Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 04:07:22
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )  (Lu 28984 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
"Ben"
Orféo
<murmure:>Ne vous méprenez pas. Je suis si vieux que parler me fatigue. Quand à Andrew, il n'est plus mon fils depuis de long cycles. Il a comme les autres été remplacé par une de ces  choses tout juste bonne à répéter sans fin la même tache. Ce qui comprend s'occuper de moi. Le seul avantage c'est que je peux l'envoyer à l'autre bout de la ville chercher une bière bon marché sans qu'il n'émette la moindre protestation.Ce qui devrait ressembler à un sourire tord sa face.
D'aussi près que tu te trouves, tu entends l'air qu'il inspire, l'air qui s'engouffre dans ses poumons comme dans une vieille tuyauterie encombrée.


Ne vous approchez pas de l'Arène, c'est là que tout se passe. C'est là que les échanges se font. Je ne l'ai pas vu étant jeune, je n'ai pas compris. Comme les autres j'ai suivi le mouvement.
Un long silence vous entoure alors seulement rompu par la respiration du vieil homme qui te regarde avec peut être, dans les yeux une lueur particulière.

<murmure:>Aujourd'hui, je dois être le dernier vivant et je voudrai mourir. Tellement mourir. Mais la mort se refuse à moi.
 Alors cycle après cycle ma vie se répète: Les habitants qui ne vieillissent plus. A jamais coincés dans un âge qu'il n'ont pas choisi. Les habitants qui n'apprennent plus.
 Le seul sang frais de Djaro, ce sont les combattants. Les seuls qui connaissent encore la félicité de la mort. Mais la ville...Partez et revenez dans dix cycles, Andrew n'aura pas une ride de plus, le petit Mathias aura encore dix cycle et s'amusera aux billes au coin de la rue après avoir rentré les chèvres.  Josie fera les mêmes tartes, Arez sera toujours à son poste à la guérite deux du rempart deux. Dans vingt cycles, dans trente cycles.. rien ne va jamais bouger.
Partez l'étranger, partez pour ne pas rester figé à jamais prisonnier de ces murs.


.Orféo se tait  et ferme ses yeux fiévreux. Ainsi il ressemble encore plus à une momie et tu dois avouer que dans ce qu'il reste de mémoire, que jamais, jamais tu n'as croisé un homme qui semble si âgé.

« Modifié: mai 29, 2023, 17:10:12 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !