Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 07:50:50
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Loin de la Voix  (Lu 96652 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5299

  • Activité
    4%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #825 le: août 26, 2022, 20:49:06 »
Je les mets en pensée pour raccourcir les litanies de Ben' à la demande générale... de certains.  ;D
Mais pas en private, pour qu'on reste (un peu) synchro'.
Là y'a une demande explicite de tout dire, alors... <chante:>"♪♫♪ Tout, tout tout, vous saurez tout... ♪♫♪"  :D

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8075

  • Activité
    11%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #826 le: août 26, 2022, 20:52:00 »
C'est vrai que des fois c'est un peu long et je finis par me perdre avant d'avoir atteint la fin du post. ^^
Le dernier était plus clair que certains des précédents pour mon petit cerveau, merci pour la modification. :)
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5299

  • Activité
    4%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #827 le: août 26, 2022, 21:02:25 »
L'histoire est complexe et il nous manque plein de bouts encore. Mais je me délecte (joueur) à reconstituer le puzzle... faut juste rappeler de temps en temps (comme vos PJ le font très bien) que ça n'intéresse pas tout le monde, ou que ce n'est pas le moment, ou que je l'ai déjà dit... c'est ça qu'il faut faire "avec les vieux"  :D

Hors ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12097

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #828 le: août 29, 2022, 17:01:54 »
Il vient pas de se passer un truc chelou avec l'ordre des posts là?
Rebecka répondait pas à Cathleen ?

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #829 le: août 29, 2022, 17:06:21 »
Effectivement ...  Ca me parait étrange .
@Kaochi ? ce post là :

Non. Ça ne colle pas.

C'est gamin ? Eh bien soit, va pour être gamine. C'est incohérent et ça n'a pas de sens pour moi. Alors qu'ils voulaient ma mort, j'aurais flirté avec ces nobles ?
Pour les amadouer ?
N'importe quoi.


Il était en réponse à Cathleen ou à Crysa ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12097

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #830 le: août 29, 2022, 17:09:04 »
ct à Cathleen

blackclaw a du effacer son post et le reposter (mais y a eu la réponse entr etemps)

Hors ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12097

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #831 le: septembre 05, 2022, 18:50:30 »
si je lui rappelais qu'il devait se procurer des outils de précision, il serait capable de dire que c'est notre faute s'il ne l'a pas fait).

Ca ne m'empêchera pas de le dire hein tu sais ^^'. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi je ne les aurais pas de fait. On ne peut pas tout faire ne discours direct non plus sinon on jouerait en temps réel. Mais ça ne me dérange pas de ne pas en avoir, j'en ai acheté au marché déjà, même si je présume qu'ils sont de moins bonne qualité.

Après j'avoue que je suis perdu. Enfin non, attention, je ne suis pas perdu, je comprends ce que je lis, je me suis mal exprimé. J'ai l'impression que tout ce qu'on propose n'est pas une bonne idée. Que maintenant pour nous aiguiller on a carrément deux PNJs qui réfléchissent à notre place. Crysa et Kairos sont simplement là pour palier nos manquements de réflexion (puisque visiblement on en a, et des gros - mais moi je suis navré, je ne comprends pas en quoi tel ou tel truc est plus logique que ce qu'on propose). En plus, pour être sûr qu'on reste dans les rails, on a des souvenirs/PNJs qui nous disent qu'il faut être comme ci ou comme ça.

Perso, j'ai l'impression qu'un post sur deux je dois réécrire un truc que j'ai eu en secret, sauf que je dois le réécrire avec mes mots à moi. L'autre post sur deux je fais des propositions qui ne foncitonneront pas. Tout ça cousu dans des posts qui racontent une histoire que, selon moi, à l'instant t, je suis simplement sensé regarder.

Du coup, ça m'ennuie je dois bien le dire. Je veux bien qu'on me raconte une histoire, j'aime ça les histoires, mais je ne m'attendais pas à devoir faire ce que dit Crysa, en utilisant la technique donnée par les Machines et sous la surveillance de Kairos, les trois étant possiblement interchangeables. Voilà pour un raccourci, pas si raccourci. En tous cas, j'aime bien pouvoir écrire ce que j'ai décidé d'écrire et faire ce que j'ai décidé de faire (ou le proposer, en discuter, n'en faire qu'un morceau, merder comme une bouse, etc. évidemment, je suis comme n'importe quel joueur).

Et avant qu'on me réponde bizarrement : je suis un peu frustrée, mais pas en colère (et nul besoin de répondre sur le registre générique du "nous sommes tous là pour nous amuser en suivant la gentille musique de notre bien aimé MJ" je le sais et je suis d'accord)

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5299

  • Activité
    4%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #832 le: septembre 05, 2022, 20:34:56 »
Hé ! hé ! Tout cela n'est qu'un jeu... mais on se laisse (tous) prendre !  8)
Action-réaction !
Mais c'est mieux en hrp, sur le coup : je suis d'accord (profitez, c'est pas souvent...  >:D)
Alors... moi (le joueur) je suis plutôt casse-têtes et jeux de réflexion, donc mon machin, c'est plutôt de re-construire et en réaction aux découvertes (observation) de faire des hypothèses en appliquant la méthode Claude Bernard devant un problème à résoudre. En plus, la Conteuse m'a choisi un "ex' PJ" qu'est à double-face et ça me va parfaitement bien, même si certains ne comprennent pas comment Ben' n'est pas devenu cinglé...  ce qui est assez optimiste de leur part, en fait.  ;D
Si on veut de l'escape game vaut mieux demander son avis à Kaochi, quoiqu'il prétende... être juste chanceux. (N.B. Ce qui n'est jamais inutile, en jeu  ;) ).

Alors aucun problème pour que Cristobal bougonne in game... ça permet à Ben de réagir, idem.
Et comme tout est relativement discret (quoiqu'il ne soit pas avare d'humour facile... ou d'ironie mordante), je vous le laisse "en réflexion personnelle", en texte libre, parce que cela donne l'ambiance, un peu de lecture et qu'on sait tous, ici, faire le moins de méta' possible.
D'autant plus que, contrairement à Asté' ou Moon', moi, les descriptions... je sais pas faire -pas du tout !-, ni ré-agir, notamment quand on fait un chemin "qu'a pas de surprises".

Citer
J'ai l'impression que tout ce qu'on propose n'est pas une bonne idée. Que maintenant pour nous aiguiller on a carrément deux PNJs qui réfléchissent à notre place. Crysa et Kairos sont simplement là pour palier nos manquements de réflexion (puisque visiblement on en a, et des gros - mais moi je suis navré, je ne comprends pas en quoi tel ou tel truc est plus logique que ce qu'on propose
Bah de mon côté, pas du tout d'accord.
Chaque intervention de PNJ nous apporte quelque chose (même si ça peut être juste un signe d'humeur (du PNJ) qui veut qu'on le respecte, qu'on reconnaisse sa place).
Ce qui est peut être décevant, par rapport à d'autres histoires, c'est que malgré son désert continental immense... c'est pas un bac à sable.
Je crois que notre conteuse avait prévenu que ça serait exploration, mais ça peut vouloir dire surtout "découverte/s", pas forcément dans n'importe quelle direction, et enquête avec surprises... ben alors faut interroger/enquêter/ chercher les indices... où ils sont.
Et pas les planquer sous le matelas, aussi.
C'est pour ça que j'aime bien qu'Asté ait repris Cristobal... qui ne disait rien, et n'exprimait pas grand chose, parce qu'au moins on a le ressenti, à défaut du contenu détaillé de ses rêves, et qu'on voit bien qu'i'y'a des trucs importants... mais qu'il faudra attendre le moment pour que ça soit partagé. Après, -pur méta-, hein ! la construction scénaristique rapproche Cristobal de Cathleen, comme Rebecka d'Eric... mais in game, c'est pas trop ça...

@moontaz D'ailleurs, va peut être falloir nous dire quelque chose qu'on attend depuis des mois sur Fanch et Mecanique Freedom, hein ?!

JE crois que le pow wow pour que chacun s'exprime devrait se faire in game...peut être pas avec les maëstris (on verra...) mais plutôt avec Livio et Sami, parce que sans vouloir faire mon médisant, vu que personne ne se préoccupe d'eux (même le PNJ Kaïros, mais c'est aussi dans son rôle, on peut pas lui reprocher, à lui) ils doivent se faire un sang d'encre, les pauvres. Alors qu'on a impérativement besoin d'eux,
comme pour sortir du désert...  :8)

« Modifié: septembre 05, 2022, 22:12:04 par Rhajzad »

Hors ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12097

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #833 le: septembre 05, 2022, 21:04:23 »
Mais justement ce ne sont pas des réflexions de PJ que je fais mais des réflexions de joueuse. Du coup c'est absolument impossible à faire RP (enfin c'est possible mais ej ne vois pas l'intérêt de trainer un truc RP pendant 6 mois en disant "bah tiens dis donc il t'arrives quoi Crysa d'un seul coup?" (ce que j'ai fait d'ailleurs).

Pour moi Kairos et Crysa on changé il y a X mois, et ils ont le droit hein ;) mais pour moi ça se traduit par "Moon en a ras la casquette qu'on patauge alors d'un coup les PNJs prennent le lead"
Soyons honnêtes, ils ne disent pas juste leur humeur là, ils font tout le plan :
- finalement on ne peut pas détruire Elpos
- on ne peut pas la reprogrammer non plus
- on ne peut pas la rebooter non plus
- d'ailleurs personne ne sait ou est le centre
- non on ne peut pas faire de MAJ matériel
- les machines nous font tout l'historique d'Elpos
- finalement il faut absolument qu'on cherche de l'aide à l'extérieur (parce qu eoui rappelez vous chez Matt)
- Et on ne pourra rien faire il faudra que eux la modifient de dehors
- Il faut qu'on sauve le monde (je m'en fous moi hein perso - toi t'es amoureux de Crysa et t'es devenu un saint, moi pour l'instant je ne vois pas pourquoi j'en serais un)
- Finalement l'aventure est un prétexte à reconstituer l'histoire passée (et comme je l'ai dit je suis cool avec ça, j'aime les histoires) mais le futur aussi finalement.
- Là à aucun moment on n'a eu le choix en fait, on n'a pas d'autre choix que de "protéger Opale, faire appel à dehors, en espérant qu'ils brident Elpos"
- Et les FB au final j'aime les lire, mais à la fin c'est ce que je dis je passe mon temps soit à retranscrire des textes de moon (FB/rêve ou personal skill), soit à proposer un truc impossible. Et en plus faut que je fasse gaffe à la reformulation et qu'elel soit précise parce que sinon je vais oublier une info. (D'ailleurs soit dit en passant il me semble que je répète tout, j'ai même à plusieurs reprises carrément poster le private, justement parce que j'en avais marre de faire de la paraphrase.)

Je sais que c'était présenté, je crois, à la base, au début de votre campagne comme un escape game. Au final, oui effectivement ça me fait le même effet de tatonner au pif jusqu'à trouver LA solution sur 50 qui va être LA bonne. Mais au hasard quoi. Jje veux dire, techniquement parlant, c'est pas plus logique de la faire reprogrammer de l'extérieur que de la rebooter je veux dire, il n'y a pas de logique réelle. Je ne dis pas que c'est con hein, je veux dire que les deux se tiennent tranquillou billou. Alors du coup, oui, je trouve ça chaud de trouver LA solution choisie par Moon dans une infinité, ou presque, de solutions.

HS : Livio et Sami, moi par exemple hein, je m'en fous un peu en vrai moi. J4ai pas compris d'ailleurs comment ils sont passsé de taxi à meilleurs ami (bon alors Sami je sais et Cristobal est un peu un connard de penser ça) mais bon. Pour moi on les paye/va les payer et puis on a voyagé avec eux, ils ont récup un bus et tout. A aucun moment ils n'ont laissé entendre qu'ils voulaient se barrer d'Elpos, ni même qu'ils espérait changer le monde. Je veux dire, j'ai l'impression qu'il est sensé nous être tombé une auréole sur le coin de la gueule quelque part dans le désert entre chez Matt et New Apple mais, désolé, la mienne elle est sûrement enlisée dans le sable, quelque part, très loin.

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
rès
« Réponse #834 le: septembre 05, 2022, 22:24:39 »
[J'ai l'impression que tout ce qu'on propose n'est pas une bonne idée. Que maintenant pour nous aiguiller on a carrément deux PNJs qui réfléchissent à notre place. Crysa et Kairos sont simplement là pour palier nos manquements de réflexion (puisque visiblement on en a, et des gros - mais moi je suis navré, je ne comprends pas en quoi tel ou tel truc est plus logique que ce qu'on propose). En plus, pour être sûr qu'on reste dans les rails, on a des souvenirs/PNJs qui nous disent qu'il faut être comme ci ou comme ça.

heu comment dire ca :
Kaïros est un petit crétin d'Ado : donc il sait tout, mieux que tout le monde . Il est persuadé que les autres sont des crétins. Voir des vieux crétins. Il est arrogant, sur de lui, puant d'orgueil, il a toujours raison ( ça c'est ce qu'il pense ) Et si Saphiste lui disait de sauter d'un pont, il sauterai sans réfléchir une seule seconde.Kaïros a pour lui d'être un REvDext : Donc d'avoir eu raison sur le fait d'être en prison avec comme gardien Elpos. Il a raison sur une éventuelle sortie et il connait bien les conduits de maintenance de New Apple mais sorti de là ..... Peanuts !

En conclusion:  Il est à baffer > clairement .

Il est pas là pour pallier vos manquements de quoique ce soit .

Je ne vois pas trop comment on en arrive à ta conclusion Astérion. Vraiment je vois pas .

Quand à  Crysa, elle vous a veillé plusieurs nuits, vous a dit plusieurs fois que vos nuits étaient agitées, vous a dit que vous parliez dans votre sommeil .. Et personne ne s'est posé la moindre question ou ne lui en a posé à elle.
Elle est plutôt bien élevé, timide et passive. Plusieurs fois, vous avez tenu vos réunions de discussions sans elle. Elle ne pouvait pas savoir ce que vous vous étiez dit, ce que vous vous rappeliez . C'est l'attaque plutôt frontale de Cristobal qui l'a fait réagir. Si cela avait été Rébecka ou Cathleen, le résultat eu été le même. Le fait d'attaquer Ben en lui disant : tu m'a fais manipulé> vu qu'elle sait que tu l'as fait aussi, elle a trouvé cela gonflé. De plus c'est une femme qui supporte très mal les tensions entres les personnes et cette tension entre vous l'a fait réagir.
Après c'est pas non plus elle qui va te guider quelque part ou qui réflechit à ta place, elle en est incapable.

Enfin : tu as proposé des solutions : Elles ne sont pas refusées parce que c'est pas celle prévue : mais parce qu'en face, tu as un super big boss . Une IA de 8000 ans, qui se doute bien qu'on va vouloir la désactiver et qui a tout fait pour se protéger. Ce n'est pas pour rien que les machines se cachent.
Ce n'est pas pour rien qu'elle (Elpos) a essayé de vous tuer quand elle s'est rendu compte que quelqu'un a remis en marche des fonctions qui normalement sont dévolues au directeur. Ce n'est pas pour rien qu'il y avait un scarabée/ labo qui vous coursait dans le désert.


si je prend les points de ton post :
Pour moi Kairos et Crysa on changé il y a X mois, et ils ont le droit hein ;) mais pour moi ça se traduit par "Moon en a ras la casquette qu'on patauge alors d'un coup les PNJs prennent le lead"
> je suis d'accord que Crysa a changé par la force des choses. Sa soeur est morte, son enfant est en danger, elle part avec des gens qu'elle ne connait quasiment pas et découvre des mondes qu'elle n'imaginait pas. Mais je ne  saisi pas où elle prend le lead, vu qu'elle est quasi abs tout le temps de vos discussions.

Soyons honnêtes, ils ne disent pas juste leur humeur là, ils font tout le plan :
- finalement on ne peut pas détruire Elpos >Tu   veux la détruire, tu tues tout le monde dessus , je te dirai que Kairos en a RIEN A FAIRE . Tu peux la faire sauter, cela ne l'impactera pas d'un iota. Trouve le moyen de le faire et fait le, c'est une solution qui me va .  Après c'est pas simple du tout parce qu'une fois de plus tu as un big boss en face. C'tout.
- on ne peut pas la reprogrammer non plus> ( de l'intérieur, à ce moment précis, non tu n'as pas ce qu'il faut, ca ne veut pas dire que tu ne trouvera pas plus tard. Ca ne veut pas dire que tu ne pourra jamais le faire. )
- on ne peut pas la rebooter non plus> ( tu peux essayer, moi j'ai rien contre, juste que les probabilité de reussir sont quasi nulle, mais t'as le droit de partir et de tenter, c'est pas moi qui t'empecherai de le faire )
- d'ailleurs personne ne sait ou est le centre >(pour l'instant clairement tu l'ignores , ca veut pas dire que tu ne vas pas trouver. Encore une fois , elle a 8000 ans , elle sait ce qui va se passer pour elle si les humains arrivent jusqu'à elle . C'est comme un château fort : tu laisses pas le pont levis baissé si tu sais qu'en face  y a une armée qui veut te buter .)
- non on ne peut pas faire de MAJ matériel > la MAj vient de l'exterieur  donc de l'Empire , tu peux tenter de la faire . Mais y a des conséquences. Qui sont liée a la volonté d'Elpos de préserver SA vie a elle au détriment des autres . C'est pas moi qui me suit dit : ben non, je vais interdire  à Asté/cristobal de faire une MAJ. 
- les machines nous font tout l'historique d'Elpos> en meme temps les plus vieilles datent d'avant Elpos, les plus jeunes ont plus de 1000 ans... niveau histoire c'est un peu normal je pense qu'elles puissent te rencarder.
- finalement il faut absolument qu'on cherche de l'aide à l'extérieur (parce qu eoui rappelez vous chez Matt)
- Et on ne pourra rien faire il faudra que eux la modifient de dehors> ( ou toi, ou vous , ou pas ! )
- Il faut qu'on sauve le monde (je m'en fous moi hein perso - toi t'es amoureux de Crysa et t'es devenu un saint, moi pour l'instant je ne vois pas pourquoi j'en serais un) >Perso en tant que Mj, je dirais : sauvez le ou pas ...Vous n'êtes pas obligé. Vous pouvez très bien vous barrez et laisser le monde crever . C'est pas mon choix. c'est le votre.
- Finalement l'aventure est un prétexte à reconstituer l'histoire passée (et comme je l'ai dit je suis cool avec ça, j'aime les histoires) mais le futur aussi finalement.>( le passé oui , le futur c'est vous qui etes en train de l'écrire. Et vous qui continuerez .)
- Là à aucun moment on n'a eu le choix en fait, on n'a pas d'autre choix que de "protéger Opale, faire appel à dehors, en espérant qu'ils brident Elpos">( ou tu te fous d'opale > tu en a le droit, tu as le droit de ne pas vouloir sortir, tu as le droit de dire merde aux autres et de partir de ton coté.> tu peux aller voir les autres marchands pour négocier un trajet ; Pour tu peux discuter avec les ferailleurs pour savoir où ils trouvent leur came, tu peux descendre dans l'Under et parler avec certains tech ...tu peux faire des choses de ton coté.Et dire au autres : je sors pas , je reste là .
 
- Et les FB au final j'aime les lire, mais à la fin c'est ce que je dis je passe mon temps soit à retranscrire des textes de moon (FB/rêve ou personal skill), soit à proposer un truc impossible. Et en plus faut que je fasse gaffe à la reformulation et qu'elel soit précise parce que sinon je vais oublier une info. (D'ailleurs soit dit en passant il me semble que je répète tout, j'ai même à plusieurs reprises carrément poster le private, justement parce que j'en avais marre de faire de la paraphrase.)
>Une fois de plus tu peux garder certaines choses pour toi, Kaochi l'a bien fait certaines fois.

Je sais que c'était présenté, je crois, à la base, au début de votre campagne comme un escape game. Au final, oui effectivement ça me fait le même effet de tatonner au pif jusqu'à trouver LA solution sur 50 qui va être LA bonne. Mais au hasard quoi. Jje veux dire, techniquement parlant, c'est pas plus logique de la faire reprogrammer de l'extérieur que de la rebooter je veux dire, il n'y a pas de logique réelle. Je ne dis pas que c'est con hein, je veux dire que les deux se tiennent tranquillou billou. Alors du coup, oui, je trouve ça chaud de trouver LA solution choisie par Moon dans une infinité, ou presque, de solutions.
> Méa culpa, c'est une fois de plus , un scénario maison, avec un systeme de jeune maison aussi . Basé sur un timer , des fronts qui bougent en fonction de leur propres actions et aussi des indices à trouver. C'est pas forcement la chose la plus facile a rendre sur forum, j'essaye de tenir compte de vos avis pour m'améliorer et corriger certaines choses. La partie purement bac à sable n'est pas encore arrivée ^^ .( si si y en a une )


HS : Livio et Sami, moi par exemple hein, je m'en fous un peu en vrai moi. J4ai pas compris d'ailleurs comment ils sont passsé de taxi à meilleurs ami (bon alors Sami je sais et Cristobal est un peu un connard de penser ça) mais bon. Pour moi on les paye/va les payer et puis on a voyagé avec eux, ils ont récup un bus et tout. A aucun moment ils n'ont laissé entendre qu'ils voulaient se barrer d'Elpos, ni même qu'ils espérait changer le monde. Je veux dire, j'ai l'impression qu'il est sensé nous être tombé une auréole sur le coin de la gueule quelque part dans le désert entre chez Matt et New Apple mais, désolé, la mienne elle est sûrement enlisée dans le sable, quelque part, très loin.>
Alors Kairos se fiche pas mal de son père , et Sami n'en parlons pas, au cas ou ce soit pas clair , ce n'est pas sa mère et il n'a aucune consédération pour elle .
Et Sami ne veut pas sortir, je dirai qu'elle est plus du genre a vouloir faire sauter Elpos même si elle saute avec.
Livio ne pense pas non plus a sortir, même si'il est obligé de reconnaitre que son fils a raison, il sortira pas , il a fait sa vie dans ELpos, il n'a aucune envie d'aller ailleurs.
J'pense pas t'avoir mis une auréole sur la tête... tu te la mets si tu veux,  mais si tu veux pas, t'as le droit de le dire, de le jouer. ^^



Après pour répondre à @Rhajzad
En ce qui concerne @fanch > vous verrez plus tard peut être.
Pour Rebecka/ Eric, Cristobal/ Cathleen > effectivement leur passé les approche. Mais vu que le passé vous l'avez oublié...... pas forcé que cela soit le cas dans le présent :)


En conclusion : j'ai pris note de tout cela, je reste dispo pour en discuter encore , ici ou sur discord. ou en mp ou en ce que vous voulez .
Je vais reflechir pour gommer un peu ce qui semble trop lourd, pénible^^ :)



Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12097

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #835 le: septembre 05, 2022, 22:54:26 »
Edit : j'ai juste corrigé des fautes ^^'

Je ne vois pas trop quoi répondre précisément en fait. on pourrait faire du point par point jusqu'à la fin des temps. Pour moi comme je t'ai dit sur Discord, ces dernières semaines c'est "tous les Pnjs vous disent quoi faire". Parce que même Kairos hein que tu dis "c'est un petite con" à la fin les machines lui disent "merci c'est bien de préciser" et les machines "elles savent tout depuis 8000 ans alors oui faut les écouter" donc au final c'est bonnet blanc et blanc bonnets. Je parle bien de données là, pas d'humeur. Je m'en fiche que ce soit un petit con.

Puis comme je t'ai dit sur Discord, désolé mais pragmatiquement aucune de nos solutions ne fonctionnent, t'as peut-être plein de bonnes raisons hein dans ta tête, mais sinon y a rien qui marche ou ça avorte ou on nous colle un autre truc dans les pattes ou etc. ou ça prend des mois IRL (autant dire que vu de ma porte ça veut dire non et je ne comprends même pas comment ça pourrait vouloir dire oui)

Et je garde certainement chose pour moi hein des FB, les trucs très persos (ils sont super détaillés les FB de toute façon, ça sert à rien de savoir que j'avais une blessures au poignet et une chemise bleu hein - je m'imagine pas dire ça même dans la vraie vie quoi). Mais sinon globalement je dis tout. Je ne vois pas le rapport. Ce que je veux dire c'est que par exemple, là tiens j'ai eu un "secret" sur les araignées. bah y a rien en fait OK ce sont des araignées mécaniques, blabla. je comprends pas pourquoi c'est secret. Parce que quand je vais le redire parce qu'il va falloir que je le redise pour trois détails de jenesaispasquoi, je vais juste devoir paraphraser, j'ai aucune valeur ajoutée. aucune. C'était ça mon point sur les FB, pas le fiat qu'on doivent les raconter. C'est juste qu'on y change rien, on ne fait que redire ce que tu as déjà écrit, finalement. Je veux dire y a même personne a manipuler ni rien, on est amnésiques. Et puis les gens sont tellement focaliser sur Elpos qu'au final notre histoire elle a peu d'importance. Ce qui pourrait faire des dynamiques de persos est complètement effacer par "non mais faisons un truc bien, on a une grande mission", moi je trouve ça dommage.

Enfin ce ne sont que deux point plus précis, c'est pas très générale comme remarque ^^'
« Modifié: septembre 05, 2022, 23:29:36 par Astérion »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #836 le: septembre 06, 2022, 00:05:04 »
j'attend les avis de @Kaochi et @blackclaw . Et si vous avez encore des choses à dire n'hésitez pas. C'est le pow wow time , autant en profiter.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #837 le: septembre 06, 2022, 16:15:23 »
J’ai bien pris soin de lire les réactions de chacun(e)s et de ce que je vois, nous aurions dû prendre le temps de le faire plus tôt. Je vais diviser mon propos pour plus de clarté.

Quid des souvenirs et de la façon les rapporter.
C’est selon moi une belle trouvaille, qui tout en partant du postulat de nous raviver des souvenirs de scènes vécues, nous permet de les interpréter avec nos mots, nos sentiments, pour nous permettre de ne justement pas être prisonniers de ces fameux souvenirs.

Dans le cas de Cathleen :
Jamais Astérion ne m’a dit que c’était une petite peste trop gâtée ; c’est mon choix d’être dès le départ parti dans cette direction. Eussè-je fait un autre choix, que, j’en suis convaincu, Moontaz m’aurait communiqué ces souvenirs différemment. Peut-être même n’auraient-ils pas été tout à fait les mêmes. 
Ce fut, c’est encore pour moi un challenge de construire la Cathleen qui sera, à partir de ces éléments de puzzle disparates. Elle a changé du tout au tout, se souciant des autres comme jamais elle ne l’avait fait. Nous sommes en grande partie le produit de notre environnement et loin du rôle qu’elle devait tenir, qu’on voulait lui voir tenir, sans ses souvenirs, elle a pu se reconstruire autrement.
A aucun moment je ne me suis senti bridé, comme j’ai parfois pu le ressentir sur certaines parties forum ou IRL.

Quid des PNJ
Alors ça c’est un sujet que je connais bien car le vieux rôliste que je suis se rappelle bien de ses parties maîtrisées ou jouées avec son premier groupe dans les années 90. Nous usions tous de PNJ à l’époque. Avec le recul, je me rends compte, qu’un membre de notre groupe en particulier accordait trop d’importance à ses PNJ. Je ne saurais dire dans mon cas, même s’il est probable qu’il me soit arrivé de pêcher.
Concernant Elpos, je n’ai vraiment pas ce sentiment.

Kairos ?
 Dans mon esprit exactement comme l’a décrit Moontaz, une tête à claque dont la grande force et de bien connaître le monde dans lequel il vit en plus d’être très débrouillard. Il donne son avis à tort et à travers, ok, il dit quoi faire selon lui, ok. Nous ne sommes pas pour autant dans l’obligation de le faire et à plusieurs reprises nous ne l’avons d’ailleurs pas fait. Ben ne l’a-t-il pas recadré à plusieurs reprises.

Crysa ?
Tout ce qu’elle veut c’est sauver sa fille. A aucun moment elle ne nous a poussé à faire quoi que ce soit. Nous avons commis une très grosse erreur en ne parlant avec elle pas de nos nuits de sommeil en commun. Ca c’est un fait et en tant que joueurs je me suis flageller en réalisant que nous étions totalement passé à côté. Après ce n’est pas grave, je pourrais citer des dizaines de parties IRL ou en forum ou nous autres joueurs, sommes totalement passés à côté de telles évidences. Pour ce qu’elle a dit de nous, je vous renvoie au point Quid des souvenirs et de la façon de les rapporter.

Les machines ?
Elles nous apportent des éléments factuels, bruts, interprétés selon les paramètres qui leur sont connus, enfin bref des machines. C’est leur fore et leur limite. Elles ont raison, peut-être, à l’aulne des données en leur possessions. Donc ce qu’elles tiennent pour vrai, ne le sera plus forcément avec de nouvelles données. Conscience nous a dit en tour premier lieu que ce que nous venions de lui rapporter, invalidait nombre de leurs hypothèses. Nouvelle données, changement de paradigme. En quoi cela nous téléguide-t-il ?

En résumé :
Non je n’ai pas le sentiment de ne pouvoir développer mon personnage et raconter l’histoire que j’ai envie. A aucun moment, je ne suis dit, merde ce n’est pas cohérent, ça ne colle pas avec ma vision, et si cela avait été le cas, j’en aurais parlé aussitôt avec Moontaz.
Pour répondre plus précisément à Ben, je suis un peu dans la même optique que toi, mais pas Cathleen dans la vision que j’ai d’elle. Cela ne veut pas dire que le joueur se désintéresse de ce sujet, mais qu’il ne passionne pas la brunette.

Voilà, voilà.
Faites-vous plaisir, rebondissez, je n’attends que ça.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12097

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #838 le: septembre 06, 2022, 17:15:49 »
C'est peut-être justement ce qui me fait dire qu'il vaut sûrement mieux que j'arrête de jouer ici. Je n'ai pas du tout le même ressenti, ni la même vision de la chose. Et je ne suis pas sûre que faire une liste à puces des pros and cons ou des détails qui me chiffonnent soit utile pour nous. Je ne parle quasi jamais de fond. Je n'ai aucun pb à ce qu'on dise que mon perso était veule ou ce qu'on voudra en dire. Aucun. D'ailleurs j'ai cette réflexion depuis plusieurs mois, ça ne date pas de juste là.

Moi je ne m'amuse pas. Je ne vois pas où je vais. Pour moi, ce serait comme ramasser les pages d'un livre pour essayer de les remettre dans l'ordre. Finalement l'impression que ça me fait, c'est que l'intrigue n'est que prétexte à avoir ce fameux livre : la description d'un monde et de son Histoire. Alors je serais ravie d'avoir l'Histoire, mais je préfère qu'on me la raconte. Je n'analyse pas les choses à votre manière. Pour moi, on est quasiment forcés à chaque fois : le départ du village, le départ de chez Matt, fermer des possibilités pour n'en laisser qu'une, etc. Les jours passent, vite, on obtient des informations, souvent même des infos qu'on n'a pas demandé (mea maxima culpa d'être une crétine et de poser les mauvaises questions), ou pas sur les infos qu'on a demandé (me concernant - comme je disais, sûrement parce qu'elles sont sans intérêt au final). Pour moi, ça, c'est vraiment le signe qu'on veut juste me débiter de l'info. Quoi que je fasse ou pense, j'aurais la même info à la fin et de la même manière (par le même biais s'entend). Moi là, de mon point de vue, on voyage et on a des PNJs qui nous racontent l'Histoire : les nanas du village 1, les données de Matt, les enregistrements de Matt, le bouquin de Saphiste, le laïus des Machines. Et on doit tout remettre dans l'ordre.

Moi aussi je trouve que de retrouver la mémoire par visions c'est cool. Voilà, mais ça ne fait pas la partie ça. L'idée est cool.
Je suis d'accord sur les rapprochements de perso, ce serait bien. Moi ça me manque. Je trouve assez factice pour le moment les rapprochements car je trouve qu'on a très peu le temps de parler. J'ai l'impression que c'est arrivé une fois (chez Matt un matin), sinon on passe notre temps à reformuler et concaténer ce que les PNJs nous on dit. A lister des infos (simili)objectives mais c'est tout. Parce qu'on apprend des choses qui s'ajoutent à ce qu'on sait déjà. Et OK, c'est ce que je vous dit, je veux bien connaître l'histoire, mais à jouer je ne trouve pas ça rigolo. Justement pour moi ça manque d'interactions personnelles entre les PJs. C'est très vite le lendemain, le matin, la nuit, avec des journées trèèèèès occupées, bref on échange juste pour résoudre un puzzle. C'est d'autant plus dur pour connecter entre nous, et nos histoires avec. Moi je demande que ça d'être lié (Ben me perd dans ses discours relous, Cath me perturbe, Rebecka est cool, même si un peu chochotte :p Éric, franchement j'ai pas eu trop le temps moi...). Moi aussi j'ai choisi qu'ils soit gêné avec les femmes par exemple, qu'il soit plus à l'aise avec les machines, etc. Ça c'est moi qui l'ai dit, mais ce n'est pas ce dont je parle dans mes posts sur le HRP.

J'ai souvent tendance à dire "si on peut remplacer mon perso dans cette scène par un autre, qui fait autre chose, et qu'à la fin on a le même résultat, ça ne sert à rien". Et je me suis trouvé confronté plusieurs (nombreuses) fois à "tu ne trouves rien, tu n'y arrives pas, tu n'as pas ce qu'il te faut / mais par contre ça ça ça (qui n'a rien à voir donc - je dis pas avec le schmilblick hein, mais avec ce que j'ai essayé de faire)". Je me fiche d'échouer, j'aime bien, souvent je le fais moi-même. Je mets régulièrement mes persos dans la merde, mais ils choisissent toujours ce qu'ils font. Pour moi, je m'appellerai Tommy, je serais cuisto, super open avec les autres, à l'aise avec son corps et coureur de jupons, j'aurais eu exactement les mêmes informations. Et si je ne les avais pas eu le "techos" du groupe, quelques soient ses choix (de se renseigner sur les cartes, les batteries, les circuits d'air, les communications, les micro espions, les circuits de flotte, les X, Y ou Z) auraient eu les mêmes informations. Voilà pourquoi je parle de remettre dans l'ordre les pages d'un livre.

Chaque fois que je viens lire je me dis "à quoi vais-je devoir acquiescer ?" ou "qu'est-ce que je vais devoir reformuler ?". Et du coup ça me gêne, je ne sais pas qui je suis ici et du coup ça perd son intérêt. Et je persiste pour moi on est aiguillés de ouf, c'est ça que je ressens. On ne choisit même pas ce qu'on porte (on a rien), ce qu'on mange (ils n'ont rien), ce qu'on lit (y a pas de livre), ce qu'on comprend (trop passéiste, trop futuriste), ce qu'on peut faire (t'as pas les outils, les connaissances ont disparues, t'as pas le temps), ce qu'on tripatouille (ça ne donne rien, zéro info, c'est cassé, disparu), ou on va (faut partir, le commerce n'attend pas, il n'y a plus de vivre, on va se faire tuer), ce qu'on discute (c'est demain, le repas se termine et vous dormez), ce qu'on écoute (trois  fois avec Ben  ;D ). Je ne dis pas que ces ressorts devraient être inexistants en JDR, évidemment que si, c'est obligatoire pour aidé les PJs mais là pour moi, il n'y a que ça.

Bref, je vois bien que mon ressenti est différent du vôtre et je pense de fait que je ne suis pas faite pour rester sur la partie. Je pense qu'on n'attends pas les mêmes choses, ou qu'on dit attendre les mêmes choses mais qu'on ne vit pas les trucs de la même façon (et c'est normale on est tous différents hein).

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #839 le: septembre 06, 2022, 22:56:57 »
Bon Kaochi, postera demain .
En attendant et avant de voir avec ceux qui veulent rester ce que je peux améliorer ou pas pour vous rendre le jeu plus aisé / amusant/ moins pesant ,et discuter de point de détails soulevés par les uns et les autres, je vais répondre à Astérion.
 
Asté> je suis désolée que cela ne t'amuse pas et je te remercie d'avoir tenté le coup pendant un an.
je ne suis pas d'accord avec certains des points que tu as soulevé mais effectivement le ressenti étant chose personnelle, je ne peux que prendre note et tenter de m'améliorer.
Après cela n'a rien à voir avec ton intelligence, une fois de plus je le répète. Ce n'est pas tant un problème d'intelligence que de style de jeu. 
C'est un style de jeu particulier, que je n'avais jamais maitrisé avant ( forcement c'est du maison ) et mes erreurs t'ont impactés peut être plus que les autres. Une fois de plus, je m'en excuse.
Je tenterai de faire mieux à l'avenir si avenir il y a.
Si tu ne t'amuses pas , il est tout à fait normal que tu veuilles stopper là, j'aimerai juste que nous prenions un peu de temps pour que tu me donnes une direction que pourrait prendre Christobal( rester aider les machines , tenter seul de rebooter Elpos ,... j'en sais rien c'est ton perso, c'est toi qui choisis ) Tu peux le faire ici, ou m'en parler sur Discord, comme tu préfères.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12097

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #840 le: septembre 06, 2022, 23:55:56 »
Je ne vois pas pourquoi tu t'excuses, on n'a simplement pas les mêmes attentes. Je ne pensais pas en faisant ce post en arriver à j'aimerais arrêter mais au final les faits sont là : c'est moi qui ne m'intègre pas à la partie. Ça me frustre depuis pas mal de temps (pas cinquante ans non plus hein) mais je n'en parle pas pour des raisons qui me sont propres ^^'.

Là c'est un peu sorti tout seul et finalement je me rends compte que ça ne collera pas. Ce n'est pas contre toi, ni les autres, j'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire mais je ne me vois pas la jouer, tout simplement parce que je n'ai pas l'impression que je la joue, stricto sensu.

Pour Christobal sincèrement je ne sais pas. Je serais toi je ferais plutôt comme ça m'arrange pour que ça aille dans le sens que tu veux que ça aille. Je ne sais même pas ce que j'aurais fait de toute façon. Comme j'ai dit tout ce que je voulais faire est une dead end. Et le reste, je ne vois même pas où se situe la problématique évoquée par Ben en vrai, donc franchement... Disons que je vois des pbs là où vous n'en voyez pas et n'en vois pas là où vous en voyez, je serais bien infoutu de répondre à quoi que ce soit.

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8075

  • Activité
    11%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #841 le: septembre 07, 2022, 11:30:06 »
J'ai pris mon temps pour participer ici parce que je suis mitigé.

J'ai moi aussi l'impression, par moments, qu'on est sur un chemin balisé et que quoi qu'on fasse, les choses vont finir par avancer. Mais j'ai l'habitude de campagnes "officielles" d'un jeu ou l'autre et c'est souvent la même affaire également. Donc ça ne me dérange pas tant que ça.
Les situations sont (ou semblent) prédéfinies. On ne sait pas comment on va les résoudre mais l'important c'est de ne pas avoir l'impression qu'il n'y a qu'une seule solution.
Parce que ça, comme les puzzles dans un donjon, ça finit par lasser les joueurs. Quand la créativité trouve sa place pour s'exprimer, c'est là que c'est bien.

La dernière rencontre avec les robots, j'ai fini par perdre le fil. Ça parlait beaucoup.

D'un autre côté, on aurait pas eu ces infos à un autre moment. Mais y a un peu un soucis de "c'est cool d'avoir trois cent mille infos, mais en quoi ça nous sert maintenant ?"
Et je suis toujours paumé sur la direction à prendre, avec ce pont des épées et ces villages disparus. Ça sera sûrement super utile, mais pas pour le moment. Un jour, plus tard. Le fait que j'ai cessé de prendre des notes depuis pratiquement un an n'aide pas. ^^"

Le jeu par forum est lent, c'est là son grand défaut. Il permet de se poser et de rp, et justement j'ai parfois l'impression que les choses vont "trop vite". Une journée passe en un éclair, puis on a juste le temps d'échanger rapidement sur les derniers souvenirs qu'il faut partir à la prochaine. Mais parfois on arrive à prendre le temps de discuter et c'est bien. Ça fait plaisir. J'ai néanmoins un peu trop l'impression qu'en ce moment, je réagis surtout aux souvenirs et que je ne fais pas beaucoup de choses à part réagir.
Ça fait un moment que je n'ai pas agi (d'autres agissent et je les suis. Je m'en plains pas, c'est juste ainsi que ça se passe actuellement). Je ne mets pas en cause le scénario, hein. C'est ma réaction personnelle (et celle de Rebecka) vis-à-vis de la situation. Le danger ne lui fait pas peur, mais elle ne voit pas de direction et pire, y a des gens partout.

Contrairement à d'autres, je n'ai pas eu l'impression d'exclure Crysa de nos conversations, au-delà du fait que certaines choses doivent sûrement continuer à lui passer au-dessus de la tête.
Oui on ne lui a pas posé de questions sur ce qu'elle nous entendait marmonner la nuit, mais pour moi c'était clair, c'était les rêves qu'on nous "donnait" au réveil.
Du coup je/Rebecka ronchonne parce que Crysa n'a rien dit à ce sujet-là plus tôt. Je pense pas, vu les informations données, qu'elle l'aurait vraiment mieux pris à un autre moment. Et vu comme est Crysa, ce n'est pas surprenant qu'elle se soit tue aussi longtemps.
N'empêche que quand on commence à avoir une idée de qui est notre personnage, formé lentement à cause de l'amnésie, se voir retirer l'échelle fait mal. Il ne reste plus qu'à s'accrocher au pinceau.

J'ai déjà dit que mon gros problème avec le post-apo et certains jdr en général, c'était le manque d'espoir ? Là ça va, y a l'espoir de sortir, d'améliorer les choses pour les gens à l'intérieur.
D'un autre côté, pour nous quand on sera sorti, ça sera juste encore plus la merde et vu l'état du monde qui nous est annoncé, quoi qu'on fasse, Protocole ou pas, ça sera encore plus la merde.
C'est un peu décourageant.

Aussi c'est tous des pourris les gens de dehors. Et ceux de dedans. Et nous aussi maintenant ! Pour Ben on s'en doutait déjà. :P
Tout le monde il est pourri.

Malgré tout ça, je continue. J'aime bien l'histoire, j'aime bien les participants et ça ne sera pas la première campagne que je joue à avoir un important nombre de personnages dont les joueurs changent au fur et à mesure.

Je ne suis pas encore démotivé, on est pas en train de compter les chaussettes dans notre paquetage ou de tenter de diplomancer les ours polaires (une campagne de Shadowrun qui m'est restée en travers de la gorge, où je me suis retrouvé avec un perso inutile et vite tombée malade donc encore plus inutile).
On erre au hasard et je suis aussi perdu que mon personnage, mais les choses avancent. Pour le moment ce n'est pas/plus mon moment de briller, mais je ne doute pas que ça reviendra. En attendant, j'accompagne, je suis le mouvement et ça va bien. :)

Promis Rebecka ne boudera pas trop longtemps. Elle a mal pris la dernière révélation, il lui faut un moment pour le digérer.

En tout cas ça me fait plaisir d'avoir cette discussion, de pouvoir connaître les pensées de tout le monde. Il m'arrive de discuter avec certains via Discord, mais c'est des discussions en tête-à-tête, ça n'est pas aussi bien qu'une discussion générale.

J'aimerais bien un peu plus de temps pour rp, même jouer des scènes ordinaires qui ne sont pas "juste" de la discussion à des moments, bien que ça soit difficile à balancer avec le besoin de faire avancer l'histoire, je le conçois.
J'ai l'impression que ça fait un moment que ça n'est pas arrivé. Qu'on a du mal à "se poser", même si les opportunités ne sont plus aussi nombreuses qu'en Section Un.

Mais globalement, ça va pour moi. :)
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #842 le: septembre 07, 2022, 14:47:36 »

 @Rhajzad @blackclaw @Kaochi vous êtes attendus
Bon pas mal de choses ont été écrites, soulevées etc..
Je vais reprendre déjà quelques points et j'aimerai bien avoir vos réponses, cela m'aidera beaucoup et je pense que ce sera bénéfique pour tous .

Les rêves : Pour certains ils sont trop détaillés et on se perd dedans.
Est ce que vous souhaitez un changement ? ( je sais que cela fait beaucoup à lire et je ne m'étais pas rendu compte que cela puisse être si pesant.)
Pour moi c'était important de vous les décrire avec précision, mais peut être est ce trop ? J'essaye aussi d'inclure des FB courts liés à des actions/ des paroles qui peuvent survenir à n'importe quel moment : est ce que cela vous gène ?

Le RP : alors là , je suis un peu dubitative.

Je vous laisse des plages libres : souvent le matin et le soir pour discuter entre vous .
Et il ne me semble pas vous avoir forcé à quoique ce soit depuis que vous êtes au marché.
Vous etes partis chez les Maetri et les choses ont évoluées à partir de là.
Mais vous n'êtes pas obligé de rester en groupe, vous avez les moyens ( chacun a un sac de pierre précieuse) de se payer une escorte ( Sami vous a conseillé comment faire ) et d'aller voir les autres marchands, de poser des questions, d'aller voir l'under avec Kairos etc. de tailler le bout de gras avec les pauvres qui sont installés dans des cartons autour du marché.
De vous renseigner sur les pilleurs d'épaves, sur les ferrailleurs, sur les tours de surveillance ? ( vu que matt vous a dit qu'il y en avait un paquet ) Sur le pont des épées ? Les villes mentionnées par Saphiste ? Les coutumes locales de ces villes ? La forteresse de bronze ? Et des possibilités y en a un paquet...

La seule chose qu'il ne faut pas faire c'est de trainer seule ( en tant que filles, et jolies en plus, Rebecka et Cathleen ont certes un handicap. ) Mais comme je l'ai dit plusieurs fois, Sharps à tendance à faire place nette autour d'elle et ne fera peur qu'aux réprouvés et à ceux dont les intentions sont fondamentalement mauvaises.
Après, je n'ai lu aucune volonté de faire ceci ( pour le moment). Vous n'êtes pas obligé de le faire, mais je pensais vraiment vous avoir laissé nombre de choses possibles. Sans compter toutes celles aux quelles je n'ai même pas songé .

Vous me direz : Sami et Livio veulent partir. C'est exact.
Sauf que Livio vous a bien expliqué que les marchands se sont attribué des zones d'Elpos exclusives et dont vous pourrez négocier avec n'importe lequel des autres marchands pour vous rendre d'un point A à un point B.
Si vous souhaitez partir avec eux , c'est un des choix possible. Si vous souhaitez partir avec un autre marchand dont c'est la destination normale, vous le pouvez.

Prendre des notes :

Ca par contre... oui c'était important :(
parce qu'effectivement vous trouvez des bouts d'informations éparpillés un peu partout à remettre en forme. C'est clairement une des données d'Elpos la partie.
Comme dans d'autres jeux de Rôles.
Et je peux pas faire plus que de dire un grand merci à Rhazjad  pour sa prise de notes  :-*, et continuer moi à  remplir les aides.

Tout le monde il est pourri :

Ah bon ? Perso je trouve que niveau pnj ,vous avez déjà une belle brochette de gens qui font preuve d'une grande humanité chacun dans son genre .
Bon ok, pas Kaïros ( quoique )
Et pour l'extérieur ... vous en ignorez encore beaucoup. C'est peut être un poil prématuré de dire cela ;)
Et vous n'êtes pas pourri non plus. Vous avez des défauts, comme tout le monde. Vous n'êtes pas parfait et c'est aussi ce qui fait votre importance.



Cristobal .

Donc Astérion quitte la partie. Et quid de Cristobal ?
Y a plusieurs choix et j'aimerai votre avis.
Je ne me vois pas recruter un nouveau joueur : on a fait deux ans de jeu, c'est une partie compliquée, je pense que c'est illusoire de penser trouver quelqu'un qui s'investira pour tout lire et tout ratrapper.
Le transformer en PNJ ?
Le laisser à New Apple ?
« Modifié: septembre 07, 2022, 17:04:43 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12097

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #843 le: septembre 07, 2022, 15:10:58 »
Merci à tous pour votre compagnie en tous cas. Navrée de faire ça d'un seul coup d'un seul. Comme je disais plus haut, quand j'ai commencé à rédiger ces remarques, je ne me disais pas que je voulais partir et paf ça s'est fait. Je vous souhaite de bien vous amuser et je vous lirais si jamais ça ne devient pas privé. Voilà, voilà.

Hors ligne Cristobal
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #844 le: septembre 07, 2022, 15:12:55 »
Merci à toi pour ces moments partagés .  :-*

Edit : pourquoi je me retrouve avec l'image de cristobal et pas la mienne là ? Oo
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12097

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #845 le: septembre 07, 2022, 15:20:08 »
Parce que je t'ai transférer le perso ;) (mais il est beau alors te plaint pas :p - je suis toujours beau de toute façon  >:D )

Hors ligne Cristobal
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #846 le: septembre 07, 2022, 15:28:36 »
t'es beau mais je voudrais récuperer mon image !!!
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12097

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #847 le: septembre 07, 2022, 15:29:35 »
tu peux dire avec qui tu postes en cochant un truc il me semble ;) (à gauche ? ou droite hein... je suis très précise... mais ça fait longtemps que je n'ai pas fait MJ ^^'

Hors ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12097

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #848 le: septembre 07, 2022, 15:30:51 »
Non c'est pas là   :P

Hors ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12097

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #849 le: septembre 07, 2022, 15:31:38 »
A gauche avec la liste de perso pour toi tu dois avoir un menu déroulant maintenant non ?

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !