Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 01:26:55
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )  (Lu 28979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Orféo
<murmure:>Oui.. les enfants...

Un sonnerie de trompettes interrompt le vieillard. Tu te fais la remarque qu'on les entend quand même vraiment bien. Même à l'interrieur d'un salon.
Orféo fait une grimace et ses yeux semble briller d'une profonde colère.


Nous n'avons plus beaucoup de temps maintenant. Andrew va arriver. Les rues sont vides. Les gens sont dans l'arène... Les enfants restent des enfants à jamais. Ce gamin au coin de la rue, part tout les matins chercher son troupeau, rentre tout les soirs jouer aux billes. Puis sa mère l'appelle et ils vont ensemble à l'arène. Il n'a pas bougé depuis presque trois cent cycles. Et il ne bougera plus. Il ne grandira plus. Mais je ne sais pas si ce sont toujours les mêmes billes et si elles suivent toujours le même schéma.

Il parle vite maintenant , jettant des coups d'oeil fréquent vers la porte.

Faut comprendre que quand il a acheté la ville, y a beaucoup de gens qui sont partis.  Les plus riches, libres de voir ailleurs si le monde est plus vert sont partis. Djaro a perdu une partie de sa population d'origine.  Et quand les pauvres des villages voisins sont arrivés.. ils voulaient occuper les logements vides, ils voulaient du travail, ils voulaient de l'argent. Et c'était surtout des hommes seuls qui arrivaient. Ils se battaient, ils volaient. Y avait pas de prison ici. Y avait pas eu de vol et peu de disputes. Mais là, la petite milice formé par le maître ne suffisaient plus. Alors il a embauché les plus forts des hommes pour en faire des soldats. Et comme y avait toujours des soucis, il a établi des regles.
Le vol, le meurtre, ces choses là, c'était en prison dans les sous sol de l'arène. Et puis après il a décidé qu'il y aurai des combat de prisonnier...parce qu'il  y avait trop de prisonniers et puis après tout , pourquoi la ville devrait se cotiser pour les garder enfermés ? Fallait bien qu'ils méritent leurs repas.
Et du sang frais , parce qu'il y a de nouvelles personnes en ville. Je ne les connais pas, parfois je les vois passer et quand je demande à Andrew il me parle de couple dont je n'ai jamais entendu parler comme s'ils étaient là depuis toujours...


Vous entendez des pas, et le vieil homme tourne la tête vers la porte.

<murmure:>Écoutez ,je vais essayer de vous montrer ...


A ce moment là, Andrew ouvre la porte les bras chargés. Rouge d'avoir marché vite.

Il s'excusera mille fois d'avoir mis autant de temps avant de vous servir tous une bière et des sortes de petits beignets parfumés au herbes et au fromage de chèvre qu'Orféo dédaignera.
La conversation portant naturellement rapidement sur le jubilé le vieil homme demande à son fils comment se porte les affaires de la boutique.

-Oh, les petits bobos habituel dans ce genre de manifestations ! Quelques traumatismes légers de la part des artistes, des abus d'alcool..
-Tu as de l'arnica ?
-Non, mais décoction de camomille et vinaigre blanc va aussi .
-Y a plein de fleurs d'arnica de l'autre coté de la montagne.
-Oui mais la décoction de camomille et vinaigre blanc va aussi.
-Pourquoi  tu ne vas pas en cueillir ou t'envoies pas un gamin en chercher ?
-La décoction de camomille et de vinaigre va aussi .
-J'ai faim! Va chercher le repas.


Andrew se lève aussitôt et part direction la cuisine.

Orféo
 <murmure:>Reposez lui la question sur l'arnica, et vous aurez la même réponse. Et il ne se souviendra même pas qu'on lui a déjà posé la question ce soir. Vous voyez ?




« Modifié: juin 12, 2023, 10:11:20 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !