Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 00:28:23
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  À la treizième Tarrasque (fil HRP)  (Lu 103592 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] À la treizième Tarrasque (fil HRP)
« le: novembre 01, 2016, 09:31:14 »
Yo!

Juste un truc en passant, parce que je tourne en rond ;D

Pour rebondir sur le point "de la variété dans les Plans", quelque chose que j'aurais aimé vous proposer, ça aurait été d'utiliser "La Carte de Tous les Settings de Fantasy":


Sans la suivre à la lettre, ça serait de s'en inspirer pour ce qu'on peut raisonnablement s'attendre à trouver sur un Plan donné

Par exemple sur Baator, il y a bien un truc du style "Empire de Jade", un Empire peuplé d'Onis, samurais maléfiques, etc. Il y a aussi des Jungles (avec des arbres suceurs d'âmes) et des cités aztèques (avec leurs dieux, leurs sacrifices, etc)

Sur Célestia, il y a également un Empire peuplé de samurais honorables dont le but principal dans la vie est de servir l'Empire et l'Impératrice, mais aussi de se rapprocher le plus possible de l'idéal du Parangon du bushido. Il y a aussi des Jungles, humides mais radieuses, et peuplées d'animaux Célestes, et des cités Aztèques où le Soleil est vénéré

Sur Méchanus, il y a un Empire de Samurais qui respectent à la lettre une tradition écrite plusieurs millénaires plus tôt, passant chaque jour exactement comme le précédent sans dévier d'un millimètre, répétant chaque coup d'épée exactement de la même façon que leurs ancêtres depuis 108 fois 108 générations. Il y a aussi des jungles, etc...

- Ça ne veut pas dire qu'il faille se forcer à adapter chaque élément de la carte à chaque Plan
- Si ça ne colle pas à un Plan, bah ça colle pas
- Ça ne veut pas dire non plus qu'on ne peut pas dévier de ce qui se trouve sur la carte, au contraire

En gros, je propose de s'en servir comme soutien quand:
1 - On manque d'inspiration concernant un Plan
2 - On veut éviter de tomber dans le piège de "c'est une cité médiévale avec des anges/démons/golems"

Je pense m'en servir pendant la campagne, donc c'était juste pour vous le proposer aussi pendant la phase de création de setting :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !