Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2024, 08:26:08
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le régent de Jade - 2.1 La route du nord  (Lu 366686 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55302
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    32%
Yumi, le message 243 est pour toi


Hors ligne Igit
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Inquisiteur Niv.10
    PV: -14/102
    staggered
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16944
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Igit retourna à sa place pour finir sa chope.
Chose faite, il ramassa ses affaires et partit tout tranquillement en direction du marché.

Du monde s'y affairait et il y avait pas mal de marchandises exposées.
Il repéra la petite qui était au bar et en conclut que le bonhomme avec lequel elle avait eu un échange, devait être Sandru.
Pas pressé outre mesure, il fit le tour du marché avant d'aller accoster l'étrangère. (Anita)

Dis donc toi, t'as pas l'air d'être du coin ?
Moi, c'est Igit et toi ?
(prononciation Iguit)
 

Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
L'elfe, qui n'était en effet pas bien grande pour sa race (1m65), se tourna vers la personne venant de l'interpeller.
Bonjour, Iguit, vous m'avez suivi ici depuis l'auberge ? Ou alors vous êtes juste là pour des raisons plus ou moins identiques aux miennes.
Je me nomme Anita, toujours heureuse de faire de nouvelles rencontres, tant qu'il ne s'agit pas de bandit ou de trolls amateurs de pommes.


Elle se tourne ensuite vers Asha.

Madame, si vous avez le temps de me faire faire un tour de votre caravane, je vous en serais reconnaissante. Je ne sais pas exactement de quoi vous auriez besoin pour votre caravane, mais je suis une divinatrice et je parle couramment 11 langues, bien que je n'ai jamais appris le Skald ce qui ne me facilite pas la tâche ici.
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne Igit
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Inquisiteur Niv.10
    PV: -14/102
    staggered
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16944
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Je ne connais pas tes raisons à vrai dire, mais comme toi je recherche de la compagnie pour traverser les terres des rois du Linnorm.
Je débute un grand voyage.
 

Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Je voyage vers le nord pour trouver une personne. Mais, le principale c'est que l'on est tous les deux là pour voyager. Vous voyez, même raison.
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12151

  • Activité
    8%
Oh ! Oui ! bonjour Madame ? répondit la jeune gnomette à la jeune elfe qui venait de l'interpeller.

Une fois que cette dernière lui donna son nom, elle continua

Et bien bienvenu à vous dans notre caravanne Dame Anita ! Je suis bien heureuse de faire votre connaissance, je me nomme Asha ! 11 langues ! C'est vraiment beaucoup, pour ma part, je n'en parle que huit, sans compter le commun. En revanche, je sais parler le skald ce qui est fort pratique ici, mais moins là d'où je viens, hihi.
Mais je vois que mon amie Koya nous as envoyée un second passager ! Bienvenu à vous aussi messire Iguit ? C'est bien cela ? Bienvenu aussi parmi nous, vous verrez la Caravane du Dragon Rouillé est une joyeuse équipe et même si nous avons subit notre lot d'imprévus tout le monde est prêt pour traverser ces terres et voyager au delà des montagnes !
Comme je suis en charge du placement des gens, pourrais-je savoir vos compétences à vous deux ? Dame Anita m'a dit qu'elle était devineresse et vous messire ?


Merci de m'indiquer en secret si
vous avez des rangs en une profession liée à la nourriture ou à la tenue d'un établissement de type taverne ou restaurant
vous avez des rangs en handle animal/dressage ou profession, conducteur de chariot
vous avez des rangs en Perform/Représentation de n'importe quelle sorte
vous êtes lanceur de sort divin ou non
vous avez des rangs en Know. Geographie/Conn. Géographie
vous avez des rangs en Heal/Premier Secours
vous avez des rangs en Survie
vous êtes capable de lancer des sorts (divin ou non)
vous avez des rangs en Bluff, Diplomacy/Diplomatie ou profession, marchand
vous avez des rangs en Craft/Artisanat, bois ou Profession, ingénieur/charpentier
 

Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

La magicienne regarde Asha en souriant.
Oh, vous parlez donc le Skald ? Vous pourriez m'apprendre sur la route ?
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12151

  • Activité
    8%
Asha sourit à Anita Mais ce sera avec plaisir ! Peut-être que dans ce cas, vous pourrez vous aussi m'apprendre les langues que je ne maîtrise pas encore ! Je suis une très bonne linguiste vous savez !

Asha parle le commun, le skalde, l'elfe, le draconique, le gnome, le gobelin, le Thassilonien, le Tien et le sylvain
 

Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Anita regarde Asha un instant avec un grand sourire et vérifie rapidement qu'elle parle Elfique avant de débiter un flot de paroles dans cette langue.

[Un charabia incompréhensible en elfe]  Nu, pryn ar ibhf qrenatr cnf dhr wr cneyr ha crh ra Rysvdhr nybef ? W'nv y'vzcerffvba dhr wr ar y'nv cnf cneyr qrchvf har rgreavgr.Ba cbheen, ovra ragraqh, snver ha rpunatr qr pbaanvffnaprf yvathvfgvdhrf. Wr cneyr yr pbzzha, pbzzr gbhg yr zbaqr rg zn ynathr zngrearyyr, y'rysr. Zn zrer z'n nccevg yr Pryrfgr, yr Qenpbavdhr rg yr Gvra qrf zn cyhf graqer rasnapr. Nh pbhef qr zrf iblntrf w'nv nccevf yr Inevfvra, yr Tboryva, y'Bep, yr Flyirfger rg y'Nyxb. Rasva, w'nv nccevf yr Trnag n y'nvqr qrf yvierf qbap wr qbvf nibve ha npprag nsserhk, znvf wr pebvf nibve fhssvfnzzrag qr onfr cbhe qvfphgre nirp ha gebyy.
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12151

  • Activité
    8%
[Un charabia incompréhensible en elfe]  Znvf aba, pr fren nirp tenaq cynvfve Navgn ! répondit Asha

[Un charabia incompréhensible en elfe]  Wr frenv enivr q'ncceraqer yr Pryrfgr rg y'Nxyb, vy rfg ra rssrg cyhgbg ener dhr yrf iblntrhef erapbagerf fhe yn ebhgr cneyr qr gryyrf ynathrf, uvuv
 

Hors ligne Igit
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Inquisiteur Niv.10
    PV: -14/102
    staggered
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16944
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Igit laissa Anita se présenter la première.
Il avait affaire à deux vrais pipelettes et se demandait si son tour viendrait.
L'elfe parlé lui rappelait des souvenirs d'enfance et il les écouta en faisant celui qui ne les comprenait pas.

[Un charabia incompréhensible en elfe]  Zrfqnzrf, chvf-wr ? Ibger npprag rfg ra gbhg cbvag erznedhnoyr, ibhf nirm pbgblr qrf rysrf ?

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Anita regarde Igit en rabattant sa capuche pour révéler des oreilles pointues.
[Un charabia incompréhensible en elfe]  Ba crhg qver dhr w'nv pbgblr dhrydhrf rysrf ra rssrg.
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne Igit
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Inquisiteur Niv.10
    PV: -14/102
    staggered
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16944
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Igit était un sang-mêlé, il dévoila à son tour ses oreilles qui étaient beaucoup plus arrondies qu' Annita.

[Un charabia incompréhensible en elfe]  Wr pbzceraqf zvrhk !

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55302
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    32%
Tout en discutant, Asha amena le duo vers le campement, ou discutait une jolie femme, un druide dépenaillé et un ours. Koya et Yumi venait tout juste d'arriver au campement. Sandru et Kelda suivait pas très loin derrière.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Ameiko

Ghump

Grognon

Koya
Kelda Oxgutter
Sandru
« Modifié: mars 31, 2014, 13:47:56 par Eretas »


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12151

  • Activité
    8%
[Un charabia incompréhensible en elfe]  W'nv nccevf prggr oryyr ynathr nhcerf q'Nzrvxb, ybefdh'ryyr rgnvg rapber yn granapvrer qr y'nhoretr qh Qentba Ebhvyyr n Cbvagrfnoyr ! répondit Asha
 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36700

  • Activité
    17%
Vous apportez de la nouriture fraiche pour Grognon? Ah ah ah..... Ohhhhh! il arrêta de sourire lorsqu'Asha lui lança un regards désaprobateur.

C'est une blague, tu sais bien! il allait dire que Grognon  ne ferait pas de mal à une mouche, mais ce n'était pas vrai...
 

Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
En arrivant à la caravane et en apercevant Ameiko la jeune Elfe se met à ignorer totalement les personnes l'ayant accompagnées jusque là pour s'avancer vers l'aristocrate.
Une fois arrivée à quelques mètres d'Ameiko, elle pose un genou à terre et s'incline.


[Un charabia incompréhensible en tien]  Znqnzr, wr ibhf gebhir rasva ! Yrf fvtarf z'bag nzrarr whfdh'n ibhf cbhe dhr wr zr zrggr n ibger freivpr nsva qr ibhf nvqre n erceraqer ibger gebar.
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Yumi avait raccompagné Koya à la caravane juste au moment où l'elfe croisée à l'auberge venait de s'agenouiller auprès d'Ameiko.

Elle se porta aux côtés de la nouvelle venue et fit mine de se porter à son secours.

Vous ne devriez pas faire ce genre de chose en public, l'anonymat est pour l'instant l'une des meilleures défenses de l'impératrice et nous entendons à ce que cela dure le plus longtemps possible.

Faites comme si vous aviez mal au genou que nous puissions sauver les apparences.


Après avoir donné le change, l'archère releva la dénommée Anita.
 

Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Anita regarde rapidement la personne venant la relever en exécutant ses conseils et en proférant quelques pseudo insultes en différentes langues.

Jet de Perform (Act) pour avoir l'air d'avoir mal au genou
Lance 1d20+6
(13)+6: Total = 19
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55302
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    32%
 :up:
Ameiko
[Un charabia incompréhensible en tien]  Wr pebvf dhr zn cerfrapr n rgr naabapr n y'raarzv, znvf wr fhvf pbagragr qr ibve dhr zba crer ninvg qrf nzvf fvaprerf rg dhr yrf frezragf q'nagna bag rgr genafzvf n yrhe qrfpraqnag. Gn irahr cnezv abhf rfg yn ovrairah. Rg gbv Lhzv, zrepv cbhe prg rkpryyrag ersyrkr.&aofc;


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Jet de Bluff
Lance 1d20+3
(7)+3: Total = 10


Et bien madame, j'espère que cette douleur au genou ne vous empêchera pas de voyager en notre compagnie. dit à haute voix l'archère d'un ton peu crédible.

Messire Shandru, il semble que vous ayez trouvé des nouvelles recrues pour se joindre à nous? Avez-vous eu autant de chance avec vos marchandises?
« Modifié: mars 31, 2014, 23:48:46 par Volktar »
 

Hors ligne Igit
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Inquisiteur Niv.10
    PV: -14/102
    staggered
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16944
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Jet de Sense Motive
Lance 1d20+12
(16)+12: Total = 28


N'ayant rien compris aux échanges entre les deux Dames, Igit resta de marbre devant le simulacre de blessures.
Etait-il tombé sur une troupe de comédiens de piètre facture ?
Il préféra garder le silence tout en examinant un à un les belligérants.

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55302
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    32%
Ameiko
Et vous cher étranger, qu'est ce qui vous mène jusqu'ici et qui demande de vous déplacer dans le grand nord



Sandru
Les affaires ont été bonnes. Nous avons pu avoir un chariot de plus, et nous avons vendu 30% du verre que nous avions. Avec le profit, j'ai acheté le nécessaire pour préparer les chariots pour l'hivers et les routes glacées, incluant chaines, pelles pioches et amplement de fourrures! Se tournant vers les nouveaux arrivants et Asha Alors avez vous trouvez un poste utile dans notre expédition, vous n'avez pas l'air de simple passager...


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55302
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    32%
@Igit
Igit ne sait pas trop ce qui sait passé, mais il est conscient d'avoir assister à un moment solennel de la part de Anita qui a été immédiatement arrêté par Yumi. La jeune aristocrate a surement quelques choses à cacher...


Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Anita se tourne vers Sandru.

Asha était en train de nous faire découvrir votre caravane quand ma vieille blessure au genou s'est réveillée. C'est qu'il y a longtemps j'ai reçu une flèche dans le genou.
Mais, je suis certaine que je trouverais une petite place parmi vous.
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !