Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 14:41:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 132628 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Kwan Yin
(Cina Mel)

J'observe Aube en ayant pris soin de faire reposer délicatement la hache sur la chaise afin de ne pas engourdir inutilement mon bras. Mes yeux observent Aube et les mouvements qui trahissent son trouble. La pauvre n'avait guère besoin de cela en plus des funestes nouvelles dont j'ai dû me faire messagère. Et malgré mon calme apparent, mon coeur se serre de la voir ainsi dans la tourmente.

Surprise par ce geste amical, si peu dans les habitudes de cette noble dame, je réponds à son regard par un air déterminé que vient adoucir un sourire. Dame Aube, aucun de mes serments n'a été fait sous la contrainte. La parole donnée l'est au-delà de la mort. La seule façon de m'y soustraire serait que la Grue Céleste juge un autre plus qualifié que moi pour la mener à bien - et que la mission qu'Elle me confie ensuite fassent se séparer nos routes.

Car sachez, ma dame, que ce n'est pas seulement parce que je l'ai juré à votre époux que je vous accompagne. Vous m'avez - sans même me connaître - tirée d'un bien mauvais pas, sans vous arrêter à des apparences ou des différences. Et, ensuite, vous m'avez offert asile malgré de funestes circonstances.

Mon bras est vôtre, ma dame, et mon coeur aussi.

Le fardeau est un peu moins lourd s'il est partagé. Permettez que celle qui a l'audace de vous considérer comme son amie porte un peu de votre chagrin.
« Modifié: mai 03, 2018, 16:23:41 par Cina Mel »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !