Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 17, 2024, 21:33:54
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.  (Lu 177444 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
A la grâce des dieux....
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Convoqué pour parler politique, le barbare en avait déjà bien mal aux crânes.
Il suivait du regard les interventions de chacun mais visiblement, c'était trop compliqué pour lui.
Vous me direz qui je tabasse ou qui je torture ...
Je suis pas très doué pour réfléchir.


Sur ces mots, il repartit à l'avant, faire bronzette.
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13822

  • Activité
    0%
"Je comprends mieux alors... Pourriez-vous nous décrire alors les membres du Conseil et si vous les connaissez les membres de votre colonie ayant de tels moyens, nous pourrions être à même d'être sur nos gardes...."
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Folnus soupira :
De tels moyens... je ne sais pas, mais pour ce qui est du conseil, il y a six membres... Le comte Golric, moi même en tant que capitaine de la garde. L'intendant, sire Derlïn, il est âgé mais est très écouté par le comte. Darlan, le chef de la guilde des mineurs, il est très populaire et c'est un va t'en guerre déclaré, il souhaite depuis longtemps mettre au pas les hommes lézards, ce n'est évidement pas vraiment mon allié. Cassir, chef de la guilde des marins. Et bien sur Sire Loran, le fils du comte, c'est un camarade agréable mais encore assez jeune, il rêve de gloire et aime peut être un peu trop faire la fête.
A ceux là, il faut ajouter la futur femme de Golric, Hilde, elle n'est pas membre du conseil mais son influence est grande sur le comte et sur Darlan, son père. Sans doute aussi le père Altrus, qui dirige le temple de Tanos. Faltras le borgne, chef de la guilde des mendiants et Dalia, qui préside au culte de Sunie... Mais il y a aussi, Alader, un riche commerçant et Bania qui est propriétaire de la plus grande mine de l'archipel...

Il leva les bras en signe d'impuissance.
Le conseil subit des pressions aussi de ses personnes là...
« Modifié: octobre 28, 2014, 13:14:58 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80668

  • Activité
    0%
"L'union entre Hilde et Gloric/Golric est un simple mariage d’intérêt j'imagine ?" j'interroge en me mêlant de la conversation que j'ai suivie jusqu'ici en silence.
 

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55388
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Donc à moins d'avoir des preuves en golen de pierre, cette affaire doit demeurer entre nous et vous. C'est très clair pour moi. Loin de nous... Il s'arrête pour regarder les yeux de ses camarades ...l'idée de nuire à votre influence sur le conseil.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
L'elfe soupire,
La politique des humains...
Nous ferons au mieux pour ne froisser personne.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
"L'union entre Hilde et Gloric/Golric est un simple mariage d’intérêt j'imagine ?" j'interroge en me mêlant de la conversation que j'ai suivie jusqu'ici en silence.
Sire Folnus soupira, l'air ennuyé :
Hum d'intérêt, je ne sais pas vraiment... Golric est foncièrement amoureux de la belle Hilde à ce que je vois. Elle... je ne suis pas sur, mais elle parait irréprochable. Son père toutefois à beaucoup favoriser leur relation et lui y trouve effectivement un intérêt !
Puis il se tourna vers le tieffelin :
Je vous remercie de cela, je ferai tout pour vous aider, sachez que c'est mon idée de vous faire venir et que certains aurait préféré un groupe de guerrier pour combattre les hommes lézard. Golric m'a suivit en cela, mais il a hésité.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Il est clair que Darlan compte sur l'influence de sa fille, Hilde, sur son époux, pour l'orienter vers ses opinions...
Nous devons faire vite, sinon je crains la guerre ouverte avec les hommes lézards.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
C'est effectivement un des dangers, d'ailleurs je ne vous cache pas que je joue aussi ma place dans cette histoire. Mais il nous faut maintenant attendre sur ce navire d'arriver à bon port. Le capitaine pense que si le vent se maintient, nous serons au détroit demain en fin de journée, ce serait heureux, le traverser de nuit et dangereux. Profitez du voyage mes amis, à l'arrivée il faudra être en forme. L'Ile est hostile en dehors des murs de Port-Neuf...
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13822

  • Activité
    0%
Puis-je savoir en quel terme nous serons présentés au Conseil en premier lieu puis au reste de la population de la colonie, histoire de jouer le rôle que l'on est supposé être aux yeux de chacun

Y a t-il d'autres représentants cléricaux à part les disciples de Thalos et Sunie sur l'île
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Hum, oui... le culte de Sélune est dirigé par ne jeune prêtresse très jolie d'ailleurs qui se nomme Falina, et celui de Bahamut est dirigé par des nains, mais je ne connais pas leurs noms, ils sont toutes une communauté... deux petites mines sont entièrement géré par eux...
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Phillis ajoute,
J'ai toujours apprécié Séluné....je crois que j'irai enquêter par là....
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80668

  • Activité
    0%
<pense:>c'est pas possible... il a le feu au culte notre magicien...

Je souris sans raison apparente suite à la sortie de Phillis.
 

Hors ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
La proue était loin, il croisa sur le chemin le "coq au vin" et l'interpella gentiment.
Hey, t'aurai pas une bouteille de rhum, j'ai une rage de dent !
Je vais l'endormir, le mal par le mal...


 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Le coq haussa les sourcils... puis sourit :
Ben une bouteille ça fait p'têt beaucoup hein, pour les dents, j'veux dire, si vraiment ça vous travaille mangez des clous d'girofle... j'dis pas ça pour vous vexer, pour vous ça fait surement pas trop, pour moi non plus d'ailleurs mais par rapport au rationnement, on a droit qu'à un godet. Pour les passagers c'est pas pareil, je vais vous trouver ça, suivez moi.
Il sortit une bouteille qu'il tendit au demi-orc.
Vous'avez l'droit à une bouteille pour les trois jours du voyage par passager... Mais on peut s'arranger si vous voulez... c'est qui fait rudement soif avec l'air marin...
Un sourire barrait le visage de Bors...
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Puis-je savoir en quel terme nous serons présentés au Conseil en premier lieu puis au reste de la population de la colonie, histoire de jouer le rôle que l'on est supposé être aux yeux de chacun

Pour ce qui est de la population, c'est à votre guise, vous êtes officiellement des hommes de ma garde, sous ma responsabilité. Vous avez donc le droit d'interroger les gens, voir d'amener quelqu'un en prison pour l'interroger... Mais vous êtes des enquêteurs, vous serez présenté au conseil comme cela. La population vous connaitra vite, mais si vous le désirez vous pouvez rester inconnu d'elle quelques temps...
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
J'ai pigé, tu auras une pièce pour la suivante !

Après avoir bu 3 bonnes gorgées de "barbare", Chramm s'en alla récupérer une couverture dans une cabine et la traîna sur la proue.
Il la déplia, puis se dévêtit intégralement pour s'allonger sur le pont, le mât vers le ciel.
Il ré-attaqua la bouteille de plus belle et héla la puissante drakéïde.

Dardeline, viens donc lézarder avec moi !
C'est le pied ici, mon gouvernail est fouetté par l'embrun...
« Modifié: octobre 29, 2014, 00:54:37 par Yo81 »
 

Hors ligne Darletine
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Drakeide
    MoinesseSoldat
    HP:15/15
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Désolée, Chramm, ma religion me l'interdit...
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Folnus lorsqu'il vit que les aventuriers n'avaient plus rien à lui demander retourna dans sa cabine. Sur le pont le demi-orc avait décidé de passer le temps avec ce que les humanoïdes ont inventé de mieux avec les chaises de bar... l'alcool. La soirée vint, puis la nuit lui succéda.

 La seconde journée à bord rien ne vint troubler la tranquillité du voyage de l'Améthyste, le vent continua à souffler régulièrement et les aventuriers auraient pu avoir l'impression d'un voyage d'agrément, s'ils ne se posaient pas de question sur leur mission.

Le troisième jour, le soleil se leva et éclaira un ciel où nul menace n'était visible, pourtant l'équipage semblait plus nerveux que la veille. Ils n'eurent pas longtemps à s'interroger sur les motifs de cette tension. Ils pouvaient voir d'eux même, à tribord les hautes falaises des Hautes terres d'Artaclan, sur bâbord de grandes zones étaient blanchies par l'écumes des déferlantes qui se cassaient sur les hauts fonds. Grandes Guibolles expliqua :
Nous sommes au passage, le pont de mer entre la mer de Kaplan et l'océan... les courants sont dangereux, parce qu'ils amènent vers les hauts fonds ici... et ils faut se méfier, parfois des kobolds attaquent les navires dans le goulet... ils ont des navires à fond plat, et tentent de prendre les navires ou de les obliger à partir sur les hauts fonds... ceux ci se brisent alors, et les kobolds récupèrent une partie de la cargaison... Mais depuis que les capitaines de la marche des Trentes ont nettoyé cette zone il y a deux ans, nous n'en avons plus vue.

Je me suis planté sur les jours de voyages, donc je récupère par une pirouette, votre arrivée est prévue pour la fin d'après midi à Port Neuf.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80668

  • Activité
    0%
Je jette un œil aux falaises et aux hauts-fonds, et je me cramponne au bastingage en me disant pour me rassurer que le pilote de l'Amethyste connait son travail et qu'il emprunte ce chenal régulièrement. N'empêche. On est bien peu de choses face à l'océan.

Et puis la fin des explications de Grandes-Guiboles me parvient.
Des naufrageurs Kobolds...

Par principe, je vérifie que j'ai bien mes armes à portée de main - en regrettant d'avoir dû remiser ma cotte de maille le temps de la traversée - et je me fais un devoir de surveiller la mer et les falaises.
 

Hors ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Après une autre soirée dûment arrosée, Chramm se réveilla en pleine forme.
Le soleil réchauffait déjà son corps et le barbare espérait que sa croisière ne se termine jamais.
Mais il en fallait toujours un pour casser l'ambiance. Il ne put s'empêcher de l'ouvrir.

Hahaha, des kobolds !
Comment ces vermines arrivent-ils à couler des bateaux ?!
ça doit mesurer 50cm et peser 15kg...

J'en entends des conneries, mais celle là, elle est bonne !
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Phillis reste sans voix devant la puissance de l'océan qui se jette sur les hautes falaises, tel un seigneur élémentaire de l'eau combattant son frère seigneur élémentaire de terre.
A la mention d'anciennes attaques de Kobolds, le haut elfe commence à surveiller les environs....car d'autres que les kobolds pourraient vouloir attaquer le navire.
Jet de Perception
Lance 1d20+3
(9)+3: Total = 12
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80668

  • Activité
    0%
Hahaha, des kobolds !
Comment ces vermines arrivent-ils à couler des bateaux ?!
ça doit mesurer 50cm et peser 15kg...
J'en entends des conneries, mais celle là, elle est bonne !


"La taille ne fait pas tout..." je réponds à Chramm en accompagnant ma déclaration d'un clin d’œil, avant de retourner à ma surveillance.
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Le quartier maitre eut un petit sourire envers la réponse de la guerrière.
Les kobolds, lorsqu'ils sont une cinquantaine accompagnées de deux ou trois sorciers peuvent être redoutable pour un équipage marchand. Même s'il est vrai qu'ils ne font pas le poids face à des pirates ou à des combattants en nombres suffisant. Sur le plateau d'Artaclan les voyageurs apprennent à les craindre, de même que dans les landes sauvages à l'est de la Marche...
Il avait montré les hauteur des falaises puis derrière au loin.
Il n'est pas rare d'ailleurs que des tribus importantes puissent mettre le bazar sur l'archipel, il y a deux ans, une tribus s'était installée sur l'île bleu, elle avait réussi à négocier une petite crique avec les gueules rouges, ils avaient attaqués un navire en difficultés qui avait jeté l'ancre... ils avaient tué tout le monde, un massacre. Folnus avec la milice avait ensuite éradiqué le problème, mais non sans mal.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !