Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 21:39:24
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]  (Lu 27338 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« le: juin 09, 2015, 21:46:20 »
Vous vous affairez a ramasser les corps de vos victimes et a nettoyer les traces de combat. Activité macabre mais nécessaire.
La tenue réglementaire des soldats étant réduite au minimum, vous êtes vite aux couleurs du Pharaon. Et le peu de vêtements ne vous gène guère vu le climat régnant dans cette jungle humide.
Le Dr Marlen fait le tour de la machine et confirme qu'elle tourne normalement et est prête a partir en cas de coup dur.

Au dehors, ce n'est qu’après plusieurs heures que Francis remarque un bruit se rapprochant. Son expérience lui fait penser a un bulldozer massif écrasant et réduisant en miettes cette jungle luxuriante. D'ailleurs, du coté Est, plusieurs oiseaux s'envolent en criant leur détresse pendant que la cime des arbres est malmenée, voir abattue.
Quoique ça soit, ça vient vers vous...
« Modifié: juin 10, 2015, 11:54:52 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #1 le: juin 10, 2015, 00:38:50 »
J'ai trouvé une solution simple au problème du déguisement : ne presque rien porter.

30338-0

Bien sûr, des langues malveillantes pourraient dire que c'est pour impressionner la galerie.
Et elles n'auraient pas tort.

C'est donc dans (presque) toute ma masculinité que je rejoins Francis à la vigie, attiré par le vacarme à l’extérieur.
Je viens me placer à côté de lui pour sonder l'horizon.


"Tu t'y connais en dinosaures ?" je lui demande en essayant de désamorcer mon inquiétude par l'humour.


Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #2 le: juin 10, 2015, 10:49:02 »
Romain grinça des dents en voyant le texan : on a pas le droit d'avoir un ballai coincé dans le postérieur et de quand même ressemblé à un dieu grec! Cela fait de l'ombre au gars un peu plus avachi (physiquement et moralement) juste à côté...
Enfin au moins il va faire le beau à l'intérieur.


Bon Jack tu passes devant et tu oublies pas de sourire. Les filles, on se colle à côté de l'écoutille et on taquine pas le bestiau il est encore plus lourd que mes blagues!
 

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #3 le: juin 10, 2015, 14:41:15 »
Suffisamment pour savoir que cela ne m'a pas l'air d'être un dinosaure. J'espère simplement que ce qui vient vers nous n'est pas lourdement armé...

Dois-je faire un jet de vision ?
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #4 le: juin 10, 2015, 20:43:32 »
Jack grimé et habillé pour l occasion en Sharif lance un grand sourire tout en dents blanches.

"Vous inquiétez pas... Je sens bien le personnage... Mais tenez vous prêt à tirer si c est nécessaire !"
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #5 le: juin 10, 2015, 21:51:58 »
Suffisamment pour savoir que cela ne m'a pas l'air d'être un dinosaure. J'espère simplement que ce qui vient vers nous n'est pas lourdement armé...

"On prend les paris ?"

Je souris en coin, et j'encoche une flèche dans mon arc.

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #6 le: juin 10, 2015, 22:01:19 »
Je m'adresse alors à Hildy et son père.

"Et si on restait à l'intérieur... je ne crois pas que les prisonniers de Shariff fassent partie de ce deal... et cela nous évitera de nous exposer inutilement... "

Je laisse le soin à mes compagnons d'installer la mise en scène, après tout... cela va être un dialogue entre Shariff et ce Dino-Chef.

"Jack... est-ce que sait palabrer en dino?... "

Je m'en vais soudainement aller voir le prisonnier encore en vie en lui demandant si son commandant parlait le dinosaure.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #7 le: juin 11, 2015, 21:57:28 »
Pas besoin de jet pour voir ce qui arrive :P

Le bruit d'arbre piétiné est régulier et les végétaux les plus proches de la lisière de la Brume commencent a trembler en rythme.
Soudain une tête, ou plutot un mufle, apparaît au niveau de la cime de arbres. Un mufle emmanché d'un long cou, se continuant par un poitrail massif devant lequel la végétation s'ecrase. Le tout soutenu par des pattes de la taille de tronc massif et qui ne laisse aucune chance a ce sur quoi elles se posent.
La bête n'en finit plus de se découvrir, elle doit bien faire une cinquantaine de mètres de long. Et sur son dos sont juchés des guerriers Edeinos, une douzaine au jugé.
L'animal s’arrête a quelques mètres de la foreuse, out en reniflant nerveusement la machine, et les Lézards vous toisent du haut de leur perchoir.




Un des Edeinos se lève et vous hèle dans un anglais guttural

"Vous etre envoyés du pharaon? Sortez de la machine morte qui blesse la Terre!"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #8 le: juin 11, 2015, 22:04:09 »
Je sors donc les mains dressées dans un geste d'accueil et le sourire carnassier.

"Je suis Shariff, émissaire special envoyé par la lumière celeste qui éclaire ce monde, le pharaon Mobius."
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #9 le: juin 12, 2015, 05:01:12 »
J'abaisse mon arc, et je me laisse glisser sveltement le long de la machine pour aller rejoindre Jack. Je reste loin du dinosaure si possible. On ne dirait pas comme ça, mais je suis impressionné en fait. Le dernier diplodocus que j'ai vu, c’était avec mes parents au Natural History Museum de Chicago, j'avais 8 ans, et il ne bougeait pas.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #10 le: juin 12, 2015, 08:10:29 »
Et pour repondre a Mary, le soldat lui dit qu'il n'a pas connaissance d'une langue particulière pour dialoguer avec les Edeinos. Et il n'a pas entendu Shariff en parler
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #11 le: juin 12, 2015, 11:06:50 »
<pense:>Punaise je serais chasseur je ferais bien un petit carton moi. Romain lutter pour ne pas jouer avec le fusil égyptien. Non pas qu'il veuille s'en servir mais le diplodocus était vraiment impressionnant!

Il décida de se concentrer sur la discussion, après tout c'est elle qui déterminera si la chasse est ouverte


"...la lumière céleste qui éclaire ce monde..."

<pense:>Punaise on y croirait, c'est beau comme un sourire sous amphétamines.

Punaise ça bouffe quoi un bestiau pareil?

 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #12 le: juin 13, 2015, 20:51:25 »
L'Edeinos ayant pris la parole fixe son attention sur Jack

"La seule lumière qui illumine le monde est celle de Lanala, et vous etes bien loin de votre chef."

Il fait quelques gestes et les autres lézards saute au sol. Chacun armé d'une de ces lances qui font penser a des plantes arrachées et dont vous avez deja gouté le piquant lors de votre précédente rencontre.

"Votre chef nous a promis des fuzi... où sont-ils?"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #13 le: juin 13, 2015, 21:09:27 »
Rassuré par l'absence du lézard qu'il a amputé.  Romain fit mine de soulever le couvercle d’une caisse en cherchant du regard l'accord de  "son chef"
 

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #14 le: juin 14, 2015, 16:03:56 »
Jack reste calme et fait un signe en arriere a ses hommes.

" N'ayez crainte, vos fusils vont seront livrés... Mais de mon côté j'attend aussi quelque chose de votre part en échange !"
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #15 le: juin 15, 2015, 13:34:59 »
Francis est tout d'abord surpris par les dimensions et l'apparence de ce montre. Il n'avait jamais rien vu de pareil...

Après ce moment d'hésitation, je me fait plus discret, tout en vérifiant que l'ensemble de mes puces est opérationnel, juste au cas où.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #16 le: juin 15, 2015, 16:50:02 »
L'Edeinos sur le dinosaure fait un autre signe et les autres lézards se dirigent vers les caisses d'armes tout en vous guettant du coin de l'oeil, lance pointée.

"Ouvrez ces caisses et prouvez nous que l'échange est valable"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #17 le: juin 15, 2015, 20:46:38 »
Je fais signe à "mes soldats" d'ouvrir les caisses.

"Montrez à nos amis que nous avons du matériel de première qualité pour leur guerre..."

" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #18 le: juin 16, 2015, 13:55:42 »
Romain ouvrit la caisse dévoilant la rangée de fusil encore intact.

<pense:>Allez Jack, l’œuf maintenant! Fait les cracher au bassinet.
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #19 le: juin 16, 2015, 15:58:34 »
Je suis restée à l'intérieur, après tout des prisonniers seraient sans aucun doute enfermés dans le véhicule et puis avec le professeur, j'essaie de comprendre les commandes de direction de l'engin ainsi que les divers quadrants qui recouvrent la console de contrôle.

Les dinosaures seraient intéressants à voir mais je reste beaucoup plus enthousiasme par cette machine et son concept que de rencontrer ces créatures si imprévisibles. J'ai gardé aussi le fameux pistolet de Shariff pour une étude ultérieure, cette arme pourrait si j'en comprend le principe avoir des atouts indéniables, peut que l'Archer Noir et le Chacal pourraient y trouver une utilité... immédiatement j'imagine des pointes de flèches avec un tel pouvoir à l'impact... cela donnerait une capacité supplémentaire avec son arc.


Mais pour l'instant restons sur le problème actuel, être prête à faire démarrer la tarière de Herr Doctor si les choses venaient à mal tourner.
 

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #20 le: juin 16, 2015, 20:29:36 »
Devançant le mouvement des Edeinos, Jack intervient.

"...Vous pouvez me montrez l'oeuf avant toute autre chose ?"
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #21 le: juin 16, 2015, 22:13:39 »
L'Edeinos saute au sol et renifle de mépris

"Vous êtes sur notre territoire! Et les adorateurs de Mort comme vous n'ont pas de pouvoir ici. Vous aurez la babiole une fois les armes en notre possession"

Les guerriers avancent avec autorité et assurance vers les caisses tout en vous menaçant. Ils jettent un oeil a l'intérieur et déplacent quelques fusils avec leur lance, répugnant a y toucher, a la manière de quelqu'un manipulant des déchets hautement toxiques.
Ils hument les armes en fronçant les écailles de leur "nez" et semblent aussi chercher des odeurs dans votre direction.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #22 le: juin 17, 2015, 06:41:27 »
Chasse ces paroles dédaigneuses d'un geste comme on chasse une mouche...

"... Mais vous avez besoin de ces choses mortes pour faire vaincre votre cause, n'est ce pas ? Alors pas de mépris et procédons à l'échange comme deux personnes civilisés..."
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #23 le: juin 17, 2015, 16:42:52 »
Je reste légèrement en retrait derrière Sebastian, j'ai mon arc en main et une flèche encochée, mais je tiens le tout baissé sans manifester d'intention hostile, et je regarde en silence les hommes lézards s'affairer autour des caisses.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #24 le: juin 18, 2015, 20:27:36 »
L'Edeinos grogne une réponse que vous ne comprenez pas. il laisse les autres s'affairer a fouiller les caisses puis se tourne vers Jack

"Faites fonctionner un de ces fuzi et apres nous ferons affaire"

Les autres Edeinos s'éloignent des caisses avec soulagement. Deux d’entre eux n’arrêtent pas de renifler tout dans la jungle environnante.
"I don't think you should drink that..."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !