Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 09:00:43
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Jour 1 soir] Dortoir Céruléen  (Lu 4548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
[Jour 1 soir] Dortoir Céruléen
« le: décembre 01, 2016, 01:43:15 »
@Cape Noire

En suivant le chemin dans le parc, tu peux observer le coucher de soleil, malgré son statut hors du temps, tout semble vous donner l'impression que le temps passe. Divers panneaux indiquent le chemin a prendre dans ce qui ressemble à un bosquet malgré la route pavée. Après une dizaine de minutes, tu arrive avec les autres élèves de votre groupe devant une large bâtisse rouge aux allures aussi modernes que le reste.
A l'intérieur, dans une salle commune plusieurs élèves s’entraînent à lancer des sorts. Il y a aussi une grande salle à manger et une cuisine au rez-de-chaussée. A l'étage une collection de chambres attendent les élèves, certaines sont occupées, d'autres sont fermées à clef et d'autres sont ouvertes avec une clef sur chacune des deux tables de nuit.
Les chambres comprennent un bureau, deux lits, une garde robe et une porte vers une salle de bain.


Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

Hors ligne Emmeroch Isantys
(Cape Noire)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 560

  • Activité
    0%
Re : [Jour 1 soir] Dortoir Céruléen
« Réponse #1 le: décembre 02, 2016, 10:14:22 »
Je dépose soigneusement mes affaires dans mon espace personnel. D'une méticulosité somme toute teutonne, rien ne dépassera ni de dépareillera. En fait, peut-être suis-je affublé d'un TOC pour la propreté et le rangement, ou peut-être n'ai-je pas souhaité courroucer quiconque dès le premier jour. On parle souvent de l'efficacité allemande, mais l'Autriche a beaucoup apporté à l'Allemagne, et nos spécialités sont uniques au monde. On devrait dire perfectionnisme autrichien...

Après un rangement méthodique et rapide, je décide ensuite, ayant du temps à tuer, d'observer tous ces élèves tentant de lancer des sorts, en silence, sans les déranger, sauf s'ils m'adressent la parole. J'avoue que visualiser et retenir quelques postures, formules et mimiques m'intéresse, moi qui suis encore dépourvu de protection. J'en profite aussi pour faire connaissance avec ceux qui m'auront l'air sympathique et digne de confiance. Je tâche tout de même de ne pas irriter mon compagnon de chambrée et me montre respectueux envers lui.

Je sais que j'ai donné rendez-vous à Russell d'ici trente minutes, mais je pense tout de même avoir un peu de temps pour prendre mes aises, observer mon environnement et apprendre. L'apprentissage est la clé de la survie, après tout...


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: décembre 02, 2016, 10:17:12 par Cape Noire »
 

Hors ligne Adjointe Kowalski
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : [Jour 1 soir] Dortoir Céruléen
« Réponse #2 le: décembre 09, 2016, 19:37:01 »
Lorsque tu ranges tes affaires, tu entends du grabuge dans le couloir, quelqu’un se fait rejeter et n’arrive pas à trouver sa place.

Kelly Taylor
Cette personne arrive finalement dans ta chambre. «  AAAh super, enfin un lit de libre. Les filles se sont déjà toutes mises ensemble. Dommage. »
Elle prend un lit et pose son sac dessus. Elle s’assoit ensuite et tourne ses chevilles. « Quelle journée. J’ai cru que t’étais mort. J’ai rien compris. Il s’est passé quoi ? »

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Emmeroch Isantys
(Cape Noire)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 560

  • Activité
    0%
Re : [Jour 1 soir] Dortoir Céruléen
« Réponse #3 le: décembre 12, 2016, 18:37:32 »
C'est d'un air profondément étonné que j'accueille la pauvre Kelly. Elle n'a pas inventé l'eau chaude, mais elle se retrouve victime de ce jeu des chaises musicales... ou dans notre cas, le jeu des chambres musicales :

«  Kelly ? Mais tu n'étais pas censée être au couloir vermillon toi, avec Russell ? »

Je réfléchis, du coup, car j'avais encore en mémoire les anciennes configurations de chambres, les mauvaises, amenées par la fausse assistante Price. Au final, je suis plutôt content de ne pas me retrouver avec un type comme Fao. Les paroles de l'adjointe kowalski me reviennent en mémoire. Du coup, lui a dû se retrouver couloir vermillon.

«  C'est vrai qu'au final, l'adjointe ne nous a pas dit avec qui nous mettre. Ecoute, installe-toi si tu veux. J'ai pas trop le temps de te raconter ce qui m'est vraiment arrivé, mais je pourrai t'en parler plus tard. Pour l'heure, j'ai donné rendez-vous à Russell pas loin d'ici et je ne vais pas tarder...»
 

Hors ligne Adjointe Kowalski
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : [Jour 1 soir] Dortoir Céruléen
« Réponse #4 le: décembre 15, 2016, 17:08:42 »
Kelly Taylor
« C’est qui Russell ? » Te demande-t-elle avec inquiétude.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Emmeroch Isantys
(Cape Noire)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 560

  • Activité
    0%
Re : [Jour 1 soir] Dortoir Céruléen
« Réponse #5 le: décembre 18, 2016, 13:17:34 »
Je ne parviens pas totalement à lancer à ma comparse de chambre un regard surpris. Je la trouve, sur le plan clinique, des plus fascinantes. Ses connexions synaptiques et synaptiques me semblent... quelque peu abyssales, très proches du néant. Je ne mets pas longtemps à lui répondre, sur un ton involontairement paternaliste, que j'utilise souvent lorsque j'ai affaire à des patients un peu... spéciaux :

« Tu sais, le trentenaire en costume, bien habillé, toujours très classe et très poli. Avec cette fausse assistante, tout a été chamboulé au niveau des chambres. Personnellement, je devais être avec Fao, mais c'était aussi une blague, si on peut appeler cela une blague... »

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Je tue un peu le temps à discuter avec elle, même si j'aurais préféré plutôt mémoriser des formules magiques auprès d'autres élèves, mais serai bien ponctuel au rendez-vous de Russell, voire en avance. Je m'assurerai que mes affaires personnelles ne soient pas facilement accessibles car je la sens fouineuse et prompte aux ragots.
« Modifié: décembre 19, 2016, 10:06:36 par Cape Noire »
 

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Re : [Jour 1 soir] Dortoir Céruléen
« Réponse #6 le: décembre 20, 2016, 22:40:53 »
Kelly Taylor
"Ah, oui, il a l'air plutôt riche, tu penses qu'il a quelqu'un ?" Dit-elle avec un sourire innocent.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Vous discutez pendant quelques temps, même si elle monopolise énormément la conversation. Comparant la qualité des lieux avec quelques anecdotes intéressantes et très difficiles à suivre à son sujet. Comme la fois où elle était à l'hôtel avec son amie Fanny, et il y avait ce gars à l'accueil qui regardait ses fesses, enfin bref, les lits étaient aussi confortables que celui-ci, mais elle avait renversé du champagne dessus et lorsque le gars là tu vois, celui qui livre la nourriture à la chambre, et bien d'ailleurs, il était plutôt mignon etc...
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

Hors ligne Emmeroch Isantys
(Cape Noire)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 560

  • Activité
    0%
Re : [Jour 1 soir] Dortoir Céruléen
« Réponse #7 le: décembre 23, 2016, 20:54:11 »
"Je ne sais pas. Ce n'est pas le genre de choses que l'on pose à une personne nouvellement rencontrée." décidai-je de lui répondre tout en l'observant. Sakura est allée gagner sa propre chambre, aussi en profitai-je pour continuer mon observation. C'est cliniquement des plus fascinant. Mon esprit méthodique n'en rate pas une miette. Mais l'heure tourne et je fais extrêmement attention car je veux être à l'heure au rendez-vous organisé par Russell.

"Je te le présenterai quand l'occasion se présentera, si tu veux. Le reste ne dépendra que de toi..." Je me garde bien de lui dire que je ne la crois pas être le genre de partenaires qu'il recherche, mais après tout, je ne suis pas un entremetteur, ni un briseur d'illusions, à priori, aussi lui fais-je immédiatement comprendre que je ne l'aiderai ni n'entraverai ses tentatives.

Spoiler
« Modifié: décembre 23, 2016, 20:57:59 par Cape Noire »
 

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Re : [Jour 1 soir] Dortoir Céruléen
« Réponse #8 le: décembre 30, 2016, 01:22:17 »
Kelly Taylor
Elle sourit quand tu lui propose de lui présenter.
"Yay ! Merci, ce serait vraiment sympa."
Elle regarde autour d'elle ensuite.
"C'est d'un ennui ici tu ne trouves pas ?" Elle prend la direction de la porte "Tu viens ? On va trouver quelque chose d'amusant a faire..."


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

Hors ligne Emmeroch Isantys
(Cape Noire)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 560

  • Activité
    0%
Re : [Jour 1 soir] Dortoir Céruléen
« Réponse #9 le: janvier 09, 2017, 12:02:26 »
Je lui rappelle que j'ai rendez-vous avec Russell et que je lui raconterai plus tard. Si elle veut m'accompagner rien ne l'empêche. Par contre, je tâche au mieux de m'en faire une alliée. Si elle est aussi bonne pour colporter les ragots que je le pressens, elle pourrait m'être utile. Après, je vais effectivement devoir faire le tri dans ses informations, mais c'est un bon début... Je fais mine de la suivre pour mieux me diriger vers le lieu de rendez-vous...
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !