Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 00:49:13
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  La ruelle de Jenna et Automn  (Lu 5304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
La ruelle de Jenna et Automn
« le: juin 01, 2016, 19:43:00 »
@Valarauka


Vous arrivez dans une ruelle sombre en pleine nuit, au fond se trouve une rue vivement éclairée qui est la seule source de lumière des lieux. De grandes poubelles de métal peuvent être distinguées mais aussi des sacs de détritus. Un bruit de métal attire alors votre attention et une forme sombre de taille humaine sort d'une des zones d'ombre.
« Modifié: juin 01, 2016, 20:01:17 par L. Kennedy »
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

En ligne Automn Ravenwood
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13745

  • Activité
    0%
Re : La ruelle de Jenna et Automn
« Réponse #1 le: juin 01, 2016, 20:48:35 »
Je m'arrête dès la sortie et je bloque Janna pour qu'elle évite de bouger.

<murmure:>Il faut nous habituer à la lueur, plisse les yeux et faits jouer ton regard de droite à gauche... on peut arriver à voir dans la nuit

Je fouille alors le sac à la découverte de ce qui peut s'y trouver espérant qu'il est bien plus qu'un simple sac d'écolier magique

Au bruit métallique et à l'apparition de la silhouette, je regarde en utilisant ma vision périphérique d'autres dangers potentiels, parfois le premier danger n'est qu'un leurre. Je m'accroupis pour réduire ma signature visuelle dans le noir évitant aussi de trop observer la ruelle lumineuse, j'entraine alors Janna à se baisser à l'affut des mouvements de cette ombre.
 

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Re : La ruelle de Jenna et Automn
« Réponse #2 le: juin 02, 2016, 17:50:20 »
Dans la faible clarté de la rue plus loin, tu peux voir que c'est un homme dans la vingtaine, il semble attendre quelque chose et fait les cents pas.
Derrière toi, Jenna commence à se gratter nerveusement.
Très doucement elle te chuchote à l'oreille avec une certaine joie.

<murmure:>C'est bon je le connais c'est mon dealer !
Elle fait alors mine de s'avancer vers lui...
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

En ligne Automn Ravenwood
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13745

  • Activité
    0%
Re : La ruelle de Jenna et Automn
« Réponse #3 le: juin 02, 2016, 19:45:21 »
Je ne comprends pas complètement ce qui se passe mais je me rappelle les premières demandes de Janna lorsque je l'ai croisé dans le jardin. Elle est en manque.

D’instinct je lui retiens le bras.


<murmure:>"N'y va pas... c'est sûrement un piège... attendons cinq minutes..."
 

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Re : La ruelle de Jenna et Automn
« Réponse #4 le: juin 03, 2016, 14:23:13 »
Plus le temps passe et plus Jenna s'impatiente. Après un temps peut-être une minute ou deux, un bruit de metal se fait entendre un peu plus loin dans la ruelle. Deux formes sombres de petite taille, probablement des enfants, fouillent une poubelle.

"Hey, dégagez les momes, c'est ma ruelle" Gueule le dealer.
"Va chier !" Répond une des voix... qui es incroyablement familière à Automn, on dirait Iris.
"Tu m'as dit quoi là ?" S'énerve l'homme.
Un rapide coup d'oeil dans sa direction et Automn peut reconnaître Iris et Anna dans la faible lumière qui perce les lieux. Elles font mines de reculer doucement alors que le dealer s'avance vers elles d'un pas assuré.
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

En ligne Automn Ravenwood
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13745

  • Activité
    0%
Re : La ruelle de Jenna et Automn
« Réponse #5 le: juin 03, 2016, 15:24:10 »
Entendre la voix d'Iris et voir mes deux sœurs dans la ruelle me fait tressaillir mais ressentir le danger qui les menace inonde mon être.

<murmure:>Tortures et Intimidations dis-je en me rappelant du titre du cours <murmure:>C'est tout cela

Est-ce que tout cela est réel, ou une simple mise en scène magique, là est toute la question mais dans le doute et je suppose que c'est cela le test, est-ce que l'on intervient ou pas.

La réflexion ne dure pas en réalité, juste une fraction de seconde, même pas.

Je lâche alors Janna impatiente pour interpeller le dealer

"Hey!!! Toi... Laisse-les et viens ici... " Je me redresse serrant maintenant le couteau dans ma poche avec mon sac en bandoulière qui ne semble pas avoir réagi à ma précédente recherche, néanmoins posé sur mon épaule je glisse ma main dedans au cas où quelque chose toucherait ma main à l'intérieur.

Je commence alors à m'avancer vers les trois personnes le visage impassible pour ne pas montrer les fortes émotions qui m'envahissent.
 

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Re : La ruelle de Jenna et Automn
« Réponse #6 le: juin 04, 2016, 20:24:48 »
L'homme se retourne énervé et te jauge du regard.
"Putain, y a combien de mioche dans cette ruelle ? ... Je me casse d'ici, ça sent les emmerdes." Dit-il alors en tournant les talons.
Janna l'attrape alors par le bras.

"Ben, attend !"
Il se retourne alors vers elle et fronce les sourcils, puis les rehausse d'étonnement.
"Janna ? Tu fous quoi ici ?"
Tu n'entends pas sa réponse, étouffée par un.
"Automn !" venant des deux jeunes filles qui courent vers toi.




NB : Excuse moi, je suis un mauvais MJ, j'étais sur de t'avoir répondu pour ton sac. Il y a une petite trousse de soins dedans, des bandages, de l'alcool, du fil pour recoudre des plaies. Elle ressemble comme deux goûtes d'eaux à celle qui traînait dans une armoire de la cuisine de tes parents adoptifs. Tu n'as jamais compris ce qu'elle faisait là.
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

En ligne Automn Ravenwood
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13745

  • Activité
    0%
Re : La ruelle de Jenna et Automn
« Réponse #7 le: juin 06, 2016, 18:03:48 »
Ne te prends pas la tête, cela arrive d'oublier :)

En entendant mes deux sœurs m'interpeller, mon cœur se crispe comme si quelqu'un venait de le serrer dans sa main. Je sais pourtant que l'on est dans une sorte d'épreuve. Sont-elles réelles ou simplement le fruit de mon imagination, je n'en sais rien mais je m'en fous, elles sont là et c'est tout ce qui compte.

Je m'avance d'un pas alors que je vois Iris et Anna courir vers moi, mes bras s'ouvrent pour les accueillir, des larmes commencent à couler de mes yeux.


"Anna... Iris... cela fait si longtemps, je vous croyais mortes..." dis-je en les prenant dans mes bras

"Comment?... comment allez-vous?" je les regarde chacune, l'une après l'autre appréciant leur état.

"Vous allez bien, où sommes-nous ici?" J'aurais un millier de questions à leur poser mais rien de les sentir proche de moi me réchauffe le cœur et me redonne de l'énergie. Je regarde un instant du côté de Janna pour voir si tout va bien.
 

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Re : La ruelle de Jenna et Automn
« Réponse #8 le: juin 07, 2016, 07:21:12 »
Les enfants semblent, bien nourrit, juste un peu sales. Ils n'ont aucune marque ou blessures, malgré des vêtements déchirés et usés. En dehors de ça, elles sont exactement comme tu t'en souviens.
Tu les observes en les questionnant, puis Iris te répond finalement.

"Le grand monsieur nous a dit que l'on te trouverais là..."
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

En ligne Automn Ravenwood
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13745

  • Activité
    0%
Re : La ruelle de Jenna et Automn
« Réponse #9 le: juin 07, 2016, 14:21:01 »
Mon regard se redresse alors qu'Iris m'annonce qu'un homme leur a indiqué que je serais là.

"Quel grand monsieur?" Je regarde un peu à droite, à gauche et finalement en haut, sans doute mû par un certain instinct de survie.
 

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Re : La ruelle de Jenna et Automn
« Réponse #10 le: juin 07, 2016, 17:09:36 »
Elle te montre du doigt une direction dans la pénombre. Tes yeux de plus en plus habitués aux ténèbres peuvent alors une forme sombre très élancée qui doit faire près de deux têtes de plus que toi. A sa vue une vague froide te parcoure l'échine et tes poils se hérissent, sans pouvoir dire pourquoi, sa vue te dérange.
"Il a dit aussi que si tu ne t'occupe pas ton amie avant la réouverture de la porte, ce serait lui qui s'occuperait de nous."
Un regard à Janna et tu peux voir que son dealer lui donne un couteau en lui disant quelque chose. Elle te regarde alors un peu perdue, serrant de la main la poignée de l'arme.
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

En ligne Automn Ravenwood
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13745

  • Activité
    0%
Re : La ruelle de Jenna et Automn
« Réponse #11 le: juin 08, 2016, 16:04:08 »
En apercevant l'ombre de l'homme mystérieux et le reflet de la lame que Janna tient dorénavant dans sa main, je ne peux m'empêcher de lâcher un juron. Évidemment il fallait qu'il y a un problème.

Je caresse les cheveux de mes deux soeurs en essayant de les rassurer, leur demandant comment elles vont, et comment elles ont réussi à survivre, si quelqu'un s'occupaient d'elles mais je reste attentive aux actions de Janna. Si elle s'approche de nous alors je mettrais de côté mes deux soeurs en les mettant à l'abri et leur donnant la trousse de soins qui est dans mon sac.

Puis je me lève pour faire face à Janna, consciente que nous devrons sans doute nous battre pour obtenir ce que nous souhaitons, même si c'est sous la contrainte.


"Nous avons eu raison de ne pas nous lier à quelqu'un de plus fort... n'est-ce pas?" dis-je à Janna pour essayer de recréer le contact
 

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Re : La ruelle de Jenna et Automn
« Réponse #12 le: juin 10, 2016, 02:21:23 »
"Je... je ne sais pas..." bredouille Jana, incertaine.
Mais tel un serpent soufflant dans l'oreille des premiers hommes, son dealer semble bien déterminé à la monter contre toi.

La tension monte un cran de plus quand tu remarque que derrière Janna, le panneau publicitaire animé dans la rue affiche maintenant un compteur sur lequel il reste deux minutes vingt, dix-neuf, dix-huit...

Ce n'est qu'une question des secondes avant que l'une de vous deux n'entre en action.

Si tu décide de prendre l'initiative, tu lances un jet de dé 100, sinon je considère que tu laisse Janna prendre l'initiative. :)
Tu peux tenter autre chose aussi, mais dans ce cas tu as peu de temps devant toi.
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

En ligne Automn Ravenwood
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13745

  • Activité
    0%
Re : La ruelle de Jenna et Automn
« Réponse #13 le: juin 10, 2016, 02:52:53 »
Rapidement je prends la mesure de la situation en me rappelant ce que disait le prof, on devrait se libérer du danger mais Jana n'est fait pas partie, elle n'est qu'une victime du jeu de la magie ici. Je soupire lentement en me concentrant en prenant la lame que j'ai récupéré dans la classe.

Je ferme un instant les yeux me focussant sur le but à atteindre en choisissant un point crucial et vital comme je venais de les apprendre. Faisant de mon bras le prolongement de ma volonté comme me la appris mon maître, je lance alors le couteau en direction de la seule personne qui est le danger dans cette ruelle: L'homme caché dans l'ombre.

"Jana, ce sont eux qui nous menacent, ce sont eux le danger que nous devront affronter... et c'est maintenant"

Le couteau en lancé.

Initiative
Lance 1d100
(77): Total = 77

au cas où
 

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Re : La ruelle de Jenna et Automn
« Réponse #14 le: juin 10, 2016, 04:18:31 »
Dans un vif mouvement du torse tu te tourne vers la forme dans l'ombre. Cependant l'action étant relativement complexe pour maintenir la surprise, le couteau ne part pas comme prévu et va se loger dans l'épaule de ta cible. Cependant, celle-ci s'écroule derrière une poubelle.
Janna semble alors reprendre ses esprits face à ton action et se retourne contre son dealer envoyant son couteau dans la gorge de celui-ci. Il recule alors se tenant le cou pour stopper le flot de sang s'échappant de la blessure tandis que Janna le charge couteau prêt pour un second coup.
Ta cible est au sol hors de vue et Janna dans une sorte de rage aveugle ne semble pas prête à laisser son tortionnaire vivre une seconde de plus. Les soeurs sont parties se cacher dans un recoin, elles sont à l'abris, pour l'instant.
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

En ligne Automn Ravenwood
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13745

  • Activité
    0%
Re : La ruelle de Jenna et Automn
« Réponse #15 le: juin 13, 2016, 15:29:04 »
Rapidement je me dirige vers la poubelle où s'est effondré l'ombre, prête à terminer ce que j'ai commencé. Personne ne doit mettre en péril la vie de mes deux sœurs... jamais plus.

 

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Re : La ruelle de Jenna et Automn
« Réponse #16 le: juin 13, 2016, 17:08:43 »
Derrière la poubelle se trouve un homme chauve et très maigre dans un costume trois pièce. Son regard est vide et il respire calmement. Il y a clairement quelque chose d'anormal dans cette vision, mais ce n'est plus cette sensation poignante de malaise à sa vue.
Tu retire alors le couteau de son épaule et frappe les points vitaux de la cible avec d'autant plus de précision qu'elle ne bouge pas. Alors que tu te relève au dessus du corps sans vie, tu peux entendre derrière toi le déclic de la porte de la classe qui s'ouvre à nouveau.
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

En ligne Automn Ravenwood
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13745

  • Activité
    0%
Re : La ruelle de Jenna et Automn
« Réponse #17 le: juin 13, 2016, 17:46:59 »
Je fouille rapidement les poches de cet homme puis entendant le bruit de la porte, je tends la main vers mes deux sœurs

"Venez... avec moi"

Puis j'appelle Janna.

"La porte s'ouvre Janna... viens..."

J'attends alors qu'Iris et Anna viennent vers moi tandis que la porte s'entrouvre
 

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Re : La ruelle de Jenna et Automn
« Réponse #18 le: juin 13, 2016, 19:07:39 »
Tu pars en direction de la porte emportant avec toi Iris et Anna, alors que Janna fouille les poches du corps de son dealer Ben et récupère deux seringues avant de te suivre. Tu reviens en classe, tenant la main de tes soeurs, mais une fois arrivée, tu sens tes mains vides. un regard derrière toi, la ruelle est vide alors que Janna passe à son tour.
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

En ligne Automn Ravenwood
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13745

  • Activité
    0%
Re : La ruelle de Jenna et Automn
« Réponse #19 le: juin 13, 2016, 19:53:14 »
Je ferme un instant mes yeux en entrant dans la classe, un espoir vain mais une certaine joie de les avoir revues en vie. Je soupire en regardant la rue vide alors que Janna passe le portail magique.

"Ne sois pas déçue..." dis-je à l'attention de ma co-équipière
 

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Re : La ruelle de Jenna et Automn
« Réponse #20 le: juin 14, 2016, 16:26:45 »
Janna Smith
Une fois la porte passée, elle se referme. Janna se tourne vers toi, étonnée.
"Déçue de quoi ?"
Mettant ses mains à ses poches, elle panique et cherche partout.
"Non non non !"
Elle se tourne ensuite vers la porte, mais d'autres élèves en sortent, d'ailleurs.


Dr Jack Ropper
"Mademoiselle Ravenwood et mademoiselle Smith, voici vos badges, belle réussite."
Il vous tend ce qui semble être de larges jetons de bronze. Il a cependant quelque chose d'étrange dans son expression. Un mélange de malaise et d'inquiétude dans le regard, malgré le sourire affiché. Mais cette expression disparaît alors Janna l'attrape.


Janna Smith
"Je... je veux retourner là-bas... j'ai besoin... il faut que je sois là bas."


Dr Jack Ropper
Avec un certain mépris le professeur lui répond.
"Contrôlez votre dépendance mademoiselle Smith, ce n'est qu'une dépendance mentale, la particularité des lieux empêche toute dépendance physique."
Il la repousse alors abruptement le mépris dans le regard.
"Le directeur veut vous voir après le cours, mademoiselle Ravenwood."
Dit-il ensuite, se tournant vers toi.
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

En ligne Automn Ravenwood
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13745

  • Activité
    0%
Re : La ruelle de Jenna et Automn
« Réponse #21 le: juin 16, 2016, 17:21:31 »
Je prends le badge des mains du Docteur Ropper non sans remarquer ce léger petit quelque chose qui me ferait croire qu'il a une sorte de tremblement de peur, rapidement rejeté par la réaction de Janna paniquée.

"Merci... " dis-je en soupirant me demandant un instant si cette ombre dans la ruelle c'était lui.

"Désolé pour votre couteau, je crois qu'il est resté là-bas, s'il y a un là-bas après tout"

J'acquiesce alors au docteur quand il me parle d'une rencontre avec le directeur, cela commence bien premier examen et premier rencontre dans le bureau du directeur.

"Est-ce que le cours est terminé ?, monsieur"

Je regarde alors la salle de cours pour savoir si les autres sont revenus ou s'il y a encore du monde dans la boucle.
 

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Re : La ruelle de Jenna et Automn
« Réponse #22 le: juin 17, 2016, 06:21:56 »
En dehors de toi et Janna, il n'y a que quatre groupes qui semblent avoir finit. Samantha et Maotsuki, Fao et Harold, Russell et Daniel, et Alexandre et hum, tiens, Barry n'est pas là...

Le professeur se tourne vers les élèves et parle avec force.
"Bon ! Vu que vous avez finit le test, vous pouvez aller à la cantine. Prenez l'escalier dans le couloir principal et au premier c'est à gauche."

Il se tourne ensuite vers toi et te dis plus calmement.
"Le bureau du directeur est sous les escalier qui mènent à la cantine."

Tu peux ajouter quelque chose et/ou continuer ici :
Le bureau du directeur
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !