Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 00:14:38
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Jour 1 Soir] La bibliothèque  (Lu 11802 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Re : [Jour 1 Soir] La bibliothèque
« Réponse #25 le: mai 06, 2017, 02:48:37 »
Il s'agit en effet d'un traité sur les explosifs
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

Hors ligne Emmeroch Isantys
(Cape Noire)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 560

  • Activité
    0%
Re : [Jour 1 Soir] La bibliothèque
« Réponse #26 le: mai 07, 2017, 16:01:28 »
Je soupire. Décidément, les gens sont terriblement vulgaires. Faire tout sauter ? Vraiment ? Je trouve que ça manque tellement de classe...

"C'est possible que ce soit sur comment les faire exploser pour faire le plus de dégâts possible, mais n'oublie pas que le livre peut traiter de son contraire : les désamorcer. C'est à double sens. En tous cas, c'est peut-être effectivement son genre de magie... Est-ce que vous avez appris des sorts avant de vous lancer dans votre première épreuve ? Je t'avoue que je regrette beaucoup d'avoir manqué ce cours. Tout le monde me semble avoir acquis un bagage important pour la survie..."
 

Hors ligne Automn Ravenwood
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13745

  • Activité
    0%
Re : [Jour 1 Soir] La bibliothèque
« Réponse #27 le: mai 08, 2017, 15:03:41 »
Je regarde longuement le tableau cherchant à savoir ce qui se cache derrière ce regard si énigmatique m'attendant aussi comme les romans de Harry Potter à voir bouger l'image devant moi.

Puis si rien ne se produit, je pars à travers le campus à la recherche d'un lieu qui pourrait l'abriter me disant encore une fois que cela pourrait un être réel plutôt qu'une représentation physique même si j'abandonne pas l'idée de le voir sous une forme moins vivante. Je consulte alors les plans du campus pour voir s'il n'existe pas un lieu où je pourrais l'apercevoir.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Russell Randall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Re : [Jour 1 Soir] La bibliothèque
« Réponse #28 le: mai 10, 2017, 23:55:34 »
Je fais non de la tête.
"Non, pour l'instant les seules formules que je connais sont celles que j'ai glanées par l'observation au cours durant la journée de personnes déjà compétentes en la matière. L'épreuve avait un tout autre but à mon sens.
Il y a effectivement pas mal de gens qui semblent avoir un vécu de survivant. Au sens violent du terme. Est-ce le plus important ? Sans doute pas. Même s'il faut bien en avoir conscience pour subsister dans ce milieu, il y aura forcément à un moment ou un autre deux groupes de personnes qui se détacheront : ceux en capacité d'organiser, et les autres qui devront obéir."
Je marque une pause et secoue la tête.
"Tu penses sincèrement que le but d'étudier les explosifs est de désamorcer des bombes ? Pour ça, j'étudierai plutôt l'électronique et l'électricité personnellement. Si tu étudies les explosifs, c'est parce que tu veux les utiliser."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Emmeroch Isantys
(Cape Noire)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 560

  • Activité
    0%
Re : [Jour 1 Soir] La bibliothèque
« Réponse #29 le: mai 11, 2017, 10:11:27 »
"Non, j'avoue que je ne mettrais pas ma main au feu dessus et que tu dois avoir raison, elle a aussi l'air d'une tueuse, peut-être de la même façon que Fao. Par contre, tous les explosifs ne sont pas mécaniques, donc un peu de chimie aussi. Mais considérant que nous sommes dans un monde de magie, on peut aussi parler de pièges magiques, je ne sais pas ce que tu en penses, mais j'ai l'impression que tout ce qui existe peut être amplifié voire perverti par la magie. Je suppose que la puissance de pièges magiques dépasserait notre imagination..."

Il va vite falloir penser à se prémunir contre ce genre de magie, et je propose à mon comparse :

"Peut-être devrions-nous chercher des livres sur des sorts de protection efficaces, j'ai l'impression qu'on en aura rapidement besoin. Après tout, je n'ai pas envie de me retrouver une nouvelle fois les tripes à l'air."

Je n'ai pas lu le règlement sur les livres de la bibliothèque. Avons-nous une limite ? Dans tous les cas, je pense pouvoir emprunter des livres traitant de protection.
 Il doit bien y avoir une section adéquate, non ?
 

Hors ligne Russell Randall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Re : [Jour 1 Soir] La bibliothèque
« Réponse #30 le: mai 11, 2017, 20:58:01 »
"Protection, et tout ce qui concerne la détection et l'observation. Se protéger, c'est une bonne chose, mais il faut savoir contre quoi se protéger."
J'accompagne Emmeroch dans la recherche des ouvrages adéquats.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Re : [Jour 1 Soir] La bibliothèque
« Réponse #31 le: mai 16, 2017, 04:26:24 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

Hors ligne Automn Ravenwood
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13745

  • Activité
    0%
Re : [Jour 1 Soir] La bibliothèque
« Réponse #32 le: mai 16, 2017, 14:49:16 »
Ma ballade à travers le campus ne donnant que peu de résultat probant, je commence à douter de son existence même si d'un autre côté je ne peux le nier, il doit être quelques part.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: mai 16, 2017, 14:52:32 par Valarauka »
 

Hors ligne Emmeroch Isantys
(Cape Noire)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 560

  • Activité
    0%
Re : [Jour 1 Soir] La bibliothèque
« Réponse #33 le: mai 17, 2017, 16:01:27 »
"Pas de protection, ni de soins ni de défense ? Vraiment ? Apparemment, pour eux, la meilleure défense, c'est l'attaque..." Je suis tellement surpris en voyant que les manuels sur la protection contre la magie manquent et qu'ils prévoient que l'on meure plusieurs fois sans se prémunir. Information que je vais vite communiquer à mon collègue. En tous cas, on ne semble pas mourir dans un tel endroit et je me dis que le pire qui doit arriver serait d'être séquestré, empoisonné ou rendu fou...

Très bien, je récupère un manuel de manipulations pour mon temps libre...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Après avoir emprunté ce dont j'aurai besoin, je propose :

"Si tu n'as pas de livres à emprunter, on pourrait retourner au moins dans les couloirs et voir si elle nous suit toujours... au pire on peut dores et déjà se préparer pour les cours suivants... faudra que je jette un œil sur l'emploi du temps."



« Modifié: mai 17, 2017, 16:14:21 par Cape Noire »
 

Hors ligne Russell Randall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Re : [Jour 1 Soir] La bibliothèque
« Réponse #34 le: mai 18, 2017, 00:11:53 »
"Ca peut se comprendre. C'est vrai que la magie noire à la base n'a rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de voir dans les films...
Dans ce cas, un livre de manipulation mentale et de lectures des pensées me semble le plus indiqué : après tout, l'esprit est à la source de la magie, donc pour contrôler la magie des autres, il faut contrôler leur esprit. Logique, non ?"
Je regarde la liste des ouvrages.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !