Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 11:41:21
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le masque de la momie  (Lu 520315 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: 39%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    18%
Re : Le masque de la momie
« Réponse #75 le: mars 05, 2015, 03:12:02 »
Peu à peu, les aventuriers de tout acabits quittent les lieux pour aller profiter de la dernière nuit avant la grande loterie.
Au matin, le clergé de Pharasma est à l'ouvre très tôt pour installer la grande tente qui abritera la grande prêtresse et ses principaux acolytes. Vers midi, les carillons sonnent et l'ensemble des groupes se rassemble devant la grande tente pour savoir quelles tombes ou mausolées ils auront le privilège d'explorer pour certain et le droit de piller pour d'autre.


Sebti le crocodile
Droite et prestigieuse malgré son très jeune age, la grande prêtresse de Pharasma, celle que le nomme Sebti le crocodile, regarde l'assemblée d'un regard lourd de conséquence, on sent très bien la réticence que le clergé a à participer à cette loterie qui n'a pour but que de piller les tombes pour renflouer l'économie de l'Osirion selon les ordre du prince Ruby.
 

Membres du clergé, citadins, étrangers, et vous tous qui êtes ici rassemblé pour ce moment que certain d'entre vous commenté d'historique, sachez que la Gardienne des morts et son église aura l’œil tourné vers vous et sur vos actions tout au long de cette mascarade. Sachez que nous sommes contraint de vous autoriser à pénétrer dans le royaume des morts, le royaume de nos ancêtres pour que le pays puisse récolter les tribus faites aux morts de l'ancienne Wati. Comprenez que le clergé de pharasma vous autorise à explorer avec le plus grand soins les tombes et richesses de notre passés, entendez par là que le pillage, la destruction et la profanation ne sont pas seulement défendu, mais ils seront également punissable selon le châtiment que la grande déesse jugera approprié.

Maintenant que ce préambule est dit et je l'espère pour vous, compris par tous, nous allons procéder avec la loterie.  Les règles sont strictes et claires. Vous recevrez le lotissement correspondant avec le jeton numéroté que nous vous avons remis. Aucun échange, aucune transaction, aucune malversation n'est permis n'y toléré. Pharasma vous attribuera un lieu de sépulture, alors soyez reconnaissant et accepter la destinée qui vous est proposée.   


Sur ce, la grande loterie commence. Les uns après les autres, les numéros sont tirés et un représentant de chacune des équipe nommée se présente devant la grande prêtresse pour recevoir le nom et l'emplacement de la tombe ou de la crypte. Après quelques questions, adressé principalement aux acolytes, les capitaines repartent certains très excités, d'autres manifestement déçus. Après une dizaine de numéros...

19!



 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !