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avril 27, 2024, 21:09:39
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [NSDL] HRP Uniquement  (Lu 45049 fois)

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Re : Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #150 le: mars 26, 2018, 22:35:18 »
Perso, je n'utiliserai plus la commande. 80% de -6, désolé, y a une couille dans le potage, malgré tout le respect que j'ai pour le travail de Butch.
NON il n'y a pas de couilles !!!
Il suffit de regarder l'intégralité des jets de la partie pour se rendre compte que non.

Tu la vois où la couille ?


Et pour info si il y avait une couille TOUS les jets du fofo quelque soit le format serait affectés, donc pas la peine de prendre les nice il y aurait le même problème...  :8) :8) :8)

Et si tu veux vérifier l'algo il est là:
Code: Lua [Sélectionner]
  1. function rpg.opend6.roll(ndice,nwilds,modifier)
  2.        assert(ndice>=0)
  3.        local results={}
  4.        local resultsEW = {}
  5.        local resultsW = {}
  6.        local res = 0
  7.        local total = 0
  8.            local wild
  9.        -- normal dice
  10.        for i=1,ndice do
  11.                res = rpg.roll.die(1,6)
  12.                total = total + res
  13.                table.insert(results,res)
  14.        end
  15.        -- supp wild dice
  16.        for i=1,nwilds do
  17.                wild = rpg.roll.die(1,6)
  18.                total = total + wild
  19.                table.insert(resultsEW,wild)
  20.                while wild == 6 do
  21.                        wild = rpg.roll.die(1,6)
  22.                        total = total + wild
  23.                        table.insert(resultsEW,wild)
  24.                end
  25.        end
  26.        -- the true wild dice
  27.        wild = rpg.roll.die(1,6)
  28.        if wild == 1 then
  29.                wild = rpg.roll.die(1,6)
  30.                if wild == 1 then -- echec critique sur deux 1 sur un wild
  31.                                         table.insert(resultsW,1)
  32.                                         table.insert(resultsW,1)
  33.                                         if modifier ~=0 then
  34.                                                 --table.insert(results,modifier)
  35.                                                 total = total + modifier
  36.                                         end                                    
  37.                                         total = "[color=red]Critical Failure[/color]"
  38.                                         return results,resultsW,resultsEW,total
  39.                else
  40.                     local val,i = rpg.util.findMax(results) -- on cherche le max
  41.                                         table.remove(results,i)
  42.                     table.insert(resultsW,-val)
  43.                                         total = total - val -- on enlève la valeur du total
  44.                                        
  45.                     --table.insert(resultsW,-wild)
  46.                                         --total = total - wild
  47.                     --total = total - val -- on passe la val en nég sur le total
  48.  
  49.                end
  50.        else
  51.                total = total + wild
  52.                table.insert(resultsW,wild)
  53.                while wild == 6 do
  54.                        wild = rpg.roll.die(1,6)
  55.                        total = total + wild
  56.                        table.insert(resultsW,wild)
  57.                end
  58.        end
  59.        if modifier ~=0 then
  60.             --   table.insert(results,modifier)
  61.                         total = total + modifier
  62.        end
  63.        return results,resultsW,resultsEW,total
  64. end
  65.  

Et pour ceux qui veulent voir un biais...
https://planeteroliste.com/tmp/rnd2.php
Code: Text [Sélectionner]
  1. ROLLING 10000 d20
  2. RESULTS
  3. 1:5.3%
  4. 2:5.13%
  5. 3:4.8%
  6. 4:4.93%
  7. 5:4.96%
  8. 6:4.88%
  9. 7:4.9%
  10. 8:4.9%
  11. 9:4.91%
  12. 10:5.41%
  13. 11:5.02%
  14. 12:5.07%
  15. 13:4.92%
  16. 14:5.16%
  17. 15:4.71%
  18. 16:5.1%
  19. 17:4.95%
  20. 18:4.8%
  21. 19:5.26%
  22. 20:4.88%
  23. ECART TYPE (5.77 ?): 5.7752407575466

Et pour vérifier qu'il n'y a pas de problème de seed (patterns visibles):
https://planeteroliste.com/tmp/rnd.php


A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

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