Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 22:44:17
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]  (Lu 124154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #125 le: novembre 27, 2015, 15:44:01 »
Je me glisse dans l’entrepôt quand les gardes n'y sont plus, afin d'examiner de plus près les sarcophages et leurs occupants. De quelle nationalité/origine sont ces derniers ? Présentent-ils des signes distinctifs ? Quelle semble être la fonction des sarcophages ? Maintiennent-ils en vie leurs occupants ? Me semble-t-il possible de les ouvrir ?

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #126 le: novembre 27, 2015, 15:47:35 »
Jack?

Rom poussa Fan, d'une bourrade en direction du garde de façon à attirer l'attention sur la prisonnière et non sur lui même : soldat complétement inconnu.
Il s'approcha à la suite de son projectile se préparant à sortir ses griffes et frapper tout en priant pour que personne ne se retourne.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #127 le: novembre 29, 2015, 21:07:34 »



Voila le joli Catalina qui vous attend :P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #128 le: novembre 29, 2015, 22:35:16 »
- "<TamadEEEEEEeeeeeee !>", m'exclamais-je sous l'effet de surprise de la bourrade du démon à crête. Projetée, je m'envole telle l'hirondelle rasante.............................Mais pas longtemps, avant de tomber rudement sur les mains et les genoux, en plein devant le Soldat.

Pestant encore en chinois contre le démon déguisé en soldat pendant que je me relève, je fixe avec nervosité le vrai garde avec un sourire, mes lunettes sur la tête, me frottant les cheveux.

Je jette un regard circulaire rapide sur le hangar. Celui sur l'avion est sûrement celui qui répare l'oiseau mécanique. L'avion, me corrigeais-je. Mais la veste de celui à la table m'est plus familière...Ca doit être lui, le "Pilote". Et si j'ai bien compris, on a besoin de lui. <pense:>Mais il faut qu'on se débarrasse du méchant d'abord...

Prenant mon courage à deux mains, je reviens sur l'impassible et cruel soldat (sûrement armé) et les lève (les mains) en lui déblatérant en chinois avec l'air le plus innocent de ma panoplie, m'inclinant en faisant des mouvements dans tous les sens avec mes mains comme pour lui dire de ne pas tirer ou lui expliquer quelque chose :

- "<Toi, le méchant en jupe, tu devrais pas faire le malin, et te rendre tout de suite, imbécile ! Je suis la grande Fan, et je vais te mettre une sacrée râclée, tu sais !">

Puis avançant subrepticement vers lui dans mon jeu de scène je me prépare -si possible sans qu'il s'y attende- à lui mettre un gros coup de pied là où j'ai remarqué récemment que les hommes d'ici n'aiment pas être frappés... <pense:>Etrange quand même tout ça, les Moines du temple ça n'avait pas l'air de les déranger, pourtant...

Action de charme avant de tirer l'initiative pour le prendre par surprise, ou on part directement sur l'initiative ?
« Modifié: novembre 29, 2015, 22:38:10 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #129 le: décembre 01, 2015, 21:12:54 »
Fan:
Charme? non, car le garde ne comprend pas le chinois. Intimidation éventuellement et après: un bon jet d'art martiaux


Rob:
Les sarcophages semblent être munis d'un couvercle a charnières et doivent donc pouvoir s'ouvrir, mais tu ne trouve pas de poignets. Le système doit être purement électronique et lié au panneau de contrôle qui se trouve en façade. Ce panneau est composé d'un écran, de quelques voyants clignotants et d'un clavier en hiéroglyphes. Ils sont aussi tous les trois munis d'une sorte de prise a la base et prévue pour un câble de gros diamètre.
Dans le premier repose une femme en habits victoriens. Le deuxième abrite un homme aux traits fin et aux oreilles pointues et le dans le troisième se trouve un salaryman asiatique.
En regardant de près il te semble les voir respirer très lentement. Ce qui est corroboré par ce qui ressemble a un électrocardiogramme sur l'écran de contrôle.
Tous les trois sont percés par deux électrodes plantées sous les clavicules et reliées a l'intérieur du sarcophage. Régulièrement de petits éclairs rouge et bleu les parcours comme une pulsation. Et a chaque fois cela fait varier un des chiffres sur l'écran, en plus ou en moins, mais toujours autour de la même moyenne. 15 pour le premier, 7 pour le deuxième et 9 pour le troisième. Sous ce chiffre tu peux déchiffrer un hiéroglyphe: Force/Capacités ou quelque chose comme ça...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #130 le: décembre 01, 2015, 21:51:56 »
Leaping Kickkkkkkkk !
Lance 1d20
(15): Total = 15

Soit 19+2=21 si je me trompe pas...Et je te laisse me dire pour le reste ;)
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #131 le: décembre 02, 2015, 04:18:45 »
Je me saisis d'un pied de biche qui doit trainer dans l’entrepôt, et je tente de forcer le sarcophage de la jeune femme en habits victoriens dans l'intention de la délivrer.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #132 le: décembre 02, 2015, 09:29:49 »
Rob:
Le couvercle n'offre que peu voir pas suffisamment de jeu pour y glisser un pied de biche. Tu ne fais que griffer la surface a grand renfort de "clac" sonores

Fan:
Le garde, voyant avancer vers lui une étrangère baragouinant une langue barbare, fait glisser sa mitrailleuse en position plus menaçante. Mais avant qu'il n'ai le temps de faire plus, Fan est déjà dans les airs et son pied s’écrase sur la poitrine du soldat qui est projeté par le choc et s'écrase lourdement contre une caisse d'outils contre laquelle il reste assommé. Fan se réceptionne sur le sol, prenant instinctivement la position de C.Q.C*!
Le pilote et le mécanicien lèvent la tête de leur travail mais restent interdit.


*Chaton a Quenottes de Caerbannog
« Modifié: décembre 02, 2015, 12:33:15 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #133 le: décembre 02, 2015, 10:47:08 »
<pense:>Mais c'est pas possible... Pourquoi elle a fait ça?!

Romain profondément déçu qu'ils n'ait pu neutraliser le garde sans que mécano et pilote ne réagisse fit claquer la crosse du fusil dans sa main puis bloqua celui-ci à l’horizontal. Pointé vers nos ami égyptiens passablement surpris

Lequel de vous deux ne veut pas lever les mains et servir  de cible?
« Modifié: décembre 02, 2015, 13:35:54 par Bina »
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #134 le: décembre 02, 2015, 12:34:26 »
J'ai modifié mon post car votre collègue ninja m'a justement et gentiment rappelée a l'ordre concernant les règles d'art martiaux que j'ai mis en place avec lui/elle  :up:
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #135 le: décembre 02, 2015, 12:58:24 »
Du coup je laisse à Bina le temps de modifier son post s'il en a envie, ou de continuer comme ça s'il préfère ^^ (moi j'ai confiance dans les intuitions de Fan : ce qui n'est pas un méchant (et donc ne porte pas une jupe dans ce hangar, à part Romain :P) est nécessairement un gentil... ;D)

PS : et merci Green pour cette référence Monty Python, ça m'a bien fait rire ! :D
« Modifié: décembre 02, 2015, 13:08:38 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #136 le: décembre 02, 2015, 13:15:39 »
dans l'entrepôt

Je laisse échapper un juron en réalisant que mes efforts sont vains. La seule solution pour ouvrir les sarcophages semble être d'utiliser le panneau de contrôle en façade. Seul hic, je n'ai pas la combinaison... Mais Alif doit la connaitre, lui...

Ressortant de l'entrepôt, je regarde en direction du camion pour voir si Alif s'y trouve encore et combien d'hommes l'entourent à présent.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #137 le: décembre 02, 2015, 13:23:34 »
PS : et merci Green pour cette référence Monty Python, ça m'a bien fait rire ! :D[/rp]

Vu le slogan du forum je me devais de faire une référence un jour ou l'autre :P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #138 le: décembre 02, 2015, 13:36:44 »
post modifié
 

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #139 le: décembre 04, 2015, 13:34:20 »
Accroupie les mains au sol suite à ma réception parfaite en position du Lapin-chat, je tourne la tête pour voir le démon coq menacer ces deux pauvres hommes. Pour moi, le monde est divisé en deux catégories : les méchants, et les gentils. Les Fils du Vent veulent sauver le monde, et j'en fais partie. Et ces deux hommes n'ont pas le même déguisement que nos ennemis. Conclusion : ce sont des alliés.

Je mets une main d'interdiction devant le fusil de Romain, avec une tête aussi indignée que le Chevalier Lumière devant une injustice flagrante :

- «Bu, bu ! Non, pas tirer, eux gentils !»

Puis je me relève et regarde celui qui était sur la table. Je réfléchis une seconde en essayant de me souvenir la raison de notre présence ici. Je lève les mains, et dis d'une voix rassurante avec un air désolé en montrant Romain du doigt :
- «Ayez pas peur. Lui pas méchant, juste...Déguisé...»

Je marque une petite pause, en agitant les bras légèrement de haut en bas en signe de calme :
- «Nous pas être ici pour vous faire du mal...Nous là pour...Partir d'ici et sauver le monde des méchants hommes dehors...», dis-je avec un discours aussi naïf que ce que dégage mon apparence un peu décalée.

Mes prunelles sombres se fixent alors sur l'homme à la table. Ma perception du monde et du Chi me souffle qu'il est sûrement le "pilote" que l'on cherche. J'hausse les sourcils tout en essayant de me rappeler de son nom, faisant un peu remonter les lunettes de pilote enserrant mon front :
- «Vous être Capitaine, euh...Lafleur ?», sans attendre forcément une réponse je m'agite en poursuivant : «Nous avoir besoin d'oiseau de fer, de pilote et...Euh..."Plan de vol" ! Notre monde, en danger ! Vous devez aider nous, Capitaine ! Vous être notre seul espoir ! », finis-je avec mon regard de cocker le plus sincère.

Tu me diras si tu penses qu'un jet de dé est nécessaire pour prouver sa bonne Foi avec un peu de "charme"...
« Modifié: décembre 04, 2015, 13:45:42 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #140 le: décembre 04, 2015, 16:36:31 »
Charme ne permet pas de prouver sa bonne foi mais plutôt d'essayer d'améliorer l'attitude de ton interlocuteur envers toi.
Par contre un petit jet de perception pour ceux dans le hangar plize

Dans le hangar l'ambiance est silencieuse. Le mécanicien n'a pas bougé, fixant Romain d'un oeil méfiant. L'autre homme tique et se redresse en entendant Fan parler et mentionner le nom du capitaine LeFleur.

"Je suis bien le capitaine LeFleur, mais vous avez de drôles de façons de vous présenter et de traiter le personnel militaire ici. J'ai déjà un plan de vol de prévu et je ne tiens pas a décevoir mon gentil employeur."

Rob:
En sortant tu peux t’apercevoir que les soldats sont retournés a leurs occupations de ronde, bien content de ne plus être dans les pattes d'Alif. Ce dernier, toujours entouré de ses deux gardes du corps, est en train de surveiller ses camions qui font demi tour pour repartir tout en cuisinant un soldat qui doit etre le plus gradé aprés Manhotep. Ce dernier fait des signes désespérés tout en haussement d'épaules et en regards en direction du bâtiment de Schariff.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #141 le: décembre 04, 2015, 16:44:08 »
Technique du regard du chat perçant
Lance 1d20
(1): Total = 1

...myxomatooooose du lapin-chat ! ;D
« Modifié: décembre 04, 2015, 16:46:47 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #142 le: décembre 04, 2015, 17:07:47 »
Je répugne à l'admettre, mais si je tente quelque chose tout seul ou bien si nous nous attardons trop ici, tout ça va très mal finir. Faisant un gros effort sur moi-même, j'abandonne les prisonniers à leur triste sort et je reprends le chemin du hangar pour y rejoindre les autres.

Évidemment, arrivé à la hauteur du petit groupe composé d'Alif, de ses deux gardes du corps et du second de Manhotep, je change d'avis.

Je me dirige droit vers eux, en faisant discrètement glisser un couteau de lancer dans chacune de mes mains.


@le mj
Mon intention est de me rapprocher, de balancer un couteau sur chaque garde du corps, puis de me jeter sur Alif pour le prendre en otage. Tu me diras comment on gère ça  :up:

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #143 le: décembre 04, 2015, 20:15:42 »
Incrédule Romain hésita sur la cible. Là tout de suite, Fan avait une longueur d'avance dans son cœur mais la raison le poussée plutôt à tenir en garde les deux hommes.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #144 le: décembre 05, 2015, 18:33:36 »
Technique du regard du chat perçant
Lance 1d20
(1): Total = 1

...myxomatooooose du lapin-chat ! ;D
Niark niark niark!!! Heureusement que ce n'est n'est pas soumis a deconnection!

Rob: je dirais un petit jet de stealth dans un premier temps puis si ça passe un jet d'arme de jet. Ca sera deja pas mal :P
« Modifié: décembre 05, 2015, 18:36:07 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #145 le: décembre 05, 2015, 19:31:36 »
stealth
Lance 1d20
(12): Total = 12

pour un +0 et un total de 17

missile weapon
Lance 1d20
(1): Total = 1

1 Possibilité
Lance 1d20
(19): Total = 19

pour un +7 et un total de 29
« Modifié: décembre 05, 2015, 19:33:33 par Veidt »

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #146 le: décembre 07, 2015, 21:28:04 »
Rob:
Tu t'approches d'Alif tout en faisant glisser tes couteaux dans tes mains. La mort est en marche, les deux grades du corps ne font pas attention a un soldat de plus et il est deja trop tard lorsque tes deux armes filent et trouvent logement, pour l'un dans sa gorge et pour l'autre sous la clavicule. Le premier s'effondre dans un hoquet retenu et le deuxième tombe a genoux tout en laissant échapper un cri et du sang. Alif met un seconde de trop a comprendre ce qu'il se passe... Et tu es déjà sur lui en l’immobilisant contre le camion. Le soldat a tes coté se fige lui aussi puis fait basculer sa mitrailleuse en position menaçante.


"Eh! Qu'est ce que vous faites soldat!"

Les activités s’arrêtent autour de vous et les regards se posent sur toi.

Romain et Fan (et Jack?)
Le capitaine LeFleur hausse un sourcil interrogateur devant la moue fixe de Fan et son regard fixateur... vraiment trés fixe...
Le mécano sur l'avion pose ses outils tout en fixant Romain et se déplace doucement vers le fuselage pour pouvoir descendre... Sans quitter le punk des yeux.


"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #147 le: décembre 07, 2015, 23:35:09 »
Je maintiens Alif contre le camion, pressant mon avant-bras contre sa trachée afin de l'empêcher de parler. Ce faisant, je réponds au soldat :

"Ordre de Manhotep ! Il y a un problème avec la dernière livraison. Celui là - j'indique Alif d'un mouvement de la tête - a essayé de nous rouler ! Je dois le conduire à l'entrepôt."

Je me tiens prêt à interposer Alif entre la mitraillette du soldat et moi-même au cas où mon subterfuge ne prendrait pas.

Alif a une arme sur lui ?

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #148 le: décembre 08, 2015, 10:59:45 »
Romain pointa ostensiblement le mécano.

C'est bien mon gars, descend doucement vers nous et tu fais attention à pas glisser.
 

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #149 le: décembre 08, 2015, 14:26:21 »
Par contre un petit jet de perception pour ceux dans le hangar plize
@Bina : je crois qu'il parlait pour toi aussi, Romain (et te rates pas, j'ai l'impression que ce mécano ou son pote La Fleur nous veut pas du bien ;))
« Modifié: décembre 08, 2015, 14:28:04 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !