Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 31, 2024, 15:09:45
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le régent de Jade - 2.1 La route du nord  (Lu 380400 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12198

  • Activité
    15%
Oui, tu as raison Sandru. Je pense qu'il serait préférable de se séparer en deux groupes : la caravanes et un petit groupe qui cherchera ce dont nous avons besoin en ville. Il serait bien que les deux ne soit pas vu ensemble et qu'on puisse ainsi travailler sans mettre en danger... qui vous savez.
Nous avons au moins trois missions ici, la première et la plus importante est de retrouver le marchand à qui l'ancêtre de Dame Ameïko a vendu Suishen, l'arme ancestrale de la famille. Peut-être l'a t il encore et serait-il prêt à nous la revendre ? Ou son héritier ou nous diriger vers qui la détient aujourd'hui.
La seconde mission est comme l'a dit Ghump de trouver un guide capable de nous faire traverser le Toit du Monde, d'après les légendes que j'ai entendues c'est un parcours long et difficile. Surtout si nous voulons éviter les grands axes, il nous faut un guide particulièrement chevronné !
Enfin, la troisième mission c'est de savoir à quel Clan appartenait les Ulfens qui nous ont attaqué sur le chemin. Leur présence était trop étrange pour qu'ils n'aient pas été missionné spécifiquement contre nous. Leur bracelets sont suffisamment spécifiques pour qu'une enquête en ville nous donne des pistes, en tout cas, je l'espère.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55503
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    26%
Sandru
Je crois que tout a été dit dans ce cas. Je vous souhaite bonne chance. De notre coté, nous allons équipé la caravane pour affronter les champs de glace éternelle et voir si nous pouvons avoir le maximum de marchandises qui se transporte bien et qui devrait bien se vendre à notre destination.


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55503
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    26%
Sur ce, le groupe d'aventurier quitte individuellement la caravane et se retrouve à la place centrale de la ville sous la grande statue d'un roi ancien tuant un dragon du linnorm. La grande guerrière connait suffisamment la ville pour vous aider à trouver logis et autres information de base...

Jet de discrétion pour quitter la caravane discrètement.


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36775

  • Activité
    15%
Jet de Stealth
Lance 1d20+2
(4)+2: Total = 6

 

Hors ligne Croc Blanc
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Animal (Tigre) Niv.10
    PV: 96/96
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 36775

  • Activité
    15%
Jet de Stealth
Lance 1d20+6
(5)+6: Total = 11

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55503
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    26%
Le gros druide avec son ours qui se promène en ville ne passe pas inaperçu... Est-ce que Ghump va laisser son balourd de compagnon dans la caravane?


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12198

  • Activité
    15%
Jet de Stealth
Lance 1d20+12
(11)+12: Total = 23


Asha rangea bien précautionneusement son étendard et quitta la caravane à petit pas et discrètement.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55503
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    26%
La petite halfling se faufile tel un serpent parmi les roseaux. personne ne la remarque, et personne n'est en mesure de l'associer de prêt ou de loin avec la caravane.


Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
La divinatrice sifflote en quittant la caravane d'un air désinvolte.

Jet de Stealth
Lance 1d20+3
(12)+3: Total = 15
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Jet de Stealth
Lance 1d20+10
(16)+10: Total = 26


Profitant de la diversion offerte par Ghump, Yumi quitte la caravane sans éveiller l'attention.
 

Hors ligne Igit
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Inquisiteur Niv.10
    PV: -14/102
    staggered
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16954
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
S' il fallait à ce point être discret, Igit employait les grands moyens.
Quelques mots en elfe associés à un mouvement cabalistique, voilà que l'inquisiteur devint maintenant invisible.
Et s'en alla en suivant la petite halfling.

Jet de Spellcraft
Lance 1d20+24
(17)+24: Total = 41

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55503
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    26%
Hormis Ghump qui hésite toujours à amener ou laisser son ours et Kelda qui ne se décide pas à quitter la caravane, les autres se retrouvent au centre du marché près de la statue sans trop de problème.


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36775

  • Activité
    15%
<pense:>Pas question de laisser Grognon seul avec la caravane. Et dans la ville, je risque d'être une nuisance.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55503
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    26%
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36775

  • Activité
    15%
Ghump se transforme en our brun.

Grognon, va chasser hors de la ville et n'embête pas les gens. Reste près de la caravane et surveille les, ils feront de même avec toi. Soit un bon ourson et rend moi fier. Si j'ai besoin de toi, je viendrai te chercher. C'est d'accord mon compagnon? il lui donna un coup de patte amicale et lâcha un Grouarrrr amical. Ensuite Ghump quitta la caravane pour aller dans la foret et se retransformer en humain. C'est ainsi qu'il rejoignit les autres.

Ceux qui observaient la scène auraient juré que les deux ours se parlaient. Mais c'est impossible, tout le sait cela...

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55503
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    26%
Ne manque plus que Kelda...


Hors ligne Kelda Oxgutter
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niv.4
    PV: 52/53
    XP: 87%
    Portrait
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Jet de Stealth
Lance 1d20+3
(15)+3: Total = 18

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55503
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    26%
Vous êtes tous au centre du marché. Kelda connait la ville de façon rudimentaire. Vous pouvez donc choisir le type de quartier que vous voulez et savoir comment vous y rendre avec un jet de survie dd 10 de Kelda pour ne pas avoir l'air d'un groupe de touriste...


Hors ligne Kelda Oxgutter
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niv.4
    PV: 52/53
    XP: 87%
    Portrait
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Jet de Survival
Lance 1d20+8
(17)+8: Total = 25

Je pense dqu'on devrait d'abord trouver un logement ou du moins un lieu discret pour se retrouver si on se sépare.
 

Hors ligne Igit
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Inquisiteur Niv.10
    PV: -14/102
    staggered
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16954
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Je comptais enquêter sur la troupe qui vous a attaqué.
Ils ne me connaissent pas et si certains trainent dans la ville, il me sera facile de me faire passer pour une recrue potentielle.
Cela vous va ?
 

Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Ne sachant pas exactement à quoi elle pourrait être utile, Anita se propose d'accompagner Igit.
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55503
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    26%
Si vous vous séparez, je vais ouvrir deux sujets... C'est trop compliqué à suivre sinon. Mais je n'ai pas d'objection.


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36775

  • Activité
    15%
Ghump n'a aucune idée de comment se comporter dans une ville du sud, alors imaginez dans une ville du nord ou la culture est différente. Asha, je vais te suivre! J'sais pas quoi faire...
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55503
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    26%
Ne reste plus que Asha et Yumi à prendre position sur leurs prochaines actions.


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12198

  • Activité
    15%
Oui Kelda, bonne idée ! Trouvons un lieu où nous loger et où se retrouver chaque soir après nos recherches.

Répondant à Ghump Asha dit Et bien je te propose d'aller à la recherche de ce fameux marchand ou de ses héritiers dès que nous aurons trouvé une bonne auberge, hihi.

Puis elle se retourna vers Igit. Cela me parait raisonnable, voici un de leur bracelet, ce sera plus simple pour tes recherches Igit.

Une fois l'auberge trouvée, Asha commencerai ses recherches sur le dernier possesseur de Suishen connu Fyn Snaevald...
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !