Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 19:21:44
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]  (Lu 124140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #225 le: mars 30, 2016, 14:25:52 »
Jusque-là, Hiro avait plus fonctionné en pilotage automatique, suivant docilement les instructions de son sauveur, qu’en réelle autonomie. Son réveil, sa sortie de sa capsule aurait nécessité un temps d’adaptation que les circonstances ne lui avaient pas offert.

Le dos appuyé contre la carlingue de l’avion, il ressentit les trépidations de l’appareil et rentra même instinctivement la tête dans le cou quand le staccato des balles retentit sur le fuselage. L’appareil dans les airs, le ronronnement des moteurs prenant leur rythme de croisière lui firent prendre conscience qu’il était temps de réagir.

Déjà faire en sorte que l’on s’occupe du blessé, puis remercier cet étrange archer qui venait ni plus ni moins que de lui sauver la vie.

Il perdit encore quelques secondes à regarder ses compagnons d’infortune puis se redressa.

— Quelqu’un a-t-il les connaissances requises pour s’occuper du blessé ? Je n’ai aucune compétence dans ce domaine par contre je sais que l’altitude fait augmenter le rythme cardiaque et que cela ne va pas contribuer à la stabilisation de ses blessures.
Ce disant, son regard s’appuya plus particulièrement sur la jeune chinoise puisqu’elle semblait vouloir les aider.

Correction d'une faute sur le prénom.
« Modifié: mars 30, 2016, 20:02:41 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #226 le: avril 01, 2016, 03:59:46 »
La base de l'Empire du Nil à présent derrière nous, j'abandonne mon poste à la mitrailleuse pour rejoindre Fan et nos trois invités au centre de l'appareil. Entendant les paroles de Hiro, j'acquiesce sombrement.

"Notre ami aux oreilles pointues a effectivement besoin de soins... Malheureusement, je ne suis pas médecin...
Fan, fais ce que tu peux pour lui, je vais voir si Romain a un tour de magie dans son sac..."

Passant la tête par l'accès au cockpit, je tape sur l’épaule de Romain pour attirer son attention et je me fais entendre au dessus du bruit des moteurs :

"L'Elfe que nous avons secouru est mal en point... Tu peux quelque chose pour lui ?"

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #227 le: avril 01, 2016, 15:26:53 »
Encore frétillant sur le siège de copilote, Romain prit la peine d'écouter attentivement Rob.

Sérieusement vieux, on va ramasser combien d'animaux perdu encore? Bon la niaquouette encore, c'est une fille sans poils au menton, alors que là...

Et puis tu es sûr que ce ne sont pas des ETs tes oisillons?

Rom soupira : autant pisser dans un violon, se dit-il, rob devait être génétiquement incapable de ne pas jouer au chevalier blanc. Il se détacha et se leva en donnant un tape d'encouragement au pilote.

Pas de magie et pas de drogues miracles mais je sais faire un bandage, j'espère qu'il mord pas ton bouffeur de pissenlit.

Le punk saisit la trousse de secours de l'avion et approcha le résident des îles britanniques

Spoiler
« Modifié: avril 01, 2016, 15:28:30 par Bina »
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #228 le: avril 02, 2016, 01:12:39 »
Encore frétillant sur le siège de copilote, Romain prit la peine d'écouter attentivement Rob.

"Sérieusement vieux, on va ramasser combien d'animaux perdu encore? Bon la niaquouette encore, c'est une fille sans poils au menton, alors que là...
Et puis tu es sûr que ce ne sont pas des ETs tes oisillons?"


"Ce ne sont pas des "animaux perdus". Ce sont des gens comme nous. Et j'aime mieux ne pas imaginer le sort qui leur était réservé. On a fait ce qu'il fallait en les libérant. Et au fond de toi tu le sais aussi bien que moi." je réponds au Français avec un sourire sérieux, sans relever son allusion incompréhensible à d’éventuels "E.T."

L'accompagnant à l'arrière de l'avion, je l'assiste de mon mieux pour porter secours à notre Elfe.

"Dans l’état où il est, je doute qu'il morde très fort - mais fais attention à tes doigts quand même, on ne sait jamais."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #229 le: avril 03, 2016, 22:00:06 »
L'elfe n'a toujours pas ouvert la bouche et regarde Romain d'un air suspicieux. Pourtant il le laisse faire ses premiers soins. Le cybermage retrouve rapidement les gestes qui lui ont permis de sauver la vie de quelques uns, pas assez, de ses compatriotes dans la lointaine CyberFrance. Et une fois fini l'elfe regarde son bandage tout neuf et acquiesce d'un mouvement de tête en direction de Romain.
L'avion s'est stabilisé après ce décollage rapide sous la grêle de plomb. et il continue sa route sous la lumière du soleil artificiel du Pharaon. Lui a l'horizon se dessine le front noir de la Tempête.
Ce n'est qu’après un moment que vos oreilles accrochent un blip répétitif sur les instruments de communication/détection qui s'exposent a coté de vous dans la partie médiane de l'avion.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #230 le: avril 04, 2016, 01:58:38 »
Curieux, je m'approche de l'instrument qui émet des blips et je notifie le commandant LeFleur via la radio de bord.

"Commandant ? On a une machine qui fait "blip" par ici..."

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #231 le: avril 04, 2016, 11:57:08 »
Regardant le Japonais sans comprendre autre chose que le fait qu'il me demande du regard si je peux soigner le blessé. Je baisse un peu la tête dans mes cheveux de gêne. Mon sifu m'a plus appris à blesser les gens qu'à les soigner. Ils disait que j'apprendrais plus tard. Et maintenant, je n'étais d'aucun secours ni d'aucune aide, et le sang me rappelait trop ce que j'avais fait avec l'engin qui crachait la mort. La voix de Rob me fait sursauter. Il veut lui aussi que je soigne l'étrange démon. Je n'ose pas lui dire que je ne sais pas, alors je lève un regard gêné et esquisse un sourire en hochant positivement la tête.

Alors que je commence à faire semblant de faire un bandage crédible, c'est la voix de Romain qui me surprend. Le Démon coq. Le...Je rougis malgré moi, toujours en colère et honteuse, ne le regardant surtout pas dans les yeux. Mais lorsque je le vois sortir une trousse et des bandages, j'essaie de cacher mon soulagement et lui laisse volontier la place, m'écartant pour le regarder faire.

C'est étrange de voir un Démon soigner des gens. Mais je me dis que c'est sûrement parce qu'il s'agit d'un autre Démon, avec ses oreilles pointues.

Je reste donc plantée là à regarder la scène, sans un mot, détournant le regard dès que Romain m'observe. Puis pour éviter de penser à cette scène dont je ne veux plus jamais me rappeler, je tourne le regard dans la direction de Rob d'où provient un bruit bizarre. "Blip" ? "Bilip" ?

Je m'approche de lui pendant qu'il prend la radio, regardant toutes ces lumières bizarres et ce bruit. Je hoche la tête lorsqu'il parle dans la...Radio, puis fronce les sourcils en écoutant la sonorité comme si elle essayait de me dire quelque chose :

- «L'oiseau de fer est pas content...Pas bon, Boss...Pas bon du tout...»




 
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #232 le: avril 04, 2016, 12:46:44 »
Romain fit un large sourire à ses compagnons.

Prem's sur le parachute lança-t-il d'une voix guillerette. Il ne l'aurait pas avoué sous la torture mais Romain aimé bien jouer au bon samaritain de temps en temps. Surtout quand le risque était minime, hors de cyberfrance donc...

Le bon côté d'être chez les arriérés c'est qu'il ne doit pas exister de détecteur de missile dans un hydravion.
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #233 le: avril 04, 2016, 13:06:35 »
Instant de flottement avant que l'olibrius à l'avant ne se bouge pour s'occuper du blessé. C'est un peu surpris et suspicieux qu'Hiro le regarde opérer.
En dépit d'une bonne maîtrise de cette langue, il sait très bien que certaines expressions lui passeront forcément au-dessus de la tête et il espère vraiment qu'il y a une subtilité dans la façon dont le dénommé Romain a usé du terme animal.

Manœuvre difficile dans un avion, Hiro plie le buste devant Rob, dans un salut très protocolaire et un peu incongru vu le lieu et la situation.
Merci, Monsieur...? Je vous dois, comment dites-vous déjà... ah oui une fière chandelle. C'est bien comme....
Hiro ne termine pas sa phrase, interrompu par le bip qui vient de se déclencher. Par contre il jette un regard en coin à Romain, se demandant si son insouciance est une preuve de courage ou de totale inconscience.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #234 le: avril 04, 2016, 19:05:18 »
J'ai rendu de son mieux son salut au Japonais et je me suis présenté en retour avant que nous ne soyons interrompus par le bip.

"Rob Bowman. Vous pouvez m'appeler Rob. Je suis heureux que..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #235 le: avril 06, 2016, 22:37:46 »
LeFleur passe la tete par la porte du cockpit:

"ça vient de la console du radar, il a du accrocher quelque chose"

De fait, l'écran vert luminescent pulse au passage du balayage du radar. Deux points se distinguent dans les six heure de votre appareil.



En jetant un coup d'oeil par une des verrière latérale vous finissez par apercevoir la silhouette de deux chasseurs spitfire.




La radio de votre appareil s'éveille avec force crépitements

"Vol Mesektet ici la patrouille Horus, vous êtes en avance sur l'horaire. Veuillez indiquer les raisons de ce changement."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #236 le: avril 07, 2016, 15:52:38 »
@Green Tentacle

Tu peux nous préciser où nous nous trouvons ? Nous ne sommes tout de même pas déjà au dessus des iles Christmas en Indonésie ?



Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #237 le: avril 08, 2016, 20:03:26 »
vu les bestiaux et le nom de la patrouille, on est en Égypte
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #238 le: avril 08, 2016, 20:58:51 »
Dans ce cas :

J'adresse un petit signe de tête à LeFleur et je me saisis de la radio.

"Patrouille Horus, ici vol Mesektet.
La base a été attaquée par des éléments séditieux. Le commandant Manhotep nous a ordonné de décoller en urgence.
À vous."

Je coupe la radio et je m'adresse à LeFleur :

"Au fait, je ne sais pas si les autres vous ont briefé mais notre destination est Heraklion, sur l'ile de Crète. Nous avons quelqu'un à retrouver là bas."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #239 le: avril 10, 2016, 10:15:16 »
vous venez de décoller et donc vous êtes encore dans l'espace aérien de l'Empire du Nil au dessus du desert

Les deux chasseurs passent en trombe au dessus de vous puis font un virage serré pour revenir faire un passage.

jet de Persuasion Mr L'archer! c'est sous Charisme
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #240 le: avril 11, 2016, 04:25:24 »
Persuasion... je n'ai pas je crois. J'ai Charm, ça ne marche pas sur les pilotes ? ;D

Lance 1d20
(20): Total = 20

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #241 le: avril 11, 2016, 04:26:36 »
Heureusement, la Force est avec moi  8)

Donc je relance et j'ajoute :

Lance 1d20
(14): Total = 14

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #242 le: avril 11, 2016, 04:30:07 »
Soit 34 au total, pour un bonus de +10 et un score final de 18.

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #243 le: avril 11, 2016, 08:46:59 »
Hiro regarda les deux avions manœuvrer. Il ne connaissait pas les modèles dont il s'agissait, mais les identifia comme contemporain des Rei-sen utilisés avec succès par la marine impériale contre les américains. Il savait donc que les chances de s'en sortir de leur appareil étaient faibles face à ces chasseurs à la fois plus rapides et plus manœuvrables. Il se déplaça vers l'une des mitrailleuses de l'avion pour essayer d'en comprendre le fonctionnement.
Si certains d'entre vous savent utiliser ces armes, ils devraient se préparer. Si le bluff de Mr Bowman ne fonctionne pas, nous n'aurons pas beaucoup de temps devant nous pour réagir avant qu'ils ne nous abattent.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #244 le: avril 11, 2016, 15:12:19 »
"Ça va marcher..." je fais en adressant un clin d’œil à Hiro.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #245 le: avril 11, 2016, 16:03:27 »
Romain regarda le petit japonais et lui lança un sourire narquois.

Mon petit citron tu as encore pleins de choses à apprendre dans la vie. Je vais déjà t'en donné une :
-Robman ne foire jamais.

 Théoriquement c'est impossible de tuer 2 lézards avec un flèche en récupérant une fille( en mini-short) en train de s'évanouir avant qu'elle ne touche le sol, mais il le fait!

Alors tu te détends... Cool quoi! Tu veux une petite pilule pour faire passer l'acidité?

 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #246 le: avril 12, 2016, 08:12:32 »
Même avec des compétences qu'il n'a pas il est trop fort ce Rob! Il y a une commande "dé pipé" que je ne connaitrais pas sur ce forum??? :P

"Bien reçu Mesektet. Nous nous rendons sur place pour donner un coup de main. Bon vol."

Les deux spitfires exécutent un rapide virage sur l'aile en direction de la base
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #247 le: avril 12, 2016, 15:19:52 »
"Cap sur la Crète." je tape sur l’épaule de Lefleur en affichant un petit sourire satisfait.

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #248 le: avril 12, 2016, 15:55:28 »
Tout en examinant minutieusement la mitrailleuse, Hiro, suite à la réplique du gaijin à la drôle de crête, lâcha 地獄へ行け d'un ton neutre. Sans se départir de son calme, il abandonna l'arme quand les pilotes des chasseurs confirmèrent que le bluff avait correctement fonctionné. Combien de temps pour atteindre notre destination? Renchérit-il à la suite de Rob. Nous avons gagné du temps, mais il est à craindre que ce commandant Manhotep ne leur demande de reprendre la chasse.
Son anglais,prononcé avec une rugosité toute japonaise, est soutenu, assez loin de l'anglais pratiqué couramment, probable conséquence d'un bon apprentissage et d'un certain manque de pratique.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #249 le: avril 12, 2016, 16:18:38 »
"Manhotep n'est plus en état de donner des ordres." je réponds avec une pointe d'ironie dans la voix. "La base est totalement désorganisée, il va leur falloir du temps pour se ressaisir. Temps que nous allons mettre à profit pour mettre autant de distance que possible entre eux et nous."

Puis :

"Votre anglais est excellent, Hiro."
 
Je viens prendre place près de lui et de nos autres invités à l'arrière de l'appareil.

"Dites-moi, je ne veux pas être indiscret, mais je suis curieux de nature : comment vous êtes-vous retrouvé entre les griffes du Pharaon ?"

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !