Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 08:33:53
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  La Cantine (HRP Uniquement)  (Lu 381793 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #700 le: mars 10, 2017, 03:58:24 »
C'est là que tu n'écoutes pas: personne ne t'a demandé de faire ça. Tu as décidé toi-même qu'à partir de maintenant, tout le monde devait te poser des questions pour avoir l'honneur de comprendre ce que ton perso disait; que dans une situation où les gens postaient une ou deux fois par jour par partie, ils devaient utiliser la moitié de ces posts pour te demander ce que voulait dire un truc que tu aurais pu dire depuis le début

Ce qui veut dire qu'idéalement, pour toi, les conversations ressembleraient à ça:

Jour 1, Mu Hong: "Caca, cheval, lune. Pouet pouet."
Jour 1, autre perso: "Euh, ça veut dire quoi?"
Jour 2, Mu Hong regarde sans comprendre
Jour 2, autre perso: "Tu veux aller voir dehors?"
Jour 3, Mu Hong fait non de la tête
Jour 3, autre perso: "Tu veux checker la matrice?"
Jour 4, Mu Hong fait non de la tête
Jour 4, autre perso: "Tu veux qu'on contacte le shaman qu'on avait rencontré?"
Jour 5, Mu Hong fait oui de la tête
Jour 5, autre perso: "Ah bah ok, bonne idée. Tu sais où il est?"
Jour 6, Mu Hong: "Table, cheveu, espoir, tagada tsouin tsouin. Libérée, délivrée, au bal masqué ohéohé."

Et tu voudrais que ce soit ça à chaque interaction? Et tu te dis pas que ça peut être un peu chiant pour les autres joueurs que toute la partie d'un coup devienne "Fais des rébus en t'amusant" ?

Pour rappel, quelques constatations:

- Rien sur ta feuille ne te fais avoir ce genre de problème. Au pire, tu as un défaut qui fait que en situation de Stress, tu peux te retrouver parfois à voir quelques trucs qui n'existent pas. C'est tout. Genre dans une fusillade, tu vas voir un chien démon te charger. Peut-être qu'il est réel, peut-être que non. S'il y avait un défaut qui disait "de temps en temps, sans aucune raison, le perso devient incapable de communiquer avec qui que ce soit jusqu'à la fin du scénar", ça serait considéré injouable, et à raison.

- Dans la création de ton perso, tu avais juste mentionné des hallucinations, donc cohérent avec le défaut et avec la partie. Si tu avais décrit que tu comptais l'utiliser pour accaparer toute la partie, ça aurait été refusé.

À partir de là, quelques propositions, encore:

- Le défaut "Hallucinations" fonctionne comme décrit à la base: en situation stressante, Mu Hong risque de voir des trucs qui n'existent pas, ou de ne pas voir des trucs qui existent, ou de voir des trucs de façon différente. Le tout en rapport avec la Chine médiévale.

- Si tu veux garder le coup "Mu Hong a du mal à parler", tu peux, mais si tu le diminues de façon drastique. Mu Hong doit être capable de s'exprimer pour être accepté en tant que PJ. Des possibilités, ça serait:

-> Il ne peut pas dire de mots "modernes" (hélicoptère, Matrice, fusil, etc), et leur donne des noms archaïques (libellule de métal, réseau des rêves, langue de feu, etc, j'en sais rien)

-> Pareil pour les noms, il donne des surnoms aux autres, ou mieux, utilise leurs noms mais y rajoute des titres à chaque fois (Zhen le Sombre, Dahlia la Fleur aux milles pétales) et ne peut pas s'en empêcher.

C'est plus ou moins dans le même ton que ce que tu fais déjà, mais:

- C'est seulement sur certains mots (les mots modernes, les noms). Une ou deux fois par post, ça peut aller. Si tu le fais sur chaque mot de chaque phrase, comme c'est le cas maintenant, ça pousse juste les gens à ne pas lire.

- C'est toujours la même chose. Si un jour Mu Hong appelle la Matrice "le réseau des rêves", il l'appellera toujours comme ça. Tu gardes des notes, et tu restes consistant.

- La première fois que tu utilises un de ces trucs, tu fais tout ton possible pour expliquer le plus clairement possible ce que tu veux dire. Soit en RP (genre Mu Hong pointe du doigt, montre une image sur son téléphone, etc), soit en HRP (tu le dis juste directement, ça me pose pas de souci).

- De manière générale, chaque fois que tu fais un post qui utilise ça (et pour rappel, c'est pas censé être tout le temps), tu fais encore une fois tout ton possible pour l'expliquer aussi clairement que possible. Le but c'est (j'espère) d'apporter une personnalité à ton perso, pas de faire que les autres ne comprennent pas. Donc chaque fois, tu te mets comme but que le post soit compréhensible en UN post. Ça reste un truc descriptif, et ne doit donc pas avoir d'impact négatif sur le rythme (déjà laborieux) de la partie.

Et enfin, concernant le rythme:

Si ça fait acharnement, j'en suis désolé, c'est pas l'intention. C'est juste que là, en ce moment, on dirait qu'il n'y a que toi et NV, et donc ça accentue les problèmes.

Je tiens aussi à préciser que personnellement, j'apprécie le fait que tu aies un bon rythme, que tu suives ce qu'il se passe, et que tu postes de façon pertinente (outre le problème ci-dessus). J'ai envie que tu continues, et c'est aussi pour ça que je passe du temps à essayer de résoudre le problème; si j'en avais rien à foutre, je laisserais couler et je continuerais avec les autres.

Concernant les autres, d'ailleurs, je suis conscient qu'on a un problème. Vous deux ça va, à côté de ça les autres postent une fois toutes les deux semaines, et encore. Pour l'instant je ne pense pas dégager du monde (pour l'instant), mais j'envisage de recruter une personne de plus, pour compenser. Le problème étant que niveau HRP je vois pas vraiment qui serait dispo, niveau RP, étant en ce moment littéralement au fin fond de la Sibérie, ça va être un peu dur de trouver une raison pour que quelqu'un vous rejoigne ;D Mais j'y pense! En attendant, je vais envoyer un MP aux autres pour voir s'ils sont toujours là ou pas.

Voilou voilou, en attendant vous êtes toujours dans un navire piégé et rempli de monstres, have fun :up:
Real heroes are never made public.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !