Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 18:23:40
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande  (Lu 47664 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rindawan
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Humain, dons34000
               
    Barbare 7, guerrier 1Sauvageon
               
    HP:35/76
  • Messages: 931

  • Activité
    10%
Oui, si les mages sont pas là, ont peu pas les buter, alors ça sert à rien d'rester.
Et c'est d'un coup d'épaule que le barbare va ouvrir la porte suivante.
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'annihilation totale. (Litanie Bene Gesserit)

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Halfelin pied-léger (h)
               
    Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues
               
    HP:35/51
  • Messages: 540

  • Activité
    8%
Souriant à la remarque de Tessedar, Kruppe donne un coup d'épaule, au niveau de la hanche du barbare quand celui-ci prend la parole :

- Bon esprit de déduction mon grand ! Mais laisse-moi juste quelques secondes pour emporter avec moi quelques souvenirs.

Il s'avance vers les gobelets théières en argent.

<pense:>Ça doit valoir de l'argent ça.

Il met deux ou trois gobelets dans son sac et en profite pour regarder s'il y a des choses plus intéressantes à emporter dans la salle.

Jet de Perception
Lance 1d20+7
(17)+7: Total = 24

Jet de Investigation
Lance 1d20+10
(6)+10: Total = 16
 

Hors ligne Vhelda Coeur-d'Or
(Aliénor34)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Nain des montagnes 34000
               
    Barde 8 Soldat
               
    HP:67/67
  • Messages: 265

  • Activité
    0%
-Tu vas arriver à tout porter, Kruppe ?

L'intonation de Vhelda est légère, elle est un peu amusée par la volonté de Kruppe de ramasser toutes les sources d'argent possible. Elle suit ensuite Tessedar et Rindawan vers la salle suivante, aux aguets. Leur chance de rencontrer les magiciens s'accroît à chaque pièce traversée.
Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus. Tolkien

En ligne Bran Algide
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                 
    Humain
               
    Ensorceleur 8Soldat (officier)
               
    HP:21/58
  • Messages: 7704

  • Activité
    7%
Bran attend en silence que l'inspection du coffre s'achève et que le groupe se décide à avancer. Dans la grande salle découverte, il prend le temps d'aller observer la fresque peinte représentant les falaises de la Côte des Épées, cherchant dans sa mémoire s'il a déjà vu ce paysage précis lors de ses nombreuses pérégrinations.

En ligne lolo

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    9%
  Fidèle à lui même, Kruppe va inspecter toute cette vaisselle tandis que Bran regarde la peinture sous les yeux de leur compagnons qui désirent continuer l'inspection des lieux sans plus attendre. Très rapidement  le roublard repère que la partie de la vaisselle qu'il pourra emporter avec lui aura une valeur estimée à 310 PO environ. Bran, quand à lui, voit la signature du tableau et reconnait celle d’un artiste aquafondien appelé Saraque Skyhill et ce dernier peut valoir 1 200 po s'il est convenablement restaurée.

    tout de suite après le groupe continue sa progression et arrive dans une pièce dont l’air est froid et humide. Il règne une odeur de paille pourrie. N'ayant rien de particulier à trouver, le groupe continue sa progression parmi toutes les pièces identiques  et il ne reste dans la plupart que des matelas roulés et des coffre vides Seule une semble différente des autres car dans cette ancienne chambre, il y a un petit autel de pierre d’une soixantaine de centimètres de large est enfoui dans de la terre noire au fond d’une cheminée étroite qui a l’air de s’être effondrée. Quelque chose brille dans la terre.

J'ai accéléré un peu la description des autres pièces étant donné qu'elles étaient similaires  ;)

tumulus
 

Hors ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                 
    17
               
    5959
               
    HP:/
  • Messages: 1924

  • Activité
    5%
    • Mes dessins
Tessedar s'arrête en voyant l'autel et vas l'examiner, en faisant attention a ne pas y toucher. Quel dieu est adoré ici ?
 

Hors ligne Vhelda Coeur-d'Or
(Aliénor34)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Nain des montagnes 34000
               
    Barde 8 Soldat
               
    HP:67/67
  • Messages: 265

  • Activité
    0%
Vhelda traverse toutes les pièces qui semblent identiques sans trop s'y attarder, jusqu'à ce qu'enfin ils arrivent dans la chambre avec l'autel noir.
Laissant à Tessedar le soin d'examiner l'autel, elle se penche et observe le sol. Elle avait l'impression d'avoir vu quelque chose briller.

Spoiler
Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus. Tolkien

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Halfelin pied-léger (h)
               
    Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues
               
    HP:35/51
  • Messages: 540

  • Activité
    8%
-Tu vas arriver à tout porter, Kruppe ?

- Je ne vais pas tout prendre ma chère, juste quelques souvenirs.

Le halfelin offre son plus beau sourire et attrape au hasard une partie de la vaisselle. Il sort ensuite de la pièce pour continuer l'inspection des lieux.
Lorsque ses compagnons et lui découvrent l'autel, Kruppe suit Tessedar et l'examine avec minutie.


- Ne touche à rien mon ami. Il y a peut-être un piège.

Après avoir pris le temps d'examiner l'autel ainsi que la cheminée, le roublard invoque sa main de mage.

-Je pense que nous sommes tous d'accord pour que je tente de récupérer cette chose qui brille. On ne sait pas ce que sait, mais c'est tentant, avouez-le.

Ayant retenu la leçon, Kruppe attend que chacun donne son accord avant d'utiliser sa main de mage pour attraper la chose qui brille.

Jet de Investigation
Lance 1d20+10
(12)+10: Total = 22
 

Hors ligne Rindawan
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Humain, dons34000
               
    Barbare 7, guerrier 1Sauvageon
               
    HP:35/76
  • Messages: 931

  • Activité
    10%
On sait qu'c'est pas un mage rouge.
Alors pourquoi on reste ici un instant de plus ?

Tout en maugréant, le barbare va s'accouder au chambranle de la porte.
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'annihilation totale. (Litanie Bene Gesserit)

En ligne lolo

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    9%
  intrigué par cet autel de pierre, Tessedar l'inspecte et aperçoit assez rapidement que les anciens propriétaires de ces lieux étaient des adorateurs d'Oghma (dieu de la connaissance). Pendant ce temps là, Kruppe et Veldha inspecte tout autour et finissent par découvrir des bougies fondues, 1 pa et un médaillon identique à celui qu'ils ont aperçu lors de leur mésaventure en arrivant.

 
 

Hors ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                 
    17
               
    5959
               
    HP:/
  • Messages: 1924

  • Activité
    5%
    • Mes dessins
C'est un autel d'Oghma, puisse t'il veiller sur nous. Rien d'anormal a ce niveau là. Vous avez trouvé quelque chose d'intéressant par terre ? Sinon on peut continuer je pense.
 

Hors ligne Rindawan
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Humain, dons34000
               
    Barbare 7, guerrier 1Sauvageon
               
    HP:35/76
  • Messages: 931

  • Activité
    10%
Mais 'videmment qu'on peux continuer !
On s'emmerde, là !
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'annihilation totale. (Litanie Bene Gesserit)

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Halfelin pied-léger (h)
               
    Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues
               
    HP:35/51
  • Messages: 540

  • Activité
    8%
Retenant sa main de mage à l'écart, Kruppe demande :

- Qu'est-ce qu'on fait du médaillon ? Il y en a similaire à celui qu'on a vu dans la pièce à l'entrée. Celui qui a...

Il s'arrête soudainement ne voulant pas envenimer la discussion sur ce sujet délicat.

- Je suppose que vous ne voulez pas que je le prenne ? A moins que...

Il prend un air espiègle, celui du petit garçon qui n' pas retenu la leçon.

- Maintenant qu'on sait que ça peut potentiellement jeter des éclairs, je vous propose de tous sortir de cette pièce et moi, de loin, j'essaye de l'attraper pour voir ce que ça fait. Si ça jette des éclairs, je le remets à sa place, si ça ne fait rien, c'est que ça pourra toujours servir. Qu'est-ce que vous en pensez ?
 

Hors ligne Vhelda Coeur-d'Or
(Aliénor34)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Nain des montagnes 34000
               
    Barde 8 Soldat
               
    HP:67/67
  • Messages: 265

  • Activité
    0%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #213 le: juillet 02, 2023, 16:09:34 »
Vhelda retient un soupir à la proposition de Kruppe. On dirait qu'il tient vraiment à finir foudroyé celui-là

-On ne connait pas vraiment la portée des éclairs. Même à distance, ça peut être dangereux. Je prendrai pas le risque si on a une autre possibilité. A toi de voir
Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus. Tolkien

En ligne Bran Algide
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                 
    Humain
               
    Ensorceleur 8Soldat (officier)
               
    HP:21/58
  • Messages: 7704

  • Activité
    7%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #214 le: juillet 02, 2023, 22:44:56 »
Bran hoche la tête et lance au halfelin :

Pour ma part, j'en pense qu'on devrait laisser ce médaillon où il est et continuer notre chemin.

Hors ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                 
    17
               
    5959
               
    HP:/
  • Messages: 1924

  • Activité
    5%
    • Mes dessins
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #215 le: juillet 03, 2023, 13:53:04 »
Dans ce cas continuons, mais essayez tout de même, sans y toucher, de voir le motif sur ce médaillon, et si il y a un glyphe en dessous comme à l'entrée. Ça pourrait être un indice.
 

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Halfelin pied-léger (h)
               
    Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues
               
    HP:35/51
  • Messages: 540

  • Activité
    8%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #216 le: juillet 05, 2023, 15:25:38 »
- Bon très bien...

Avec un certain dépit qui se lit sur son visage, Kruppe fait disparaitre sa main de mage. Sous les conseils avisés de son ami gnome, il observe le médaillon, sans le toucher. Puis il sort de la pièce afin de se rendre dans la suivante.

Jet de Perception
Lance 1d20+7
(14)+7: Total = 21
 

En ligne lolo

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    9%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #217 le: juillet 07, 2023, 05:21:35 »
  Laissant le médaillon sur place, vous continuez votre progression avec attention dans ce sanctuaire abandonné depuis fort longtemps maintenant. Après avoir parcouru le long couloir, vous arrivez dans une grande pièce richement peinte.

   Sur trois murs, les fresques représentent des personnages portant des robes vertes, rouges ou bleues, marchant en file dans un environnement abstrait suggérant peut-être un jardin chatoyant et des vitraux. Ces personnages ont tous une taille humaine, mais sont tous représentés dans des styles et des modes différents sous leurs robes. Le mur sud est à nu. Ce sont des dalles de pierre marquant l’extrémité d’origine du tumulus.

  En face de vous, vous apercevez un petit couloir contenant un escalier qui descends dans les profondeurs de ce tumulus.

tumulus
 

Hors ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                 
    17
               
    5959
               
    HP:/
  • Messages: 1924

  • Activité
    5%
    • Mes dessins
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #218 le: juillet 08, 2023, 09:53:28 »
Tessedar prends le temps d'examiner les fresques. Est ce que ces personnes lui rappellent des organisations ? des évènements historiques ? Une fois fixé il s'avance vers le haut des escaliers et essaye d'apercevoir quelque chose dans la pénombre.
 

Hors ligne Rindawan
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Humain, dons34000
               
    Barbare 7, guerrier 1Sauvageon
               
    HP:35/76
  • Messages: 931

  • Activité
    10%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #219 le: juillet 08, 2023, 10:56:33 »
Rindawan avance à grand pas et commence à descendre les escalier, pensant les autres sur ses talons.
Il ne jette même pas un regard aux fresques.
Sa torche allumée, il scrute les ténèbres.
Spoiler
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'annihilation totale. (Litanie Bene Gesserit)

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Halfelin pied-léger (h)
               
    Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues
               
    HP:35/51
  • Messages: 540

  • Activité
    8%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #220 le: juillet 08, 2023, 15:26:45 »
Voyant le barbare foncer vers les escaliers, Kruppe tente de le rattraper. Mais un pas pour le barbare correspond à une longue foulée pour le halfelin. Donc Kruppe est obligé de courir. Arrivé à hauteur de bassin, il chuchote :

- Attends ! On va y aller tous en ensemble. Les fresques peuvent peut-être nous en apprendre davantage sur cet endroit et nous aider à anéantir les Mages Rouges. On va prendre quelques instants pour les étudier. Tu veux bien ?

Espérant que le barbare suivra ses conseils, Kruppe s'en retourne vers les fresques et les observe quelques secondes.

Jet de Perception
Lance 1d20+7
(10)+7: Total = 17

Jet de History
Lance 1d20+4
(15)+4: Total = 19
 

En ligne Bran Algide
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                 
    Humain
               
    Ensorceleur 8Soldat (officier)
               
    HP:21/58
  • Messages: 7704

  • Activité
    7%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #221 le: juillet 08, 2023, 18:22:53 »
Bran s'est à nouveau arrêté pour examiner les fresques et tenter de comprendre à quoi elles font référence. Il use de sa magie mineure pour éclairer les murs.

Jet de History
Lance 1d20+1
(4)+1: Total = 5

Jet de Arcana
Lance 1d20+4
(9)+4: Total = 13

Hors ligne Rindawan
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Humain, dons34000
               
    Barbare 7, guerrier 1Sauvageon
               
    HP:35/76
  • Messages: 931

  • Activité
    10%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #222 le: juillet 08, 2023, 19:33:17 »
Rindawan baisse les yeux sur le halfelin avant de les lever aux ciel.
En quoi des dessins pourrait nous aider à buter des magiciens rouges ?
Un sabre en bon acier, ok, mais des dessins ?
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'annihilation totale. (Litanie Bene Gesserit)

Hors ligne Vhelda Coeur-d'Or
(Aliénor34)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Nain des montagnes 34000
               
    Barde 8 Soldat
               
    HP:67/67
  • Messages: 265

  • Activité
    0%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #223 le: juillet 08, 2023, 22:00:52 »
Vhelda rejoint Tessedar, Kruppe et Bran pour étudier les fresques.

- Elles me rappellent celles que nous avons vues à l'entrée..
Et si, Rindawan, ces fresques peuvent nous donner des informations sur la magie qu'utilisent ces mages.


Histoire
Lance 1d20+4
(4)+4: Total = 8
Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus. Tolkien

En ligne lolo

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    9%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #224 le: juillet 09, 2023, 13:40:26 »
        Voyant à nouveau ces fresques sur le mur, Veldha, Kruppe et Tessedar prennent le temps de les observer tout en fouillant dans leur souvenir s'ils peuvent se souvenir de quoique ce soit tandis que le barbare, égal à lui même, s'engouffre dans le couloir et va inspecter cet escalier qui descend.

       Ne remarquant rien de particulier au premier abord, il retourne vers ses compagnons, attendant qu'ils aient finis. Ces derniers finissent tous par se souvenir qu'il y avait autrefois une secte qui s'était installé ici. On ne sait pas grand chose sur cette  secte à part qu'elle était composée de puissants magiciens qui ont disparus sans laisser de trace un beau jour. Personne ne sait raiment ce qui leur est arrivé.

      Au vue de la visite des magiciens rouges en ces lieux vous fait dire qu'il doit surement y avoir quelque chose  d'important  ici.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !