Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 12, 2024, 22:35:28
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le régent de Jade - 2.1 La route du nord  (Lu 368918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55334
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    22%
@(lolobins)
1) Tu ne peux pas avoir tué le Skalde 6, il était en discrétion et tu ne l'as pas vu...
2) J'ai fait un round pour toi, tu as pratiquement le skalde 7. Et oui tu as droit à une attaque d'opportunité. Donc en assumant que tu es en rage ce que je n'ai pas compté, le skalde 7 est mort.
3) Peut-on faire un pas de placement dans une roulotte, ou c'est un terrain difficile? J'imagine qu'il faudrait faire un jet d'entretien ménager  :8)


L'attaque sauvage du barbare tranche le tronc du skalde d'une façon assez morbide merci. Son compagnons est possiblement intimidé par la puissance de son adversaire Intimidation gratuite vs skalde 9. La seconde attaque vient frapper le skalde avec moins de puissance, mais autant de rage...
« Modifié: mars 11, 2014, 02:29:46 par Eretas »


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36701

  • Activité
    12%
Asha, recule! Grognon, ou es tu enfin! Par ici! J'ai besoin de tes crocs et tes griffes!

Il resta ou il était, attaquant le sergent avec son bâton.

Attaque 1 (Quaterstaff) - crit sur x2
Lance 1d20+6
(1)+6: Total = 7

Dommages
Lance 1d6+4
(1)+4: Total = 5


Mais il était trop préoccupé par Asha et frappa le sol.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55334
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    22%
Ghump manque de trébucher dans son attaque sur le skalde. Il n'est pas certain, mais il croit entendre Grognon rire derrière lui.

Trois des skaldes en ont assez vu et se sauve en courant vers les bateau sur la rive... Vous entendez des bruit de combat autours des autres wagons de votre caravanes.



Hors ligne Kelda Oxgutter
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niv.4
    PV: 52/53
    XP: 87%
    Portrait
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Jet de Intimidate
Lance 1d20+5
(15)+5: Total = 20

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55334
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    22%
Le skalde devant Kelda lache fige complètement! Il est pris de terreur devant la puissance de la guerrière. Les autres skaldes en ont également vu assez! Ils quittent le campement sans demander leur reste.
Le combat est terminé, mais n'oubliez pas que les la force d'invasion était d'une quarantaine de soldats... Il est donc possible que vos amis soit plus ou moins dans le trouble...


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Yumi laissa fuir les skaldes et se dirigea à grandes enjambées vers le centre du campement, prête à décocher une flèche à la vue d'un adversaire moins enclin à la fuite.
 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36701

  • Activité
    12%
Ghump attend l'arrivée de Grognon et va aider le reste du campement avec les adversaires restant.

On est toujours en mode round?
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55334
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    22%
Pas si vous laissez fuir les brigands. Sinon oui

Les reste de la caravane semble s'en tirer un peu moins bien que le groupe de la compagnie du dragon rouillé. Par contre, l'arrivé de l'archère, du druide et de son ours donne un regain de morale au membre de la caravane.


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12158

  • Activité
    7%
Asha continua à chanter, laissant les deux hilares à terre afin d'aller soutenir ses amis et compagnons, inconsciente du sort de Danaë.

Faites des prisonniers !

Eu-t-elle cependant la présence d'esprit de crier.

<chante:>"♪♫♪ Dans la nuit noire
Le chant amenait l'espoir
La bannière, Courage
L'attaque, rage. ♪♫♪"
 

Hors ligne Kelda Oxgutter
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niv.4
    PV: 52/53
    XP: 87%
    Portrait
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
La barbare continue de frapper inconsciente de ce qu'il se passe à l'extérieur.

Attaque 1 (Epée longue +1) - crit sur 19/20 x2
Lance 1d20+12
(10)+12: Total = 22

Dommages
Lance 1d8+8
(4)+8: Total = 12


Si son adversaire tombe elle sort du chariot
As : attaque simple, AM : sortir du chariot en W16
Au fait j'ai oublié les bonus de banière et d'inspiration vaillante => T+3 / D+3
« Modifié: mars 13, 2014, 18:27:33 par lolobins »
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55334
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    22%
Le skalde meurt, mais le bonus de la bannière n'est applicable que si ellel est visible...

Kelda sort du chariot et constate que c'est la déroute chez les skaldes. Les vétérans du groupe n'ont pas vraiment besoin d'aide, mais les conducteurs, et autres passagers en arrachent.
« Modifié: mars 16, 2014, 03:03:03 par Eretas »


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55334
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    22%
Voyant arrivez les renforts, et devant les nombreux morts par les flèches meurtrière de Shalelu, et les assauts tout aussi meutrier de Sandru, la troupe de brigands retraite vers les navires et le calme revient sur le campement, mais les conséquences sont assez lourde. Le groupe compte trois pertes.  Danaë, un conducteur de chariot et l'un des passagers. Du coté ennemi, il y a plusieurs corps et deux hommes en pleine santé mais qui ne cesse de rire de la situation.


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Yumi se porte aux chevets de victimes et bien que cela soit inutile tente de maintenir une étincelle de vie dans leur corps.

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55334
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    22%
Yumi a amplement de travail à faire avec les blessés. Hormis votre groupe et les 4 héros, plusieurs sont blessé à plusieurs niveaux. Allant de simple égratignure à des blessé aux porte de la morts....


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36701

  • Activité
    12%
Ghump aide du mieux qu'il peut aussi, stabilisant les blessés inconscients. De son côté, Grognon s'assied à côté des Skaldes qui rient et les empêchent de fuir.

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55334
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    22%
Après un certain temps, les deux skaldes arrêtent de rire, l'effet du sort étant terminé. Voyant l'ours pratiquement assis sur eux, ils décident prudemment de ne rien tenter et attendent patiemment que les humains viennent les voir. Ils savent qu'ils sont en bien mauvaise posture, mais  comparé au corps de leurs collègues qui traînent à droite et à gauche, ce n'est pas si pire pour le moment.


Ameiko
Mes amis, ce soir nous avons compris que cette aventure n'en sera pas une de tout repos. Nous avons déjà payé en sans beaucoup plus que je m'attendait lorsque nous avons quitté le dragon rouillé. Si aujourd'hui vous voulez retourner vers notre ville, je ne vous en tiendrai pas rigueur. Je ne sais pas comment nous pourrons séparer la caravane, mais faites votre choix et nous nous ajusterons.

Elle quitte ensuite l'espace centrale pour aller faire une adieux solennel aux trois victimes de la soirée.

Sandru
Sandru suite au  discourt de Ameiko, vous regarde et sans parler, vous devinez qu'il compte sur vous pour convaincre le groupe entier de rester. Vous savez très bien que vous êtes un minimum pour entreprendre le grand périple...


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12158

  • Activité
    7%
C'est encore les larmes aux yeux qu'Asha se place au centre de la caravane. Ses pensées premières allant aux morts de la caravane, ainsi qu'au skaldes qui les avaient attaqués. Chaque mort était une blessure profonde à son idéal de paix et de beauté.

D'une voix tout d'abord faible, qui peu à peu se raffermit elle dit à ceux qui s'étaient rassemblés.

Pleurons mes amis, oui pleurons. Tout d'abord pour ceux qui nous ont quittés ce soir. C'était des hommes et des femmes que j'ai eu l'honneur, le privilège et la joie de connaître, des amis. Pleurons ensuite pour ceux qui nous ont attaqués eux aussi avait des amis, de la famille, des espoirs et des rêves. Enfin, pleurons pour nous car nous vivrons avec le souvenir de nos amis, une blessure de plus dans notre grande aventure.
Mais, mes amis, le temps du deuil passera et viendra alors le temps de la vie, notre temps. Et le souvenir diaphane de leur sacrifice ne sera pas perdu car grâce à eux nous allons poursuivre notre voyage. Un voyage que peu d'homme et de femme ont entamé. C'est notre honneur et notre chance de vous avoir, tous, auprès de nous. Je suis certaine que chacun d'entre eux aurait voulu que nous continuions tous ensemble. Comme une grande famille. Mais pas une famille de circonstance, une famille que tous nous nous sommes choisit et où l'on sait trouver le réconfort, l'écoute, la joie et la richesse. Notre chemin sera long, notre aventure s'ouvre vers de nouveau horizons et c'est tous ensemble que nous en écrirons chaque nouveau chapitre. L'étendard qu'aujourd'hui je porte est le mien, celui d'Ameïko, le votre, le notre, celui de la Compagnie du Dragon Rouillé.
J'aime, chacun d'entre vous, oui même toi Chef Kapo. Car j'aime ma famille. Je compte sur vous, sur votre aide, sur votre amour pour que cette aventure que nous avons débuté ensemble nous la finissions tous ensemble.
Je ne peux vous mentir, en vous promettant que personne d'autre ne rejoindra Pharasma, mais je vous fais cette promesse, où que nous allions, vous pourrez compter sur ma joie, ma volonté et mon amour pour faire de ce voyage votre plus grande aventure.


 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55334
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    22%
Jet de diplomatie avec une bonus de +5 pour l'effort  :up:


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36701

  • Activité
    12%
Ghump pleura comme un bébé aux paroles d'Asha...

Même Grognon baissa la tête à lachat un grognement aigue, signalant ainsi sa peine.
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12158

  • Activité
    7%
Jet de Diplomacy (+1 pour ceux qui pourraient être sexuellement attirés par Asha)
Lance 1d20+21
(11)+21: Total = 32

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55334
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    22%
La troupe entière décide de poursuivre le périple...


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Yumi fut également émue par ce petit brin de femme.

Comme quoi la grandeur d'âme n'a pas de lien avec la taille physique ...

Après la veillée funèbre et les paroles réconfortantes et fédératrices d'Asha, Yumi décida de discuter un peu avec les prisonniers, enfin si Grognon le permettait.

Skalde: Je vais essayer de me montrer civiliser et de vous sauver du déjeuner de notre ami Grognon. Mais tout travail mérite salaire et détourner un ours de son repas n'est pas une mince affaire. Peut être que vous pourriez me donner quelques renseignements en guise de paiement?

Qui est votre chef? Qui a commandité votre pillage? Comment saviez-vous où nous trouver dans la brume?


Jet d'interaction sociale
Lance 1d20+3
(13)+3: Total = 16

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55334
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    22%
gardeB2
Le skalde te regarde droit dans les yeux et te crache au visage.


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Yumi recula d'un pas et s'essuya le visage.

Skalde: Très bien, tu as fait ton choix ... je te laisse avec Grognon.

L'archère fit demi-tour et se retourna au camp voir ce qu'elle pouvait faire pour aider.
 

Hors ligne Kelda Oxgutter
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niv.4
    PV: 52/53
    XP: 87%
    Portrait
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Jet de Knowledge Local
Lance 1d20+0
(20)+0: Total = 20
Jet de Perception
Lance 1d20+8
(20)+8: Total = 28


Kelda s'approche sans mot dire près des prisonniers et les observe attentivement pour tenter d'identifier une marque de clan qui pourrait lui fournir des informations utiles.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !