Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2024, 10:18:11
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]  (Lu 27284 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« le: juin 09, 2015, 21:46:20 »
Vous vous affairez a ramasser les corps de vos victimes et a nettoyer les traces de combat. Activité macabre mais nécessaire.
La tenue réglementaire des soldats étant réduite au minimum, vous êtes vite aux couleurs du Pharaon. Et le peu de vêtements ne vous gène guère vu le climat régnant dans cette jungle humide.
Le Dr Marlen fait le tour de la machine et confirme qu'elle tourne normalement et est prête a partir en cas de coup dur.

Au dehors, ce n'est qu’après plusieurs heures que Francis remarque un bruit se rapprochant. Son expérience lui fait penser a un bulldozer massif écrasant et réduisant en miettes cette jungle luxuriante. D'ailleurs, du coté Est, plusieurs oiseaux s'envolent en criant leur détresse pendant que la cime des arbres est malmenée, voir abattue.
Quoique ça soit, ça vient vers vous...
« Modifié: juin 10, 2015, 11:54:52 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80560

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #1 le: juin 10, 2015, 00:38:50 »
J'ai trouvé une solution simple au problème du déguisement : ne presque rien porter.

30338-0

Bien sûr, des langues malveillantes pourraient dire que c'est pour impressionner la galerie.
Et elles n'auraient pas tort.

C'est donc dans (presque) toute ma masculinité que je rejoins Francis à la vigie, attiré par le vacarme à l’extérieur.
Je viens me placer à côté de lui pour sonder l'horizon.


"Tu t'y connais en dinosaures ?" je lui demande en essayant de désamorcer mon inquiétude par l'humour.


Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #2 le: juin 10, 2015, 10:49:02 »
Romain grinça des dents en voyant le texan : on a pas le droit d'avoir un ballai coincé dans le postérieur et de quand même ressemblé à un dieu grec! Cela fait de l'ombre au gars un peu plus avachi (physiquement et moralement) juste à côté...
Enfin au moins il va faire le beau à l'intérieur.


Bon Jack tu passes devant et tu oublies pas de sourire. Les filles, on se colle à côté de l'écoutille et on taquine pas le bestiau il est encore plus lourd que mes blagues!
 

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #3 le: juin 10, 2015, 14:41:15 »
Suffisamment pour savoir que cela ne m'a pas l'air d'être un dinosaure. J'espère simplement que ce qui vient vers nous n'est pas lourdement armé...

Dois-je faire un jet de vision ?
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #4 le: juin 10, 2015, 20:43:32 »
Jack grimé et habillé pour l occasion en Sharif lance un grand sourire tout en dents blanches.

"Vous inquiétez pas... Je sens bien le personnage... Mais tenez vous prêt à tirer si c est nécessaire !"
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80560

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #5 le: juin 10, 2015, 21:51:58 »
Suffisamment pour savoir que cela ne m'a pas l'air d'être un dinosaure. J'espère simplement que ce qui vient vers nous n'est pas lourdement armé...

"On prend les paris ?"

Je souris en coin, et j'encoche une flèche dans mon arc.

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 13797

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #6 le: juin 10, 2015, 22:01:19 »
Je m'adresse alors à Hildy et son père.

"Et si on restait à l'intérieur... je ne crois pas que les prisonniers de Shariff fassent partie de ce deal... et cela nous évitera de nous exposer inutilement... "

Je laisse le soin à mes compagnons d'installer la mise en scène, après tout... cela va être un dialogue entre Shariff et ce Dino-Chef.

"Jack... est-ce que sait palabrer en dino?... "

Je m'en vais soudainement aller voir le prisonnier encore en vie en lui demandant si son commandant parlait le dinosaure.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #7 le: juin 11, 2015, 21:57:28 »
Pas besoin de jet pour voir ce qui arrive :P

Le bruit d'arbre piétiné est régulier et les végétaux les plus proches de la lisière de la Brume commencent a trembler en rythme.
Soudain une tête, ou plutot un mufle, apparaît au niveau de la cime de arbres. Un mufle emmanché d'un long cou, se continuant par un poitrail massif devant lequel la végétation s'ecrase. Le tout soutenu par des pattes de la taille de tronc massif et qui ne laisse aucune chance a ce sur quoi elles se posent.
La bête n'en finit plus de se découvrir, elle doit bien faire une cinquantaine de mètres de long. Et sur son dos sont juchés des guerriers Edeinos, une douzaine au jugé.
L'animal s’arrête a quelques mètres de la foreuse, out en reniflant nerveusement la machine, et les Lézards vous toisent du haut de leur perchoir.




Un des Edeinos se lève et vous hèle dans un anglais guttural

"Vous etre envoyés du pharaon? Sortez de la machine morte qui blesse la Terre!"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #8 le: juin 11, 2015, 22:04:09 »
Je sors donc les mains dressées dans un geste d'accueil et le sourire carnassier.

"Je suis Shariff, émissaire special envoyé par la lumière celeste qui éclaire ce monde, le pharaon Mobius."
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80560

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #9 le: juin 12, 2015, 05:01:12 »
J'abaisse mon arc, et je me laisse glisser sveltement le long de la machine pour aller rejoindre Jack. Je reste loin du dinosaure si possible. On ne dirait pas comme ça, mais je suis impressionné en fait. Le dernier diplodocus que j'ai vu, c’était avec mes parents au Natural History Museum de Chicago, j'avais 8 ans, et il ne bougeait pas.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #10 le: juin 12, 2015, 08:10:29 »
Et pour repondre a Mary, le soldat lui dit qu'il n'a pas connaissance d'une langue particulière pour dialoguer avec les Edeinos. Et il n'a pas entendu Shariff en parler
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #11 le: juin 12, 2015, 11:06:50 »
<pense:>Punaise je serais chasseur je ferais bien un petit carton moi. Romain lutter pour ne pas jouer avec le fusil égyptien. Non pas qu'il veuille s'en servir mais le diplodocus était vraiment impressionnant!

Il décida de se concentrer sur la discussion, après tout c'est elle qui déterminera si la chasse est ouverte


"...la lumière céleste qui éclaire ce monde..."

<pense:>Punaise on y croirait, c'est beau comme un sourire sous amphétamines.

Punaise ça bouffe quoi un bestiau pareil?

 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #12 le: juin 13, 2015, 20:51:25 »
L'Edeinos ayant pris la parole fixe son attention sur Jack

"La seule lumière qui illumine le monde est celle de Lanala, et vous etes bien loin de votre chef."

Il fait quelques gestes et les autres lézards saute au sol. Chacun armé d'une de ces lances qui font penser a des plantes arrachées et dont vous avez deja gouté le piquant lors de votre précédente rencontre.

"Votre chef nous a promis des fuzi... où sont-ils?"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #13 le: juin 13, 2015, 21:09:27 »
Rassuré par l'absence du lézard qu'il a amputé.  Romain fit mine de soulever le couvercle d’une caisse en cherchant du regard l'accord de  "son chef"
 

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #14 le: juin 14, 2015, 16:03:56 »
Jack reste calme et fait un signe en arriere a ses hommes.

" N'ayez crainte, vos fusils vont seront livrés... Mais de mon côté j'attend aussi quelque chose de votre part en échange !"
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #15 le: juin 15, 2015, 13:34:59 »
Francis est tout d'abord surpris par les dimensions et l'apparence de ce montre. Il n'avait jamais rien vu de pareil...

Après ce moment d'hésitation, je me fait plus discret, tout en vérifiant que l'ensemble de mes puces est opérationnel, juste au cas où.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #16 le: juin 15, 2015, 16:50:02 »
L'Edeinos sur le dinosaure fait un autre signe et les autres lézards se dirigent vers les caisses d'armes tout en vous guettant du coin de l'oeil, lance pointée.

"Ouvrez ces caisses et prouvez nous que l'échange est valable"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #17 le: juin 15, 2015, 20:46:38 »
Je fais signe à "mes soldats" d'ouvrir les caisses.

"Montrez à nos amis que nous avons du matériel de première qualité pour leur guerre..."

" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #18 le: juin 16, 2015, 13:55:42 »
Romain ouvrit la caisse dévoilant la rangée de fusil encore intact.

<pense:>Allez Jack, l’œuf maintenant! Fait les cracher au bassinet.
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13797

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #19 le: juin 16, 2015, 15:58:34 »
Je suis restée à l'intérieur, après tout des prisonniers seraient sans aucun doute enfermés dans le véhicule et puis avec le professeur, j'essaie de comprendre les commandes de direction de l'engin ainsi que les divers quadrants qui recouvrent la console de contrôle.

Les dinosaures seraient intéressants à voir mais je reste beaucoup plus enthousiasme par cette machine et son concept que de rencontrer ces créatures si imprévisibles. J'ai gardé aussi le fameux pistolet de Shariff pour une étude ultérieure, cette arme pourrait si j'en comprend le principe avoir des atouts indéniables, peut que l'Archer Noir et le Chacal pourraient y trouver une utilité... immédiatement j'imagine des pointes de flèches avec un tel pouvoir à l'impact... cela donnerait une capacité supplémentaire avec son arc.


Mais pour l'instant restons sur le problème actuel, être prête à faire démarrer la tarière de Herr Doctor si les choses venaient à mal tourner.
 

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #20 le: juin 16, 2015, 20:29:36 »
Devançant le mouvement des Edeinos, Jack intervient.

"...Vous pouvez me montrez l'oeuf avant toute autre chose ?"
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #21 le: juin 16, 2015, 22:13:39 »
L'Edeinos saute au sol et renifle de mépris

"Vous êtes sur notre territoire! Et les adorateurs de Mort comme vous n'ont pas de pouvoir ici. Vous aurez la babiole une fois les armes en notre possession"

Les guerriers avancent avec autorité et assurance vers les caisses tout en vous menaçant. Ils jettent un oeil a l'intérieur et déplacent quelques fusils avec leur lance, répugnant a y toucher, a la manière de quelqu'un manipulant des déchets hautement toxiques.
Ils hument les armes en fronçant les écailles de leur "nez" et semblent aussi chercher des odeurs dans votre direction.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #22 le: juin 17, 2015, 06:41:27 »
Chasse ces paroles dédaigneuses d'un geste comme on chasse une mouche...

"... Mais vous avez besoin de ces choses mortes pour faire vaincre votre cause, n'est ce pas ? Alors pas de mépris et procédons à l'échange comme deux personnes civilisés..."
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80560

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #23 le: juin 17, 2015, 16:42:52 »
Je reste légèrement en retrait derrière Sebastian, j'ai mon arc en main et une flèche encochée, mais je tiens le tout baissé sans manifester d'intention hostile, et je regarde en silence les hommes lézards s'affairer autour des caisses.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #24 le: juin 18, 2015, 20:27:36 »
L'Edeinos grogne une réponse que vous ne comprenez pas. il laisse les autres s'affairer a fouiller les caisses puis se tourne vers Jack

"Faites fonctionner un de ces fuzi et apres nous ferons affaire"

Les autres Edeinos s'éloignent des caisses avec soulagement. Deux d’entre eux n’arrêtent pas de renifler tout dans la jungle environnante.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #25 le: juin 19, 2015, 10:48:51 »
Romain  éjecta une balle de sa propre arme puis il saisit l'un des fusils fonctionnels et entreprit  ostensiblement de le charger de cette unique balle.

Puis il arma dans un bruit sec l'arme à feu montrant clairement ses gestes aux Eidenos.


<pense:>Si cette bande d'abrutis est capable de faire de même, je fais la bise aux fesses de Jack.

Puis il visa soigneusement un arbre sur le côté suffisamment loin du dinosaure pour ne pas l'effrayer ( enfin espérons) mais assez près pour garder les hommes lézards en vue.

Le coup partit et notre punk dans un discipline toute militaire pris la position de repos.
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80560

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #26 le: juin 19, 2015, 15:46:00 »
"Nice shot." je commente, un œil sur l'arbre visé par Romain, l'autre sur les lézards pour voir leur réaction.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #27 le: juin 20, 2015, 07:55:04 »
L'espèce de Brontosaure a un petit mouvement nerveux en grognant mais les Lézards ne bougent pas .L'Edeinos avec qui mène la discussion fait une grimace qui peut s’apparenter a un sourire.

"Bien! Baruk Khaa va être content"

Il plonge sa main dans un petit sac d'herbe tressée et mouvante pour en ressortir un oeuf de Fabergé intact.
Au moment où il le tend vers vous, un de ses acolytes lui envoie une série de sifflements et de caquètements. Celui ci se met a humer l'air ambiant


"ça sent le sang..."

il fait quelque gestes rapides et quatre des Edeinos l’accompagnant se dispersent, guidés par leur museaux, tel des chiens de chasses écailleux.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80560

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #28 le: juin 20, 2015, 19:27:23 »
"Ça sent surtout l'entourloupe..." je fais entre mes dents à l'intention de Jack. "L’œuf... maintenant..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #29 le: juin 21, 2015, 09:26:09 »
Je fais glisser mon fouet entre mes mains et balance la lanière de cuir pour saisir le précieux oeuf et le ramener à moi.

Lance 1d20
10 = 10
je relance le 10
Lance 1d20
17 = 17

Donc: 27 soit un résultat de +9 au fouet soit 24 au total

« Modifié: juin 21, 2015, 09:30:17 par Nodens »
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #30 le: juin 21, 2015, 14:26:59 »
<pense:>Putain d'amerloque c'est fragile! En plus je n'ai pas vu si c'était le bon!

Romain abandonna la position de repos pour pointer son arme sur le lézard comme un bond soldat prêt à tirer mais qui attend l'ordre de son maimaitre pour le faire.

<pense:>Et puis ce chef de troupe ne ressemble pas du à mon manchot! Ça sent mauvais tout ça!
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #31 le: juin 22, 2015, 13:12:16 »
Le fouet de jack claque sèchement et arrache l'oeuf des mains de l'Edeinos. Le bijoux décrit une courbe gracieuse pour finir dans la palme du héro masqué déguisé.
Le Lézard cri de douleur et de surprise. Mais sa grimace indique qu'il apprécie ces sensations.
Les autres Edeinos s’arrêtent et mettent en joue les trois hommes avec leurs lances.


"Votre arme a une morsure plutot douce, votre comportement moins..." il lèche sa blessure avant de continuer"

"Puisque vous tenez tant a vous servir de vos mains vous allez pouvoir charger ces caisses sur le Bor Aka" il désigne le gros dinosaure derrière lui

"Ce lieu empeste le sang humain... Qui avez vous sacrifié ici?"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #32 le: juin 25, 2015, 17:48:26 »
J'empoche l'oeuf sans attendre et répond au saurien.

"Des américains qui voulaient en découdre... leurs chairs serviront maintenant le grand empire du Nil !"

Rire bien fou et sardonique.
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80560

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #33 le: juin 25, 2015, 18:56:43 »
@Nodens
possible de checker l'oeuf avant de l'empocher, histoire d'essayer de savoir si c'est le bon ?

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #34 le: juin 25, 2015, 20:46:47 »
Le meuj n'est jamais retors avec des héros pulls !

Mais bon on ne sait jamais :

Evidence Analysis :
Lance 1d20
11 = 11
Donc 12 au total.
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #35 le: juin 27, 2015, 18:39:56 »
Jack n'a jamais eu l'oeuf en question dans la main, mais celui ci lui semble correspondre a ce que l'on peut attendre d'un oeuf de Fabergé.

L' Edeinos renifle un moue dégouttée vers Jack


"Finissons cet échange et repartez! Vous souillez cet endroit béni par Lanala"

Les autres lézards vous font signe de leur lance en direction des caisses puis en direction du Bor Aka sur lequel vous remarquez un treillis de lianes mouvantes qui peut servir de harnais pour le transport de marchandises
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #36 le: juillet 01, 2015, 12:05:26 »
Je fais signe a mes hommes de leur livrer le reste des armes.


"Nous ne resterons pas plus de temps que nécessaire..."
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #37 le: juillet 01, 2015, 21:31:12 »
Les Edeinos ne font pas mine de vous aider et se cantonnent au role de surveillant.
La tache est ardue a cause du nombre de caisses mais surtout du climat particulièrement chaud et humide.
Le Bor Aka reste nerveux et frissonne dès que vous manipulez le harnais, mais il suffit d'un grognement d'un des Lezards pour qu'il s’arrête.

Aprés ce qui semble une eternité, et aprés avoir perdu quelques litres de sueurs, les caisses sont fixées sur la bête.

L'Edeinos qui semble être le chez du groupe s'adresse a vous


"Nous avons ce que nous voulions! Vous avez bien aidé Baruk Khaa dans sa conquête."

Il siffle un appel, et les autres Edeinos quittent leur poste pour rejoindre leur monture
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #38 le: juillet 01, 2015, 22:13:59 »
"C'est toujours un plaisir d'aider un allié..."

Je fais signe à nos soldats de se regrouper vers la foreuse.

"Bon tout c'est bien passé il semble..."

Je sors l'oeuf de ma poche et le tend aux français.

"Alors il s'agit de l'oeuf en question ?"
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #39 le: juillet 01, 2015, 22:41:03 »
Romain s'approcha vivement de Jack.

Seigneur, vous feriez mieux de rentrer dans la machine pour observer l'objet.
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80560

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #40 le: juillet 01, 2015, 23:22:28 »
Je couvre le repli à l’intérieur de la machine, un œil sur nos hommes lézards pendant qu'ils se retirent avec leur précieuse cargaison avariée.


Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #41 le: juillet 03, 2015, 23:10:39 »
Les Edeinos remontent lestement, et sans un mot, sur leur monture et de quelques cris bien placés, lui font faire demi tour. Ses pas lents et lourds ébranlent le sol même après qu'ils aient disparu derrière le mur de Brume.

Vous voila de nouveau seuls dans la jungle. La foreuse ronronne toujours et le Pr Marlen vient au nouvelles.

En soi, Francis et Romain n'ont jamais vu l’œuf en question. Donc vous ne pouvez vous fiez qu'a son apparence, qui correspond a ce que l'on peut attendre d'un œuf de Fabergé.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #42 le: juillet 06, 2015, 19:35:21 »
Vous voila donc a bord d'une foreuse de l'Empire du Nil. D'aprés les instruments, les batteries sont a moitié pleine et l'ordinateur de bord contient l'historique du trajet. Son point de départ se situant quelque part en Egypte du coté de Thèbes d’après ce que vous pouvez voir. Le professeur Marlen vous indique qu'ils sont partis de la base de Shariff il y a 2 jours et qu'il est capable de conduire l'engin où vous voulez du moment que vous fassiez un détour pour laisser Hildy a l'abris chez des amis au Kentucky.
Cette dernière tique et rapidement une discussion animée remplie les coursives de la foreuse. Hildy ne voulant pas laisser son père finit par se laisser convaincre non sans un moue boudeuse charmante.

La jungle au dehors est toujours animée de bruit auquels vous avez du mal a relier le type d'animal qui le produit. La chaleur reste étouffante mais l'engin de forage est équipé d'un système de climatisation plutot efficace et rafraîchissant.


L'acte 1 se termine. Vous récupérez chacun 2 Possibilités.
Il faut maintenant choisir vers où diriger vos pas...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80560

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #43 le: juillet 06, 2015, 20:44:38 »
"Retourner dans l'Empire du Nil avec l’œuf me semble risqué. ce serait un peu comme si nous le ramenions nous-mêmes au Pharaon, non ?
Ce truc a l'air important pour Mobius. J'aimerais bien en apprendre plus dessus. L'un de vous aurait-il dans ses contacts quelqu'un qui pourrait nous dire de quoi il retourne ?"

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #44 le: juillet 07, 2015, 10:36:15 »
Je pense qu'il ne faut pas rester ici.

Je propose donc que nous allions dans le Kentucky, puis nous aviserons.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #45 le: juillet 08, 2015, 09:41:17 »
Paris!

La milice à surement des infos sur la bête puisque que l'oeuf lui appartient. On est honnête après tout non? lança romain  avec un sourire narquois pour ses camarades de jeu.

A moins que vous ayez une bonne raison de le garder? Notez, moi je veux bien observer la partie magique avant de le rendre et je n'ai rien contre le fait que Mary s'enferme dans une cabine avec moi à ce moment là.

Mais n'oublions pas complétement les propriétaires.
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80560

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #46 le: juillet 08, 2015, 15:53:50 »
"L’œuf appartenait à la Résistance française ?" je réfléchis. "Mmm... en ce cas, ils sauront peut-être à quoi nous avons affaire." je souris "Et puis, Paris, ça ne se refuse pas."

Je me tourne vers Herr Professeur :

"Votre machine pourrait nous conduire en Europe ?
Si oui, ne pensez-vous pas que votre fille pourrait venir avec nous ? Elle serait à l'abri également."

Puis vers les autres :

"Que diriez-vous de visiter Paris comme le propose ce cher Romain ?"

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13797

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #47 le: juillet 08, 2015, 17:02:50 »
"Hummm... Paris... me convient bien mais surement pas avec Romain... on pourrait le laisser au Kentucky en passant... lui aussi... après tout Paris ne doit pas l'intéresser, il connait déjà... et à la place, on garde Hildy avec nous... je vous assure docteur qu'avec Rob et Sebastian, elle sera en de bonnes mains et en sécurité..."

Je joue avec mon tournevis en répondant alors à Rob.

"D'après ce que j'ai compris de cette machine... je crois qu'elle serait capable de s'y rendre... cela ne sera pas une mince affaire... Vous êtes quand même venu de l'Empire, non?"

Évidemment je présume de plusieurs choses mais je reste confiante que cette machine du tonerre pourrait être une solution à un des mes problèmes et cela m'enchante d'en apprendre encore plus sur elle et les technique de Her Doktor.

 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #48 le: juillet 08, 2015, 23:14:53 »
Le professeur Marlen acquiesce

"il y a suffisamment d’énergie dans les batteries pour aller en France, mais après il ne restera plus grand chose pour aller ailleurs. Ces batteries fonctionnent avec l'énergie des Possibilités et Shariff a sacrifié de nombreuses personnes pour les remplir...
Je ne sais pas où il comptait aller aprés avoir récupéré cet oeuf. Il avait fait préparé un hydravion et de grandes quantité de gazoil, mais c'est tout ce que je sais."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #49 le: juillet 09, 2015, 09:08:18 »
Romain saisit théâtralement son cœur en s'approchant de Mary.

M'abandonner au milieu des américains? Me contraindre à manger des hamburgers mayonnaise/ketchup en matant le super bowl au lieu de rejoindre un paris crépusculaire ou la violence s'épanouit à chaque coin de rue? Me permettre de rencontrer une fille bien et d'avoir une petite vie rangée plutôt que de fuir les bures des inquisiteurs et d'invoquer des démons dans des immeubles décrépis?


Romain se pencha rapidement pour déposer un baiser sur la joue de Mary.


Je ne pourrais jamais abandonné une fille comme toi!

Battant rapidement en retraite Celdran poursuivit pour l'ensemble du groupe

Il est où l'hydravion? Il y a surement des cartes avec.
 

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #50 le: juillet 09, 2015, 09:36:41 »
"Va pour Paris... Même si je pense que c'est sur Terra que cet artefact pourrait être plus en sécurité, loin des mains maléfiques de Mobius..."

" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #51 le: juillet 14, 2015, 12:46:12 »
Marlen pianote sur la console et sur les ecrans s'affiche une carte de l'Europe. Un tracé se dessine jusqu’à la capitale Francaise.

"Voila les coordonnées sont entrées, le trajet devrait prendre un peu moins de quarante heures. Pour ce qui est de Shariff, il avait fait toutes ses préparations avant de partir. Et sa base est équipée d'un aérodrome et d'un avion."

La foreuse tremble et commence a s'enfoncer dans les profondeurs de la Terre. Il n'y a pas de hublots mais vous pouvez suivre votre progression via l'écran central qui offre une vue modulable de la croûte terrestre en coupe avec une petite aiguille verte y traçant son chemin.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #52 le: juillet 15, 2015, 20:50:46 »
Donc on part vers Paris? no regret no remorse?
Et où que vous alliez vous occupez votre temps comment? il n'y a pas de séance de ciné durant le voyage :P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80560

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #53 le: juillet 21, 2015, 06:29:44 »
Je réponds à la question de Romain :

"L'hydravion de Sharif se trouve dans la base de celui-ci, en Égypte.
Nous pourrions nous y rendre pour essayer de découvrir ce qu'il comptait faire de cet Oeuf.
Mais rien ne nous dit que nous trouvions des réponses là bas, et ce sera assurément dangereux. (je lance un regard vers la fille du professeur)
Je vote pour la France. C'est là que l'Oeuf se trouvait avant d’être volé. C'est là bas que nous avons le plus de chance d'en apprendre plus sur sa nature."

Égypte ou France, je compte passer une partie du voyage à dormir, et l'autre à jouer aux cartes, à bouquiner (je suis sûr qu'il y a de la lecture dans la cabine de Sharif) et à flirter avec ces demoiselles.


Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #54 le: juillet 21, 2015, 21:54:31 »
L'espoir fait vivre le texan. Enfin bon sur un malentendu...

Je me dis quand même que si on a qu'un seul voyage, l'hydravion n'est pas mal. Des infos quasi-assuré et on pourra toujours l'utiliser pour rejoindre l’Europe ensuite non?
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80560

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #55 le: juillet 22, 2015, 04:10:36 »
Je réfléchis à la proposition de Romain, et j'interroge notre ami le professeur :

"La base de Sharif en Égypte, elle se présente comment ? Vous savez combien d'hommes se trouvent sur place ?"

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13797

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #56 le: juillet 22, 2015, 19:07:06 »
Pendant le voyage, j'en profite pour étudier le fameux pistolet de Sharif en essayant de le comprendre et le cas échéant de le réparer. Évidemment je ballade dans tout l'engin pour découvrir ses secrets et son monde de fonctionnement ainsi que ce qui le fait avancé.

"Il est clair que le voyage en Égypte est une option si vous souhaitez récupérer cet hydravion... le problème que j'y vois c'est que l’œuf va se rapprocher de Moebius... une base militaire ce n'est pas un camp de vacances... sans comptez que cet avion devra tous nous emmener et retraverser les tempêtes... "

je regarde l'engin autour de nous

"Si nous arrivons, le doktor et moi a bien maîtriser cet engin, imaginez les possibilités... nous pourrions nous déplacer à travers toute la planète avec un moyen sûr et... vous en conviendrez bien plus cool qu'un simple avion de bois et de toile... c'est comme si nous étions à bord du Nautilus de Némo... cet engin est vraiment formidable... cela me ferait de la peine de devoir l'abandonner aux mains des sbires de Moebius..."

Mon dernier discours est emportée par la fougue et l'enthousiasme devant le merveilleux de cette étrange machine.
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80560

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #57 le: juillet 22, 2015, 20:32:57 »
"D'après ce que disait le professeur, si nous allons en France avec la machine, ce sera un aller simple car les batteries seront à plat et nous n'aurons aucun moyen de refaire le plein."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #58 le: juillet 22, 2015, 21:37:12 »
Romain s'alluma une cigarette en écoutant Mary. Le ton l'enthousiasme, lui rappelé des souvenirs lointains, ceux d'un monde perdu, ceux d'une autre femme évoluant un pas à côté du reste de l'univers...

Puis interrompu dans sa rêverie par Robman il se tourna vers le savant fou (le vieux et moche pas la jeune et belle)


Elles bibinent quoi vos batteries? Ce serait quand même bien le diable si on arrive pas à trouver un truc pour les recharger!
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #59 le: juillet 25, 2015, 16:59:32 »
Marlen fait la moue en essayant de se souvenir

"La base d'opération de Shariff est composée de cabanons en bois dans le désert a une dizaine de miles de Thèbes. Elle est entourée d'un double grillage et de miradors. Elle possède aussi sa propre piste d’atterrissage et d'une caverne qui permet de docker la foreuse sous les quartiers du Docteur.
A vu de nez je dirais qu'il doit y avoir une quarantaine de soldats qui vivent sur place."

Pour recharger la machine, le Pr Marlen a dit que Shariff avait sacrifié de nombreuses personnes pour récupérer leur Possibilités et alimenter la machine... C'est un peu dark mais vous n'êtes pas des Jedi non plus :P, aprés il faut savoir "extraire" les Possibilités de quelqu'un pour faire ça  >:D
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80560

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #60 le: juillet 25, 2015, 17:13:20 »
J’écoute les explications du professeur :

"Si on peut effectivement arriver avec la machine juste en dessous des quartiers de Shariff, on devrait pouvoir visiter ceux-ci à la recherche d'informations sans déclencher une alerte dans toute la base. Ensuite, il faudra se dépêcher de tirer notre révérence, vraisemblablement au moyen de l'avion de Shariff. C'est là qu'il risque d'y avoir du grabuge.
Ceci étant, plus j'y pense plus je me dis que c'est bien chez Shariff et non à Paris que nous pourrons en apprendre plus sur ce mystérieux Oeuf et sa destination."


je vote pour l'Egypte

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #61 le: juillet 27, 2015, 15:28:57 »
Romain regarda incrédule Robman se ranger à ses avis. Son premier réflexe fut donc de voter à nouveau pour Paris, après tout c'était son idée... aussi. Mais bon l'inconstance c'est bien beau, cela peut même désorienter les chasseurs mais cela vous tue son homme aussi!

On pourrait parier sur le nombre de gardes que chacun de nous refroidit? Mary a déjà un bonus pour Omar Shariff il était coton celui là!
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80560

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #62 le: juillet 27, 2015, 18:35:53 »
Je souris à Romain.

"Ils ne sont qu'une quarantaine. Juste un échauffement.
En revanche, il va me falloir un bon stock de flèches."

J'accompagne ma rodomontade d'un clin d’œil.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #63 le: juillet 28, 2015, 15:26:31 »
Le professeur Marlen ajuste ses lunettes et regarde l'oeuf que vous tenez.

"Si c'est cet objet qui vous pose problème j'ai de quoi l'analyser avec mon matériel. Je pourrais vous en dire les propriétés qu'il peut posséder."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80560

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #64 le: juillet 28, 2015, 15:50:11 »
"Très bien, professeur." j'acquiesce. "Combien de temps pensez-vous que cela va vous prendre ?"

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #65 le: juillet 28, 2015, 15:52:12 »
Mary vit dans son petit monde constitué de ses instruments et du fusil de Shariff. Plus rien n'existe autour d'elle... Aprés quelques heures elle en vient a la conclusion que ce gadget utilise le son comme arme. Il existe 3 réglages: étourdir, blesser ou tuer, et il reste 9 charges dans la cellule energétique.

niveau règles: reglage étourdir: +3 pour toucher, dommages 20 d'etourdissements; réglage blesser: dommages 16 (dommages normaux plus surdité sur un nombre de round égal a la moitié de la marge de reussite); réglage tuer: dommages 20 (2 charges par tir)(dommages normaux + surdité sur un nombre de round égal a la marge de réussite du tir)
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13797

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #66 le: juillet 28, 2015, 21:52:05 »
"C'est vraiment fabuleux... je savais que le son pouvait être une arme mais je n'avais jamais vu un tel objet"

Je vais voir le doktor pour lui demander s'il connait le concepteur de cet arme.


"Est-ce Shariff qui a conçu cet arme?... c'est une arme de zone intéressante... il faudra que je trouve un moyen de la recharger et aussi d'en comprendre les principes, je me demande si on ne pourrait pas reproduire ce principe mais au niveau d'impact... comme par exemple sur la tête d'une flèche... cela donnerait encore plus de portée.." je fais une moue "évidemment cela ne serait pas réutilisable... mais assez déstabilisant... et efficace..."

je lève mon tournevis en l'air en faisant demi-tour pour rejoindre mon "labo de fortune" en grommelant quelques mots

<étouffé:>Oui... oui... ...a d...ait pouvoi.... se faire...et si rajout......
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80560

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #67 le: juillet 29, 2015, 00:07:02 »
"Si c'est faisable, je suis preneur !" je crie à Mary alors qu'elle disparait pour retourner à son labo

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #68 le: juillet 29, 2015, 12:47:04 »
"Oui j'ai experimenté les dégâts d'une telle arme et c'est très efficace."
Ajoute Jack encore en train de soigner les contusions provoquées par cette arme sonique.
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #69 le: juillet 30, 2015, 10:43:08 »
On a aussi inventer la sono 150db, si tu veux comparer Jack on pourrait mettre un bon vieux
. lança un Romain souriant malgré ses propres douleurs sonores







 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #70 le: juillet 30, 2015, 12:41:06 »
Le Professeur  prend l'oeuf et le met a hauteur de ses yeux en plissant les sourcils d'un regard critique.

"Donnez moi une petite demi heure et je pourrais deja vous en dire plus. En attendant on peut deja faire une partie de la route, quitte a bifurquer plus tard."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80560

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #71 le: juillet 30, 2015, 14:32:57 »
"Nous sommes partis, alors !"  m'exclame-je, pas fâché de reprendre la route pour quitter cette jungle inhospitalière, fut-ce dans une machine infernale apparentée à une taupe.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #72 le: août 02, 2015, 16:54:15 »
La foreuse adopte sa vitesse de croisière rapidement. Difficile de juger de sa vitesse mais vu le déplacement du petit point rouge sur l’écran représentant la Terre vous allez a une vitesse défiant même les avions.
Le trajet pour le Kentucky est donc on ne peut plus rapide. le Pr Marlen fait ressortir l'engin dans la campagne et prend une petite heure pour accompagner sa fille chez des amis qui ont un ranch non loin. Puis, les yeux un peu rougis il reprend les commandes et vous vous renfoncez dans les entrailles de la Terre.
Un poids a quitté vos épaules et vous respirez mieux. La pression qu’exerçait la Terre Vivante sur vos Réalité a disparu et est remplacé par celle de la Terre Pure. Encore étrangère mais moins pesante.
L'engin de forage est peu spacieux mais il amortit remarquablement sa course au travers de l'écorce Terrestre.
Le Pr Marlen passe un moment dans la cabine de sa fille avec ses instruments, et examine l’œuf sous toutes ses coutures. D'abord avec des lunettes d'où dépassent des fils et des diodes, puis avec une sorte de loupe binoculaire munie de manipulateurs qui sont autant de palpes d'insectes curieux, et enfin il place l’œuf dans ce qui ressemble a un micro-onde qui émet un rayonnement de couleurs chatoyantes et qui lui crache plusieurs mètres de feuille aux tracés cryptiques.
Finalement il revient vers vous et vous tend l’œuf tant recherché.


"Ce objet est bien un véritable Oeuf de Fabergé, et d'une belle facture. En dehors de cela je n'ai trouvé aucune caractéristique particulière. Il ne contient pas de Possibilités ni d'autre forme d'énergie. Je n'y ai pas trouvé d'inscriptions ou de signes qui sortent de l'ordinaire. Il est inerte d'un point de vue scientifique."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80560

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #73 le: août 04, 2015, 04:51:49 »
J'ai fait mes adieux à la fille du professeur et soutenu de mon mieux ce dernier au moment de la séparation, m’efforçant de lui remonter le moral en le rappelant l'importance de notre mission.
En entendant les résultats de l'analyse de l’œuf, je cache mal ma déception. Je m’étais attendu à ce que les éventuelles propriétés surnaturelles de l'objet nous soient révélées par le microscope du professeur - mais de toute évidence science et magie sont deux domaines séparés. À moins que cet œuf ne soit tout simplement pas celui que le Pharaon convoitait, même si cela semble peu probable.


"Ah bah... nous en apprendrons davantage sur cet objet une fois en Égypte." comment-je à haute voix en essayant de faire bonne figure et de dissimuler ma déconvenue.

Je consacre le reste du voyage à me reposer, à bouquiner un peu et à compter fleurette à Mary - à moins qu'il n'y ait d'autres amateurs de poker.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #74 le: août 04, 2015, 09:57:57 »
Romain cache également sa déception en rappelant l'appartenance inaliénable de l'objet puis il suit le mouvement général. Hélas il ne va pas plus loin que la première partie de poker suite à une tentative de rééquilibrage des chances mal comprise...
Enfin il s’évertue à trainer dans les pattes  de tout le monde durant le trajet, s'étonnant que personne ne demande un plan de la base au professeur mais prenant bien garde de ne pas le faire lui même.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2555

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 3]
« Réponse #75 le: août 04, 2015, 21:37:41 »
Bien du coup on passe a l'acte 2!!!
Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
"I don't think you should drink that..."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !