Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 05:16:17
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  La Cantine (HRP Uniquement)  (Lu 381649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #700 le: mars 09, 2017, 12:04:57 »
Ben comme déjà dit redit et reredit, perso moi, ça m'amuserait plutôt en temps normal et si c'était fait avec un peu de discernement et de légèreté, mais :

- La plupart des messages sont juste incompréhensibles ; (je vais pas me creuser la tête pendant 10 min sur ces trucs, j'ai d'autres parties à gérer aussi) ;
- Le timing / la façon de l'amener n'est pas le bon :  je joue mon perso, je suis en situation de stress, j'ai tout juste la moyenne en logique et je suis plutôt terre à terre, pour moi cette incapacité de communiquer rapidement en pleine mission malgré des demandes répétées est un handicap trop grand, signe que ton perso n'est pas fait pour bosser en équipe.
Plutôt que de m'énerver sur lui, je l'ignore donc. Pourtant sur toutes mes autres parties, je suis plutôt du genre à rebondir sur les perches "RP", surtout si le joueur est actif... mais encore faut-il qu'elle donnent un minimum envie.

Là, tu imposes ça à tout le monde et tu en fait un point de blocage / incontournable, du coup, ça donne envie de le zapper.

D'un point de vue écriture / interraction aussi ça fait bancal.
La traduction en HRP qui permet d'interagir (d'ailleurs toujours donnée genre "parce que vous avez du mal / parce que vous êtes pas marrant" ça fait plaisir) arrive brutalement. introduire un logiciel de traduction, un programme d'"agent d'aide psychologique" ça aurait peu être marrant et avoir de la gueule, tout en respectant le perso et son histoire.   

du coup tu respectes ton handicap, mais il y a une explication RP et logique pour qu'il ne soit pas un frein à l'histoire ni aux rapports entre PJ.

bon c'est juste une suggestion.
« Modifié: mars 09, 2017, 12:06:53 par Nouveau venu »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !