Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 05:56:00
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016  (Lu 43002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stephen Sargos
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #125 le: novembre 09, 2016, 09:46:51 »
<pense:>Bon, ben voilà Ashley qui craque...

Je vais vers Ashley, et lui entoure les épaules d'un bras :

- Hey, Ashley. On  vient de retrouver la cabane où était Peter et...

Je me tais alors que je remarque le vélo de Peter sous les branchages :

-Et toi tu as retrouvé le vélo de Peter, on va y arriver Ashley !

Je vais voir ce qu'il y a dans la cabane... tu me rattrapes si je tombe, d'accord ? je tente de plaisanter avec elle pour la faire sortir de son abattement.

Et je vais de ce pas faire un peu de grimpette.

Je ne sais pas s'il te faut un jet... je te mets du force + athlé, enlève le dernier dé s'il s'agit de la DEX

Lance 8d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
(10,6), 8, 9, 6, 3, 2, (10,7), 7
Il y a eu 4 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.

« Modifié: novembre 09, 2016, 09:50:43 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Peter Conway
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #126 le: novembre 10, 2016, 15:11:29 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Maddie
Maddie reste silencieuse et observe Stephen qui tente de réconforter Ashley.
Elle enlève ensuite les branches qui sont sur le vélo de Peter.
« Oui, c’est bien son vélo ! »


Quand Stephen monte Maddie lui crie. « Fait attention, c’est du vieux bois pourrit la haut ! »


Sans aucun souci Stephen se hisse pour accéder à l’entrée. Elle a été construite pour des enfants car l’entrée est petite.
Peut-être que Peter s’est endormit ici et que tout cette histoire va se finir maintenant. C’est vrai, où pourrait-il bien être d’autre que dans cette cabane à côté de son vélo ?
Stephen finit de se hisser et constate que la cabane est vide. Quelques vieux jouets abîmés traînent ainsi que des papiers de bonbons…


(Astuce+Calme pour observer davantage)
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Stephen Sargos
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #127 le: novembre 10, 2016, 15:31:59 »
Il s'agit de ne pas respirer trop fort, je songe en espérant ne pas passer à travers ce qui fait office de plancher... Puis je regarde attentivement la cabane.

calme + astuce
Lance 6d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
6, 2, 8, 6, 2, 3
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.
 

Hors ligne Ashley Plunkett
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #128 le: novembre 10, 2016, 15:52:18 »
Une fois encore le contact de Stephen me réconforta. L'instant de félicité s'était arrêté net et La forêt avait retrouvé son visage habituelle. Le renard, lui, c'était sans doute réfugié dans un quelconque abris attendant que les importuns lui laisse à nouveau le champ libre. Contrairement à ce que l'on aurait pu penser je ne pleurais pas et une pâle esquisse de sourire se dessina même sur mon visage.
— Tu as raison, il ne doit pas être bien loin. Je voulais y croire, occultant le fait que nous n'avions pas reçu d'écho à nos appels répétés.

Je me relevai, essuyant tant bien que mal mes genoux. Pendant qu'il grimpait et examinait la cabane, je repris mon observation des lieux non sans fréquemment vérifier si tout ce passait bien.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


 
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Peter Conway
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #129 le: novembre 11, 2016, 16:36:31 »
La-haut, Stephen sent le plancher craquer sous ses pieds. Parmi les papiers de bonbons tu trouves des emballages qui te rappellent quelque chose. Oui, Maddie avait dit que c’était les préférés de Peter. Peut-être est-il venu ici ? La corde pour grimper est restée en haut. Tu trouves également des partitions de musique.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Ashley, l’état du vélo est bon. Il n’a pas subi de violente déformation ou choc. Maddie te le confirme également. Ton regard se porte sur l’environnement et pour l’instant tu ne remarques rien qui pourrait t’en apprendre plus.

Maddie
« Ashley, c’est super que tu es retrouvé son vélo. Quand on était petit avec Peter, je lui laissai des messages dans son guidon et lui en faisait de même avec le mien. »
Elle commence à tirer sur les poignets du vélo de Peter. « Ah, il est dure le sien. »

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Ashley Plunkett
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #130 le: novembre 11, 2016, 22:04:00 »
Pour cette fois ne rien trouver me rassurait plutôt. Alors que j'esquissai un geste pour retourner vers la cabane, la révélation de Maddie me cloua sur place. Je tournai un visage plein d'espoir vers elle.
— Attends je vais t'aider.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Stephen Sargos
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #131 le: novembre 12, 2016, 10:19:30 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Bon cette corde remontée c'est étrange quand même : ça veut dire que Peter s'est barré en descendant à l'arbre ? En tout cas je balance la corde et je descends, parce que j'imagine qu'on sera trop lourds pour la cabane si on y va tout les 3.
 

Hors ligne Peter Conway
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #132 le: novembre 18, 2016, 00:02:00 »
A deux, une qui tient le vélo et l’autre qui tire, c’est plus simple. Vous finissez par enlever les poignets du vélo de Peter. Après une inspection minutieuse vous êtes toute deux forcé de constater qu’il n’y a pas de message.

C’est à ce moment qu’arrive Stephen voyant Maddie se frotter les yeux pour tenter de cacher sa peine.

Maddie
« Pourquoi son vélo est caché s’il n’y pas de message dedans… »
Elle se laisse glisser contre un arbre pour s’assoir la tête cachée dans ses genoux, recroquevillé. Sa casquette tombe au sol et son corps fait des petits tremblements.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Ashley Plunkett
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #133 le: novembre 19, 2016, 14:43:15 »
C'était effectivement curieux que Peter n'ait pas laisser son vélo plus près de la cabane. Je n'avais pas de réponse à cette question et il fallait faire quelque chose pour Maddie, gagnée par le découragement. Je m'accroupis près d'elle et, non sans avoir hésité, posai une main se voulant réconfortante sur son épaule.
— Il n'est pas là mais tu avais raison il y est venu. Continuons de chercher nous trouverons bien quelque chose. Je relevai d'ailleurs la tête pour jeter un regard interrogateur à Stephen qui venait de nous rejoindre.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Stephen Sargos
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #134 le: novembre 19, 2016, 17:21:10 »
J'arrive. Après Ashley, Maddie ? Bon là c'est mon ex qui réconforte l'ex (ou pas ex) de Peter. C'est mieux comme ça. Je fais d'une voix se voulant factuelle :   

- Il devait être là haut aussi, il y avait des papiers de bonbec et... des partitions de musique. Il jouait d'un instrument Peter, non ?

Si vous voulez aller voir, j'ai tiré la corde pour grimper... c'est d'ailleurs un peu bizarre : la corde était remontée quand je suis arrivé...
A moins que c'était une tactique habituelle pour Peter pour éviter qu'on y grimpe ? Il descendait sans la corde ? je demande à Maddie.

Puis, vu qu'on a 2 lieux où Peter est forcément passé, j'inspecte soigneusement les environs immédiats de ces endroits pour repérer les éventuelles traces.   


Astuce + calme
Lance 6d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
2, 7, 4, 5, 6, 8
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.

« Modifié: novembre 20, 2016, 10:27:22 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Peter Conway
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #135 le: novembre 23, 2016, 23:16:50 »
Maddie
Maddie semble se calmer en écoutant Ashley et relève la tête pour savoir ce que Stephen a découvert.

« Peter ? Sans la corde ? Non, il n’aime pas le vide et il n’est pas très agile… » Explique Maddie à Stephen. Elle se lève, ramasse sa casquette qu’elle enfile ensuite sur la poignée de son vélo et monte à son tour explorer la cabane.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: novembre 23, 2016, 23:21:11 par Frah »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Ashley Plunkett
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #136 le: novembre 24, 2016, 17:41:17 »
La remarque de Maddie m'aurait fait sourire dans d'autres circonstances. L'adresse n'était effectivement pas une des qualités premières de Peter même s'il n'aurait pas aimé la voir évoquée ainsi. J'étais cependant bien loin de sourire. En fait je n'avais que distraitement la réponse faite à Stephen. Les sourcils froncés, je continuais de regarder la bicyclette.
<pense:>Pourquoi son vélo est caché si il n'y a pas de messages dedans. Ces paroles tournaient en boucle dans ma tête et je devais bien reconnaître qu'elles n'étaient pas dénuer de fondement. Etait-il caché tout d'abord? Et si oui, rien ne permettait d'affirmer qu'il l'avait été par Peter.

Astuce + Investigation
Lance 4d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
(10,7), 7, 6, 4
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.


Je prends le temps de vérifier si le vélo était bien caché, s'il se trouve en dehors du ou des chemins possibles pour atteindre la cabane puis je me penche sur les poignées pour les examiner de plus près. Puisqu'elles étaient difficiles à manœuvrer et à mon sens elles ne devraient pas l'être si elles étaient régulièrement utilisées pour y laisser des messages, quelqu'un a peut-être cherché à récupérer un éventuel message et les auraient forcées ou mal remises par manque d'habitude. Enfin je fais des cercles en m'éloignant peu à peu du vélo à la recherche de morceaux de papier au cas ou le message, s'il existe, aurait simplement été déchiré.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Stephen Sargos
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #137 le: novembre 25, 2016, 18:11:30 »
Je me sens un peu con. Dans cette histoire, trop de choses sont incohérentes, ou plutôt ne m'apparaissent pas claires. Si cela ce trouve tout est parfaitement logique. Mon étude de l'histoire ma plein de fois mis devant une succession de trucs incroyables mais pourtant vrais. 

- Quelqu'un a donc du remonter après Peter et descendu sans la corde... elle est connu de beaucoup de personne cette cabane ? je demande à Maddie.

C'est un coin de bois où il y a des balades ?
 

Hors ligne Peter Conway
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #138 le: novembre 30, 2016, 00:33:15 »
En prenant le temps d’observer, Ashley, tu constates que le vélo était bien dissimulé aux alentours de la cabane. Les poignets du vélo de Peter n’avaient jamais été enlevés d’après toi. Après tout, ils faisaient cela quand ils étaient petits. Les vélos pour enfants ont des poignets plus simples à retirer.


Maddie
Maddie redescend rapidement. Restée dans la cabane l’a met mal à l’aise. Les bras croisée elle répond à Stephen. « Avant elle avait une pente en bois pour monter et beaucoup d’enfants y jouait. C’était une sorte de repaire. Pour les balades, les gens ne viennent pas par ici, les chemins ne sont pas balisés. Pour connaitre la cabane, il faut que quelqu’un t’y est déjà amené. »

Elle reprend sa casquette, la visse sur sa tête, c’est un geste récurrent chez elle. « Bon, je pense qu’il faut qu’on rentre. Je dois manger avec ma famille… »
Elle se positionne sur son vélo, prête à partir.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Stephen Sargos
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #139 le: décembre 01, 2016, 21:47:48 »
Je soupire. On a des éléments, mais rien de probant.
- qu'est-ce que tu en dis, Ashley ? tu veux rester un peu ? il ne faudrait pas non plus que tes grands parents s'inquiètent aussi.
 

Hors ligne Ashley Plunkett
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #140 le: décembre 03, 2016, 16:19:55 »
J'avais l'air un peu désemparée.
— On est sûr qu'il est venu ici et qu'il est reparti sans son vélo mais à part ça... était-il seul ou accompagné...  Je regardai Maddie, puis Stephen. Tu as raison il se fait tard. Je fis quelque pas en direction de mon vélo avant de me raviser. J'aimerais tout de même jeter un œil à cette cabane. Tu veux bien m'aider à grimper?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Stephen Sargos
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #141 le: décembre 03, 2016, 18:06:02 »
- Bien sûr, viens, je te tiens la corde, je fais à Ashley. Grimpe sur mes épaules, tu partiras de plus haut.

Je tente d'en plaisanter, mais cette proximité physique retrouvée avec Ashley, me trouble un peu, surtout que je lui donne une bonne poussée avec les bras pour lui faire gagner quelques centimètres de plus... avec mes bras tendus en l'air, elle est déjà à plus de 8 pieds... ou 250 cm, comme diraient les européens...

Je me demande si elle verra l'inscription dans le petit cœur elle aussi. 
 

Hors ligne Peter Conway
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #142 le: décembre 03, 2016, 23:36:08 »
Avec l’aide Stephen et les encouragements de Maddie, Ashley parvient monter.

Dans la cabane, le bois grince sous les mouvements d’Ashley. Elle découvre à l’intérieur avec un premier coup d’œil des vieux jouets abîmés qui trainent ainsi que des papiers de bonbons.


(Astuce+Calme pour observer davantage)
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Ashley Plunkett
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #143 le: décembre 06, 2016, 16:04:37 »
Suivant les indications de Stephen, je parvins à me hisser jusqu'à la cabane. Si au vu des circonstances, je ne prêtais pas particulièrement attention à cette proximité retrouvée, je sentis tout de même que cela ne le laissait pas indifférent.

A première vue, il n'y avait pas grand chose à voir, mais j'inspectai minutieusement le sol, n'hésitant pas à bouger les détritus qui le jonchait, puis chaque mur et même le plafond.
Astuce + calme,
Lance 6d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
2, (10,10,5), 9, 1, 2, 6
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Stephen Sargos
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #144 le: décembre 13, 2016, 17:29:51 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Peter Conway
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #145 le: décembre 13, 2016, 17:31:17 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Peter Conway
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #146 le: décembre 13, 2016, 17:33:28 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Ashley Plunkett
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #147 le: décembre 14, 2016, 11:46:53 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Après avoir embrassé le décor du regard une dernière fois, je regagnai le sol en quémandant une fois de plus l'aide de Stephen. Auprès de ce dernier, je sortis un mouchoir de ma poche.
Regardez un peu ce que j'ai trouvé, lancé-je en dépliant ce dernier pour dévoiler un petit sachet en plastique transparent protégeant ce qui semblait être des morceaux de champignon.
« Modifié: décembre 14, 2016, 15:54:14 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Stephen Sargos
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #148 le: décembre 14, 2016, 13:30:40 »
J 'observe le mouchoir...

quel suspense !  ;D
 

Hors ligne Ashley Plunkett
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #149 le: décembre 14, 2016, 15:52:59 »
Oups, j'ai oublié que le reste de mon message était en privé. Je corrige immédiatement mon post.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !