Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 08:18:48
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )  (Lu 28993 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
La cuisine , que tu trouves rapidement est un véritable choc pour toi. Bien loin des priorités du protocole où tout est caché. Ici s'affiche sans vergogne une esthétique que tu n'as jamais eu l'occasion de voir que ce soit au bourbier, dans les bâtiments de l'ordre ou même au palais. Il faut bien avouer aussi que tu n'as jamais mis les pieds dans les cuisines de ce dernier.
Un instant estomaqué, tu passes la main sur un plan de travail si lisse et brillant qu'il a l'air d'être neuf.  Tes doigts effleurent la robinetterie qui se met en marche laissant couler un serpentin d'eau tiède qui s'arrête au bout de quelques instant. Les façades des meubles sont elles aussi rutilantes et tu mets un peu de temps à comprendre comme les ouvrir car il n'y a pas de poignées.
Cependant lorsqu'elles le sont tu constates que la vaisselle est peu nombreuse et usée. Qu'il n'y a qu'une petite casserole de métal et le strict minimum niveau couvert et ustensiles... d'ailleurs tous en bois.
Une étrangeté de plus ! D'ailleurs ici, pas de cellier frais, mais une machine visiblement, à la lumière bleuté qui ne contient qu'une petite motte de beurre, du fromage et une cruche de lait.
Une miche de pain dans une huche et c'est tout.
Tu trouves cependant un verre et peu retourner voir Orféo qui te remerciera qu'un clignement de ses paupières fatiguées avant de boire péniblement deux petites gorgées.

Orféo
Tant de questions...Les noms changent, mais ce sont les mêmes personnes. J'ai déjà assisté à quatre ou cinq jubilés.. Le même fils, les mêmes raisons. Et il n'y a que moi pour le réaliser. Après y e n a eu d'autre mais j'étais trop faible pour m'y rendre...Mais j'imagine que c'est toujours le même gamin...Tous les cinquante cycles à peu près un jubilé. Sans doute pour avoir plus de chair fraîche. Des gens qui viennent de loin maintenant...Et j'ai jamais vu de femme au maître de la ville. Jamais...Même quand il est arrivé.

L'homme se tait quelques instants et prend une nouvelle gorgée.

<murmure:>Mon Emmie, elle est tombée.. y a si longtemps maintenant. Elle est tombée en cherchant des herbes avec mon fils. La montagne quand on est vieux... elle a glissée. C'était y a longtemps. Mais je préfère, j'aurai pas voulu la voir devenir comme eux. Et comment on achète une ville ? C'est l'appât du gain ça ! L'appât du gain ! Les gens deviennent fou à cause de l'argent. Il m'en a proposé aussi.. mais moi, je préférais aller dans la nature cueillir mes herbes que d'acheter des tas de choses. Moi je voulais juste soigner ma communauté et l'argent ne soigne personne... 
Un instant, il ferme les yeux et tu le crois près à s'endormir. Mais après un long moment de silence, il continue .

<murmure:>Oui, les jeunes j'ai bien tenté de les aider. Mais...j'ai échoué. Certains refusaient mes décoctions, et sur ceux qui les prenaient elles n'ont jamais fonctionnées. Et puis, les familles disaient que c'étaient des jeunes, qu'ils avait juste trop bu et qu'en faite ils cuvaient dans un coin. Et puis, y avait de plus en plus de délinquance dans la ville, de bagarres, de violences. Parce que Djaro attirait les pauvres des villages alentours, mais que peu trouvaient du boulot. Alors le maître de la ville à mis en place la milice. Puis il a décrètè qu'en plus des jeux et des spectacles, l'arène servirait de prison. Moi j'étais déjà un vieillard à ce moment là, et j'aimais ni les bals, ni les jeux, ni toutes ces choses qui faisaient la distraction des gens.  Et je crois que c'est pour ça que j'ai continué à vieillir.  Parce que j'y allais pas..je restais ici à lire. Mais j'ai remarqué.. les enfants..ça se voit vite sur les enfants...J'ai vu les enfants, les parents.. tous figés... tous.. tous sauf moi.   

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !