Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 20:43:59
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 133185 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12145

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Ce fût avec plaisir chuchoté-je à l'attention de la jeune femme. Si jamais tu... Non. Tais-toi. Ce n'est pas le moment. Elle s'échappe et je reste un instant avec un sourire idiot à contempler le cube sans rien répondre. Cet objet est réellement fascinant... au moins autant que la demoiselle. Je me retiens de laisser courir encore mes doigts sur le bois et vais le remettre dans mon sac. Alors comme ça il se pourrait qu'en plus cela nous soit utile ? Qui aurait pu parier la dessus ? Moi pas, ou alors bien aviné.

Je m'approche du feu, encore songeur, puis m'assoie en tailleur. Merci de nous faire profiter de tes talents de cuisinier Davog déclaré-je honnête en prenant une écuelle. Je ne suis pas foutu de faire mieux de toute façon. Depuis que nous parcourons les routes, je me colle à la cuisine quelques fois mais force est de constater qu'il vaut mieux me laisser faire autre chose. C'est une occupation d'homme des bois ça, ou de femme[1]. Je regarde tout le monde, silencieux, la bouche pleine, par dessus mon gruau. J'ai l'impression de n'avoir pas eu de repos depuis des jours. C'est peut-être que c’est le cas aussi, imbécile ! Il y a toujours quelque chose pour perturber la journée ou la nuit. Et c'est de plus en plus fatigant. Je ne donne pas cher de ma santé mentale si l'on continue comme ça : les démons, les blessures, les morts, les créatures... Heureusement que la compagnie n'est pas si mal. Même si je n'ai pas mis les choses à plat avec Aube. Je regarde la jeune femme : qu'y aurait-il donc à mettre à plat de toute manière ? Elle me blâme pour la mort de Bretuald... Alors qu'ils ont bien décidé eux-mêmes d'aller à l'auberge directement. Je n'étais même pas là ! Je soupire. Je connais cette ruse de mon esprit. Épuisé, seul l'énervement me fait me réveillé. C'est un comportement assez malsain, je le sais bien. Elle tait si différente au château pourtant. J'avale ce que j'ai dans la bouche et finis par lui sourire. Avec la forme viendra peut-être le fond...
 1. je m'autodéteste :P

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !