Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 18:55:42
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avengers Mansion - HRP Uniquement  (Lu 746629 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

En ligne Laurent "Horizon" Lerdin
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #75 le: août 20, 2012, 07:29:36 »
tiens, sinon, une version sans pomme Jobienne
Idun lueur médaillon
Idun lueur médaillon
Mais bon, j'aime bien le côté "fleur fraîche" de cette image.  Tout dépend de l'orientation et du RP qu'Amaranthe voudra avoir...
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #76 le: août 20, 2012, 15:16:11 »
J'aime bien cette dernière aussi.

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #77 le: août 20, 2012, 15:35:47 »
Et bah, ça tourne pas a mon avantage tout ça..déja le coup du Strike Mighty qui divise le bonus de Force, puis ça... :(

Et du coup, et la c'est juste par curiosité hein, si on utilise un pouvoir qui entraine des effets sur les durée, genre poison, et qu'on switch avec un alternate, c'est la même chose ?

A priori, c'est au MJ de décider là aussi, le principe étant le même que pour Homing : option 1, le poison se dissipe quand on switche d'alternate (comme dans le cas d'un sustained power), ou option 2, le poison continue son œuvre indépendamment quand on switche d'alternate (comme dans le cas d'un lasting power).

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #78 le: août 20, 2012, 15:55:41 »
Pour Homing: Après avoir utilisé un pouvoir avec Homing, il peut réattaquer au round suivant si t'as encore le pouvoir avec homing au round suivant. Si t'utilises un autre alternate power au round suivant, tu peux pas prendre la free action pour relancer le homing, étant donné que techniquement, t'as pus accès au pouvoir en question. À noter que dans le cas de Dynamic AP, tu peux avoir accès à ton Homing Power, a un niveau moindre, auquel cas tu feras le jet du Homing au niveau auquel le pouvoir est

@Exemple1
Iron Man a "Homing Missile" et "EMP Field" en AP respectifs. Au tour 1 il lance un Homing Missile, mais rate. Au tour suivant, s'il décide que son perso utilisera l'EMP Field, il a pas accès à Homing Missile, donc ne peux pas prendre sa free action pour relancer. S'il utilise sa free action, il pourra pas utiliser EMP Field

@Exemple2
Iron Man a "Homing Missile" et "EMP Field" en Dynamic AP respectifs, nv10 chaque (on va supposer qu'ils coutent autant). Au tour 1 il lance un Homing Missile à niveau max, mais rate. Au tour suivant, il ne pourra relancer que s'il a accès à son Homing Missile, quel que soit le niveau. S'il décide d'utiliser EMP Field nv10, il peut pas relancer. S'il décide d'utiliser EMP Field nv9, il lui reste 1nv de Homing Missile, donc il peut relancer - mais l'attaque sera traitée comme un Homing Missile nv1.

Pour le poison, ben... ça va dépendre du pouvoir utilisé ^^
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #79 le: août 20, 2012, 16:02:09 »
Option 1 donc.

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #80 le: août 20, 2012, 16:11:33 »
Option 1 donc.
Yep, mais il était pas clair sur les Dynamic AP. Après, on peut envisager un Power Feat qui rend l'Homing indépendant...
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #81 le: août 20, 2012, 16:15:56 »
Option 1 donc.
Yep, mais il était pas clair sur les Dynamic AP. Après, on peut envisager un Power Feat qui rend l'Homing indépendant...
Les DAP, c'est un autre probleme. Dans le cas d'un DAP ou tu continues a attribuer des points a ton pouvoir avec Homing, la question ne se pose pas  ;)

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #82 le: août 20, 2012, 16:25:13 »
Et dans le cas d'un strike avec poison (je tappe un point très précis, genre le coeur, qui occasionnera des dégâts à chaque battement), si ke switche d'AP après le premier coup?
 

En ligne Laurent "Horizon" Lerdin
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #83 le: août 20, 2012, 16:34:55 »
En fait, quand j'entends causer Nog et Anikill, après, j'ai plus de complexes en fait  ;D
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #84 le: août 20, 2012, 16:39:45 »
Ah, j'avais pas tilté que Poison était un Extra, my bad. Pour Poison, même si tu switches d'AP, ou même si ton perso s'évanouit, ou quoique ce soit, le deuxième effet kiss cool se produit une minute plus tard, au rank que le pouvoir avait quand il a été utilisé
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #85 le: août 20, 2012, 16:41:25 »
Ca me semble logique en effet, "poison" fonctionnant différemment de "homing".

Hors ligne The Defender
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #86 le: août 20, 2012, 16:46:21 »
En fait, quand j'entends causer Nog et Anikill, après, j'ai plus de complexes en fait  ;D

 ;D
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Amaranthe

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #87 le: août 20, 2012, 16:47:54 »
tiens, sinon, une version sans pomme Jobienne
Idun lueur médaillon
Idun lueur médaillon
Mais bon, j'aime bien le côté "fleur fraîche" de cette image.  Tout dépend de l'orientation et du RP qu'Amaranthe voudra avoir...

Je vais garder celle là.

Merci bcp NV.
 

En ligne Laurent "Horizon" Lerdin
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #88 le: août 20, 2012, 16:51:25 »
content d'avoir aidé... et ajouté une jolie fille à la team !

Pauvre Laurent ça va être dur pour lui ! Il va devoir garder les yeux baissés sur ses pieds en permanence... 
 

Hors ligne The Defender
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #89 le: août 20, 2012, 16:59:54 »
Pour Homing: Après avoir utilisé un pouvoir avec Homing, il peut réattaquer au round suivant si t'as encore le pouvoir avec homing au round suivant. Si t'utilises un autre alternate power au round suivant, tu peux pas prendre la free action pour relancer le homing, étant donné que techniquement, t'as pus accès au pouvoir en question. À noter que dans le cas de Dynamic AP, tu peux avoir accès à ton Homing Power, a un niveau moindre, auquel cas tu feras le jet du Homing au niveau auquel le pouvoir est

@Exemple1
Iron Man a "Homing Missile" et "EMP Field" en AP respectifs. Au tour 1 il lance un Homing Missile, mais rate. Au tour suivant, s'il décide que son perso utilisera l'EMP Field, il a pas accès à Homing Missile, donc ne peux pas prendre sa free action pour relancer. S'il utilise sa free action, il pourra pas utiliser EMP Field

@Exemple2
Iron Man a "Homing Missile" et "EMP Field" en Dynamic AP respectifs, nv10 chaque (on va supposer qu'ils coutent autant). Au tour 1 il lance un Homing Missile à niveau max, mais rate. Au tour suivant, il ne pourra relancer que s'il a accès à son Homing Missile, quel que soit le niveau. S'il décide d'utiliser EMP Field nv10, il peut pas relancer. S'il décide d'utiliser EMP Field nv9, il lui reste 1nv de Homing Missile, donc il peut relancer - mais l'attaque sera traitée comme un Homing Missile nv1.

Pour le poison, ben... ça va dépendre du pouvoir utilisé ^^

J'avais bien compris, je voulais juste savoir ou tu te situais par rapport aux deux choix possible. En tout cas si tu me permets d'avoir un Feat pour rendre le Homing indépendant je prends, mais je suis outré de devoir dépenser autant de PP pour faire des choses originales (....bon...des trucs grosbil  ;D ).

Et concernant le Strike Mighty, le bonus de For se divise, ou pas ? Si oui, ca sera en fonction du nombre d'Extra que je lui colle, le nombre de Rk dans le strike ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Amaranthe

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #90 le: août 20, 2012, 17:00:36 »
Bon... excusez les questions d'un débutant à M&M mais...

Quelle est la différence entre un Power et un Effect...

En gros... je voudrai les effets Boost, Healing et Regeneration... avec les feats, les extras qui vont bien... j'ai payé tout ca...

Et je m’aperçois qu'il y a un power nommé Life Control qui a l'air de faire ça mais en mieux...

Alors... quelqu'un pour me donner les tuyaux qui vont bien ?
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #91 le: août 20, 2012, 17:01:19 »
3 belles filles, 3 mecs... ben, bof, quoi... l’équipe est équilibrée  ;D

En ligne Laurent "Horizon" Lerdin
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #92 le: août 20, 2012, 17:03:03 »
Mmm pas sur qu'il ait un zizi le grobill d'Anikill avec sa grosse épée et ses gros muscles... vu comment il compense...
 

Hors ligne The Defender
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #93 le: août 20, 2012, 17:04:54 »
Mmm pas sur qu'il ait un zizi le grobill d'Anikill avec sa grosse épée et ses gros muscles... vu comment il compense...

Non mais dis donc...déja tu l'aurais dans la bouche tu dirais beaucoup moins de conneries toi  :-X ;D
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #94 le: août 20, 2012, 17:06:29 »
Bon... excusez les questions d'un débutant à M&M mais...

Quelle est la différence entre un Power et un Effect...

En gros... je voudrai les effets Boost, Healing et Regeneration... avec les feats, les extras qui vont bien... j'ai payé tout ca...

Et je m’aperçois qu'il y a un power nommé Life Control qui a l'air de faire ça mais en mieux...

Alors... quelqu'un pour me donner les tuyaux qui vont bien ?
Un Power est un Effect ou un Array de differents Effects.
Le pouvoir "Life Control" est en fait un pouvoir de "Nauseate" avec une Perception Range.
Les couts en PP sont les memes quelle que soit la version.
Tu peux decider de prendre "Life Control" et de faire de tes autres pouvoirs des Alternate Powers de celui-ci, pour 1 PP a chaque fois.
Donc : "Life Control 10" pour 40 pp en pouvoir principal, et pour 1 pp de plus "Boost X" en Alternate Power, et pour 1 pp de plus "Healing Y" en Alternate Power, etc. Les valeurs X ey Y dependant du cout en pp de chaque pouvoir, sachant que tu as 40 pp pour chaque Alternate Power (le cout du pouvoir principal) 


Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #95 le: août 20, 2012, 17:07:53 »
J'avais bien compris, je voulais juste savoir ou tu te situais par rapport aux deux choix possible. En tout cas si tu me permets d'avoir un Feat pour rendre le Homing indépendant je prends, mais je suis outré de devoir dépenser autant de PP pour faire des choses originales (....bon...des trucs grosbil  ;D ).

Et concernant le Strike Mighty, le bonus de For se divise, ou pas ? Si oui, ca sera en fonction du nombre d'Extra que je lui colle, le nombre de Rk dans le strike ?

Oui pour le Power feat

Pour le Strike Mighty, jvais avoir besoin que tu développes + la question, je pô comprends.
« Modifié: août 20, 2012, 17:25:15 par Mikal »
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne The Defender
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #96 le: août 20, 2012, 17:10:28 »
Page 1 de ce topic  :up:

Tien, juste parce que j'aime bien discuter règle de jeu ( :8) ), me voila devant une petite interrogation. Si je prends Strike a pas beaucoup, combiné avec Mighty pour avoir le max en dégats, et que je prend Area "Burst", comment ça se passe ? En gros, est ce qu'il y a une différence entre prendre Strike Rk2 +Area et Strike Rk10+Area ? L'effet de zone s'applique de la même manière ou pas ?

Il me semble justement que les concepteurs avaient pointé ce type d'abus :
Citer
The primary reason why Mighty Strike pays a premium on extras is to prevent a strong character from taking a rank 1 Strike with a lot of extras,
adding Strength bonus on top of it, and getting all the benefits with almost none of the cost.
If you want a kind of halfway point between requiring an additional cost on Mighty Strike extras and not having one at all, you can allow
unmodified Strength to add to the Strike at a lesser bonus, based on the Strike’s total cost.
Essentially, each point of Strength bonus provides an extra “power point” for adding to the Strike. For an unmodified Strike—with a cost of 1 point
per rank—this is a 1-to-1 increase; 1 point of Str bonus equals +1 Strike damage. For a Strike costing more, divide Str bonus accordingly. For example
a Strike with +2 in modifiers (costing 3 points per rank), divides Str bonus by 3 before stacking it, a +6 Str bonus would add only +2 damage to this
Strike.
This option involves a bit more complexity, but also offers a little more flexibility in terms of applying power modifiers to Mighty Strikes

Arf, ça va m'emmerder plus qu'autre chose ça. Donc en gros pour pas être pénaliser faut que j'enlève la For naturelle du perso pour faire des dégats que grace au Strike. J'ai 2 Strike de zone que j'ai a Rk5 car le reste des dégats se fait avec ma force pure, mais donc si on suit ça je ferais pas de dégats max. Va falloir que je bidouilles donc, heureusement que j'ai posé la question  :8)

Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Amaranthe

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #97 le: août 20, 2012, 17:12:38 »
Bon... excusez les questions d'un débutant à M&M mais...

Quelle est la différence entre un Power et un Effect...

En gros... je voudrai les effets Boost, Healing et Regeneration... avec les feats, les extras qui vont bien... j'ai payé tout ca...

Et je m’aperçois qu'il y a un power nommé Life Control qui a l'air de faire ça mais en mieux...

Alors... quelqu'un pour me donner les tuyaux qui vont bien ?
Un Power est un Effect ou un Array de differents Effects.
Le pouvoir "Life Control" est en fait un pouvoir de "Nauseate" avec une Perception Range.
Les couts en PP sont les memes quelle que soit la version.
Tu peux decider de prendre "Life Control" et de faire de tes autres pouvoirs des Alternate Powers de celui-ci, pour 1 PP a chaque fois.
Donc : "Life Control 10" pour 40 pp en pouvoir principal, et pour 1 pp de plus "Boost X" en Alternate Power, et pour 1 pp de plus "Healing Y" en Alternate Power, etc. Les valeurs X ey Y dependant du cout en pp de chaque pouvoir, sachant que tu as 40 pp pour chaque Alternate Power (le cout du pouvoir principal) 


C'est très clair merci...
Mais c'est 40 points pile poil si j'ai 10 rangs... hors si j'ai un coût de pouvoir à 4 et que je veux un power feat... j'ai bien le droit de le payer "a part" pour 1 point ? ou est ce que sur cet alternate je suis obligé de prendre que 9 rangs ?
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #98 le: août 20, 2012, 17:15:19 »
Pour repondre a Anikill :

J'ai +5 en damage bonus grace a ma Strength.
Je prends un Mighty Strike 5 (Strike 5 + Feat "Mighty" = 6pp) pour un total de +10 en Damage Bonus.
Si je veux que mes attaques soient "Penetrating" (ou bien "Area") sur l'ensemble de ces 10 points, je dois dépenser 10 pp en plus.

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #99 le: août 20, 2012, 17:17:35 »
Pour repondre a Amaranthe :

Si ton pouvoir principal a un cout de 40, chaque Alternate doit avoir un cout maximum de 40. Ce cout inclut les extras et les feats des pouvoirs en question, donc oui tu peux être oblige de baisser le niveau d'un pouvoir pour lui coller les Feats que tu veux.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !