Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 04:19:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [jour1-après-midi] Amphitéâtre B L'heure de la sieste  (Lu 17149 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Russell Randall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Je fais un rapide calcul : pas de professeur en vue ; quelque chose m'a sorti du rêve d'Alex... pour vraisemblablement me tirer vers un autre. Soit c'est un rêve, soit cette créature est peut-être Creuger. Autre possibilité, on a affaire à une sorte de prédateur du monde des rêves.
Dis comme cela, ça ne change sans doute pas grand chose à la situation...

Je me concentre sur cette énergie qui a vibré en moi, et sur ce que j'ai ressenti lorsque je suis entré dans le rêve d'Alex et lorsque j'en ai été extrait.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Alors qu'Emmeroch approche de la chose avec calme, celle ci tourne lentement le regard vers lui. Avec une rapidité surnaturelle, elle saisit la gorge du jeune homme et sort une dague de sous sa toge, pour la planter dans un de ses yeux avant de s'arrêter au dernier moment a moins d'un centimètre de celui-ci. Elle pointe ensuite une de ses autres mains vers le servant dont elle semble issue et commence à aspirer quelque chose de lui, une sorte de vapeur blanche s'échappant de son visage.

Henry Martens
Henry répond sans détacher ses yeux de la chose.
"Je... hum, j'ai essayé de faire apparaître ce truc là dans ses rêves, j'avais vu l'illustration sur le blog d'un artiste..."


Voyant ensuite son servant se faire aspirer par la créature, il tente de le réveiller en le secouant et criant son nom. Mais le servant semble profondément endormis.

De nombreux élèves commencent à paniquer, certains sortent de la classe tandis que d'autre tentent de trouver quelque chose pour l'attaquer. Roy, lui, plonge sa main dans son sac et sort un pistolet qu'il pointe sur la créature pour faire feu.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Je tiens a signaler qu'Emmeroch a toujours ses deux yeux, je sais que certains lisent parfois un peu vite. Mais la créature a arrêté son coup au dernier moment. :)
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

Hors ligne Emmeroch Isantys
(Cape Noire)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 560

  • Activité
    0%
Lorsque la créature s'empare de moi, l'envie de céder à cette impression de réel s'empare un instant de moi, mais non, je la repousse sans mal. Il n'est pas réel, il ne peut être réel. Je m'entête dans cette voie, car je n'aime pas avoir tort et le fait que cette horreur se soit arrêtée à un cheveu de moi m'a conforté dans mon idée. Il doit y avoir moyen de l'affaiblir puis le dissiper. Je me débats donc, afin de couper le lien qui les relie et reculer vers la victime, qui semble nourrir l'image cauchemardesque :

Vous voyez ? Il ne m'a pas tué, et nous a même révélé quelque chose de très utile... cette ligne blanche est le lien qui le nourrit, je pense. Ensemble nous pouvons le bloquer, voire le totalement l'anéantir...

Je me dirige donc vers ledit lien, et tente d'ériger un réceptacle pour le bloquer, voire le dissiper.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: septembre 22, 2016, 18:54:48 par Cape Noire »
 

Hors ligne Russell Randall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Devant l'échec de ma méthode, j'adhère à l'idée d'Emmeroch immédiatement et m'approche du servant par le côté opposé à la créature.
"Vas-y, essaie de lui reprendre cette énergie... ou quoi que ce soit."
Je touche le servant et essaie de me concentrer pour aider le servant et bloquer sa perdre de... vapeur blanche.
<pense:>"Faire bloc... Résister avec toute la force de sa conviction..."
Il y a du challenge. Et le challenge est grisant. Je ferme les yeux et me plonge dans ma détermination à vaincre.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Emmeroch se dégage de l'emprise de l'entité pour se placer entre le servant et elle, suivit de près par Russell. Alors que son regard se tourne vers les deux hommes, Roy tire plusieurs balles dans sa direction. Elle pousse un cri atroce alors qu'elle semble touchée par plusieurs projectiles et riposte par un lancé de dague qui se loge en pleine poitrine du jeune homme. Il s'effondre alors sans même prononcer un son dans une expression immédiate de surprise.
Se tournant alors de nouveau vers Russell et Emmeroch, il sort de sous sa toge une dague dans chacune de ses mains. A l'endroit des impacts de balles, s'écoule un liquide noir. Il a tout l'air blessé, et de très mauvaise humeur.


Petit jet de défense (d100 en somme :) )

@Valarauka Tu fais quoi pendant ce temps là ?
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

Hors ligne Emmeroch Isantys
(Cape Noire)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 560

  • Activité
    0%
Bon, ça ne s'est pas exactement passé comme prévu, mais au moins nous sommes toujours d'attaque. Idéalement placé, j'évalue la distance qui nous sépare de la créature qui commence à s'en prendre à nous. Je me concentre et tente d'ériger un bouclier un peu spécial. Je ne l'ai jamais fait et tout porte à croire que je devrai esquiver ses coups, mais dans un premier temps, je vais voir si je peux ériger ce bouclier. Je m'assure d'être toujours idéalement placé entre la connexion et la créature.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: septembre 27, 2016, 10:10:36 par Cape Noire »
 

Hors ligne Automn Ravenwood
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13745

  • Activité
    0%
Je reste un instant muette alors que je vois le couteau se plantait dans la poitrine de Roy, c'était certainement un connard mais le voir s'écrouler sans vie fait parcourir un frisson. Mais une chose est certaine, cette créature souffre, elle peut donc être vaincu.

Reprenant ma concentration, je cite des mantras contre la peur et l'angoisse, laissant ces dernières glisser sur moi sans me toucher car la peur et l'angoisse mène à la paralysie.

Je me dirige alors rapidement vers Henry.

"Donne-moi ton briquet... dépêche, tu en as je le sais...."

Je fouille quasiment dans ces poches pressée que je suis. Une fois en main je me concentre sur l'énergie nouvelle que j'ai ressentie pendant les exercices songeant que cette dernière permettrait des choses dépassant de l'ordinaire. Me souvenant de la démonstration dans le parc, je m'approche par en arrière de la créature encapuchonnée me frottant alors les mains pour les réchauffer puis je fais de mémoire les gestes de Carlie Damian en récitant l'incantation concentrant mon énergie vers mes mains et la guidant vers ma pensée de créer une boule de feu.

"O fuesel pelosiempor"

Puis comme pour ajouter une chance je lance le briquet tempête d'Henry allumé vers la robe du monstre.
« Modifié: septembre 27, 2016, 14:39:47 par Valarauka »
 

Hors ligne Russell Randall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Voyant que la créature aime jouer du couteau, je me baisse derrière le servant, espérant qu'il... fasse un bon bouclier.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Automn prend le briquet d'Henry des mains et tente de lancer sa boule de feu sur la créature en répétant les mouvement vu un peu plus tôt. Elle ressent cette énergie magique chauffer ses mains, la flamme grossir quelque peu et rougir... mais ne finit par produire qu'une petite boule de gaz enflammé disparaissant dans un *pouf* après quelques centimètres.
Après l'effet peu concluant de cette tentative, elle lance le briquet en direction du cauchemars au moment où il charge les deux hommes se trouvant sur son chemin.


Emmeroch tente d'ériger une barrière mentale contre le monstre. Mais sa faible maîtrise de la magie, même s'il semble ressentir un léger effet, n'est pas suffisante et il ressent immédiatement la vive douleur de deux dagues plantées dans sa poitrine.
Tu vas avoir un post pour toi monté par Frah. Dans les prochains jours.

Se jetant sur le servant dont elle tire la vapeur blanche elle entaille le bras de Russell, trop lent à retirer ses mains de sa victime. L'entité absorbe tout ce qui reste du pauvre hère ne laissant qu'un cadavre desséché pour ensuite se tourner vers celui qu'elle a blessé un peu plus tôt. Le directeur entre à ce moment en classe, suivit du professeur Kreuger et des élèves partis la chercher. Il pointe sa main dans la direction de l'entité et celle-ci disparaît alors, comme aspirée dans le vide.

Directeur Barents
Il se tourne ensuite vers le professeur le regard sombre.
"Je peux savoir ce que vous faisiez en dehors de votre salle de cours ?"


Pr. Frederique Creuger
Le professeur baisse la tête, le regard honteux.
"Je... hum... le professeur Brawler m'avait appelé..."


Directeur Barents
Le directeur élève alors la voix faisant résonner la classe.
"Je vous ai déjà dis que vos affaires personnelles n'ont rien a faire durant les cours ! Nettoyez moi ce désordre !"


Le directeur quitte alors la classe d'un pas rapide, laissant le professeur à l'air dépité...
« Modifié: octobre 16, 2016, 16:05:52 par L. Kennedy »
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

Hors ligne Automn Ravenwood
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13745

  • Activité
    0%
La créature disparue... je recule, encore sous le choc, vers ma place constatant que tout ceci n'était pas le cauchemar que je pensais mais bien la réalité. Je regarde le corps de Emmeroch avec ses deux blessures dans sa poitrine, puis le corps desséché du servant ainsi que les autres blessés.

Décidée d'en apprendre plus, je cours à la suite du Directeur...


"Monsieur!!... monsieur!!!..."
 

Hors ligne Russell Randall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
J'arrache la manche de ma chemise du côté où j'ai été blessé, et m'en sers de bandage de fortune.
Tout en faisant cela, je me penche un instant sur le serviteur pour observer son état de momie desséchée.

<pense:>"Impressionnant..."
Puis, je contourne le cadavre, et me baisse pour tâter le pouls d'Emmeroch à son cou.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Automn part a la suite du directeur alors que toute la classe est en émois. Samantha regarde la blessure de Roy et tâte son poult d'un air sérieux. Son silence et son inaction en dit long sur son état.

Russell tâte le pouls d'Emmeroch, il lui faut un moment pour sentir une faible pulsation faiblissante. Le jeune homme perd beaucoup de sang et une mare cramoisi grandit a vue d'oeil, nourie par le flot provenant de ses blessures.


Pr. Frederique Creuger
Professeur Kreuger reprend ses esprits et commence a ordonner tout ce petit monde.
" voici les potions pour réveiller les servants, les blessés allez à l'infirmerie, je vais enmener les deux corps avec le concierge."
Elle sort alors de son bureau de petits flacons dorés qu'elle pose bien en vue.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

Hors ligne Russell Randall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Je me tourne vers le directeur.
"Emmeroch a encore le coeur qui bat. Sans doute faudrait-il le stabiliser, si quelqu'un est compétent en la matière."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Automn Ravenwood
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13745

  • Activité
    0%
Après mettre fait éconduite de façon plutôt brutale par le Directeur, je reviens dans la salle de cours pour appréhender finalement au mieux la situation, il y avait des blessés, un mort décrépi et deux étudiants gisant transpercés par les dagues de cette créature.

"Je peux essayer de regarder... et voir ce que je peux faire..." en répondant à Russell en m'approchant alors d'Emmeroch.

"C'était une vue de l'esprit... hein!!! tu vois où cela t'a mené..." dis-je tranquillement en m'installant à côté du corps de ce pauvre Emmeroch.

J'examine rapidement les deux plaies pour essayer de les compresser et empêcher du mieux possible l'écoulement en appliquant des linges sur les plaies.

"Il va lui falloir des soins plus appropriés ou alors il faudrait le stabiliser par des moyens non conventionnels"

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Russell Randall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Je cède la place à Automn pour ne pas la gêner et en profite pour saisir une des potions de Creuger et aller la donner à Alex.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Ni le directeur, ni professeur ne semblent se préoccuper de l'état d'Emmeroch ou de Ray. Le directeur quittant les lieux et le professeur rangeant les lieux.

Automn, de retour, essaye de mettre une pression sur les blessures du blessé , mais il est a l'agonie, il perd bien trop de sang. Même dans un hopital sa situation serait précaire.

Samantha laisse Ray sans un mot, le visage grave, et rejoint Automn pour tâter son pouls et indique un non de la tête à la jeune fille.

De son côté, Russell, réveille Alex en passant le liquide sous son nez. Elle se lève d'un bond, en panique et observe les visages sombres des autres élèves occupés à réveiller les servent. Puis, elle se tourne vers son maître.

"Que... que c'est-il passé ?"
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

Hors ligne Automn Ravenwood
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13745

  • Activité
    0%
"Cela ne va pas... il continue à se vider de son sang... PROFESSEUR CREUGER, un coup de main ou de magie ne serait pas de refus... il est en train de mourir"

Consciente que cela ne semble pas être d'une importance capitale pour notre enseignante, je me concentre une fois de plus sur l'énergie et j'essaie de la concentrer vers les paumes de mes mains ensanglantées en souhaitant ardemment soigner ou fermer les plaies d'Emmeroch.

Je ferme alors les yeux pour m'aider à me concentrer sur cette tâche récitant dans ma tête.


<pense:>Que mes mains guérissent et ferment les blessures ... que mes mains guérissent et ferment ces blessures...
 

Hors ligne Adjointe Kowalski
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Pr. Frederique Creuger
Dans ton dos, l'enseignante te lance avec sévérité.
« Automn, l’échec fait partie de l’apprentissage. Tu dois l'accepter. »


Le corps du défunt disparaît alors peu à peu, ne laissant que du sang à l'endroit de sa mort.
« Modifié: octobre 27, 2016, 00:11:33 par Frah »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Automn Ravenwood
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13745

  • Activité
    0%
Je me tourne vers le professeur Creuger en répondant à sa critique.

"Peut-être mais je n'accepte pas l'échec... qu'après avoir tout tenté, je ne suis pas fataliste... c'est le signe des perdants" mes dernières paroles sont plus cinglantes envers l'enseignante

Je regarde néanmoins le corps de Emmeroch disparaitre avec surprise en regardant autour de moi aussi.

"Il est mort???" demande au professeur Creuger

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Russell Randall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Je regarde Alex calmement :
"Humm... il semblerait qu'Henry ait raté sa première expérience avec les rêves. Tu n'as pas à t'en inquiéter."
Puis je me tourne vers la scène en cours, observant les réactions d'Automn et Creuger.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Adjointe Kowalski
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Pr. Frederique Creuger
Toujours en te regardant de haut, la prof. te répond sur un ton sec.
"L'erreur fait partie de l'apprentissage, tu devrais le savoir. Même l'erreur des autres nous en apprend plus sur nous même."
Sur un ton plus doux cependant, elle continue.
"Mais j'aime ton esprit combatif."


Alors qu'Automn s'interroge sur la mort de son camarade de classe. La porte s'ouvre et vous voyez arriver Emmeroch. Il est bien portant et ses habits sont les mêmes qu'un peu plus tôt. Il n'est pas blessé.
@Cape Noire



[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: octobre 29, 2016, 20:52:13 par L. Kennedy »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Automn Ravenwood
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13745

  • Activité
    0%
Je soutiens le regard du professeur Creuger sans broncher terminant avec un sourire forcé lorsqu'elle louange ma combattivité. Puis la porte s'ouvre laissant apparaître Emmeroch, je reste un instant sous la surprise de le voir en vie alors qu'il avait deux plaies béantes à la poitrine et là plus rien même ses vêtements ne semblent pas porter les traces de sa lutte.

Je ferme les yeux en soupirant devinant que l'intervention du directeur doit y être pour quelque chose, même s'ils nous laissent expérimenter la mort, je commence à croire que les familles ou les lignées de sorciers ne souhaitent peut-être pas que leurs héritiers disparaissent en étudiant les arts.

Je regarde alors Emmeroch entrer espérant qu'il expliquera ce dont il se souvient, je prends alors la fiole pour aller réveiller Dany. Alors je fais ingurgiter le liquide dans la bouche de Dany.


"Est-ce que le cours est fini?" dis-je à l'attention du professeur Creuger en regardant également le reste de la classe encore présent m'attardant sur chacun et chacune des personnes présentes me demandant si ma mère a du subir aussi ce genre d'événement.

Je termine par notre enseignante me demandant si tout ceci n'était pas volontaire pour égrainer notre classe, la fameuse classe qui annonce le glas de cette institution.
 

Hors ligne Adjointe Kowalski
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Pr. Frederique Creuger
L’étrange Professeur Creuger invite Emmeroch d’un geste de la main à reprendre sa place.
« Votre cours ne fait que commencez. »

Les servants sont réveillés petit à petit et le corps de Roy est évacué par le concierge.

Miss Creuger vous apprend à lire les peurs de vos ennemis pendant leur sommeil pour découvrir leur point faible. Roy revient à son tour en cours. Il semble plus sérieux et encore tourmenté par sa dernière expérience.

Daniel Watson
Daniel lève la patte pour poser une question.
« Je ne comprends pas bien l’expérience de ce matin. L’exercice consistait à lancer un sort de cauchemar. Alors pourquoi dans l’esprit de mon servant je me voyais sous ma forme humaine ? »


Pr. Frederique Creuger
« Hmm. C’est ce que tu as vu. Intéressant. Est-ce que quelqu’un à une hypothèse ? »



Janna Smith
« Tu te voyais faire quoi ? » Demande intrigué Janna.


Daniel Watson
« Rien d’extraordinaire, il rêvait de moi entrain de manger et également de… rire. » Le chat semble perturbé par le rêve de son servant.

« Modifié: novembre 01, 2016, 15:49:15 par Frah »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Automn Ravenwood
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13745

  • Activité
    0%
"Et tu mangeais quoi dans ton assiette?... il y a aussi que tu lui fais plus peur humain que chat, après tout tu as été maudit cela doit lui conférer une certaine impression de sécurité... et peut-être que c'est lui qui était dans ton assiette..."

Je dis cela avec une certaine nonchalance comme si cela ne m'intéressait pas outre mesure, mes pensées semblant être ailleurs.
 

Hors ligne Russell Randall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Je regarde Daniel.
"Ou alors, c'est le simple fait de devoir te servir qui l'effraie. Si tu manges devant lui, c'est qu'il se voit comme un serviteur de classe inférieure. Si tu ris, c'est qu'il se sent ridiculisé et rabaissé. Et vraisemblablement ta malédiction ne semble guère le rassurer sur son propre sort."
Je hausse les épaules.
"Ca reste évidemment théorique. Difficile d’interpréter des rêves. Encore plus quand il s'agit de quelqu'un que l'on ne connait pas."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !