Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 02:26:42
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )  (Lu 28980 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Crysa accepte avec reconnaissance de te laisser quelques instant la petite tandis qu'elle file avec Sami sur le marché. Opale, elle semble toujours aussi heureuse qu'on s'occupe d'elle et le temps file rapidement. Bientôt, il est l'heure pour toi de rejoindre tes hôtes.
Tu quittes donc le bus pour reprendre le chemin de l'herboristerie. Et tu es l'un des rares à remonter la rue. Une marée humaine se dirige vers l'arène, comme autant de fourmis qui rejoindraient leur fourmilière. Et si tu croises des enfants, pas mal d'enfants, brusquement tu réalises qu'il n'y a pas de nourrissons. Tu ne vois aucune femme enceinte non plus et pourtant la population à l'air assez jeune. Il y a peu d'hommes de ton âge, ou de celui d'Andrew, elle oscille plus vers la trentaine de ce que tu peux constater.

Andrew en train de fermer boutique t'accueille avec joie et t'entraîne quelques maisons plus haut pour récupérer les victuailles de cette soirée qui semble le réjouir. Il t'expliquera qu'il s'occupe de son père âgé et qu'il n'a pas trop l'occasion de voir du monde en soirée tout en s'excusant par avance du caractère irascible de ce dernier.
Sa maison est  sur le même plateau mais déportée sur le coté gauche. Un peu en retrait. Sa façade ne se différencie pas de celles des voisins. Taillées de gros blocs de pierre comme toutes les maisons de cette ville étrange.
Tu pénètres à la suite d'Andrew dans un couloir qui semble ouvrir sur plusieurs pièces et vous vous dirigez à droite pour entrer dans un salon, salle à manger.
Une table ronde, quelques chaises, qui ont l'air anciennes et travaillées, posées sur un tapis de laine aux couleurs éteintes forme la partie repas de la pièce.
De l'autre coté, des fauteuils en cuir moelleux, une table basse en bois et une bibliothèque contenant des ouvrages qui semblent intacts.
Dans un des fauteuils, une momie te dévisage.
Car Orféo ressemble vraiment à une momie. Décharné, parcheminé et sec, presque comme la mort, sa silhouette minuscule semble perdue dans le cuir sombre. Seuls ses yeux d'un bleu délavé par le temps te fixent avec une intensité peu commune.

Orféo
T'as pris de la bière ?
Il s'adresse visiblement à son fils ne tenant pas compte de ta présence. Et si Andrew fait signe que non, d'un coup de canne au sol, le caractère ombrageux du vieil homme se manifeste.
On a du monde et tu n'as pas pris de la bière d'orge à offrir ? Va en chercher maintenant !
Après un regard au vieil homme, un soupir contenu et un geste d'excuse en ta direction, Andrew s'exécute.
A peine la porte fermée, Orféo t'assène :

Qui êtes vous ? Et que me voulez vous ?



 
« Modifié: mai 28, 2023, 11:31:23 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !