Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 16, 2024, 17:42:14
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Loin de la Voix  (Lu 101729 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10445

  • Activité
    10%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #350 le: mars 08, 2021, 22:34:14 »
Aytan >
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Suite au post d'Aytan , je vais me permettre de clarifier certains points : ( Et c'est valable pour tous les joueurs ;D ) :

Plus fondamentalement, on écrit pour le plaisir de lire, pas pour le réalisme. > La j'attire votre attention sur une chose qui me semble importante . Dans Elpos , le réalisme a son importance : On est pas dans un marvel . Vous êtes des humains particuliers . Par votre rang social, par vos études , par les secrets que vous possédez en vous même si vous ne vous en souvenez plus etc . Mais vous n'avez pas une résistance plus forte, vous ne résisterez pas a une attaque au lance-flammes, et n'avez pas  une capacité innée de transformer l'eau en vin ou que sais-je ... .


Évidemment qu'Eric allait remporter ce combat> Alors là ...Non , clairement pas évident du tout !  J'ai, il me semble,  prévenu que les combats seraient à TRES haut risque  et si ce n'est pas le cas, je le fais à présent .  C'est les vies de vos persos que vous risquez . Je suis plutôt une gentille . J'essaye de ne pas vous coller des fronts trop violents en pleine face . Mais si cela arrive pour X ou Y raison, je ne sauverais pas les persos pour juste sauver un perso( et juste parce que c'est un perso ) . ( Que ce sois pj ou pnj > je vous rappelle en passant Louison qui a passé l'arme à gauche pour avoir été  cherché du rab de fourniture )

 Ce qui 'a sauvé la mise d'Eric dans ce combat précis c'est le fait qu'Aytan trouve les deux points faibles de ton adversaire : a savoir la distance et la cadence . Pour le reste sur le papier, c'était du 50 /50 .

On est là pour raconter l'histoire de tes PJ.> on est là parce que c'est un puzzle, un escape game , un écheveau enchevêtré de fils de destinés qui se croisent , sur et je pense que je ne vous apprend rien, sur un fond d'intrigue de pouvoir politique ..vos actions , vos paroles , vos pensées > débloquent des codes , des morceaux d'histoires , des indices ... L'histoire je la connais . Je sais qui vous êtes et pourquoi vous êtes ici : à Elpos . Ce que je ne sais pas, c'est ce que VOUS  allez trouver et faire . Ça c'est votre histoire ;) 

 

Déjà, l'inventaire des blessures que tu cites va m'imposer de le faire tourner un peu "handicapé" et j'en côtoie assez à l'hôpital avec leurs souffrances, leurs pertes, leurs malheurs pour pas avoir envie d'en jouer un quand je viens me détendre sur le forum. > je peux tout à fait comprendre que certains sujets  soient parfois dur, ou impossibles pour vous .  Vous pouvez  tout à fait les occulter au maximum, m'envoyer un mp,  me dire : ca je veux glisser dessus etc .. Je suis toujours ouverte à la discussion ( bon soyons clair Eric, tu ne vas pas danser la samba dès demain, mais sinon ,une petite phrase peut suffire a décrire que tu vas avoir du mal à manger autre chose que de la soupe les prochains jours et basta ! ^^ ) .

D'autant que depuis le début tu présentes Eric comme le combattant du groupe, donc je m'attends à devoir jouer ce rôle quand vient le moment . >j'ai aussi bien précisé que vous pouviez envoyer valdinguer allègrement ce que vous savez de vous même .Que tu le joues combattant /war/ protecteur ou pas du tout ne me gène pas , absolument pas quelque soit le point de vue que tu choisisses :) et cela aussi bien évidement c'est valable pour chacun d'entre vous . ( t'aurai pu ne pas bouger et les choses auraient tourné autrement ;) )
 Ben peut très bien devenir du jour au lendemain , un mec grognon, taciturne et égocentrique  si cela lui fait plaisir ^^ 
 Rebecka, elle ,pourrait se réinvestir dans son rôle d'impératrice et rendre la vie impossible à tous ;)
etc etc

 J'espère que ces petits éclaircissements ne vous auront pas coupé l'envie d'en apprendre plus sur Elpos ;)





Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !