Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 08:06:23
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )  (Lu 28991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2845
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
C'est loin d'être désordonné. Je me doute qu'elle a un plan en tête, mais je n'arrive pas à le discerner. Avec ce regard, toutefois, il serait stupide de continuer à me retrancher dans la défensive. A la place, plutôt voir ce qu'elle a dans le ventre. Et ne pas utiliser l'épée en bois comme excuse.
J'arrive à prendre un pas de recul, et mon regard se durcit, pendant une fraction de seconde je prends une belle garde droite, fixe. Puis je passe à l'assaut, main main gauche posée sur la poitrine, dans un enchaînement précis, mais pas prédéterminé. Selon l'ouverture, c'est plutôt un coup de tranche ou un estoc que je cherche à faire, parfois aussi bref qu'un simple geste du poignet, parfois dans un cercle partant du coude. Elle est très, très douée, et cela me demande beaucoup de concentration et d'effort pour réussir à être dangereux attaque après attaque.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5317

  • Activité
    4%
J'ai accueilli avec soulagement la réapparition de Rebecka et Cathleen.
Et la déclaration de Crysa, aussi, à qui je propose ma gourde :
J'ai ramené de l'eau du car, pour toi : elle est traitée[1]

Rebecka de Barbier de la Serre

<murmure:>On ferait mieux de partir tout de suite du stade


Sans précipitation. Il faut qu'ils voient que vous êtes avec nous, d'abord... Restez bien visibles jusqu'à ce qu'ils comprennent et puissent cesser de faire durer...
Je recentre mon attention sur les combattants pour guetter un regard, un signe de connivence avant de préconiser d'accéder à la demande de Rebecka.

 1. bouillie avant d'être stockée, par précaution depuis new Apple, pour la mère et l'enfant.

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8085

  • Activité
    11%
Je garde la voix basse, je ne veux pas que d'autres personnes ne nous entendent. Je m'inquiète rapidement, mais le sujet mérite mon inquiétude.

Oui, j'imagine.
Je me disais que Sami saurait en nous voyant partir. Mais tu as raison.
.. J'espère qu'elle va le voir vite.


Je ronge mon frein en attendant et je passe le paquet de vêtements à mes amis assis, qu'ils les cachent pour nous.

Surtout que Livio a assommé un garde. On doit vraiment partir avant qu'il ne se réveille.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
"Ben",Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Livio
Oh, il va dormir encore un bon moment celui là ! Et puis vu sa descente, il ira se changer et se saouler après l'arène ! Je lui raconterai qu'il a pas voulu trinquer avec moi et qu'il s'est cogné la tête !


Les yeux tournés vers le sable vous attendez en espérant que Sami vous fasse un signe... Et il ne manque pas d'arriver.
Suite à un dégagement arrière particulièrement osé.. ou lâche, tout dépend du point de vue, des sifflets fusent. La guerrière se retourne alors face à votre tribune et un sourire moqueur sur le visage, exécute une petite révérence, suivit d'un salut  militaire dans votre direction avant de parer vivement de biais la lame de bois d'Eric !
Aucun doute pour vous, le salut vous était destiné et elle  vous a bien tous vu .

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5317

  • Activité
    4%
J'ai rangé ce que je pouvais du matos dont elles se sont débarrassé, dans ma besace -gardant le reste sous le bras-, et je pose maintenant une main sur l'épaule de Crysa :
Parfait, on peut y aller, maintenant... quand tu voudras.

Je dépose doucement un baiser sur les cheveux parfumés -de Crysa, hein !- avant de signaler à Rebecka :

Et vous aussi, tranquillement. Maintenant, si vous le souhaitez. Avec Livio, devant, s'il veut bien ?
« Modifié: juillet 13, 2023, 21:59:49 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Eric
 Fantasque , illogique, déconcertante Sami... qui se rue vers toi pour mieux bondir en arrière, qui se joue de tes attitudes classiques et de ton allonge, elle te rendrait presque fou !
Mais tes capacités sont elles aussi hors norme: tu pares ses attaques , encore et encore. Presque par reflexe, presque sans savoir comment.  Et tu te rends compte qu'elle t'oblige à penser autrement, à sortir de tes sentiers battus. Elle accroit ta vigilance, tes reflexes; ouvre devant toi des possibles dont tu ignorais tout.  Plusieurs fois elle te nargue, passant derrière toi en te soufflant : Mais attaque donc !
Quand sifflée après une action décevante elle se retourne vers le public pour faire une révérence, cela te laisse le temps de peaufiner une nouvelle tactique.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: juillet 13, 2023, 22:32:11 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8085

  • Activité
    11%
Vu l'odeur de bière qu'on a senti quand tu as croisé le garde, mieux vaut lui faire croire qu'il a un peu bu.
Allez, partons.


Je me lève et me place juste à côté de Livio.

Allons-y.
 

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2845
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Sa façon de se battre est n'est absolument pas académique. C'est très déconcertant, et très difficile de réussir à me battre. Elle a parfaitement su calculer ma distance de frappe, et plus d'une fois elle me nargue juste à la limite ; si au début je mordais, ce n'est plus le cas.
Elle me force à combattre presque à l'instinct, trop vive pour que je puisse réfléchir, que je mette en place une stratégie. Même si je commence davantage à comprendre ce qu'elle fait, je n'ai pas le temps d'y réfléchir.
Quand elle passe derrière moi, j'essaye de changer de vitesse, d'angle d'attaque, mais je ne parviens toujours pas à la toucher. Je continue de me montrer offensif, et je sens que peu à peu je me rapproche, quand je comprends mieux ses angles d'attaque, sa façon de se défendre. Je fais de mon mieux, mais son style non-académique me mets pour le moment encore en échec.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
En deux groupes distincts vous quittez l'arène.
Crysa aura passé son bras autour de la taille de Ben, sa tête posée délicatement sur son épaule, son trésor endormi contre elle.
Puis le grouep de Cathleen et Rebecka entourant un Livio qui tangue parfois un peu dangereusement.
Seul l'employé aux portes d'entrée vous aura demandé la cause de votre départ.
Crysa lui aura montré le corps alangui de sa petite pour justifier celui ci.
Quand aux filles, les blagues vaseuses et la démarche de Livio se passe de commentaire.

Vous  arrivez tous sans encombre au bus et vous ne doutez pas que Sami ne va pas tarder. Par contre aucune trace de Kaïros.
Le temps que Crysa couche la petite dans l'espace nuit, que Livio débouche une nouvelle bouteille, et Sami vous aura rejoint  un peu essoufflée.


sami
Alors ?
Sa question s'adresse à tous.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8085

  • Activité
    11%
Sami revient, heureusement. Elle a l'air en bonne santé. Ouf.

Sami !
Tu as gagné ? Il s'est rappelé qu'il devait perdre ?


Je ne perds pas de temps, après sa réponse, à répondre de mon côté.

Alors ?

Alors c'est une catastrophe. C'est pire que ce qu'on croyait. Il faut qu'on parte le plus vite possible. Avec Eric si on peut. Si c'est vraiment Eric. On a vu des choses ... des choses ...
Des centaines de personnes, dans des tubes.
La Voix contrôle les souterrains. Les gens sont comme robotisés. Et ils visent des personnes pour les "convertir". Il y a quelque chose dans la nourriture de l'arène, on ne sait pas quoi. Mais des machines les cuisinent. Puis les rangent dans des paniers. La Voix désigne les victimes dans l'arène -on a vu personne qu'on connait dans la liste mais on est parties avant la fin- et ensuite les vendeuses partent pour les "convertir". On ne sait pas ce que ça signifie au juste, mais c'est forcément lié à leur atonie totale. Tant qu'elles n'étaient pas sorties dans l'arène, les vendeuses ne disaient pas un mot, leur visage était de cire. Et dès qu'elles sont sorties elles sont redevenues normales et vives et capables de parler ...

Je sais pas si on peut sortir Eric d'ici. Si c'est encore notre Eric. Ou si c'est un robot-Eric. En tout cas c'est horrible.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: juillet 15, 2023, 17:55:02 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5317

  • Activité
    4%
Ces informations sont très préoccupantes, certes,
et éclairent d'un jour nouveau les déclarations d'Orféo.
Quoique plusieurs choses ne soient pas claires, là : pourquoi garder les corps dans ces tubes ? Et chercher de nouveaux... nouvelles victimes ? pour les convertir (?) en... quoi ?  ce terme... peut se rapporter au changement humain vs imitation (robot ?)... mais alors, à quoi sert de recruter de "la chair fraîche" ? Alors que tout est déjà sous contrôle, ici... depuis des décennies.
J'invite Rebecka à reprendre calmement place, et insiste à mon tour vers Sami de retour :


- On a découvert bien des choses. Mais trions toussa sans oublier nos buts :
Eric. En premier.
Sami, dis-nous comment ça s'est passé de ton côté car on est sorti avant la fin de votre prestation. Vous leur avez laissé le temps qu'il fallait pour leur exploration, c'est le principal... mais, ça c'est fini comment la démonstration ? il t'a demandé quelque chose ? t'as eu le temps de voir Justin ?

 

« Modifié: juillet 16, 2023, 10:49:22 par Rhajzad »

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2845
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Dommage de n’avoir rien pu conserver de ce que nous distribuions.
Toutefois, je suis tellement heureuse de voir Livio nous extirper d’une situation qui aurait pu s’avérer dangereuse, que cela ne me perturbe pas outre mesure.

Rebacka, ayant pris les devants, je préfère ne pas en rajouter pour le moment et me concentre sur le combat qui se déroule en contrebas,
bien vite happée par le spectacle que les deux combattants nous offrent.

J'écoute Rebecka, ne dis rien vu que Livio est plus prompt que moi à réagir et que je suis fondamentalement d'accord avec lui.
Littéralement captivée, je reste coite, rechignant presque à partir quand le signal est donné.
Je reviens malgré tout à la raison, et emboite le pas des autres.

Mal à l'aise, j'ai le sentiment tenace que des gens vont finir par se lever pour nous désigner du doigt, nous arrêter dans note élan, appelant à la vindicte des spectateurs, qui chauffés à blanc par le combat, réagiraient vraisemblablement au quart de tour.
Le cœur battant, j'apprécie le confort et la protection relative de notre véhicule.
A peine arrivés, Rebecka narrent nos découvertes, réaction de Ben, toujours aussi pragmatique, et ayant retrouvé un semblant de quiétude, j'enchaine en tentant tout d'abord de rassurer mon amie.

—  Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter d'Eric... tout en regardant Sami, la mieux placée pour confirmer ou infirmer ce que je viens d'avancer.
Puis,

— Il y a autre chose d'inquiétant, les garçons qui nous ont invités tantôt, connaissent les rouages des intrigues qui se déroulent ici.
Ils ont pris la même porte que nous après avoir parlé avec le garde, et une fois de l'autre côté, nous ne les avons pas vu. Mais il fort possible qu'eux nous aient vu et nous aient laissées agir pour en apprendre plus sur nous.
Je pense aussi, que les ennemis de nos ennemis pouvant être nos amis, nous devrions nous rapprocher de ceux qu'ils nous ont conseillé d'éviter... comment ils s'appelaient déjà..?
« Modifié: juillet 17, 2023, 13:47:17 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Rebecka de Barbier de la Serre
sami
En réponse à ta question Sami s'installe sur une baquette l'air soucieux.

Non , je l'ai laissé gagné. Parce que moi aussi j'ai appris des choses.


"Ben",Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
sami
Mais... Je pense que c'est vraiment Eric. Pour autant que je puisse en juger sur un combat. Après ton histoire de corps dans des tubes.. Je me demande depuis qu'on connait l'histoire de cette arène où il trouve encore des hommes pour combattre des solistes.

Elle vous regarde en ouvrant les mains.

Quand on combat une troupe, à troupe contre troupe, y a des chances pour que ce soit les combattants qui laissent leur vie. Mais fasse à un guerrier qui a déjà gagné tant de combats ?
Qui accepterai de risquer sa vie ? A quel prix ?
On sait que les siphonneurs ramènent de la chair fraiche pour le cote combattant moi c'est en face que je me demande qui forme les troupes. Et de ce que j'ai pu récolter.. nous avons récolté comme informations, Livio, Crysa et moi, ce ne sont que des généralité que l'on nous sert ! Pas un seul nom, pas une seule précision.  Alors des robots humains ? Pourquoi pas... Cela peut être une explication...

« Modifié: juillet 18, 2023, 07:14:33 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5317

  • Activité
    4%
On s'éloigne des priorités, mais ce n'est pas étonnant... c'est bien difficile de rester l'esprit clair après de telles découvertes. Et puis... 'manque encore des pièces de ce côté du puzzle.
J'interviens donc à mon tour, d'une voix toute en neutralité, pour inciter à réfléchir et remettre en ordre ce qu'on a trouvé -si horrible que ce soit.


Les corps dans les tubes, ce sont les humains d'origine.
L'ancien de Djaro, Orféo, m'a expliqué que les gens disparaissent à l'arène, et ressortent un jour ou deux plus tard, au milieu de celle-ci, l'esprit perdu et définitivement changés.
L'échange avec un robot de haute technologie très bien imité est l'hypothèse évidente.
On peut s'en rendre compte seulement sur leur comportement stéréotypé, répétitif, ne s'adaptant pas. Pas de remise en question. Pas de rêves... d'Ex ou autre et sûrement pas de créativité.
Des imitations de combattant, ça n'a pas peur, ça fait illusion, mais c'est que du sacrifiable[1] face à un bon combattant.
Mais je ne comprends pas : pourquoi les garder ? Depuis des décennies, dans des tubes de conservation, je suppose, comme ceux qu'on a vu -vides- à New Apple ?
Et s'il y en a tant... à quoi sert d'en chercher d'autres ? Djaro est auto-suffisante.
J'avais l'hypothèse qu'il servaient de monnaie d'échange avec Elpos, qui a (ou avait) besoin de bétail humain... et expliquaient la richesse du maître de la ville. Mais ça colle pas.
Hmmm... est-ce que les corps sont intacts ? Pas d'amputation ? Pas de cicatrice -ou de plaie- ?
 1. j'allais écrire chair à canon... mais à la réflexion, y'a pas de canon sur terre, ni sur Elpos ?
« Modifié: juillet 18, 2023, 09:48:47 par Rhajzad »

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8085

  • Activité
    11%
Des robots ou quelque chose d'approchant ... comme dit Ben ... et c'est encore plus terrifiant que ce que je pensais, répondis-je à Sami. C'est la seule explication qui ait un peu de sens. Lorsque la Voix leur désignait des cibles, elle parlait de "conversion". Et les personnes réagissaient sans le moindre écart, sans le moindre mot. Comme s'ils étaient éteints. Comme s'ils n'avaient pas d'émotions. Mais une fois dehors, ils font parfaitement illusion. Alors comment savoir ? Comment les reconnaitre ?

Je prends une grande inspiration et poursuis.

C'est comme Cathleen dit, on a vu les garçons de l'autre jour. Je ne crois pas qu'ils nous aient vu. Mais on a fouiné et rencontré plusieurs fois des gardes. Il faudra qu'on se montre prudentes et évite d'attirer l'attention, désormais.

Je finis par répondre à Ben :
Si, d'énormes blessures pour certaines. Souvent anciennes, mais jamais refermées. Ils se contentent de flotter dans ce liquide. Endormis, ou morts, on l'ignore.
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5317

  • Activité
    4%
Ha ! Avez vous vu des blessures verticales, sur la poitrine ou sur l'abdomen ?
Si c'est le cas, ce sont des plaies opératoires... enf@#! de Xodar !! oops, pardon.


J'ai un sourire contrit, c'est la première fois que je jure, depuis bien des années.

Des prélèvements d'organes... une banque d'organes ?!...
et... tout ça est sous contrôle de la Voix, vous dites ?


Ça fait raccord avec ce qu'on sait. Tout s'emboite...
« Modifié: juillet 18, 2023, 10:03:37 par Rhajzad »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Ces histoires de robots capables de remplacer des être vivants, à l'exception de leur libre arbitre et de leurs sentiments, me fait frissonner.
J'aimerais croire comme cela fut il n'y a pas si longtemps, que ce n'était pas possible.
Malheureusement, depuis mon réveil, au contact de mes compagnons, j'ai beaucoup trop appris pour une remise en question salvatrice pour ma santé mentale.

Je soupire, résignée en les écoutants.


Je complète le récit de Rebecka, avec les quelques détails qui me reviennent,
— Les cicatrices se concentrent sur les bras, le torse. L'homme qui se tenait dans le tube dont nous nous sommes le plus approchées avait une seule plaie béante, à l'abdomen.
La quarantaine, comme pour tous ceux que nous avons vus, connecté avec plein de fils, de câble...
Ah maintenant que j'y pense, les femmes, elles ne portaient pas la moindre cicatrice. Pour autant que nous ayons pu voir, leurs corps était intact.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
sami
Des cicatrices ? Comme celles -ci ?

D'un geste elle remonte ses manches presque aux épaules et tous vous pouvez voir des longues lignes boursoufflées de chairs cicatrisées.
Vous comprenez enfin mieux pourquoi la jeune femme ne se dévoile jamais d'un centimêtre, pourquoi elle s'est isolée de manière systématique à chaque fois que vous avez eu l'occasion de faire un brin de toilettes, ses bras en sont recouvert.


Et comme vous approuvez d'un signe de tête, elle ajoute.

Ce sont des combattants, au moins les hommes. Ce type de blessures c'est des parades défensives, le plus souvent. Quand a la plaie béante, si leur armes en métal sont les mêmes que celle en bois, ce n'est pas étonnant ce truc n'a aucune finesse , c'est presque plus un hachoir qu'une épée ! Ca perfore par force, ce n'est pas très profilé.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8085

  • Activité
    11%
Je grimace en découvrant les bras de Sami. Brièvement surprise, je n'ai pu m'en empêcher. Je lui murmure : <murmure:>Pardon.

Mais je préfère m'attarder sur le sujet principal, et ne pas appuyer là où .. où ça fait mal.

Les victimes de l'arène ...
Ça se confirme...

Il y en avait beaucoup trop pour qu'on puisse les compter ou faire le tour des prisonniers.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
sami
D'accord. Vous avez découvert pas mal de choses vous deux. Et toi Ben ?
La jeune femme a fixé sont regard sur toi et t'interroge.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5317

  • Activité
    4%
<pense:>Rahh... ce morceau de puzzle se disloque à nouveau : pas de prélèvement d'organes, donc ? Juste des combattants ? Pour quoi en faire ? Et... les femmes ?
J'ai les engrenages internes de ma réflexion qui grippent... et se bloquent.
Sami m'interpelle et je vais devoir déballer brouettée d'éléments supplémentaires.
Puisqu'il le faut.

Beaucoup d'autres choses.
Je vais d'abord sélectionner ce que j'ai appris des traces de Saphiste, parce que c'était notre but pour venir ici, avant qu'on découvre qu'il y avait Eric à libérer.
L'arène a été construite à l'emplacement de l'ancien monastère maëstri. J'en reparlerai.
Sur le mur des combattants, dans le sous-sol menant aux salles de gardes, il y a d'anciennes inscriptions en Asenti, malheureusement recouvertes par des enduits, mais dont on peut deviner la teneur.
C'est gravé dans le mur, et signé Saphis(te).
Voici ce que j'ai pu lire, du bout des doigts, et (entre parenthèses) un essai personnel de reconstitution des passages masqués par l'enduit.

Je sors de ma besace la feuille où j'ai retranscrit ma trouvaille, que chacun puisse la voir (avec les parenthèses) pendant que je lis à haute voix :
A ceux qui m'ont suivis, a c(eux qui ne sont plus ave)... ....... uglés,
A ceux pour qui l'errance pro(met ?)...... la liberté:
Elpos la dévoreuse (a commencé à).......... envahir les tours.
Ne comptez ...................sont que des pièges.
Fuyez ,............... ensorcelées........... toiles d'araignées.
Je les contrôlerais toutes mais (j'ai peu)..... d'espoir d'arriver avant elle.
Peu (demeureront).............. intactes.
Il ne reste donc (plus que les)........ .... sorties les plus difficiles,
les plus imprenables.
...................
......................
......................
Les derniers bastions qui protègent les entrées.
La tour centra(le).................(de Tangl) ewood.
C'est vers elles (qu'il faut).................vous diriger.
J'ignore si ............... tout ce qu'il nous reste.
Je vais con (tinuer mon périple jusqu'à la)................mer.
Voyager et recenser.
Un jour peut être,
les gens (trouveront et liront).............. ces mots (laissés)... pour les guider.

Saphis(te)...


Ensuite, Orféo a été une source précieuse. Il est très âgé, comme Matthew ou Saphiste l'ont été. Il a 90 cycles depuis plus de 350 cycles et n'arrive pas à mourir. Mais pas pour la même raison que les autres habitants de Djaro.

Voilà ce qu'il m'a révélé. Djaro
Ainsi qu'un des chants de Saphiste dont il s'est souvenu :

Comment as-tu pu me trahir ô Elpos
Comment as-tu pu me laisser tomber?
Transi mes os,
de moi tu t'es moqué.
Esotérica je t'ouvrirai,
Avec ou sans directeur
Avec ou sans Successeur.
Ce savoir je prendrai.
Et les portes de la prison j'ouvrirai.

« Modifié: juillet 19, 2023, 08:05:37 par Rhajzad »

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8085

  • Activité
    11%
Les Siphonneurs sont un danger, mais tout nous porte vers Tanglewood et ses périls. Je crains que nous n'ayons pas le choix.

Mais j'ai une question : qui vit aussi longtemps ? Je pensais que ce n'était que des histoires.
Un humain vit un siècle grand maximum, pas .. trois ou quatre ...
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !