Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 01, 2024, 22:41:42
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le souk de Katapesh  (Lu 659234 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36677

  • Activité
    20%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1900 le: mars 23, 2018, 02:05:59 »
Bon, par ou je commence...

À l'origine j'ai demandé d'utiliser les règles de base. Quand l'on prend les suppléments et l'on regarde les ajouts, on se dit; rien de bien méchant... mais quand on les combines, cela donne des résultats comme ceux-ci.... et me fait regretter de les avoir accepter... je croyais permettre l'ajout d'options, pas des possibilités d'optimisation.

De plus, j'ai tout de même un certain soucis du respect de la cohésion des personnages. J'ai à cause de cela refusé que lolobins prenne le trait d'outreterre car cela n'avait aucune cohérence avec le lieu et le monde.

Ensuite, même si ce sont des sorts niveaux 0, il faut les gérer aussi car ils prennent des actions pour être lancés. Au pire, on lance 1d10 et c'est le nombre de rounds qui reste au sort au début du combat dans le cas ou il est toujours relancé. Genre de gestion que je ne croyais pas devoir faire dans DD5...

Le domaine ne me dérange pas car il remplace les autres. Ni le don en principe. Avoir choisit mage, ok, mais druide? Druide est une classe dont les disciples sont rares et n'est pas du tout logique avec l'histoire de Amud ni ce module.

Le débat est bon pour tous... Vous pensez quoi?

Quelques choix:
1- je refuse sword coast
2- je refuse Sword coast + unhearted arcana
3- on s'en fout
4- je sais pas trop...
« Modifié: mars 23, 2018, 02:08:24 par Syel »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !