Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 20, 2024, 07:52:07
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 787614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1575 le: mai 02, 2016, 09:49:09 »
Question, si je veux changer de forme, et que je décide de jeter les retenues qu'ils me reste, je peux relancer directement les dés ou j'attend un tour? (je vais crever je le sens)

Tu dois d'abord reprendre forme humaine avant de pouvoir te changer à nouveau. Mais dans la confusion du combat, sachant que rares sont ceux qui regardent de ton côté, tu as une chance de passer inaperçu (si c'est ce que tu souhaites)

je tente de repérer un interstice de l'armure, de toutes façons avec ma lame je n'ai aucune chance[1]... Je verrais bien les poignards sur Daladeus, si je ne me fais pas tailler en pièce avant.

Messer vous êtes toujours en beauté. Si je devais cacher mon doux visage pour éviter que toutes les dames ne me courent après, je serais fort chagriné. N'avez-vous point de mal à respirer là-dessous ? dis-je rapidement pour le distraire un peu.

Je frappe, tout mon espoir dans cette si fine lame. Une chance sur un million...[2]

 1. 
Défier le danger (intell)
Lance 2d6+1
(4+5)+1: Total = 10
Oui oui oui oui oui :) j'ai repéré une faille nananana :D
 2. 
Tailler en pièce (sous dex car arme précise)
Lance 2d6+2
(2+4)+2: Total = 8
Cool :)

Alors quand même, Sixième sens ou pas, Josh ne peut pas faire 10 actions en prenant tout le monde par surprise, d'autant qu'il est pris au dépourvu par son sublime test en éclaireur !

De plus (et c'est TRES IMPORTANT), l'intitulé des actions a un sens qu'il convient de respecter : DEFIER LE DANGER cela sert à éviter un danger (c'est l'équivalent des Jets de Sauvegarde de D&D) : il n'y a pas de banal "test de perception" ici, pour avoir un bonus ensuite. Du coup, dans ce cas, "défier le danger" revient à exécuter une passe d'armes, non pour porter un coup à Matthias, mais pour pouvoir l'examiner sous toutes les coutures en évitant ses coups.
Je considère donc que tu as brillamment trouvé le défaut dans son armure (sans prendr ele moindre coup), ce qui te permettra de le toucher directement, mais je ne considère pas que tu as le temps de "Tailler en pièces" dès cet assaut.

Laissons agir @Baluso et @ActOfWolf avant !

Directement l'affrontement !
Fidèle à moi même j'attendrai que l'on veuille me frapper pour répondre. Je leur laisse une chance de NE PAS attaquer. Pour le moment je reste en défense pour regarder ce que font les gens.

Le combat n'est pas indispensable, reprenez vous soldats !

Hmm... Aresmus a décidément beaucoup (trop) changé !
N'est-ce pas trahir ta foi que de demander à éviter le combat ???

ORDRE DE SAINT JUSTICAERUS
Domaine : Conquête
Votre ordre croit en l’ordalie et la guerre sainte (Pénitence : Victoire)

Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !