Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 02:41:55
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [jour1-après-midi] Amphitéâtre B L'heure de la sieste  (Lu 17146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adjointe Kowalski
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Daniel Watson
« Burger frites. Rien de bien extraordinaire. » Répond Daniel à Automn.


Il vous écoute avec attention. « Je pensais que mon servant me craignais mais sans être non plus l’objet de ses peurs. Dans ma classe l’année dernière, 5 serviteurs sont resté en vie et 2 avec tous leurs membres et toute leur tête. Il en fait partie. Quel ingrat… je passe pour quoi…enfin bon. Merci. »


Dit-il avant de s’allonger sur sa table. Son serviteur est resté endormis car Daniel n’a pas pu transporter la fiole du bureau jusqu’à son serviteur pour le faire renifler.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Russell Randall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
"Le mieux, c'est encore de lui demander."
Je vais chercher une autre fiole et réveille son servant.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Emmeroch Isantys
(Cape Noire)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 560

  • Activité
    0%
J'ai salué d'un air un peu incertain mes camarades, ai soufflé un "merci" à Russell et Automn, mais c'est sans plus un mot que je reprends ma place au cours, évitant les questions collectives pour le moment. Je me suis contenté de regarder la prof avec contrition et tire les conséquences de mes erreurs, ainsi que de ma confiance mal placée. J'ai vu l'air interrogateur d'Automn et j'ai soufflé les mots "Plus tard". Je lui parlerai en temps voulu de cette expérience des plus troublantes. Je tâche de ne pas me montrer trop troublé, mais c'est totalement impossible. Plusieurs fois, ma bouche s'entrouvre légèrement pour exprimer le besoin de parler, mais je me ressaisis à chaque fois.

Sans le vouloir, je me suis refermé comme une huître dans un certain marasme. J'ai besoin de méditer mon échec, et de canaliser mon attention. J'en profite pour aller m'enquérir du bien-être de Sakura lorsqu'elle se réveille, avec une douceur évidente, faisant de mon mieux pour être là et l'écouter. Tout au long du cours, je prends note sur note pour être sûr de pouvoir reproduire ce que la prof nous dira de faire. Personne ne niera que j'ai pêché par excès de confiance, et je ne désire pas revenir là-dessus. La vie continue, après tout... super comme premier cours. Je me souviendrai que nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes et que les profs ne risqueront pas d'intervenir, même durant un simple cours.
 

Hors ligne Russell Randall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Je lance un signe de tête à Emmeroch pour saluer son retour.
<pense:>"Intéressant... Je suppose que les réponses à nos nombreuses questions viendront plus tard. Il a dû en apprendre long sur la vraie nature de notre présence "physique" ici."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Russell réveille le servant de Daniel qui se relève calmement. Il est plutôt inquiet par les regards qui sont tournés vers lui.
"Qu'est-ce que j'ai fais ?"
Il se tourne ensuite vers Daniel, clairement stressé.
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

Hors ligne Adjointe Kowalski
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Daniel Watson
« On va avoir une longue conversation toi et moi. » Dit Daniel en plongeant son regard jaune dans celui de son servant.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Russell Randall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Voyant que le cours n'a pas l'air de reprendre, je m'approche discrètement d'Emmeroch et lui demande :
<murmure:>"Alors ?! Que t'est-il arrivé au juste ?"
« Modifié: novembre 16, 2016, 20:29:08 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Emmeroch Isantys
(Cape Noire)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 560

  • Activité
    0%
Visiblement, la confusion est plus grande qu'il n'y paraît, car les cours peinent à reprendre et lorsque Russell s'approche de moi, je me doute qu'il veut parler de la séance d'après-mutilation gratuite offerte par l'horreur sans nom, et ça n'y coupe pas. Je lui murmure, de manière à ce que je dis ne se répande pas :

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Mon regard se porte sur la prof, et je prends un air légèrement agacé en demandant à Russell, prenant cette fois moins de précaution pour ne pas être entendu :

<murmure:>Qu'est-ce qu'elle faisait, la prof ? Je croyais qu'ils allaient un minimum limiter la casse pour ce premier jour ! Au moins, je peux te dire que j'ai senti quelque chose, lorsque j'ai voulu me défendre. Cela n'a pas eu l'effet escompté mais... il s'est passé quelque chose. Je dois juste garder à l'esprit que personne n'interviendra si nos actions virent au fiasco...
 

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Le cours reprend tant bien que mal avec le professeur Creuger qui semble expliquer le fonctionnement du sort de cauchemars, même si ses termes techniques ont tendance à vous perdre rapidement.
De nombreux élèves discutent entre eux, ce qui ne dérange apparemment pas le professeur qui continue dans ses explications obscures.


Le cours arrive finalement à sa fin et vous n'avez pas vraiment l'impression d'être plus avancé qu'après l'exercice. Tout le monde sort alors de la classe où l'adjointe Kowalski attend patiemment avec son habituel sourire.

Adjointe Kowalski
"Bien, après une telle journée, je pense qu'un peu de repos vous fera plaisir. Voici vos attributions. Akshita, Barry, Emmeroch, Henry, Janna, Kelly, Maotsuki, Samantha, Virat, votre chambre est au dortoir Céruléen.
Andrea, Automn, Daniel, Fao, Harold, John, Marina, Russell, votre chambre est au dortoir Vermillon.
Pour les rejoindre, il vous suffit d'emprunter le chemin du même nom, par la porte arrière de l'établissement."
« Modifié: novembre 27, 2016, 19:45:52 par L. Kennedy »
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

Hors ligne Russell Randall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Je regarde Emmeroch d'un air songeur.
<murmure:>"Etrange tout cela... Quant à la prof, elle était visiblement trop occupée à ses petits trafics personnels avec le professeur Brawler à l'extérieur de la classe. Ce qui nous a permis de voir Barents à l'oeuvre quand il lui a passé un savon après ta disparition."

A la fin de la classe, j'affiche aussi mon habituel sourire complice quand je vois l'adjointe Kowalski.
Je jette un oeil autour de moi et fais un signe à Alex pour lui dire de me suivre au dortoir Vermillon.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Automn Ravenwood
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13745

  • Activité
    0%
Je ne suis pas mécontente de sortir enfin de la salle de cours, même si l'apprentissage d'entrer dans les rêves est intéressant, l'enseignante en est assommante, sans doute une conséquence de sa pratique.

Et évidemment l'éternelle adjointe, fidèle au poste... nous assigne les dortoirs et nos chambres, une fois encore...


"Vermillon?... pourtant l'assistante Price m'avait assigné à la maison Bleue, chambre 9... c'est plutôt Céruléen, non? il y a eu des changements, dans ce cas je ne connais pas ma chambre et ma partenaire..."

Je dis cela d'une façon décontractée comme si cela ne me surprenait pas finalement

"Et nos nouveaux amis, ils dorment où? avec nous dans les chambres?" en montrant Dani avec i
 

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Adjointe Kowalski
L'adjointe se tourne vers Automn sans lâcher son sourire enjoué.
"L'assistante Price ? Il n'y a personne de ce nom ici, pas plus que je n'ai d'assistante."


Andrea Hiller
"Quoi, attendez, à qui j'ai donné mon jetons alors ?!?"
S’exclame la jeune fille.


Adjointe Kowalski
"Je n'en ai aucune idée, mais les jetons perdu ne sont pas rendu, et il sera toujours nécessaire d'en rassembler 30 pour passer l'année."


Andrea Hiller
"Quoi ?!? Je vais butter cette.... raaaah !!!"
Elle trépigne alors et hurle comme une forcenée avant de partir dans le couloir en furie.


Adjointe Kowalski
Elle se retourne a nouveau vers Automn,
"Les servants dorment dans le même dortoir mais dans une section séparée, a moins que vous ne décidiez du contraire."
« Modifié: novembre 24, 2016, 23:55:00 par L. Kennedy »
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

Hors ligne Emmeroch Isantys
(Cape Noire)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 560

  • Activité
    0%
Je me suis assuré de rester à côté des élèves dont je me sens le plus proche, à savoir Russell et Automn, et, en bon teuton que je suis, je n'ai pas pu m'empêcher de faire une réflexion désenchantée :

<murmure:>Je vois, donc ça annonce d'emblée la couleur... on ne nous fera pas de cadeaux, si c'est comme ça à la rentrée, imaginez ce que ça va être... Je suis persuadé que certains petits malins vont avoir recours à maintes tentatives pour extorquer ces jetons... d'ailleurs, certains vont probablement se dire que c'est le meilleur moyen d'y parvenir... en les volant ou pire... quelle ambiance ça va être, sans personne pour réellement les en empêcher ! Tout le monde va se méfier de tout le monde...

C'est d'un ton morne que je me dirige vers ma chambre bleue en prenant garde de ne rien faire pour déclencher de comportement belliqueux chez mon colocataire non-désiré. Bien entendu, cette histoire avec Automn m'a un peu refroidi. On ne peut pas prendre pour argent comptant ce que l'on nous dit, même un premier jour. Il va falloir lire entre les lignes...
 

Hors ligne Russell Randall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Je glisse un mot à Emmeroch avant qu'il parte :
<murmure:>"Rendez-vous dans une demi-heure devant la cantine, ok ?"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Emmeroch Isantys
(Cape Noire)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 560

  • Activité
    0%
Je hoche la tête au murmure de Russell  et y réponds par un "entendu" avant de le quitter. Je ne resterai de toute façon pas très longtemps dans ma chambre céruléenne, ne serait-ce que parce que mon colocataire ne m'a pas fait l'impression du siècle, et ce sera principalement pour y mettre mes affaires. Je me doute qu'il va se passer quelque chose d'amusant, mais j'espère bien que rien ne me retiendra dans lesdites chambres...
« Modifié: novembre 27, 2016, 20:39:53 par Cape Noire »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !