Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2024, 10:57:47
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Organisation, Questions, et tout ce qui n'est pas "en contexte"  (Lu 16423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet, Observateurs: korian

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
A propos des vitesses de déplacement et des longues distances :

L'unité de distance en contexte utilisée par les habitants en Varisie est la Lieue Chelaxienne qui fait (comme par hasard) exactement 4km et le Mille Taldan qui fait (comme par hasard) 1.6 km).
Sur toutes les cartes aux alentour de Sandpoint comme celle-ci par exemple, il faut remplacer Miles par Lieues, les distances autour de Sandpoint sont beaucoup plus longues (x2.5) que décrites dans certains support pour des raisons de cohérence avec les évènements.


Sur les autres cartes locales, Denis ou moi-même auront à décider si nous transformons les Milles en Lieues ou si nous conservons les distances prévues. Pour ma part je n'ai pas de raison de toucher à la zone de Magnimar.

Pour les longues distances, nous conservons par contre les valeurs par défaut proposées dans la description du Golarion, particulièrement pour les trajets en caravane. Exception faite du trajet SandPoint Magnimar qui est ajusté en rapport avec mon changement d'échelle locale ci-dessus. Pour rappel, une caravane sur une route en bon état fait 5 lieues ou 12.5 milles par jour, soit à peu près la même chose qu'un piéton qui n'est pas chargé ou encombré. Les ordre de grandeur sur les cartes ne prennent bien sur pas en compte les détours des voies terrestres qui n'étaient pas des voies romaines bien rectilignes ni les aléas du terrain (gués, dénivelés, et autres obstacles naturels).

Les personnages ont une idée à peu près générale des durées de trajet en Varisie grâce à leurs connaissances personnelles (Cupilla, Feutar) ou en discutant avec ceux qui connaissent ces durées.
 


« Modifié: septembre 01, 2019, 11:09:55 par Samuel »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !