Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 01:21:44
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )  (Lu 28979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5317

  • Activité
    4%
De la bière d'orge ? Si c'était si important, Andrew m'en aurait parlé.
J'ai un sourire très affable pour celui-ci, afin qu'il se rassure... et prenne le temps qu'il lui faut.
Puisque c'est la volonté du père... de m'accueillir hors de sa présence.
Après son départ, je m'approche du (très) vieil homme et m'accroupis sans cérémonie juste devant lui, tandis que je fouille dans ma besace :


Permettez-moi de vous saluer, maître Orféo. Mon nom est Benjamin, mais tout le monde m'appelle Ben', et vous pouvez en faire autant, à votre convenance. Je viens de très loin, et suis en voyage vers le nord, véhiculé par un marchand de New Apple. Je n'ai entendu parler de Djaro que depuis quelques jours et... j'ai donc beaucoup à découvrir.

D'où je viens, les usages enseignent le respect des aînés, et d'apporter un cadeau lorsqu'on est invité, non pour sa valeur, mais pour remercier son hôte. J'ai une bouteille de liqueur de sapin, j'espère qu'elle ne vous décevra pas... et ce plant de baie d'Elpos. Devenu rare, avec l'avancée de la désertification.
Qui n'est qu'un des symptômes de la dégradation de ce monde, où n'est plus enseignée la lecture et se perdent les savoirs anciens. Je viens vous voir parce que vous êtes la mémoire de Djaro... et je vois dans votre regard acéré que vous avez compris et conservé bien des choses.

Ce qui m'a mené ici est un écrit ancien... très ancien.
Qui parle d'une communauté de sages installée à l'origine, dont on ne retrouve nulle trace en cette ville de bergers.
Savez-vous de quoi je parle ?

 
« Modifié: mai 28, 2023, 21:51:21 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !