Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 03, 2024, 00:13:38
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]  (Lu 74935 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2552

  • Activité
    0%
Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« le: juillet 28, 2016, 22:32:13 »
LeFleur s'active sur son appareil avec l'aide de Marlen, même si il rechigne a laisser quelqu'un d'autre a toucher son bébé. Mais au vu des compétence du professeur il le laisse bientot faire et rapidement les blessures du Catalina ne sont plus qu'un souvenir.
Aprés avoir soufllé un coup et bu un café dans lequel il a mis une lampé de cette bouteille rangé dans sa veste, LeFleur déclare son avion apte et vous invite a remonter pour poursuivre en direction de l'Indonésie.
Les moteurs ronflent bientot pendant que le pilote fait le check up. Et son visage s'illumine bientot d'un sourire satisfait.
Sur le tarmac, Catherina, aprés avoir profiter d'un moment de méditation au pied d'un olivier, se présente a vous.


"Je ne peux pas laisser cette occasion de rentrer "chez moi" et de vous rendre la pareil, vous qui m'avez sauvé des griffes de Mobius. Aussi, si vous m'acceptez je me joindrais a vous pour ce voyage en Orrorsh."

L'Elfe taciturne fait toujours la grimace a chaque mouvement qui réveille sa blessure.

"Pour ma part je vous generez plus qu'autre chose. Je vais rester avec le Pr Marlen le temps de récupérer puis je trouverais le moyen d'aller vers votre "Angleterre""
« Modifié: juillet 31, 2016, 22:46:20 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

En ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80478

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 2 / Scene 2]
« Réponse #1 le: juillet 30, 2016, 01:38:00 »
C'est avec un plaisir non dissimulée que j'accueille la belle Catherine à notre bord.
À l'Elfe taciturne, j'indique que nous repasserons ici au retour pour y retrouver le Pr. Marlen et que, s'il veut bien patienter jusque là, nous trouverons un moyen de le ramener en Angleterre.
Puis l'heure du départ sonne et, après avoir chargé mes affaires à l'arrière de l'appareil, je m'y installe aussi confortablement que possible pour un vol que j’espère moins agité qu'à l'aller.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2552

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #2 le: juillet 31, 2016, 22:53:19 »
Je corrige: on passe a l'acte 3... l'acte 2 commence a votre arrivée a la base (scene 1) et finit avec votre fuite en avion (scene 2).
Vous gagnez chacun 3 Possibilités que je vous laisse noter sur votre feuille de perso.
Rob peut piocher 2 cartes pour refaire sa main (fait et noté :P )
Romain a trop de carte (max 4 en main) et doit donc en defausser une
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2552

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #3 le: août 03, 2016, 22:39:48 »
Ah au fait j'ai oublié une chose: la Terre est quasi immobile et la grece se trouve dans l'ombre... donc il fait sombre et froid...

Il fait nuit au dehors et tres tres froid maintenant que vous etes hors de portée du soleil artificiel de Mobius. En dessous de vous les lumières des villes défilent, bravant cette nuit sans fin mais vous savez que si la Terre ne reprend pas sa rotation elles vont toutes mourrir dans cette froide obscurité.
Les heures passent. Vous traversez l'ocean Indien, volant au sud afin d'éviter l'espace aérien Indien (une bonne chose vu que vous volez a bord d'un appareil de l'Empire du Nil....)
Droit devant vous appercevez des éclairs illuminant des nuages noirs. C'est la frontière d'Orrorsh. Au dela se trouve ce qui était les eaux Indonésiennes, votre destination.
Vous vous calez dans vos siège et resserez vos harnais... vous preparant pour braver la Tempête...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #4 le: août 04, 2016, 15:42:55 »
— je ne crois pas que nous aurons l'occasion de nous croiser à nouveau, dit Hiro s'adressant à l'elfe au moment du départ. Il était bien décidé à regagner le Japon une fois réglée la situation en Orrorsh. je vous souhaite de parvenir à vos fins.

Il s'installa ensuite dans l'avion pour le long voyage qui les attendait. En vu de la nouvelle tempête à braver, il se permit de questionner Catherine.
— Que pouvez-vous nous dire sur Orrorsh qui pourrait nous aider? A quoi devons-nous nous attendre?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

En ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80478

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #5 le: août 04, 2016, 16:10:40 »
Je n'avais pas bien réalisé tout ce qu'impliquait l'immobilité de la Terre, n'ayant pratiquement connu que l'Empire du Nil de Mobius protégé par son soleil artificiel, puis la Terre Vivante baignée en permanence par les rayons du soleil. Je me félicite d'avoir écouté les recommandations de Marlen et de Catherine avant le départ et de m'être procuré des vêtements plus adaptés pour notre excursion indonésienne.

Alors que la frontière d'Orrorsh s'approche inexorablement, je m'apprête physiquement et mentalement à braver une nouvelle fois la Tempête. Ma détermination est d'autant plus grande que si nous ne parvenons pas à relancer la rotation de la Terre, cette dernière semble condamnée à plus ou moins brève échéance.

Sanglé dans mon siège, je prête l'oreille à la conversation entre Hiro et Catherine.

 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2552

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #6 le: août 06, 2016, 21:01:26 »
Catherina se fait pensive et son regard prend une teinte triste.

"Orrorsh est un royaume qui, d'apres ce que je sais de votre Terre, correspond a votre période Victorienne. Aussi, attention a ceux d'entre vous qui utilisent la technologie"
Elle jette un regard appuyé a Romain

"Il y règne une ambiance sombre, au sens propre et figuré. Et chaque ombre est dangereuse. Même les habitants sont rarement ce qu'ils paraissent...
Mais ce qui caractérise Orrorsh c'est la Peur... C'est un sentiment insidieux qui est aussi prégnant que l'humidité de la jungle Indonésienne. On ne s'en rend pas compte de prime abord mais j'ai vu des guerriers courageux s’effondrer a la vue d'une Horreur. Elle affaiblit l'esprit des combattants et renforce les monstres qui rodent. Le meilleur moyen de la combattre est de prendre le temps d'analyser chaque situation et de ne pas foncer tête baisser. Ca prend du temps et souvent cela nécessite des sacrifies, mais cela renforce la determination et contre la Peur."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #7 le: août 16, 2016, 21:29:04 »
Bref Rob tu tires sans réfléchir! Rom mima le geste de l'archer pour appuyer sa déclaration.

de toutes façon y'aura que des Et et des roastbeefs alors pas d'hésitation tu piques!
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2552

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #8 le: août 19, 2016, 23:21:44 »
L'avion continue son vol et plonge dans la Tempête. Cette fois les vents et les éclairs ne sont pas de la partie et seule la vue de la masse noire des nuages qui vous entoure indique que vous êtes a la frontière d'Orrorsh. Les lumières de l'intérieur de la carlingues grésillent et perdent de l'intensité sans s'éteindre. Les ombres s'entendent doucement, d'un mouvement lent et fluide, presque organique. Chaque passager est pris d'un léger frisson, pourtant la température n'est pas en cause.
Un bruit vous fait tous sursauter, un bruit bien trop régulier et volontaire, comme si quelque toquait sur la coque de votre avion.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #9 le: août 20, 2016, 14:04:13 »
Hum Jack est resté sur la carlingue?

Romain regarda sans grands espoirs ses compagnons de voyage tout en sortant ses griffes.

Va falloir aller voir qui veut venir se balader au clair de lune avec moi?
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #10 le: août 23, 2016, 13:29:43 »
Décidément les changements de réalité n'étaient pas le fort d'Hiro. C'est tendu qu'il vit l'avion s'enfoncer dans la masse noire. Il n'eut pas le temps de se demander si l'absence d'éclair était une bénédiction ou pas.

Le bruit le fit littéralement bondir sur ses pieds... et réaliser qu'il avait omis de s'harnacher pour se protéger des mouvements brusques que la tempête pourrait occasionner.
— Que... qu'est ce qui peut bien s'être accroché à la carlingue? La question fusa, tandis qu'il se tournait vers Catherina.

En voyant Romain sortir ses griffes, Hiro afficha un air de franche surprise.

— Euh... sans ce genre d'équipement pour s'accrocher, je ne vois pas comment vous suivre.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

En ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80478

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #11 le: août 25, 2016, 01:46:00 »
Le bruit m'a fait sursauter moi-aussi. Immédiatement, je me suis désanglé et je me suis levé.

M'approchant de Romain et de l'origine du bruit, je tends l'oreille pour essayer d'en identifier la nature.


"Quoi que ce soit qui est là dehors, je pense qu'on peut le classer dans la catégorie des ennuis...
Catherine ? Vous avez une idée de ce que ça pourrait être ?"

Mon regard ne quitte pas la carlingue.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2552

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #12 le: août 29, 2016, 21:04:51 »
Catherina est toujours assise et porte le regard sur le haut de la carlingue où les bruits se sont fait les plus fort. Elle hume l'air et ne peut réprimer un frisson.

"Pas d'odeur decelable, ça peut etre n'importe quoi"

Le bruit se déplace sur la coque et se mue en un crissement strident, comme des griffes qui rayerai le métal. Il se déplace vers la porte latérale puis s'arrete.
"I don't think you should drink that..."

En ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80478

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #13 le: août 29, 2016, 21:14:30 »
"Ok... On attend que ça essaie d'entrer, ou bien on lui ouvre ?" je demande en encochant une flèche dans mon arc.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #14 le: août 29, 2016, 21:35:45 »
Faudrait savoir si c'est une dame. On ne peut pas faire attendre une dame. Romain prit une pose se voulant aristocratique malgré son iroquoise. Mais si c'est une catin par contre, on devrait d'abord vérifié son hygiène avant d'aller fourré...

Le punk s'arrêta devant le regard interloqué de la jeune fan.

Bah quoi tu penses que c'est un mâle?
 

En ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80478

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #15 le: août 29, 2016, 21:39:47 »
"Va ouvrir au lieu de raconter n'importe quoi..." je fais à notre insupportable compagnon français en braquant mon arc vers la porte latérale, prêt à lâcher une flèche sur ce qui se présentera.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2552

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #16 le: septembre 02, 2016, 21:19:13 »
Le "toc toc" reprend contre la porte de l'avion, insistant et irrégulier. Il vous semble que la poignée a bougée, mais avec le jeu d'ombre liée a la Tempête rien n'est moins sur. Surtout que les ampoules montrent quelques signes de faiblesse comme si les ombres s'en nourrissaient.

vous etes repartis comment dans la carlingue par rapport a la porte?
"I don't think you should drink that..."

En ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80478

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #17 le: septembre 02, 2016, 21:30:19 »
Sur le côté, vers le fond de l'appareil, avec une ligne de tir dégagée sur la porte et ce qui pourrait la franchir.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #18 le: septembre 02, 2016, 21:35:08 »
A côté de la porte une main sur la poignée près à l'ouvrir
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2552

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #19 le: septembre 04, 2016, 22:01:14 »
La porte latérale s'ouvre violemment, et si Romain n'avait pas eu la main sur la poignée il n'aurait pu anticiper le mouvement. L'ampoule au dessus de la porte explose dans une gerbe d'étincelles et un grognement sourd vous indique que Catherina est de nouveau sous forme lupine.
Les tenebres ont un peu plus gagnée l'intérieur de l'avion mais rien n'est visible au dela de la porte en dehors des sombres nuages qui défilent trop prêt a votre gout.


"Vous faites quoi la derrière!?" vous crie LeFleur
"I don't think you should drink that..."

En ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80478

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #20 le: septembre 05, 2016, 02:32:00 »
L'ouverture soudaine de la porte me fait sursauter, et l'explosion de l'ampoule fait encore monter mon stress d'un cran. J'essaie de ne pas le montrer.

"On a un invité !" je crie en retour à Lefleur d'une voix plus assurée que je ne le suis vraiment. "Concentrez-vous sur votre manche à balai, on s'en occupe !"

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #21 le: septembre 05, 2016, 14:40:12 »
<pense:>Dois pas aimer le monde moderne...

Par pur réflexe Romain frappe de ses griffes l'espace envahi de ténèbres qui était autrefois occupé par la porte

Spoiler
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #22 le: septembre 05, 2016, 18:53:07 »
L'attitude de Catherine, entre inquiétude et ignorance de la menace, fit comprendre à Hiro qu'il était temps de se bouger. Il prit la shmeisser récupérée sur le cadavre d'un de ses ravisseurs, regrettant amèrement de ne pas avoir une arme de poing.

L'ouverture de la porte, le fit sursauter comme tout les autres. Sa main, si elle avait été trop proche de la détente lui aurait certainement fait lâcher une rafale.

Conscient qu'utiliser une telle arme dans la carlingue d'un avion était synonyme de suicide. Il préféra reculer un peu, tendant l'oreille de crainte que d'autre menaces ne rôdent à proximité.



 
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2552

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #23 le: septembre 07, 2016, 22:33:09 »
Les griffes de Romain découpent de l'air saturé d'humidité mais ne rencontrent rien de tangible. La porte ouverte bat contre la carlingue, fouettée par le vent, emplissant l'intérieur de l'avion d'un bruit métallique. Soudain quelque chose attrape le pied de Rob.

jet de perception plize
"I don't think you should drink that..."

En ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80478

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #24 le: septembre 07, 2016, 22:50:19 »
Surpris, je baisse les yeux vers ma jambe.

Lance 1d20
(11): Total = 11

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !