Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 05:27:22
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  FAQ  (Lu 2019 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
FAQ
« le: avril 10, 2016, 15:50:14 »
Synopsis
Bienvenue à l’HUMAN, la Haute Université du Mal Autoritaire Nécessaire, la plus grande école de magie noire, et la seule. Si vous souhaitez entrer dans notre école, il faudra passer l’examen d’entrée qui consiste en une forte donation ou de bonnes connections de vos parents.
Ici vous n’apprendrez pas que la magie noire, mais aussi a diriger le monde par le mal autoritaire nécessaire, tout comme vos parents avant vous. Si vous pensez que l’échec est la pire chose qui puisse vous arriver, vous n’êtes pas dans la bonne école. Si vous pensez que faire le mal c’est kidnapper des gens et se moquer de héros, vous n’êtes toujours pas dans la bonne école.
Ici, vous allez saigner, vous allez suer, vous allez avoir peur pour votre vie. Car le mal n’est pas fait pour les faibles et la gentillesse n’a bien sur pas sa place ici.

Détails
Vous incarnez un jeune adulte qui possède le don de magie noire. Votre famille appartient à l’élite des Sorciers et gouverne les humains. La part de lumière des humains s’est éteinte laissant pleine puissance à la magie noire.
Cette année, vous rejoignez l’Université pour apprendre la magie noire et maintenir la domination du monde des Sorciers sur les humains.

Pour passer en deuxième année vous allez devoir collecter un nombre de badges de réussite. La majorité s’obtient par des examens des matières enseignés. Mais il existe aussi des épreuves cachés qui demandent une noirceur d’âme pour les obtenir. Ceux-ci ont une valeur bien supérieur au badge obtenue par un examen...

Une veille prophétie annonce la venue d’un élève qui sauvera l’humanité du règne des Sorciers. Il est du devoir de chacun de débusquer l'élu de la prophétie et de l'empêcher de nuire à la suprématie des Sorciers sur la terre.


L’école est sur un autre plan et dû sa position particulière, les étudiants s’y rendent par une projection mental. Cela affecte le jeu en deux points:
  Premièrement une absence prolongée de joueur fait perdre la connexion avec le plan, l’élève sèche les cours.
  Deuxièmement, il est possible pour les élèves les plus doués de suivre plusieurs cours en même temps avec plusieurs corps. Ce qui permet de rattraper des séchages de cours ou de prendre de l’avance sur les autres élèves.

L’ambiance de la campagne s’inspire des films de mafia et de magie. Elle est donc principalement sombre, sanglante mais elle permet de voir les méchants sous un autre jour et cela apporte une touche décalée.

Vous êtes invité à être cruel, calculateur et égoïste si cela est bienvenue pour votre survie.

C’est adulte que votre magie noire s’est éveille  et après que vous ayez ôté la vie à un être humain.
 Responsable d’un accident de voiture mortelle,militaire en zone de combat, mis au chaud le bébé dans le four...

Partie
Assiduité : 2 (un post aux 2 ou 3 jours)
Initiative : 3 (choix importants pour la trame principale)
Durée : Beuuuuh
Suivit : 2 (un journal c’est bien, mais pas obligatoire)
Règles : 1 (un dé 100 résolvera n’importe quelle action, je m’occupe du reste)
Mortalité : Spéc. (il ne s’agit pas ici de se battre, mais le risque de mort reste présent dans certaines situations)
Moralité : 2 (Globalement vous jouez un apprenti tyran, il n’y a pas de gentils ici)
Ambiance : 3,5 (restez dans le personnage pour maintenir l’ambiance, le HRP est accepté mais n’en abusez pas)
Détail : 3 (le RP est détaillé, même si je ne demande pas des apprenti romancier non plus)

Les MJs
Pour ma première partie j’ai décidé de lancer cette petite campagne avec Frah pour me faire la main.
J’ai quelques années de jdr papier a mon actif et un peu aussi par forum. Donc je devrais m’en sortir. :D
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Re : FAQ
« Réponse #1 le: avril 10, 2016, 15:53:33 »
le cadre de l'HUMAN et des sorciers mis à part, le reste du monde est-il similaire au nôtre ou différent (héroïc fantasy, dystopique, etc.)?

Le monde est très similaire au notre, en dehors du contrôle mondial. Technologie identique, géographie identique, culture très proche de la notre, ...


Comment s'exerce le contrôle mondial en question ? C'est quelque chose de subtil (genre personne ou presque ne se doute de rien - comme dans notre vrai monde quoi) ou bien on a des sorciers qui désintègrent les dissidents devant les cameras de télévision ?

Et la magie elle-même, en quoi consiste-t-elle ? Ça se rapproche de ce qu'on peut voir dans Harry Potter ? Dans Donjons et Dragons ? Dans le jdr Mage ?


Le comment c'est le but des cours, donc shhht... :p

Ensuite, oui c'est un contrôle subtil dans l'ombre. Les sorciers ont leur propre conseil et autorité qui manipulent et contrôlent les dirigeants du monde de diverses manières. Ils sont aussi très secrets même envers leur propre famille, la confiance n'est pas vraiment la première qualité des manipulateurs.
Ceux qui connaissent les sorciers les voient plus comme une grande mafia surnaturelle. Pas forcément comme des lanceurs de sorts, mais comme des personnes ayant des capacités dangereuses défiant parfois la logique.

Pour la magie, les joueurs vont apprendre comment elle fonctionne et comment s'en servir, donc c'est plus amusant de leur laisser le découvrir par eux même. Vu qu'ils n'en ont qu'une connaissance limitée.
Je peux par contre dire que ce n'est pas aussi voyant qu'un donjon et dragon et qu'on agite pas de baguette en prononçant du pseudo latin. :D Je ne connais pas mage, donc je ne peux pas dire.


Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

Hors ligne Directeur Barents
(L. Kennedy)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 959
  • J'aime pas les gens qui ne finissent pas leur

  • Activité
    0%
Re : FAQ
« Réponse #2 le: avril 12, 2016, 00:43:00 »
Vous vous attendez à quoi entre les persos/joueurs, est-ce que cela risque de s'orienter vers une sorte de PvP ou bien comme dans les Jdr traditionnels on sera amener à collaborer ensemble?

Ce n'est pas un battle royal, il ne s'agit pas de s'entre-tuer joyeusement. Mais ça reste un univers très "mafia" avec des familles/clans/lignées qui sont souvent en concurrence. Ca va donc se refléter à l'école et les tentions peuvent rapidement déborder si l'on ne fait pas gaffe. En somme c'est comme n'importe quelle école de riche, a part que les "Je vais te tuer, connard" sont bien plus littéral.
Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas.

Hors ligne Russell Randall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Re : FAQ
« Réponse #3 le: avril 14, 2016, 13:45:02 »
Le problème du PvP, c'est que ça fonctionne que si c'est très codifié et que le jeu se place au second (voire troisième) degré, comme dans Paranoia par exemple. Sinon, c'est l'assurance de conflits entre joueurs et avec les MJs.

Une collaboration à naître, mâtinée de rivalités non létales pour les PJs, me semble bien plus intéressant à jouer.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !