Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 16:17:26
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Loin de la Voix  (Lu 96735 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #325 le: janvier 28, 2021, 22:56:13 »
J'ai préféré posté dès à présent car demain va s'avérer compliqué.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #326 le: février 03, 2021, 08:32:44 »
Bon beaucoup de travail et usine en grève. Comptez pas trop sur moi cette semaine.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8079

  • Activité
    11%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #327 le: février 03, 2021, 08:39:53 »
Bon courage Blackclaw, en ce cas-là.
Je te souhaite que la semaine se finisse bien.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #328 le: février 03, 2021, 12:57:09 »
courage à toi .
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #329 le: février 04, 2021, 18:05:20 »
Hello,

Merci pour les encouragements. Je profite d'une petite accalmie par la force des choses pour me mettre à jour et cela me change les idées.
En 25 ans de boite, j'ai déjà vu des mouvement de grève mais jamais à ce point. Piquet de grève, délit d'entrave depuis ce matin et maintenant sabotage.
Je profitais d'être au calme dans mon bureau pendant que des tâches tournaient pour lire vos posts et réagir.
j'allais poster mon texte, quand je me suis retrouvé dans le noir.
Vu l'énergie que l'on consomme, des coupures ça arrive, mais ce sont souvent des micro coupures, mais là j'ai trouvé ça bizarre et j'espérais me tromper mais non, un petit malin a cassé une vitre et disjoncter le compteur principal.
J'espère que cela n'aura pas abîmé des machines.  >:(
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #330 le: février 04, 2021, 21:13:45 »
Ah oui quand même !  Je peux comprendre la colère et la rage . Mais j avoue me demander à quoi ça peut bien servir de saboter son propre outil de travail  :o
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cristobal
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13733

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #331 le: février 04, 2021, 21:39:43 »
Comme qui dirait: "Les cons ça osent tout, c'est grâce à cela qu'on les reconnait"
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #332 le: février 04, 2021, 22:54:08 »
Merci de citer celui qui fut / est probablement le meilleur dialoguiste que la France ait jamais connu. Et c'est tellement vrai.  :up:
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #333 le: février 04, 2021, 22:56:18 »
En tout cas, j'espère que cela s'apaisera vite . Ce ne sont pas des conflits faciles à vivre que ce soit d'un coté ou de l'autre :( .
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #334 le: février 04, 2021, 23:02:08 »
J'espère me tromper mais je pense que c'est parti pour durer.
Ca va laisser des traces. Comme toujours dans ce genre de situation personne n'en sortira vraiment gagnant.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5300

  • Activité
    4%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #335 le: février 05, 2021, 12:00:03 »
Ha ! C'est une très mauvaise période, qui pousse les gens à bout... il suffit d'une étincelle pour que ça pête.
Je te souhaite qu'ils se calment, quoique ce ne soit pas dans l'air du temps.
Protège-toi et protège les tiens : les machines... ça se répare(ra) si besoin.
Bon courage !  :-\

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #336 le: février 10, 2021, 12:27:39 »
 @Rhajzad @Valarauka @Aytan une réaction ou pas ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #337 le: février 14, 2021, 20:56:21 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5300

  • Activité
    4%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #338 le: février 18, 2021, 11:46:26 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #339 le: février 18, 2021, 11:57:03 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: février 18, 2021, 12:21:33 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #340 le: février 19, 2021, 13:50:21 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #341 le: février 20, 2021, 13:09:23 »
 @blackclaw @Valarauka @Aytan @Kaochi Et donc ? Que faites vous ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8079

  • Activité
    11%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #342 le: février 20, 2021, 14:51:41 »
Soit on part, soit on continue à appuyer sur des boutons ... mais je nage assez mal et je crains qu'Opale ne soit pas meilleure que moi. Si on ouvre les portes de l'intérieur, ça va mal finir.
À mon avis, l'endroit étant vide, on a plus besoin de rester ici.
Mais je suivrais l'avis général.
 

Hors ligne Cristobal
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13733

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #343 le: février 20, 2021, 16:21:25 »
Je suis d'accord pour que l'on sorte de là, je crois que l'on a trouvé un truc intéressant, reste à l'exploiter mais cela risque de ne pas être ici
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #344 le: février 24, 2021, 14:17:30 »
@Rhajzad >Aytan attend une réponse je pense :)
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #345 le: mars 08, 2021, 18:39:07 »
@Aytan > je pense que là , j'ai un gros soucis avec ton denier post . T'es pas un surhomme . T'es pas superman . Tu viens de te faire DEFONCER . Et je suis gentille .  Je suis pas médecin , mais je doute TRES fortement de ta capacité ( comme celle de n'importe quel être humain )  a avoir les idées claires  et a articuler posément après avoir eu une entaille a coup de hache dans la jambe , une pommette , une arcade et une partie de le lèvre et de la mâchoire en bouillie .
Alors je veux bien passer  sur le coup d'adré , sur le fait que dans le feu de " la rage de vivre " tu t'acharnes a coup de couteau sur un homme mort . Mais j'aimerai beaucoup que tu reconsidère la chose d'un point de vue , qui soit un peu plus réaliste .

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5300

  • Activité
    4%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #346 le: mars 08, 2021, 18:59:07 »
Arf à zut !  je crois qu'on s'est tous laissés emporter... faut dire que la Conteuse nous a chauffés à rouge... ou à blanc, m'enfin beaucoup, quoi !  :D
Mais niveau adré', les joueurs ont eu leur dose, aussi... vas-y mollo avec les vieux cœurs  ;D
Comme disait Gygax : "Du réalisme ? pour quoi faire ?..."   O:-)
« Modifié: mars 08, 2021, 19:00:47 par Rhajzad »

Hors ligne Eric
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13139

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #347 le: mars 08, 2021, 20:52:25 »
Hier aux urgences, j'ai une racaille qui s'est pointé avec un coup de chevrotine dans les fesses. Il avait plus de trente points d'entrées sur le bas du dos et le haut des jambes. Il est arrivé en marchant. Au scanner on a compté 47 (je crois) morceaux de métal. Certains ont perforé le colon, d'autres se baladent dans l'os ou le muscle. On a appelé les flics, puisque c'était apparemment une rixe de la pègre locale. Le mec s'est levé de son brancard et s'est tiré sur ses jambes en nous menaçant[1]. On l'a laissé partir. J'imagine même pas comment il fait pour marcher.
Ce matin, en SAMU, un de mes collègues est allé faire un blessé par balle. Les témoins lui ont glissé que c'était l'autre mec à la chevrotine qui était allé se venger. Le gars fusillé est mort avant d'arriver à l'hôpital. Le type, avec 47 bouts de métal dans le corps et un colon perforé, il s'est fendu d'aller régler son compte à un autre mec. Et pour de vrai. La résistance humaine m’étonnera toujours.[2]
Donc une mâchoire cassée ... Y a que dans nos sociétés occidentales que ça arrête quelqu'un. Les conséquences sur le long terme, notamment esthétique et fonctionnelle, en revanche, c'est autre chose. Peut-être qu'Eric ne pourra plus jamais manger autre chose que de la bouillie ou de la soupe. Mais se relever après ça et faire le malin sous l'adrénaline du choc ? Ça ne me semble pas vraiment irréaliste vu ce que j'ai déjà pu constater ...

Après, je prends la liberté que tu me donnes. Il te suffisait de marquer que je ne vois plus bien ou que je suis assommé sous le choc ou la douleur ou que ... Je sais pas. La seule consigne que tu m'as donné, c'est "fais tes actions et je te dirais si ça marche". J'ai jamais dit qu'il était mort, juste que j'en rajoutais de rage et que je me relevais, plus ou moins à l'ouest, après.

Plus fondamentalement, on écrit pour le plaisir de lire, pas pour le réalisme. Évidemment qu'Eric allait remporter ce combat, on est là pour raconter l'histoire de tes PJ. J'essaye d'y mettre une touche d'héroïsme pour faire frissonner les lecteurs, et ça se limite à ça. On peut aussi jouer la souffrance d'Eric, son handicap, sa perte, mais .. Je me sens pas non plus trop prêt à ça.
Déjà, l'inventaire des blessures que tu cites va m'imposer de le faire tourner un peu "handicapé" et j'en côtoie assez à l'hôpital avec leurs souffrances, leurs pertes, leurs malheurs pour pas avoir envie d'en jouer un quand je viens me détendre sur le forum. D'autant que depuis le début tu présentes Eric comme le combattant du groupe, donc je m'attends à devoir jouer ce rôle quand vient le moment.

Faut que ça reste un plaisir tout ça.

Maintenant, @moontaz Que veux-tu de moi exactement ? Souhaites-tu que je réécrive mon post intégralement ? Que je delete mes deux dernières interventions ? Ou autre chose ? Je me plierais à la volonté du MJ, cela va de soi.
 1. Je pense qu'on va le revoir das quelques jours avec une péritonite, celui-là ...
 2. Certains de mes collègues pensent qu'il était sous substance. On les a pas dosé sur la prise de sang, et c'est bien con.
 

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8079

  • Activité
    11%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #348 le: mars 08, 2021, 21:00:34 »
Si j'ai bien lu, Eric a aussi les côtes cassées, ou au moins bien écrasées.
Je doute qu'il soit en mesure de lancer des one liner à la terminator, mais je ne suis pas aussi balaise que lui.

Et je ne suis pas aussi convaincu que vous qu'on ne peut pas échouer. Oui Eric est le combattant du groupe, oui il l'a emporté là, mais il ne faut pas croire que la réussite est assurée.
Si on part de cette idée, je crois qu'on se dirige surtout vers un gros GAME OVER.

Je cherche pas le réalisme à l'absolu, mais restons prudents quand même.
 

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5300

  • Activité
    4%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #349 le: mars 08, 2021, 21:31:02 »
Oh ? Non, non, non... moi, j'ai juste l'impression qu'il est simplement "allé trop vite" à la conclusion, ce qui n'était pas... euh... prévu (?).
Après c'est entre MJ et Joueur, tout ça, alors, ...discutaillez tranquille via MP, pour lever les quiproquos et autres malentendus entre The WA-WA' du groupe à qui The Storyteller[1] accorde... un instant/une scène, perso', qui va retentir sur The Story ! Qu'elle est seule à... "deviner" (?).
Les joueurs et leurs PJ essaient "juste" de s'en sortir... épreuve après épreuve... et des fois ils peuvent avoir envie d'en sortir au plus vite. C'est humain.
Et que personne n'oublie que "Tout ceci n'est qu'un jeu !" entre nous... ;)
 1. Notre Conteuse
« Modifié: mars 08, 2021, 21:34:36 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !