 »
J'ai l'habitude que les femmes se jettent à mes pieds, mais jamais aussi littéralement. J’évite de mon mieux et la jeune chatte shaolin qui s'est jetée dans mes jambes et l'amazone body-buildée qui a failli me refaire le nez à coup de clé à molette.

Mon charme naturel étant resté sans effet sur la furie, je me prépare psychologiquement à devoir frapper une femme malgré les réticences qu'un tel geste m'inspire, au moment où notre avion fait une embardée suite à la perte d'un de ses moteurs.

C'est une journée comme ça, on dirait...

J'arme mon poing et je colle un direct qui manque singulièrement de conviction à la mécano
(deuxième action)

Lance 1d20
(3): Total = 3

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !