Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 18:57:58
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avengers Mansion - HRP Uniquement  (Lu 746630 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Amaranthe

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #100 le: août 20, 2012, 17:18:42 »
Pour repondre a Amaranthe :

Si ton pouvoir principal a un cout de 40, chaque Alternate doit avoir un cout maximum de 40. Ce cout inclut les extras et les feats des pouvoirs en question, donc oui tu peux être oblige de baisser le niveau d'un pouvoir pour lui coller les Feats que tu veux.


C'est bien ce que je subodorai...
Merci de la précision
 

Hors ligne The Defender
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #101 le: août 20, 2012, 17:34:36 »
Pour repondre a Anikill :

J'ai +5 en damage bonus grace a ma Strength.
Je prends un Mighty Strike 5 (Strike 5 + Feat "Mighty" = 6pp) pour un total de +10 en Damage Bonus.
Si je veux que mes attaques soient "Penetrating" (ou bien "Area") sur l'ensemble de ces 10 points, je dois dépenser 10 pp en plus.


Oui, pas de problème pour ça, c'est décris dans Mighty d'ailleurs. Dans ce que NV a trouvé, le fait de foutre une limitation sert a éviter que des gens prennent pleins de Strike Rk1 pour bénéficier d'extra sans que ça soit couteux. Moi j'ai un, voir peut-être deux Strike Mighty Rk5 avec Extra Area donc c'est juste pour savoir si selon le MJ c'est abusé et donc impossibilité pour moi de faire mes dégats max, ou s'il m'autorise ces deux pouvoirs sans les limitations proposées. Parce que du coup faudrait que je trouvais une combine pour combler ça mais ça me coutera plus cher en PP du coup.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #102 le: août 20, 2012, 17:41:37 »
Ben jserais plutôt partant pour respecter les limitations telles qu'elles sont dans les règles du coup...
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne The Defender
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #103 le: août 20, 2012, 18:04:50 »
Ben jserais plutôt partant pour respecter les limitations telles qu'elles sont dans les règles du coup...

Ca m'aide pas beaucoup  ;D Dans les règles du book y a pas de limitations justement. Après dans le texte de NV, c'est noté que c'est le MJ qui choisit en gros s'il veut limiter ou pas (soit bonus For divisé, soit un surcout appliqué aux extras sur un Strike Mighty, soit aucunes limitations, en fonction de si le joueur semble abuser ou pas sur les Strike Mighty avec une flopée d'Extra).
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #104 le: août 20, 2012, 18:05:58 »
Je voulais dire "la textbook definition de Mighty", qui de ce que j'en comprends inclut déjà une limitation de base
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne The Defender
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #105 le: août 20, 2012, 18:24:34 »
Okay
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

En ligne Laurent "Horizon" Lerdin
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #106 le: août 20, 2012, 18:58:09 »
bannière à mettre à jour, MJ !

 

En ligne Laurent "Horizon" Lerdin
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #107 le: août 20, 2012, 19:43:42 »
tiens sinon Amaranthe, voila le perso un rien recadré avec un bon ratio pour l'avatar 193*125

Idun lueur médaillon avatar
Idun lueur médaillon avatar
 

Hors ligne The Defender
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #108 le: août 20, 2012, 21:03:45 »
Il me semble justement que les concepteurs avaient pointé ce type d'abus :
Citer
The primary reason why Mighty Strike pays a premium on extras is to prevent a strong character from taking a rank 1 Strike with a lot of extras,
adding Strength bonus on top of it, and getting all the benefits with almost none of the cost.
If you want a kind of halfway point between requiring an additional cost on Mighty Strike extras and not having one at all, you can allow
unmodified Strength to add to the Strike at a lesser bonus, based on the Strike’s total cost.
Essentially, each point of Strength bonus provides an extra “power point” for adding to the Strike. For an unmodified Strike—with a cost of 1 point
per rank—this is a 1-to-1 increase; 1 point of Str bonus equals +1 Strike damage. For a Strike costing more, divide Str bonus accordingly. For example
a Strike with +2 in modifiers (costing 3 points per rank), divides Str bonus by 3 before stacking it, a +6 Str bonus would add only +2 damage to this
Strike.
This option involves a bit more complexity, but also offers a little more flexibility in terms of applying power modifiers to Mighty Strikes

NV, est ce que tu sais si ça s'applique aussi pour les Power Feats ? Parce que je viens d'avoir une idée monstrueuse. Imagine un Mighty strike Rk1 avec Split Attaquex9, et un gros bonus de Force de +10. 10 patates de puissance DC20 (pas sur les mêmes adversaires heureusement sinon ça serait horrible) via une seule attaque, pour un prix très intéressant (11 PP), c'est quand même pas possible ça ?  ;D
« Modifié: août 20, 2012, 21:11:53 par Anikill »
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

En ligne Laurent "Horizon" Lerdin
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #109 le: août 20, 2012, 21:30:25 »
Il me semble justement que les concepteurs avaient pointé ce type d'abus :
Citer
The primary reason why Mighty Strike pays a premium on extras is to prevent a strong character from taking a rank 1 Strike with a lot of extras,
adding Strength bonus on top of it, and getting all the benefits with almost none of the cost.
If you want a kind of halfway point between requiring an additional cost on Mighty Strike extras and not having one at all, you can allow
unmodified Strength to add to the Strike at a lesser bonus, based on the Strike’s total cost.
Essentially, each point of Strength bonus provides an extra “power point” for adding to the Strike. For an unmodified Strike—with a cost of 1 point
per rank—this is a 1-to-1 increase; 1 point of Str bonus equals +1 Strike damage. For a Strike costing more, divide Str bonus accordingly. For example
a Strike with +2 in modifiers (costing 3 points per rank), divides Str bonus by 3 before stacking it, a +6 Str bonus would add only +2 damage to this
Strike.
This option involves a bit more complexity, but also offers a little more flexibility in terms of applying power modifiers to Mighty Strikes

NV, est ce que tu sais si ça s'applique aussi pour les Power Feats ? Parce que je viens d'avoir une idée monstrueuse. Imagine un Mighty strike Rk1 avec Split Attaquex9, et un gros bonus de Force de +10. 10 patates de puissance DC20 (pas sur les mêmes adversaires heureusement sinon ça serait horrible) via une seule attaque, pour un prix très intéressant (11 PP), c'est quand même pas possible ça ?  ;D

Mmmh... non. Split attack tu divises tes dommages. Donc avec 9 feats de split attack, tu vas faire effectivement 9 attaques... mais de 1 de dommage à chaque fois...
Sinon, moi je dis ça, je dis rien mais la chute de nécropole n'est pas loin.
 

Hors ligne The Defender
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #110 le: août 20, 2012, 21:47:03 »
Yep j'ai vu, et l'autre question que je me posais c'est si les dégats bonus via Power attack s'ajoutaient avant ou après la séparation de l'attaque mais ça vient avant...du coup c'est pas assez grobil pour moi, je laisse  ;D
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #111 le: août 20, 2012, 22:35:55 »
Voilà, oui, laisse. Et prend tes gouttes.

 ;D ;D ;D

En ligne Laurent "Horizon" Lerdin
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #112 le: août 20, 2012, 22:42:42 »
tiens sinon, est-ce que le MJ peut rapatrier les fils de perso dans la zone à cet effet ? ça heurte mon sens de l'ordre, très développé... 
 

Hors ligne The Defender
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #113 le: août 20, 2012, 22:45:14 »
Rigole rigole...n'empêche que les gouttes vont plus suffire au bout d'un moment..va soit me falloir suivre une thérapie ou prendre des cours d'english  ;D
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #114 le: août 20, 2012, 23:29:37 »
Mikal rajoute Insubstantial à tous ses PNJs :8) et relit MHR en soupirant

Déplcament de fils fait, je voulais justement ne pas vous perturber tant que la création de persos ne serait pas terminée ^^ D'ailleurs, Butch avait dit si c'était possible que les persos correspondant aux joueurs soient affichés dans les sous-forums?
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

En ligne Laurent "Horizon" Lerdin
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #115 le: août 20, 2012, 23:36:31 »
et sinon, bon dieu de bouse de bison, tu vas mettre la nouvelle bannière, oui ! j'ai même rajouté le nom du mj !
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #116 le: août 20, 2012, 23:42:07 »
Mais c'est pas moi qui gère la bannière, je peux même pas ^^'
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #117 le: août 21, 2012, 00:50:49 »
et sinon, bon dieu de bouse de bison, tu vas mettre la nouvelle bannière, oui ! j'ai même rajouté le nom du mj !



Lol. Il faut envoyer un MP a Butch pour ca  :up: Il est le seul a pouvoir faire ca pour l'instant.

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #118 le: août 21, 2012, 00:52:00 »
D'ailleurs, Butch avait dit si c'était possible que les persos correspondant aux joueurs soient affichés dans les sous-forums?

C'est possible, mais là encore il faut envoyer un MP a Butch car ca demande une manip de sa part.

En ligne Laurent "Horizon" Lerdin
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #119 le: août 21, 2012, 07:04:18 »
MP envoyé ! Rhaa non mais.

C'est bizarre je ne m'en souvenais plus !  ;D
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #120 le: août 21, 2012, 19:03:52 »
À noter que vous êtes grandement invités à mettre vos backgrounds, ou tout ce que vous jugerez nécessaire, dans Fichiers Oméga :up: (qui sera construit en wiki au fur et à mesure)

Même si vos backgrounds révèlent des "secrets", les comics sont en général pas vraiment à fond sur l'intrigue..
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Idun
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #121 le: août 21, 2012, 20:35:39 »
Bon...

Encore une petite question Technique...

Si je prends Life Control a 10 mettons... pour 40 points. (Ca fait un compte rond)

Je peux dépenser 40 points dans un pouvoir de Healing...
Je peux dépenser 40 points dans un pouvoir de Nauseate...
Je peux dépenser 40 points dans un pouvoir de Régénération...
Je peux dépenser 40 points pour augmenter ma Constitution...

Tout cela va très bien ensemble et on commence a sentir bien le perso... (mis a part le nauseate mais ca s'arrange)
Mais !
Si j'ai bien tout compris...
Quand j'utilise mon pouvoir de Healing... je ne régénère pas et je n'ai plus ma super Constit de la mort ???
Plus gênant... si je régénère... je perd ma super Constit ?

J'ai raté qqchose ?
Ou y'a des feats/extras a prendre ?
Ou c'est ca que signifie le dynamic qui reste assez obscur pour moi ?

Sur la base de ce "simple" exemple... comment faire pour avoir qqchose qui me semble cohérent ?
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #122 le: août 21, 2012, 20:38:57 »
Alors si c'est pris comme ça, oui, tu peux utiliser qu'un à la fois

Si c'est pris en dynamic (auquel cas ils coûtent 2PP plutôt que 1PP), tu peux faire fluctuer tes 40pts entre tes différents pouvoirs, par exemple en mettre 20 en régénération et 20 en super constit

À noter que Life Control a le même effet que Nauseate en mieux, donc pas besoin de prendre un alternate power Nauseate en plus
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Idun
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #123 le: août 21, 2012, 20:40:50 »
Ce qui veut quand même dire que quand je régénère... j'ai une moins bonne Constit...
Mais je suppose qu'il faut pas l'expliquer comme ça...
 

En ligne Laurent "Horizon" Lerdin
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #124 le: août 21, 2012, 20:42:13 »
Ben oui, les alternate c'est bien, mais y'a des limites... le beurre et l’argent du beurre tout ça tout ça...  ;D

ben pour moi, oui, le fait de switcher de pouvoir te casse l'effet des pouvoirs permanent que son la régénération et un ehanced trait (constitution) (si c'est bien ça le pouvoir que tu vises)

C'est la raison pour laquelle j'achète toujours la  régénération "à part".

Pour ce qui est de l'éhanced trait constit, tu peux feinter en te prenant un boost de constit avec un slow fade, tu fais ton boost pour la journée puis tu peux switcher sur le heal sans trop de souci...   
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !